Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb selespeed embrayage
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
headache83



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 09 Jan 2009 19:38    Sujet du message: pb selespeed embrayage Répondre en citant

Bonjour, d'acheter une alfa 147 2.0 selespeed et premier probleme aujoud'hui....a chaud moteur tournant je me suis rendu compte d'un bruit bizarre depuis l'exterieur...comme si on essayait de passer continuellement des vitesses...ensuite elle a commencée a etre brusque au demarrage...et effectivement elle s'est mise a patiner ou du moins a embrayer tres tardivement en demarrant en 1ere !!! apres en roulant le passage des vitesses est normal.

Mais en gros :
soit je demarre en accelerant tout doucement et au bout de quelques secondes elle se met a embrayer (genant en cote et dans les rond points ) et de plus on a parfois l'impression qu'elle debraye tout de suite apres pour re embrayer ce qui donne des secousses ...
soit j'accelere brutalement et elle embraye vers les 5000 tours....

si quelqu'un a deja eu exactement le meme probleme cela m'interesse

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Jan 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent l'embrayage fatigué.

Elle a combien de kilomètres?
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
headache83



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 10 Jan 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

115000km mais selon moi ca ne vient absolument pas de l'embrayge en lui meme...plus du fait qu'il ne se declenche pas au bon moment....des que ca embrayge ca part le probleme c'est que des fois ca n'embrayge pas , on accelere dans le vide...

perso je pense a un capteur mais je ne connais pas assez le selespeed...

et hier soir j'ai reessaye a froid ....ca remarchait normalement....je vais aller tester cet apres midi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Jan 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque capteur qui puisse faire ce genre de problème.
Beaucoup on déjà eu ce problème avec des Selespeed vers les 100000 et a chaque fois ils ont du changer l'embrayage.
Tu peut toujours tenter un réglage et une purge du circuit Selespeed chez Alfa (environ 90€) mais je ne suis pas sur que cela règle ton problème.
Le disque d'embrayage n'est pas forcement mort mais la butée ou le mécanisme sont certainement fatigués.

La mienne a 91000 et elle commence a avoir le même symptôme (uniquement a froid et pendant environ 1 minute après le démarrage)...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512


Dernière édition par Ricardo62 le 10 Jan 2009 19:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Jan 2009 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

headache83 a écrit:

perso je pense a un capteur mais je ne connais pas assez le selespeed...


Le problème c'est que pas grand monde connait le Selespeed, même chez Alfa bien souvent. Et quand les problèmes Selespeed arrive, ils ont tendance a tout changer...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
headache83



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 10 Jan 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors aujourd'hui le probleme a commence a se reproduire au bout de 40km....au debut des a coups...puis au fur et a mesure la premiere embrayée de plus ne plus haut dans les tours....

avant de partir j'ai fait le niveau de l'huile selespeed selon la procedure decrite sur ce site...et il en manque un peu (sous le mini !)

je suis passé dans une concession alfa...d'apres le type il se pourrait fortemetn que cela vienne de ca ! il etait tres pris et enlui expliquant brievement mon probleme j'espere qu'il a bien compris...bref par contre je n'ai pas pu avoir d'huile....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 10 Jan 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

headache83 a écrit:

je suis passé dans une concession alfa...d'apres le type il se pourrait fortemetn que cela vienne de ca ! il etait tres pris et enlui expliquant brievement mon probleme j'espere qu'il a bien compris...bref par contre je n'ai pas pu avoir d'huile....


Mouais, en gros ils en savait rien et il a très bien pu dire ça pour se débarrasser de toi.

Tu es de où ? On a peut être un garage a te conseiller (ou plutôt un garage a éviter quand on possède une Selespeed...)
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grosgrinou



Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 10 Jan 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!! pour ma part j'ai changer l'embrayage pour ces meme problemes....et ces problemes sont toujours la!!!!!!!!!!! donc elle retourne au garage la semaine prochaine....pffffff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 11 Jan 2009 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, c'est plutot un recepteur (qui commence à gripé je pense) ou une butée qui merdouille.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headache83



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 13 Jan 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le var ou en haute savoie selon les periodes !

un recepteur qui merde ou une butée grippée serai compatible avec le fait que ca ne se produisse que par moment et jamais a froid ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 14 Jan 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

headache83 a écrit:
je suis dans le var ou en haute savoie selon les periodes !


