Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


MiTo - résultats Euro NCAP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 27 Nov 2008 17:57    Sujet du message: MiTo - résultats Euro NCAP Répondre en citant

La Mito réalise un score de 36 au test Euro-NCAP, apparemment elle loupe de peu le score maximal qui est de 37 si j'ai bien compris. Cela lui vaut tout de même 5 étoiles, tout comme, p.ex. la nouvell Golf 6 qui obtient également 36.

Dans le crash frontal, le pilier de pare-brise recule de 4 cm dans la MiTo et de 10 cm dans la Golf. Je suppose que c'est tout de même un indice indiscutable (parmi d'autres) de la rigueur de conception.

La Golf fait par contre assez nettement mieux au niveau de la protection des enfants, mais je n'ai pas lu les détails. Je suppose que cela peut parfois simplement tenir à la présence ou non d'un point de fixation pour siège enfant, ou quelque chose du genre.

Ce qui me surprend énormément, c'est que la Golf est déclarée pour un poids de 1 190 kgs et la Mito ... 1 161 kgs. Toutes proportions gardées, tenant compte de ses dimensions inférieures, la "petite" Alfa serait donc construite de façon plus costaude que la Golf. C'est rassurant.

Mais n'empêche : presque 1,2 tonne ... Qu'est-ce que les voitures modernes sont lourdes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Nov 2008 18:26    Sujet du message: Re: MiTo - résultats Euro NCAP Répondre en citant

Joseph a écrit:


Ce qui me surprend énormément, c'est que la Golf est déclarée pour un poids de 1 190 kgs et la Mito ... 1 161 kgs. Toutes proportions gardées, tenant compte de ses dimensions inférieures, la "petite" Alfa serait donc construite de façon plus costaude que la Golf. C'est rassurant.


pas d'accord sur ton raisonnement... juste une recherche de gain de poids... par l'utilisation de solution innovantes (comme des barres anti-torsion creuses sur la nouvelle mégane par exemple...) ou l'emploi de matériaux plus léger (mais plus cher...) comme l'alu, le carbone... cela ne veut donc plus dire grand chose contrairement à il y a plusieurs décennies ou s'était un gage de qualité...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann59220



Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 76
Localisation: denain

MessagePosté le: 27 Nov 2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le poids d'une voiture n'est certainement pas un gage de qualité mais bien au contraire c 'est plutot un probleme.
Au fil du temps, nos voitures se sont embourgeoisées et ont prise de l'embompoint...c est un réel probléme pour les constructeurs.
En effet , on ne peut pas faire diminuer la consomation des vehicules et augmenter leur poids.
Dailleurs, j 'ai pu lire qu' ALFA ROMEO avait fait de la lutte contre le poids des autos une priorité....pas pour la MITO apparement
_________________
italienne...........BELLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Nov 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

yann59220 a écrit:

Dailleurs, j 'ai pu lire qu' ALFA ROMEO avait fait de la lutte contre le poids des autos une priorité....pas pour la MITO apparement

pour la 159 et le brera/spider effectivement... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 28 Nov 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour la déformation de la caisse : plus la caisse se déforme, et plus elle absorbe l'énergie du choc, et, pour les passagers, moins le choc est violent.
Le plus important est bien entendu que l'habitacle, lui, ne se déforme pas.
C'est pour ça qu'il y a au moins 20cm d'écart en longueur entre une clio de 1995 et une de 2008 clin_oeil
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 28 Nov 2008 14:42    Sujet du message: Re: MiTo - résultats Euro NCAP Répondre en citant

MiKL a écrit:
Joseph a écrit:


Ce qui me surprend énormément, c'est que la Golf est déclarée pour un poids de 1 190 kgs et la Mito ... 1 161 kgs. Toutes proportions gardées, tenant compte de ses dimensions inférieures, la "petite" Alfa serait donc construite de façon plus costaude que la Golf. C'est rassurant.


pas d'accord sur ton raisonnement... juste une recherche de gain de poids... par l'utilisation de solution innovantes (comme des barres anti-torsion creuses sur la nouvelle mégane par exemple...) ou l'emploi de matériaux plus léger (mais plus cher...) comme l'alu, le carbone... cela ne veut donc plus dire grand chose contrairement à il y a plusieurs décennies ou s'était un gage de qualité...


Je suis parfaitement d'accord avec ton raisonnement, et d'ailleurs je dois dire que je n'ai jamais systématiquement fait l'association simpliste "c'est lourd donc c'est solide". Par contre ici on peut supposer a priori que les 2 voitures se situent sur le même plan au niveau de l'utilisation des technologies (la Golf est moderne, certes, mais a priori pas plus que la MiTo). Donc à niveau technologique similaire, j'aurais tendance à penser que la MiTo est conçue plus costaud surtout tenant compte du fait qu'elle est plus petite.

La raison pour laquelle je dis cela est également que cette génération de Golf est apparemment une des mieux finies qui ait existé, alors que la MiTo est jugée plus "légère" au niveau finition de l'habitacle. L'apparence joue fortement sur la perception des consommateurs (c'est tout bénéfice pour la Golf, qui a toujours joué là-dessus) alors que, personnellement, je trouve que l'important est avant tout ce qu'il y a sous la carrosserie.

De nouveau, cette histoire de recul du montant de pare-brise, même si ce n'est pas LE seul critère pour juger de la solidité, me laisse tout de même à penser que la rigidité structurelle de la MiTo est meilleure, et qu'il est dommage que certains détails de l'habitacle peuvent amener le consommateur lambda à croire l'inverse.

J'avoue que parfois ça me pompe un peu de voir que beaucoup de gens jugent encore de la solidité d'une voiture en écoutant si la portière fait un joli bruit quand on la ferme, ou en tapotant sur le tableau de bord...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Nov 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour en final se dire que la 147 est mieux avec ces 3 étoiles ! mdr
Ben voui, au moins, j'ai pas envie de me cracher avec ! lol
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schum1



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 384
Localisation: Evreux (27)

MessagePosté le: 30 Nov 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a évoqué que la MiTo est l'unique nouveauté 2008 à avoir un résultat "vert" en ce qui concerne le coup du lapin...

Nouvelle C5, Kuga, Nouvelle mégane, etc... ont eu un résultat inférieure...
_________________
"On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait." Morpheus

147 jtd 120 5p, noire carbone, cuir beige sahara.

Voiture livrée début ocotobre 08 : MiTo jtd Selective, Pack Sport, Pack Confort, Blue & Me, Noir Etna et Cuir rouge !

Forza Kimi !!! Champion 2007 !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok