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Question aux GTA-istes
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Phil998S



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MessagePosté le: 16 Oct 2008 20:06    Sujet du message: Questions aux GTA-istes -- Part II Répondre en citant

'lut les filles,

Bon maintenant, ça y est je l'ai ma GTA !
Obligations professionelles obligent, j'ai roulé 2 jours avec et hop j'ai dû la rentrer au garage ... je ne la retrouverai que dans 10j. cry

Je reviens avec d'autres questions du coup ...
... je les mets en vrac dans un seul post, mais pitêt' ça en mériterait plusieurs ???!!!... ch'sais pas. M'sieurs les modos, pas la tête ! content

Let's go :

1. Visiblement pas de RTA pour la GTA ... quelqu'un ici aurait une doc garage à mettre à dispo ? Genre un mécano alfa qui trainerait ici ? Ou des connaissances qui vont bien ... Réponse en MP acceptées bien sur clin_oeil

2. Ma belle vient de souffler ses 102000km et j'ai fait 500km avec ... l'embrayage broute et c'est lourd pour faire des manoeuvres.
Impossible de faire avancer la voiture sur son ralenti ni même à moins de 1500rpm. Normal ou bien ?
Le jtd sait très bien faire et je pense que le v6 a suffisament de couple, non ? Indice, il me faut emmener la pédale très loin. Une purge peut être ??? avant d'envisager le pire ...

3. J'ai 4 P-Zero Rosso dessus et j'entend des bruits de roulement assez énormes un peu devant et bcp derrière, j'ai fait quelques recherches et visiblement les P-Zero sont parmis les plus silencieux du marché. La question que je me pose, c'est peut être un problème spécifique à cette taille ? 225-45-17 ?

4. Dernier détail, la clim' bizone bugg ... mais ça, c'est le même sur toutes les 147 ---> je met par exemple 22° à D et à G. Sur l'aération au dessus de la console (au milieu quoi), à G ça sort du chaud, à D ça sort du frais ... hum. Une idée ? Un vécu ? Une solution ? crazy2

5. Pas tapper dedans quand elle n'est pas en t°c, OK. Donc 90° en eau. Mais combien en huile. Elle a du mal à dépasser les 80°C sur mon ODB. Je peux à partir de 80°C, hein ??? blabla

Sinon le moteur va très très très bien ! bounce
Les freins, pas eu l'occasion de sentir.
Le châssis, pas trop tappé dedans non plus, mais rien à voir avec mon jtd pourtant en B6S, c'est pas la même, du tout du tout ! oh

Ciao au_revoir
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MIKE



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MessagePosté le: 16 Oct 2008 20:56    Sujet du message: Re: Questions aux GTA-istes -- Part II Répondre en citant

Phil998S a écrit:


3. J'ai 4 P-Zero Rosso dessus et j'entend des bruits de roulement assez énormes un peu devant et bcp derrière, j'ai fait quelques recherches et visiblement les P-Zero sont parmis les plus silencieux du marché. La question que je me pose, c'est peut être un problème spécifique à cette taille ? 225-45-17 ?



Content pour ta nouvelle acquisition cool

passe ta main sur les pneus pour voir si tu ne sens pas de facettes....
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Porn



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MessagePosté le: 17 Oct 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ta GTA n'était pas cher du tout et c'est sans doute en raison de ses "petits" problemes clin_oeil

Je n'ai pas regardé à combien décolle la mienne mais elle part très facilement et cela meme en 2eme...

Pour le bruit de roulement à l'arrière je ne sais pas.
A l'avant il est pas impossible que ta barre stab soit très fatigué. c'est meme sur si elle est d'origine. Idem pour tes triangles et suspensions.
je ne crois pas que ce soit un probleme de taille car je crois que tu as la monte standard en 17.

Pour le probleme de clim, Mme Porn a exactement le meme probleme sur sa Fiat Stilo.
A priori, c'est un probleme de moteur de clim. De mémoire, ça chiffre facilement dans les 1000euros, MO comprise oh

J'espere que ces contrariétés ne vont pas gacher ton plaisir à rouler dans cette fabuleuse auto clin_oeil
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EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
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Phil998S



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MessagePosté le: 20 Oct 2008 10:22    Sujet du message: Re: Questions aux GTA-istes -- Part II Répondre en citant

Mike a écrit:

passe ta main sur les pneus pour voir si tu ne sens pas de facettes....


OK, je ferai ça dès que je pourrais mettre la main dessus ... le week-end prochain.

Pour ma gouverne, de quoi ça vient une ususre en facettes ? Un collègue a un soucis comme ça sur un tdi et j'avoue ne pas comprendre le phénomène.

Ciao au_revoir
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Dernière édition par Phil998S le 20 Oct 2008 10:56; édité 1 fois
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Phil998S



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MessagePosté le: 20 Oct 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Ta GTA n'était pas cher du tout et c'est sans doute en raison de ses "petits" problemes clin_oeil


C'est clair ... je m'attendais à avoir des frais avec un tel prix d'achat (ne rêvons pas) ... mais je me serai contenté des remarques du PV du dernier CT : léger jeu train AV, silx oxydé et plaquettes AV HS.
L'embrayage, j'avais noté le pb lors de l'essai, donc je savais ...
... c'qui m'gonffle c'est d'en découvrir après achat.


Porn a écrit:

A l'avant il est pas impossible que ta barre stab soit très fatigué. c'est meme sur si elle est d'origine. Idem pour tes triangles et suspensions.


Les triangles supérieurs ne sont pas vieux cool , pas vu de facture de barre stab ... pas_cool

Les inférieurs se changent aussi ?

A la conduite, je sens que les amortisseurs (surtout devant) sont un peu usés, mais loin d'être des pompes à vélo et la voiture me semble saine dans les rares courbes prises !
En tous cas pas de factures d'amortisseurs, donc ça viendra ... mais j'avais budgeté pour un peu plus tard, ça ne me soucis pas.


Porn a écrit:

Pour le probleme de clim, Mme Porn a exactement le meme probleme sur sa Fiat Stilo.
A priori, c'est un probleme de moteur de clim. De mémoire, ça chiffre facilement dans les 1000euros, MO comprise oh


Salutations à Mme Porn. clin_oeil
Oups, ça fait un poil cher.
J'irai chez Alfa, voir s'ils ont les même à priori. Et je rappelerai mon vendeur quand même ... qui ne m'a pas averti de ce problème.
Mais ça se tient, un moteur bloqué qui ferait que le chaud et le froid ne se mélange plus comme il faut ...


Porn a écrit:

J'espere que ces contrariétés ne vont pas gacher ton plaisir à rouler dans cette fabuleuse auto clin_oeil


Pour être franc, ça me stresse un peu quand même malgré toutes les sensations et le plaisir de rouler dans une telle auto.
S'il n'y a que des "détails" dûs à des pièces d'usure, ça doit pouvoir se gérer, mais ce qui me gonffle c'est de découvrir à posteriori d'autres détails comme la clim' et surtout la crainte d'en découvrir d'autres (genre des biens pires) qui transformeraient cette belle affaire en "os".

Dès que j'ai un peu de temps, je vais faire un CT volontaire pour les suspensions et trains et regarder avec le gars l'état de tout ça, d'en dessous.

Le côté positif, une fois tous ces problèmes réglés, j'aurai appris plein de choses sur cette auto et elle sera comme neuve ... content

Ciao au_revoir
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Porn



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MessagePosté le: 20 Oct 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est peut etre pas une si bonne affaire que cela mais ce qui est sur c'est que t'as encore de la marge avant que ce n'en soit une mauvais clin_oeil
Barre stab y'a pas photo va falloir changer et meme si la pièce ne coute pas cher à priori y a pas mal de MO. A priori il ne faut pas hésiter à prendre une barre stab compète ou de qualité supérieur afin que le probleme ne se reproduise pas car le modele d'origine est trop peu satisfaisant. pas_cool
Pour la clim par contre c'est vrai que c'est pas super honnete triste et en plus la réparation est couteuse oh
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MIKE



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MessagePosté le: 20 Oct 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pneus en facettes certains disent que ca vient des suspensions arrières...
mais les pneus s'usent en facette souvent car l'arriere est "délesté" par rapport à l'avant car moteur lourd d'où souvent mauvaise usure des pneus à l'arrière...

Apres ca depend des pneus, à savoir que le pb est connu sur les GOODYEAR GSD2
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Porn



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MessagePosté le: 20 Oct 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Perso aucun probleme de ce type sur ma belle. je suis en michelin pilot premacy sport je crois content
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Phil998S



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MessagePosté le: 20 Oct 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Michelin, j'suis accro depuis ma Super5Five (!), jamais de problème, super tenue de route, même sous l'eau, bonne longévité et en plus une garantie crevaison !!!

Clairement, ma GTA aura du Chimelin au prochain changement !!! content
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Phil998S



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MessagePosté le: 20 Oct 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Ce n'est peut etre pas une si bonne affaire que cela mais ce qui est sur c'est que t'as encore de la marge avant que ce n'en soit une mauvais clin_oeil


C'est ce qui m'a décidé à faire le chèque fissa de chez fissa ... mais bon, j'aime pas quand le doute m'habite. clin_oeil


Porn a écrit:
Barre stab y'a pas photo va falloir changer et meme si la pièce ne coute pas cher à priori y a pas mal de MO. A priori il ne faut pas hésiter à prendre une barre stab compète ou de qualité supérieur afin que le probleme ne se reproduise pas car le modele d'origine est trop peu satisfaisant. pas_cool


OK, c'est noté.
Je ferai moi même probablement, tant que ça rentre dans un week-end, ça va. razz


Porn a écrit:
Pour la clim par contre c'est vrai que c'est pas super honnete triste et en plus la réparation est couteuse oh


Je viens de relire la RTA du jtd, c'est carrement le gros bordel de sortir tout ça. Si on peut contrôler les actuateurs par la face avant, pourquoi pas ... mais ça m'a l'air chaud. triste

Ciao au_revoir
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Porn



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MessagePosté le: 24 Oct 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que tu ne nous à toujours pas officielement présenté ta belle... clin_oeil
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Phil998S



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MessagePosté le: 24 Oct 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux ! mdr
Mais avant j'voudrais faire quelques photos mais encore avant prendre le temps de lui regarder sous la jupe et du lui nettoyer l'moteur ...
... ça devrait être pour ce week end ! clin_oeil

Ciao au_revoir
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Phil998S



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MessagePosté le: 26 Oct 2008 21:56    Sujet du message: Re: Questions aux GTA-istes -- Part II Répondre en citant

Mike a écrit:

passe ta main sur les pneus pour voir si tu ne sens pas de facettes....


Ils sont usés un tout petit peu en facettes à l'arrière, les marches font moins d'un demi mm, donc vraiment léger.
Par contre devant, ils sont morts, ça doit plus être par là le problème.

La semaine prochaine, j'inverse avant-arrière, je verrai bien.
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Phil998S



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MessagePosté le: 26 Oct 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Phil998S"][quote="Porn"]
Porn a écrit:
Pour la clim par contre c'est vrai que c'est pas super honnete triste et en plus la réparation est couteuse oh


Bon, le problème s'est réglé tout seul ...
... ce week end la clim' fonctionnait farpaitement !!! bounce

Pas eu besoin d'appeller mon vendeur du coup.

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xplosiv



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MessagePosté le: 30 Oct 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo,

tu va t'amuser avec ce petit bolide, le mien est en vendu et je sens que je vais le regréter triste

Par contre beaucoup de km j'aurais pa acheter perso, mais je suis un maniac des km razz
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