Si tu n'est pas trop loin de Six-fours, il y a le garage Pascal (Concess Fiat/Alfa) qui est pas mal pour les Selespeed. Le chef d'atelier connait bien les Selespeed et a déja dépanné deux la mienne pour des problèmes different (Blocage de la boite au Neutre). Reprog de la boite avec la nouvelle version la première fois (en garantie) et purge du circuit Selespeed la deuxième (88€).

headache83 a écrit:
un recepteur qui merde ou une butée grippée serai compatible avec le fait que ca ne se produisse que par moment et jamais a froid ?


Pour le récepteur, j'ai du mal a y croire. Ce truc ça marche ou ça marche pas mais je ne vois pas pourquoi il se mettrait a déconner a chaud.

Pour la butée, si elle est fatiguée, il se peut qu'elle se grippe complètement a chaud. Et comme le système est bardé de sécurité, il est possible que cela se mette en sécurité quand ça force trop. Mais comme je te l'ai déjà dit, ce système est tellement complexe que personne ne le connait vraiment a fond, donc tout cela reste très aléatoire comme diagnostique. pas_sourire
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 24 Jan 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Up

Des news ????

Le retour d'expériences sur les problèmes Selespeed sont rare donc si tu as des infos, on est preneur...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyber7



Inscrit le: 12 Aoû 2008
Messages: 54
Localisation: 92

MessagePosté le: 24 Jan 2009 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

ptetre que c est juste le recepteur d'embrayage
sur les boites SMG ca se detail du groupe hydrolique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
headache83



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 31 Jan 2009 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

des news.....ben pour le moment je n'ai encore pas pris le probleme par les cornes ! j'ai fais la carte grise, maintenant je m'occupe de la courroie de distribution et ensuite je gererai ca !

alors des precisions sur ce que j'ai constaté :

sur les trajets de 350km ponctués d'autoroutes et de nationale le probleme ne s'est pas produit !!! ensuite en ville il ne s'est rien passé pendant quelques temps...mais bon je n'ai pas trop cherché a m'eterniser de peur que cela se reproduise ! la semaine derniere je suis resté un peu plus longtemps a tourner en agglomeration et au bout d'une petite heure ca a commence a remerder...meme symptome...en gros il faut monter haut en tour pour que ca se decide a embrayer en premiere....aujourd'hui j'ai fais la procedure de controle du niveau de l'huile selespeed et il avait bien baissé en dessous du mini !!!!!

alors ai je une fuite d'huile selespeed quelque part qui ferai qu'effectivement le probleme se produit quand je commence a en manquer....ou est ce que ca n'a rien a voir !!! il faudrait maintenant que j'aille m'amuser a tourner en agglo un bon moment avec le niveau pour voir si le probleme se produit ou non !!! si il ne se produit pas je n'aurai plus qu'a trouver pourquoi je perd de l'huile selespeed...ce qui peut aussi me couter cher a priori... :-(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 31 Jan 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le système Selespeed est très sensible au circuit hydraulique mal purgé. Si tu perd de l'huile, il y a fort a parier qu'il y a un peu d'air qui se balade dans ton circuit et que cela fait déconner tout le système.

Cela m'est arrivé une fois (une bulle d'air mais pas de fuite) et le système est resté bloqué au point mort. Après une purge par mon concessionnaire tout est rentré dans l'ordre.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Fév 2009 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Le système Selespeed est très sensible au circuit hydraulique mal purgé. Si tu perd de l'huile, il y a fort a parier qu'il y a un peu d'air qui se balade dans ton circuit et que cela fait déconner tout le système.

Cela m'est arrivé une fois (une bulle d'air mais pas de fuite) et le système est resté bloqué au point mort. Après une purge par mon concessionnaire tout est rentré dans l'ordre.

+1 il va te falloir trouver cette fuite...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
headache83



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 01 Fév 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'arrangerai que ce ne soit qu'une purge a faire, mais j'ai du mal a comprendre pourquoi une bulle d'air me ferai perdre de l'huile ?

le concessionnaire m'a parlé vite fait d'une crepine a nettoyer est ce que cela te parle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 01 Fév 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est l'inverse, c'est la fuite qui a du créer une bulle d'air dans le circuit.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
headache83



Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 01 Fév 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui effectivement ca me parait tout de suite beaucoup plus logique et surtout beaucoup moins marrant....

je tiens au courant des que j'avance sur ce probleme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Fév 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

headache83 a écrit:
ah oui effectivement ca me parait tout de suite beaucoup plus logique et surtout beaucoup moins marrant....

je tiens au courant des que j'avance sur ce probleme



l'huile que tu perds est remplacée par de l'air en fait...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok