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Changement amortisseurs
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cant_ct



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 16:13    Sujet du message: Changement amortisseurs Répondre en citant

Voilà ma voiture à 150 000 km et toutes les suspensions sont d'origines!

Il est temps de les changer cependant je devrais peut être en profiter pour rabaisser un peu la voiture!!!!

Que dois je changer exactement????

Quel hauteur???

Et quels marques me conseillé vous?

merci à tous
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tomtom75



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Direction alfsiti et les kits eibach au novitec qui seront approprié à ton budget.
Si tu ne souhaites pas la rabaisser, tu as les monroe reflex dont mikl était très satisfait.
Sinon, prévois de remplacer les coupelles dans tout les cas clin_oeil
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Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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cant_ct



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Sinon, prévois de remplacer les coupelles dans tout les cas clin_oeil


Oui c'est ce que l'on m'as dis merci!!!

C'est ce que tu as???
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did31



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il yen a entre 600 et 700€, tu nous diras, il faudra que j'y passe un de ces jours dans 30000km soit 7 ans crazy crazy2
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cant_ct



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
je crois qu'il yen a entre 600 et 700€, tu nous diras, il faudra que j'y passe un de ces jours dans 30000km soit 7 ans crazy crazy2


LE prix des pièces????? oh oh oh oh oh
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tomtom75



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai le kit eibach à -30mm qu'il y a sur alfisti.
Sinon, les coupelles, y en a pour 100 ou 150€...
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cant_ct



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Moi, j'ai le kit eibach à -30mm qu'il y a sur alfisti.
Sinon, les coupelles, y en a pour 100 ou 150€...


Donc au total cela ta couter combien?
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tomtom75



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

cant_ct a écrit:
tomtom75 a écrit:
Moi, j'ai le kit eibach à -30mm qu'il y a sur alfisti.
Sinon, les coupelles, y en a pour 100 ou 150€...


Donc au total cela ta couter combien?

600€ le kit, 200 ou 250€ la pose offert par maman mdr (et oui, c'est plus cher car ils font pas leur marge sur les pièces) et 100 ou 150€ de coupelles.
Donc, total : 900 à 1000€ mais le changement et radical et je ne regrette pas du tout d'avoir mi 300 ou 400€ de plus qu'un simple changement d'ammortisseurs.
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cant_ct



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MessagePosté le: 19 Nov 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pose c'est pas le problème je vais le faire moi même!!!! clin_oeil

Merci pour ton aide!!!!
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panda



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MessagePosté le: 20 Nov 2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

On le fait ensemble? mdr

Je veux changer mes amortisseurs aussi!!!
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Xenon
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alfa147addict



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MessagePosté le: 20 Nov 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés on peut trouver des suspensions pour pas trop chère d'occasion si on cherche un peu, par exemple moi j'ai trouvé des filetés KW avec réglage en dureté pour pas trop chère...
Ensuite pas de pose car faisable soi meme et une géo complete à 65€ chez Euromaster (attention en dessous de 40mm il faut un équipement spéciale!) et le tour est joué cool
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Nov 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'avais oublier la géo !
Elle est essentiel (parfois comprise dans le forfait de montage des ammortisseurs) et surtout doit être réalisé spécifiquement pour les véhicules rabaissés.
Les côtes n'auront plus rien à voir avec de l'origine et devront donc etre travailler (3 passages de réglage pour la mienne à -30mm) pour avoir une usure correcte des pneumatiques.
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MessagePosté le: 20 Nov 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Ah oui, j'avais oublier la géo !
Elle est essentiel (parfois comprise dans le forfait de montage des ammortisseurs) et surtout doit être réalisé spécifiquement pour les véhicules rabaissés.
Les côtes n'auront plus rien à voir avec de l'origine et devront donc etre travailler (3 passages de réglage pour la mienne à -30mm) pour avoir une usure correcte des pneumatiques.


Du moment que l'on rabaisse la 147, il y aurra une usure irrégulière des pneus avants puisque le carrossage n'est pas réglable à l'avant blabla
Cette usure serra proportionnelle au rabaissement et la seule solution qu'on m'a donné pour ne pas changer mes pneus a 15000km c'est de les faire retourner à la moitié de leurs vie clin_oeil .
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cant_ct



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Direction alfsiti et les kits eibach au novitec qui seront approprié à ton budget.
Si tu ne souhaites pas la rabaisser, tu as les monroe reflex dont mikl était très satisfait.
Sinon, prévois de remplacer les coupelles dans tout les cas clin_oeil


Peux tu m'envoyer le liens car je ne trouve pas ce kit!!!

merci
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quel lien ? Eibach et Novitec sur Alfisti ?
=> http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions:::1_19_20.html


clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Déc 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tant que j'y pense.
Petit sujet de discussion sur le rabaissement avec toxy.
En théorie, un véhicule rabaissé use plus les pneus à l'intérieur notamment à l'avant.
Et bien, pour ma pomme, usure "parfaite" des pneus cool
Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur avec une pression qui tourne en général à 2,5.
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MessagePosté le: 01 Jan 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Tiens, tant que j'y pense.
Petit sujet de discussion sur le rabaissement avec toxy.
En théorie, un véhicule rabaissé use plus les pneus à l'intérieur notamment à l'avant.
Et bien, pour ma pomme, usure "parfaite" des pneus cool
Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur avec une pression qui tourne en général à 2,5.


Il faut dire que Tomtom égalise l'usure extérieure en prenant les rd points sur deux roues... ooops ;-) La conduite peut jouer je pense ;-)
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MessagePosté le: 01 Jan 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ... Car moi j'avais un carrossage assez impressionnant sur l'avant, on aurait dit une R8 Gordini lol
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MessagePosté le: 01 Jan 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de la discussion, c'est quoi les coupelles exactement ? J'ai trouvé les Monroe Reflex sur Oscaro, prix intéressants, j'ai une question peut-être con mais est-ce que les ressorts sont vendus avec ou pas ? Faut-il les changer également ? De même, quelles coupelles pour les Monroe Reflex svp ? Pour ceux qui savent pas déjà je compte également changer mes amortos (165000 les miens, le kilométrage du véhicule... pas_cool pas_sourire pas bien je sais)

Pour finir, le prix des pièces nécessaires à mon changement (les 4 au fait) reviendrait à combien ? Faite-moi peur...

PS : c'est intéressant ça pour moi d'après vous : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions/Novitec-Cup-Suspension-Kit::1163.html

ou encore ça : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Suspensions/Eibach-ProSystem-Suspension-Kit::1144.html

XAV
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MessagePosté le: 01 Jan 2009 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les monroe reflex c'est amortos seuls. Les ressorts sont pas nécessairement à changer, à voir en fonction de leur état... G deja vu des ressorts cassés oh


Les 2 kits d'Alfisti c'est du cool , si tu veux rabaisser achètes les yeux fermés.
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