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Kit Dump Valve pour 147 jtd 115@145

 
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alfa147addict



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MessagePosté le: 17 Sep 2008 22:49    Sujet du message: Kit Dump Valve pour 147 jtd 115@145 Répondre en citant

Bonsoir,
Alors voilà je me demande ce que vous pensez de mettre un kit Dump Valve sur ma 147 jtd reprog??



Perso j'adore le pschitt lors des changements de vitesses love (ca c'est mon coté fast and furious mdr ) et il est dit que celà économise les turbos, surtout pour les moteurs boosté...

Est-ce que ca peut etre dangereux pour le moteur, le turbo ou les durites?

Est ce qu'il vaut mieux changer les durites par des durites en silicone?

Est ce que le pshitt peut devenir agacant à la longue blabla (expérience prersonelle)?

Si j'en ai marre de ce gadget, je suis obligé de changer la durite?

J'attends vos avis cool

PS: un lien du rendu sur 147 jtd:
http://www.youtube.com/watch?v=R9aJNybX96g
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Sep 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une Dump Valve, a part si le moteur est vraiment préparé et donc grosse pression du turbo, ça n'a pas grand intéret ...

Tu gagneras un bon "pshit" au lacher de gaz c'est tout ...


un post sur Squadra Veloce 916... a écrit:
La dump est là pour éviter un ralentissement trop brutale de la turbine au moment d'un lever de pied brutale pendant une montée en charge (changement de rapport en pleine bourre). L'effet secondaire est que comme la turbine ne ralentie pas trop, elle garde une certaine vitesse et donc est un peu plus rapide à ce mettre en route à la réaccélération. En clair au moment d'une grosse charge le turbo est à 1,1 bar, quand tu changes de rapport, le papillon se ferme et là la pression avant le papillon augmente fortement faisant forcer la turbine. La dump est là pour décharger la pression entre le turbo et le papillon.
Ceux qui montent en lieu et place d'une dump à recirculation une dump ouverte, obtiennent un bon pschitt mais ils évacuent une quantité d'air non négligeable qui a été mesurée par le débimètre. Résultat, la quantité d'essence distribué à la réaccélération n'est plus en rapport avec la quantité d'air réelle du mélange, donc mélange trop riche...
Il y a eu un excellent test fait à ce sujet qui montrait une sensible perte de performance quand une dump ouverte (pschitt) était montée en lieu et place d'une dump à recirculation. Il préconnisait de monter une dump à recirculation plus costaud (ressort) qui là apportait un plus quand la pression d'origine était modifiée. Ce qui n'empèche pas d'avoir un pfouiiii audible lors du changement de rapport.

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alfa147addict



Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 1111
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 17 Sep 2008 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Toxy pour ta réponse trés claire et concise cool

Il me faudrait donc plutot une dump a recirculation plus costaud...

Est ce que quelqu'un sait si ce produit est une dump à recirculation ou pas?? crazy2
http://www.ultratuning.com/fr/produit-7323-kit-dump-valve-turbo-diesel.html
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Persol



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Messages: 2861
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MessagePosté le: 19 Sep 2008 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je sais, c'est que je m'en suis jamais lassé sur la Delta!! C'était un turbo essence, aussi, donc bon.. Le bruit n'était pas le même.
Après, je ne connais pas assez pour savoir ce que ca donne sur un moteur gazout. Sur les essences, y avait pas photo, par contre!! cool Et... CE BRUIT!!! love love cool cool cool love love love love
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 19 Sep 2008 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne sert strictement a rien sur un diesel... y'a pas de papillon de vannage.
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sony



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 90

MessagePosté le: 19 Sep 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

à la base une dump valve sert simplement lorsqu'on lache les gaz a éviter lors de la fermeture du papillon (sur essence ) que le turbo soit freiner ou repart en arrière du as une pression trop forte !! blabla
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