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kompressor pour 147 GTA
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Auteur Message
switzou



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 11:05    Sujet du message: kompressor pour 147 GTA Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voila, je me posais une question à part le compresseur novitec, y a t il d'autre marque pour la 147 GTA?

Car enfait, sur honda civic type r, il y a des kompresseurs vraiment simple a installer.
Et ce serait intéressant s'il existe la meme chose pour la 147.

C'est tout simplement comme si on remplacer le collecteur d'admission.

Voici une illustration sur honda:

http://www.supercharger.com/Shop/ViewProducts.aspx?PlateIndexID=70327

Merci.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que c'est aussi simple de monter un compresseur sur une caisse ? lol
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Novitec ou Autodelta pour les Compresseurs.
Amuse toi bien parce que pour monter un bazard pareil, y a du boulot, et vu le peu de place autour du V6...
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switzou



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Tu crois que c'est aussi simple de monter un compresseur sur une caisse ? lol


C'est pour ça que je me renseigner, car sur civic, les jackson racing sont très simple a installer, t'enlenves le collecteur d'origine et tu met le compresseur (valeur fixe de 8 psi)a sa place clin_oeil . Et ensuite tu rajoute les injecteurs et la carto qui va bien.
Et c'est fini. Du plug and play. C'est régler en une aprem.

Enfait de ce que j'ai vu sur le compresseur novitec, c'est un compresseur avec échangeur et tout???

Sur la GTA, il y a besoin d'ouvrir le bloc pour passer en forgé ou ça tient ce que le compresseur debite?
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Skary



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

prend ce fameux turbo électrique ! ! ! 30 euros 30 cv . . . il y a pas mieux lol.
mais bon pour etre sérieux je pense pas qu'installer un turbo ou une compresseur sur un moteur en le laissant "stock" soit une tres bonne idée. . . pas_cool
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sysy22



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend, y a des bloc qui encaisse très bien le passage en turbo on en compresseur, en restant raisonnable avec le modèle de turbo et la pression regler..
Parfois l'interne et bien fabriquer pour prend plus. (un exemple tout con supra mkiv cool )

après, qu'a glandouiller alfa... ça faudrai l'avis d'un connaisseur razz
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Skary



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

heu la supra mk 4 a un biturbo d'origine il me semble crazy2
la je parle de moteur atmo ou l'on ajoute une suralimentation . . .
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MIKE



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les GTA NOVITEC et AUTODELTA c'est tout une prépa moteur ...
la cylindrée passe d'ailleurs à 3.7 V6 sur la prépa AUTODELTA donc pas du tout plug and play crazy2
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Heu tu as 2 types de prépa chez Autodelta :
- moteur réalésé à 3,7L mais atmo => 328ch
- moteur 3,7L + compresseur => 400ch
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meniac147



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Heu tu as 2 types de prépa chez Autodelta :
- moteur réalésé à 3,7L mais atmo => 328ch
- moteur 3,7L + compresseur => 400ch


Ils font aussi quelque chose pour le trian avant avec cette prépa ? Car avec autant de chevaux les roues ne doivent même plus toucher le sol razz
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est revu : freinage, suspensions, train avant avec montage d'un différentiel ... cool
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meniac147



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Tout est revu : freinage, suspensions, train avant avec montage d'un différentiel ... cool


Ah je me disais aussi razz
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MIKE



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Tout est revu : freinage, suspensions, train avant avec montage d'un différentiel ... cool


Ah je me disais aussi razz


+1 autoblocant clin_oeil
et les pneus durent combien de bornes?? mdr
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sysy22



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
heu la supra mk 4 a un biturbo d'origine il me semble crazy2
la je parle de moteur atmo ou l'on ajoute une suralimentation . . .


pas la version atmo 2jz clin_oeil
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Nicolas106



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as Rotrex qui fait des compresseurs de très très bonne qualité ( très petit et léger), et pourvue d'une roue d'admission comme celle d'un turbo

Par contre l'installation est moin compliquée que pour un turbo, mais il faut avoir quelques notions quand même clin_oeil
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Skary



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Skary a écrit:
heu la supra mk 4 a un biturbo d'origine il me semble crazy2
la je parle de moteur atmo ou l'on ajoute une suralimentation . . .


pas la version atmo 2jz clin_oeil


exacte je savait pas que le 2j-ge existé.
je conaissais que le 2jz-gte (biturbo). razz
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 06 Jan 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme transformer le 1600 en V6 ..

c'est super simple tu met un .exe sur un CD et tu lances l'install depuis ton NAV, tu lances l'appli t'ouvres le capot et tu n'a plus qu'à admirer le spectacle crazy mdr

blague à part, switzou > ton compresseur tu le remontes comme ca ? sans modifier tes taux de compression ...?

le cliquetis... tu connais ? lol
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Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
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MessagePosté le: 06 Jan 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

si il ne cherche pas beaucoup de pression il n'aura pas besoin de décomprimer, et si il s'oriente sur un choix compresseur plutôt sont moteur aura moin d'échange thermique, mais je dirais au delà de 600gr la ou la suralimentation devient réellement intéressante, il devra décomprimer, de toute façon il devra revoir la ligne d'échappement, si il veut faire sa propre monter un cata sport type méga flow, revoir la gestion électronique pour enrichir le mélange (comme tu dis cliquetis sinon), et si il veut vraiment faire les chose bien , pose d'un petit échangeur air/air et son piping qui va avec , sans oublier revoir l'admission clin_oeil

Bref rien d'insurmontable mais il faut être prêt a se passer de sa voiture quelques temps, le temps du montage, et avoir des bonne notions en mécanique !
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pirfou



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais peut être en parler à grise 147, ça le connait bien tout ça.
Après c'est clair que les kits jackson racing c'est le pied, à voir si le débitmètre à encore de la marge de lecture, une paire d'injo et une retouche de la pression d'injection, avec moins d'avance à l'allumage serait l'idéal. Après si tu pousses vraiment l'impression sans vouloir décomprimer tu te fais une installe pour injecter un peu d'eau+éthanol.
Mate un peu cette installe :
http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=3263
Comme quoi il y a de la marge même sur les blocs sportifs à forts rapports volumétriques.
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Porn



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MessagePosté le: 08 Jan 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage de malade oh cool
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