Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Performances GTA (avis au possesseurs)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 09 Jan 2009 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

disons que je cherche également une voiture qui tienne la route qui freine etc.. !

BMW je ne suis pas fana et on est hors budget, puis les freins... !

Fiat coupé j'y ai pensé, mais niveau fiabilité on a vu beaucoup mieux ! en acheter une et devoir ouvrir le bloc pour faire les coussinets parce que on ne sais pas dans quel état ils sont bof bof ! (maladie de se moteur)

En clair, le choix va se faire entre la gta ou le speedster 2.2l atmo, même si je pense m'orienter de plus en plus vers le speedster, qui me semble le mieux remplir mon cahier des charges!
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




GTISTE



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 277

MessagePosté le: 10 Jan 2009 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
jai rien contre toi mais ton discours sent la beauferie...comment tu parles de ta 106.
Faut arreter toute les caisses que tu as cité sont des voitures tres puissantes,largement assez pour une utilisation sur route ouverte.

Je suis mdr quand je t'entends parler de ta 106 et comment tu dcris les moteurs avec des termes déplacés et pas tecnique pour un sous...

Achete toi une 205 gti prepare la rally et fait rupter au feu rouge mdr
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 10 Jan 2009 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sa vidéo, tu comprendras pourquoi il parle de sa 106 comme ca... clin_oeil

Après, c'est sûr que si c'est pour route ouverte, ca commence à me faire gentiment sourire, les GTA, Z3M, et autres, qui n'ont pas le caractère, ou un moteur trop linéaire, pas assez radicale, etc... crazy2 crazy2 blabla
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 10 Jan 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

GTISTE a écrit:
mdr
jai rien contre toi mais ton discours sent la beauferie...comment tu parles de ta 106.
Faut arreter toute les caisses que tu as cité sont des voitures tres puissantes,largement assez pour une utilisation sur route ouverte.

Je suis mdr quand je t'entends parler de ta 106 et comment tu dcris les moteurs avec des termes déplacés et pas tecnique pour un sous...

Achete toi une 205 gti prepare la rally et fait rupter au feu rouge mdr
au_revoir


Je pense que tu te trompe sur mon compte!
Et bien largement !

Pour ton information je suis préparateur auto (ah ben merde alors) et j'ai également ma société (ah ben remerde alors)

Il est vrais que pour passer de 110cv (TU5JP4 moteur de la 206 1.6l 16s) a 201cv j'ai probablement du faire ça en une heure !

As-tu déjà essayer une Z4m avant de parler?? Moi oui ! et sa ne marche que dans les tours! Les freins sont le gros point faible, et l'étagement de boite n'est pas parfait loin de la ! C'est une voiture d'autoroute et se n'est pas se que je cherche du tout !

Si tu as encore des doutes sur se que je raconte ou fait !
tu peux regarder ma vidéo je vais te remettre le lien !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/nicolas106/video/x7bzyo_spa-17102008140mb_auto

Tu peux également aller faire un tour sur mon site internet (qui est en cour de construction)

http://users.skynet.be/bk313524

Tu peux également aller voir dans la rubrique moteur il y a quelque chiffre de mes réalisations (toute vérifiée par des passage au banc)

Après tu comprendras pourquoi ma 106 est largement supérieure a des très très grosse voiture!

pour info son 0 a100km/h donne 6.1s (je n'ai pas d'autoblocant dessus pour le moment l'achat d'une séquentielle est en vue)

Et la vmax est de 241km/h

Je n'ai pas encore réaliser de 400da chronomètré ou de km

lol lol lol lol lol
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 10 Jan 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel, les routes ouvertes ne sont pas des circuits... blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 10 Jan 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
Regarde sa vidéo, tu comprendras pourquoi il parle de sa 106 comme ca... clin_oeil

Après, c'est sûr que si c'est pour route ouverte, ca commence à me faire gentiment sourire, les GTA, Z3M, et autres, qui n'ont pas le caractère, ou un moteur trop linéaire, pas assez radicale, etc... crazy2 crazy2 blabla


Attention je n'ai pas dis que les gta n'avait pas de caractère! Mais il faut bien te dire une chose que en belgique pour mètre la GTA sur la route sa va me couter 3800€, et après 1200€ par an (hors assurance rien que de taxes), tu comprendras pourquoi je veux être sur de mon achat ! Le châssis est a la rue au vue de tout se que j'ai lu et vu (je devrais encore réinvestir dans un KIT bilstein PSS10 (1500€), et peut être un autoblocant, bref sa commence a faire des frais et de la main d'œuvre même si sa sera fait dans mes ateliers !!

La z4m ne ma pas conquis ! ça pousse je ne dis pas mais linéaire, manque de punch, il ne faut pas regarder que les CV mais aussi comment la moteur s'exprime!

la z3m est peut être plus violente je ne sais pas, mais on est hors budget !

C'est pour cela que je m'oriente de plus en plus vers un speedster , par son châssis ses freins , des performances très honnête compte tenu de la cylindrée (2.2l) des taxes qui seront moindre ( 1500€ pour la première année et 600 tout les ans ).

De toute façon sur la "sportive" que je vais acheter quelque elle soit je vais lui concocter une ligne sur mesure, peut être un collecteur, ainsi que une boite a air spécifique, et une reprog sur banc ! Je ne poserais en aucun cas d'arbres a cammes dessus, puisque la voiture restera la voiture principale
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Jan 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

si la testostérone continue à monter ici on devra verrouiller...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 10 Jan 2009 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais juste, Nicolas, que si c'est pour rouler sur route ouverte, je vois pas bien dans quelles conditions tu peux aller chercher les limites de ces autos!! Et encore plus si tu comptes refaire quelques trucs dessus! oh oh oh

Si c'est pour lui poser les roues sur circuit, ok, je comprends tout a fait, à ce compte là, tes recherches et ton cahier des charges! clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 10 Jan 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui uniquement sur route ouverte mais il arrive que des fois on se laisse emporter par le jeu content! Il est vrai que je suis un peu exigeant ! Mais j'aime avoir quelque chose d'aboutit tant au niveau des freins que de la tenue de route et du moteur! tout cela dans un budget donné ! Evidement on peu aller voir chez porsche, ferrari mais il faut encore savoir entretenir la voiture l'assurée etc... en plus de l'achat de la voiture !

C'est pour cela je dois essayer une GTA pour me rendre compte, normalement mon concessionnaire va rentrer une 156 GTA, je pourrai donc me faire une idée de la chose !

Je dois également vendre ma 147 JTD TI, pour financer une partie de l'achat de la remplaçante!

On va dire que mon budget est de 17 000€ maxi ! Je dois trouver la voiture la plus performante (et homogène) d'origine dans se budget !



cool
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok