Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Mauvaise tenue de route
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 08 Nov 2008 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
DONC TOMTOM tu devrais l'avoir ??!!!!

(elle aime moins le transfert de masse en sortie de rond point normalement...)

Non, je crois que je ne l'ai pas mais bon, tu essaieras et tu me diras ! crazy2

Sinon, le problème de transfert de masse est en parti réglé avec un kit de suspension sport mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Nov 2008 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis tu l'as mais vu comme elle est posée, en 17... avec des bons pneus... tu dois avoir du mal à le déclencher...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 08 Nov 2008 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
A mon avis tu l'as mais vu comme elle est posée, en 17... avec des bons pneus... tu dois avoir du mal à le déclencher...

Je l'ai, c'est obligé avec une auto aussi lourde, mais peu mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenMaL



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 182

MessagePosté le: 08 Nov 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la 147 a une excellente tenue de route en temps normal.

Perso : JTD 150 TI monté en 17" avec des RE050 d'origine à l'arrière et des Pirelli PZero Nero => c'est que du bonheur en rond-point.

Il est normal que si tu appuis comme un sagoind en courbe, elle va finir par décrocher progressivement voire brutalement.

Le seul bémol est celui cité plus haut, le transfert de masse, elle aime pas trop qu'on la fasse valser la coquine mdr
_________________
Plus rien, sniffff....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdkced



Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 2724
Localisation: Reims

MessagePosté le: 08 Nov 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

NicOFP a écrit:
D'après la brochure, en distinctive c'est de série, mais ej n'ai pas de second bouton à coté de l'asr...

Et sinon parfois quand je suis en conduite sportive, sur le compteur de droite un voyant s'allume avec un attention encerclé je crois, est-ce l'ASR ou l'ESP à ton avis ?


triangle orange encerclé c'est l'ESP (VDC) et l'ASR c'est une roue avec des gravillons. Pour voir l'ASR suffit d'appuyer sur le bouton ASR pour voir l'icone.
je pense que tu as l'ESP car si tu as les cmmdes au volant + le régul de vitesse et la clim auto, tu as l'ESP. Pour le tester s'il n'est pas déconnectable, tourne comme un ouf (sur route fermé pour pas faire de carton lol) et là tu verra le triange encerclé clignoter. lol
_________________
Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju353



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 51
Localisation: là où ça sent l'huile 2 temps!

MessagePosté le: 08 Nov 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis que quand on ne maîtrise pas on ne fait pas.
Encore un qui ne contrôle ni transfert de masse ni levé de pieds.
Oh ben ça alors, quand j'arrive dans un rondpoint comme un buttor, que je me dis que ça ne va pas passer et que je lève le pieds pour ralentir ça déleste l'arrière et titine glisse!?
Désolé de m'emporter un peu mais j'ai testé pas mal de modèles et marques différente et ce que j'en retiens c'est qu'UNE ALFA CA TIENT LA ROUTE! quand on sait comment fonctionne une auto...
Je serais plutôt partisan de l'anti contrôle de stabilité! Si tu comptes sur ça pour te rattraper arrête de faire le c.. un jour tu blesseras quelqu'un
_________________
La 147? Et de 2 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kOMbo



Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 241
Localisation: Marseille (13)

MessagePosté le: 09 Nov 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juju353 a écrit:
Moi je dis que quand on ne maîtrise pas on ne fait pas.
Encore un qui ne contrôle ni transfert de masse ni levé de pieds.
Oh ben ça alors, quand j'arrive dans un rondpoint comme un buttor, que je me dis que ça ne va pas passer et que je lève le pieds pour ralentir ça déleste l'arrière et titine glisse!?
Désolé de m'emporter un peu mais j'ai testé pas mal de modèles et marques différente et ce que j'en retiens c'est qu'UNE ALFA CA TIENT LA ROUTE! quand on sait comment fonctionne une auto...
Je serais plutôt partisan de l'anti contrôle de stabilité! Si tu comptes sur ça pour te rattraper arrête de faire le c.. un jour tu blesseras quelqu'un



Encore un qu'a conduit toutes les voitures du monde et qui se croit le plus grand pilote du monde.... pas_cool
_________________
Alfa 147 DISTINCTIVE JTD 115 CH 5 PORTES ANNEE 2002 COULEUR AFRICA JANTES 16' selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju353



Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 51
Localisation: là où ça sent l'huile 2 temps!

MessagePosté le: 09 Nov 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

kOMbo a écrit:
Juju353 a écrit:
Moi je dis que quand on ne maîtrise pas on ne fait pas.
Encore un qui ne contrôle ni transfert de masse ni levé de pieds.
Oh ben ça alors, quand j'arrive dans un rondpoint comme un buttor, que je me dis que ça ne va pas passer et que je lève le pieds pour ralentir ça déleste l'arrière et titine glisse!?
Désolé de m'emporter un peu mais j'ai testé pas mal de modèles et marques différente et ce que j'en retiens c'est qu'UNE ALFA CA TIENT LA ROUTE! quand on sait comment fonctionne une auto...
Je serais plutôt partisan de l'anti contrôle de stabilité! Si tu comptes sur ça pour te rattraper arrête de faire le c.. un jour tu blesseras quelqu'un



Encore un qu'a conduit toutes les voitures du monde et qui se croit le plus grand pilote du monde.... pas_cool



A en juger ma saison en rotax moins médiocre qu'un paquet ça c'est certains... Mais pas assez pour être "un pilote"... crazy
(je ne vois pas le rapport avec le topic en tout cas)
_________________
La 147? Et de 2 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 30 Jan 2009 15:50    Sujet du message: salut Répondre en citant

une alfa 147 ne tiens pas bien la route????no no c est celle l une des meilleurs tenue de route de ca catégorie.mais voila il y a beaucoup de facteur qui rentre en jeux;pression pneu,température,pilotage,amortisseur,pneu(type marque et taille),type de sol.je roule sur circuit avec une alfa 147 "d origine" et ca va tres bien je peux te l assurer si tu veux plus de grip il faudra revoir certain trucs....


pour des conseils je suis la...
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
X1Alpha'



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 30 Jan 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne effectivement elle sous vire pas mal. J'ai jamais senti l'ESP pourtant la mienne en est equipé (Distincitve de fin 2003).
Ça viens en grande partie de ma monte à l'avant (pneu plutôt glissant mais inusable).

Après la 147 accuse quand même pas mal d'année et s'est fait rattrapé par des voiture plus standard (la Megane 3 m'a bleuffé), mais mal gré ça elle reste dans le coup pour ce qui est du plaisir de conduite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 31 Jan 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu trop paresseuse du popotin à mon goût, mais très bon châssis...

C'est le seul point qui me fait quand même regretter ma 307 en 17... cool oh Quel plaisir en comportement!!! love love
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok