Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


GROS broutage sur selespeed..... et gros emmerde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
commac



Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 16 Oct 2008 00:31    Sujet du message: GROS broutage sur selespeed..... et gros emmerde Répondre en citant

Hello!

J'ai amené ma voiture chez le garagiste hier concernant des accoups violent en 1ère et 2ème, à la base la voiture me les fesait seulement à froid, ensuite j'avais débranché la batterie une nuit, ça me les fesait presque plus à froid, mais plutôt à chaud et beaucoup plus violent, du coup j'ai pas arrêté de me payer la honte en ville aux feux, je crois que même si j'avais voulu simuler j'aurais pas pu faire des accoups autant hard avec une boite manuelle. Franchement ça devient dangereux par ex en parcage la voiture part d'un coup et arrête pas de faire des accoups.

Pour ce problème le garagiste m'a dit qu'il y avait 95% de chance que ça vienne de l'embrayage, il a tout reprogrammé 2x et ça arrête pas de se déregler. il me dit donc qu'il faut changer l'embrayage et son système "cerveau", du coup démonter complétement le moteur et changer les piéces, et ça me couterai 3'000 chf donc 1'960 EUR.

De plus j'ai un problème de sifflement dans la tranche 120 - 135 km/h et il me dis que ça viens du tendeur dans la distribution et qu'il doit changer la distribution compléte, courroie, pompe, pour la somme de 886 EUR.

Et il me dis qu'il peut pas me garantir que la voiture sera ok à la suite de ces travaux. Et pour votre info, ils reviennent à environ la moitié du prix d'achat de ma 147 pour laquelle j'ai fais un joli crédit...

Je suis donc super déguouté car j'ai acheté cette voiture à un particulier sans garantie et le garage propose de m'acheter la voiture pour un peu plus de la moitié que ce que j'ai payé, mais seulement pour autant que je lui rachéte une voiture, occasion ou neuve.

Moi du coup je l'adore tellement ma 147 que je suis encore à me demander si je paye les réparations ou si je la vend vu tous les ennuis qu'elle me pause et même si réparation on me dit que je risque d'en avoir encore plein. sinon si je vais demander un autre avis chez un autre garagiste... crying

Ce que je peux vous dire c'est que j'ai téléphoner dans 2 garages 1 seat et 1 honda car je voulais essayer des modèle d'occasion chez eux et ils m'ont refusé de parler de reprise de ma 147 selespeed en parlant d'elle comme de la dernière voiture qu'ils souhaiterait reprendre, genre plus merdique pas possible... d'ailleurs mon garagiste m'a dit qu'il me fesait une fleur en me la reprenant et que c'était bien pour m'arranger...

Qu'est-ce que vous pensez de tout ce qui m'arrive ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 16 Oct 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Erf ! cry

T'as vraiment pas de chance toi crying

Pour ce qui est des réparations ou de la reprise, je ne sais pas ... sachant qu'en plus tu peut aussi tomber sur n'importe quoi derrière ...
Après je suis loin d'être convaincu que la selespeed est une mauvaise voiture, loin de là...

Maintenant à toi de voir mais bon si ils te changent tout le robot selespeed y'a peu de chance que cela merde puis ils ont obligation de résultat, ils peuvent pas te faire payer une réparation qui résoud pas le problème ...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 16 Oct 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors ton garage ou tu es allé est le pire des escrocs (comme y'en a beaucoup) qui sait très bien ce qu'à ta belle, mais qui se le garde bien pour lui et préfère te racheter ta belle à moitié prix et par dessus t'en vendre une des siennes, ensuite il répart ton ex et la revend triste

J'ai déjà vu faire ce genre de chose, c'est dégueulasse à mort, mais tu peux rien vérifier du tout savoir si il est honnéte ou le pire des c...... triste

Essaye d'aller l'emmener dans plusieurs petits garages (en général les meilleurs) et pas des grosses concess pour avoir leur avis, tant qu'à payer, autant payer peu pour avoir plusieurs avis clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 16 Oct 2008 19:10    Sujet du message: Re: GROS broutage sur selespeed..... et gros emmerde Répondre en citant

commac a écrit:
d'ailleurs mon garagiste m'a dit qu'il me fesait une fleur en me la reprenant et que c'était bien pour m'arranger...


qu'il est gentil ce garagiste ...

commences par faire des devis ailleurs, on sait jamais que ce soit pas grand chose et qu'un honnête garagiste t'avoue que pour 200€ tout repars comme avant.
Revenir en haut
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 16 Oct 2008 21:23    Sujet du message: Re: GROS broutage sur selespeed..... et gros emmerde Répondre en citant

fisch_man a écrit:
commac a écrit:
d'ailleurs mon garagiste m'a dit qu'il me fesait une fleur en me la reprenant et que c'était bien pour m'arranger...


qu'il est gentil ce garagiste ...

commences par faire des devis ailleurs, on sait jamais que ce soit pas grand chose et qu'un honnête garagiste t'avoue que pour 200€ tout repars comme avant.


+1

Puis en général les garagistes font rarement des fleurs.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Oct 2008 21:58    Sujet du message: Re: GROS broutage sur selespeed..... et gros emmerde Répondre en citant

je vois pas pourquoi le robot et l'embrayage serait concernés en même temps... ceci dit, il peut être logique de changer les deux en même temps...
Bref va voir d'autres garages... avoir d'autres avis car ça sent quand même pas top dans celui là je pense...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 16 Oct 2008 22:21    Sujet du message: Re: GROS broutage sur selespeed..... et gros emmerde Répondre en citant

jul147 a écrit:
fisch_man a écrit:
commac a écrit:
d'ailleurs mon garagiste m'a dit qu'il me fesait une fleur en me la reprenant et que c'était bien pour m'arranger...


qu'il est gentil ce garagiste ...

commences par faire des devis ailleurs, on sait jamais que ce soit pas grand chose et qu'un honnête garagiste t'avoue que pour 200€ tout repars comme avant.


+1

Puis en général les garagistes font rarement des fleurs.



Comme je l'ai écris plus haut, +1000000 avec fisch_man

Vas voir des ptites garages et fais faire plusieurrs devis/avis pour voir un peu, si ça se trouve ça ne sera rien clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Roy06



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 20 Oct 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

alors j'ai une selespeed aussi, déjà la distribution complete j'en ai eu pour 520€ et pas 800€.

En plus le sifflement que tu entends a 120 135 tout les gens qui ont une selespedd te diront que ca le fait et que tu peux pas y faire grand chose, en tous cas changer la distribution ne va pas t'enlever le sifflement.

Pour l'embrayage je sais pas... Mais un conseil, fuis ce garage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok