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Aide diagnostic : vibration et accoup volant...[résolu]
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caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
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MessagePosté le: 08 Jan 2009 14:56    Sujet du message: Aide diagnostic : vibration et accoup volant...[résolu] Répondre en citant

Bonjour,

Depuis ce matin mon volant tremble terriblement à partir de 110km/h...à 130, ça devient vraiment difficile de le tenir!
Donc direction le garage qui me dit qu'il faut changer les deux silent blocs arrières!! car les roues bougent (test manouel par le monsieur alors que titine est sur le banc).

Le souci vient bien de là? ou devrais-je faire un 2ème diagnostic?

Merci.



(pas frapper si répétition car vous vouliez des nanas sur le forum mdr et tout le monde sait que la fonction recherche n'est pas mon amie mdr mdr )


Dernière édition par caro7550 le 12 Jan 2009 13:43; édité 4 fois
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khraft



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours un deuxième diag quand tu n'est pas sur de la réponse donné clin_oeil

Sinon ton tremblement, après 130 ça continu ou pas du tout? J'ai une arrière pensée de mauvais équilibrage.
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did31



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

je pensai plutot a un equilibrage des roues, ça m'est arrivé et c'était ces signes là : tremblement a 110 et aprés 130 ca disparait.
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Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
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caro7550



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Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 08 Jan 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre du diagnostic car pour que le volant tremble autant, j'aurais situé le souci à l'avant.

J'ai pas osé pousser après 130...si c'est pas dangeureux, je peux essayer ce soir...

je viens d'appeler Alfa Romeo Colmar : des vibrations dans le volant et un souci à l'arrière...pas logique non plus!...
Donc equilibrage ce soir et on verra bien. Fingers crossed! clin_oeil
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khraft



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faire déjà un équilibrage, ça coute pas bien cher.
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jul147



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

En principe quand c'est l'arrière ça bouge dans le siège, et quand c'est l'avant tu le sens dans le volant.
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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caro7550



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MessagePosté le: 09 Jan 2009 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Donc hier soir direction le garage...histoire de vérifier une théorie mdr , je decide d'oser le 140km/h: titine n'a pas bougé, rien, nada...même à 110! oh
J'ai quand meme fait faire l'équilibrage des pneus.

Ce matin, malgré les -13°C, rien à signaler.
Et bing, ce midi, peu après avoir atteint les 130km/h, grands accoups dans le volant!! oh oh
J'y retourne demain matin pour faire vérifier les rotules, triangles de direction, amortisseurs et fixations (j'ai bien appris ma leçon, hein?! razz)

L'un d'entre vous aurait-il quelque chose à rajouter à ma liste? Merci.
J'espère surtout pouvoir utiliser titine en attendant...
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 09 Jan 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cardans .
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kOMbo



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MessagePosté le: 09 Jan 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait dy retourner.ta liste a lair detre complete... cool
Si ma femme pourait s'investir et entretenir sa voiture comme tu le fais j'en serai fou de joie lol
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caro7550



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MessagePosté le: 09 Jan 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de confirmer.

kOMbo a écrit:
Tu as bien fait dy retourner.ta liste a lair detre complete... cool
Si ma femme pourait s'investir et entretenir sa voiture comme tu le fais j'en serai fou de joie lol

On ne se connait pas...mais c'est mon Nicolo qui s'occupe de la voiture que je conduis : donc je recopie la liste qu'il me dicte au téléphone...faut bien qu'il justifie sa présence aux rassos mdr mdr mdr
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ben06100



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MessagePosté le: 09 Jan 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

hello caro, avant, tout, une tres bonne année a toi...:)

pour te donner mon avis, ta situation est exactement la meme que la mienne... apres m avoir fait changer les pneus sous pretexte qu'ils avaient été déformés (ils n'avaient que six mois), on a pensé à un équilibrage, mais c'était le cardan coté conducteur qui était mort...
voila, tiens nous au jus.

Biz à toi et Nico ;)
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Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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caro7550



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MessagePosté le: 09 Jan 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le cardan, je peux quand meme rouler?...


(Bonne année Ben)
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Jan 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai rouler un an avec un cardan hs sur mon ex 106 clin_oeil mais sur l'alfa, repare ça dès que tu peus te le permettre;, le moteur étant plus puissanc, les contrainte son autres, mais tu peus rouler razz , et c'est pas la mort un cardan (dans les 200€ je crois)
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jmr
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MessagePosté le: 09 Jan 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
oui, j'ai rouler un an avec un cardan hs sur mon ex 106 clin_oeil mais sur l'alfa, repare ça dès que tu peus te le permettre;, le moteur étant plus puissanc, les contrainte son autres, mais tu peus rouler razz , et c'est pas la mort un cardan (dans les 200€ je crois)
par contre si il pète prévoir un budget... pas pour le cardan mais pour les dégâts collatéraux (carrosserie, carter, mécanique....)
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MIKE



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MessagePosté le: 09 Jan 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ca semble etre le meme soucis que BEN...
et l'arriere n'a rien à voir la dedans crazy2
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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caro7550



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MessagePosté le: 09 Jan 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que ce n'est pas permanent...ce qui me parait vraiment bizarre!
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 09 Jan 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce qui colle plus à un cardan, verifie le régime moteur auquel ta vibration apparait,
< 2000 tr en 5ème ?
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caro7550



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MessagePosté le: 10 Jan 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours ce souci de la non permanence du phénomène d'accoup...
Donc ce matin tout (?) a été vérifié: aucun jeu nul part (rotules, cardans, triangles truc, fixations amortisseurs...), pas de souci de pneu (usure, équilibrage)...

Mais nouvelle suggestion : un souci sur la pompe du liquide de direction.
Z'en pensez quoi, vous?
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 10 Jan 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste sur les cardans !

Quel est le niveau du liquide de direction ?

Et l'histoire des tirants arrières , ils ont du jeu oui ou non ?
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caro7550



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MessagePosté le: 10 Jan 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

- les cardans sont à éliminer car aucun bruit en tournant, le problème arrive en ligne droite sur autoroute.
- niveau de liquide au mini, donc je vais aller faire le plein en espérant que ça puisse etre ça..!!
- et pour les itirants arrières, un petit jeu, mais vraiment léger.
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