Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Sont cher les oublis de clignos chez vous!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 08 Sep 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
doudoudu25 a écrit:
(même s'il m'arrive d'oublier de le mettre ou de ne pas le mettre sciemment quand il n'y a personne ou sur autoroute quand il y a 100 m de distance avec les autres)


Tu penses que dans mon cas sur une autoroute déserte a 9h30 du matin un samedi, un changement de voie tranquil ou j'ai bêtement oublier mon clignotant, mais sans danger ca vallait vraiment trois point!! et surtout une telle agréssivitée de la part de nos c** de flic

_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 08 Sep 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et faut arreter la paranoïa comme quoi vous avez chacun un flic derrière vous qui va vous pruner a chaque fois que vous faites une petite erreur.....

Moins les gens mettent leur cligno, plus ils risquent une prune....

Après, comme partout, il peut y avoir un coup de malchance

Mais les statistiques sont simples à comprendre..... plus tu pratiques (ou pas) plus tu risques
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 08 Sep 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:


Mais les statistiques sont simples à comprendre..... plus tu pratiques (ou pas) plus tu risques



c'est comme au loto tous les gagnants auront tenté leur chance... mdr
bon c'est moi ou vous avez l'air tous remontés en ce moment ?? oh crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 08 Sep 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis remonté contre les "opposants systématiques"

Ceux qui rejettent en bloc une mesure prise par un gouvernement alors qu'ils auraient applaudi des deux mains la même mesure prise par un autre.

Faut arreter de cracher sur tout et prendre ce qu'il y a de bon.....(et subir le mauvais.... pas_sourire )

Fin du coup de gueule.....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Sep 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Moi je suis remonté contre les "opposants systématiques"

Ceux qui rejettent en bloc une mesure prise par un gouvernement alors qu'ils auraient applaudi des deux mains la même mesure prise par un autre.

Faut arreter de cracher sur tout et prendre ce qu'il y a de bon.....(et subir le mauvais.... pas_sourire )

Fin du coup de gueule.....


C'est pas trop un coup de gueule ça...

Bon, je répondrais ce soir, pas le temps là...
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Sep 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kaanta a écrit:
... tu veux sortir d un rond point, tu as le volant tourne vers la gauche mais tu ne peux pas mettre ton cligno vers la droite pour indiquer que tu vas prendre la prochaine sortie..
Ce n'est qu'un cran un peu dur; une pression plus forte et çà passe !
Faut pas se chercher des prétextes pour ne pas le mettre.
Incroyable aussi le nombre gens qui doublent sans cligno, surtout les cyclistes (qu'on voit alors mal derrière eux).
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 08 Sep 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Moi je suis remonté contre les "opposants systématiques"

Ceux qui rejettent en bloc une mesure prise par un gouvernement alors qu'ils auraient applaudi des deux mains la même mesure prise par un autre.

Faut arreter de cracher sur tout et prendre ce qu'il y a de bon.....(et subir le mauvais.... pas_sourire )

Fin du coup de gueule.....


Je suis pas pour une taxation massive de ce genre, j'aimerais un peu de compassion pour une faute qui peut dans certain cadre être sans danger, lorsque tu es comme moi avec 6 point et que dans la même journée on t'en enlève 6 d'un coup ta pas vraiment la tête a approuvé certaine mesures pascontent .

j'ai un boulot qui néccésite une voiture et un permit, jamais eu dde probleme de vitesse, ni d'alcoolémie, et dans mon cas un simple rappel a l'ordre aurait été plus profitable, mais non il prefert t'en mettre plein les dents et rigoler de toi grrr

y'a des radars partout, la police sur chaque routes, des controles pour tout et pour rien oh et pendant ce temps la pas de flic qui tourne dans les endroits difficiles, augmentation des crimes et agréssions, bien oui pendant qu'ils sont sur la route les autres en profite au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 08 Sep 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

dans un rond point j'ai compté 6 voitures qui sont passées devant moi avant que je puisse m'insérer et si j'aurais été un flic... ben j'aurais fait carton plein 6 voitures = 18 points en moins et ca dans un seul rond point !


va y avoir de plus en plus des gens qui roule sans papier rose . . . crazy2
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Sep 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

le clignotant... l'accessoire de série en option qui ne sert pas qu'à mettre des répétiteurs blancs...

même si non soumis aux points j'aurai eu tendance à dire que 1 aurait suffit... un délire similaire a (avait?) eu lieu en France pour l'antibrouillard AR (le laisser sans raisons 3 pts, l'oublier 1 pt)

sinon 22 euros c'est bon marché la France... chez nous (en Belgique) c'est 50 euros* (mais on a pas de points razz )

http://www.moniteurautomobile.be/page.cfm?titre=InfosServices&page=fees.htm&texte=1546&col=N&ToolbarSelect=InfosServices_Taxes

* en perception immédiate
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Sep 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
centquarantesept a écrit:
Et voila comment pomper, essorer et vidanger un peu plus les porte-feuilles des contribuables. Mon cul la prévention routière... L'état veut notre argent et l'affiche clairement. A quand une amande quand on chiera sur l'email des chiottes et non pas dans le trou??? Ca commence à me gonfler d'une force ces conneries! Et quand je vois que vous en êtes satisfait...
Que nous attend il dans un futur proche? A ben oui, le RSA qui remplacera le RMI (a savoir que le RMI était l'argent taxé sur l'ISF et que le Revenu de Solidarité Active, lui est l'argent de tout le monde, pauvre comme moins pauvre...)

Enfin bref... Pauvre france... pascontent


Je te trouve bien amer.....

Pour avoir plié ma 147 a cause d'un con qui a viré sur ma voie pour faire demi tour mais sans avoir mis son cligno, je peux te dire que je suis hyper favorable a cette mesure....

La pauvre France dont tu parles ne fini par appliquer les règles que quand il y a une sanction au bout.... alors merde, sanctionnons....

Le RSA c'est un autre débat.... on va pas tout mélanger....


Amer??? Oui, biensur que je suis amer!!! J'en ai plein le c*l de voir mes libertés baffouées par l'état! Je me sens plus billet de banque qu'individu. Le cligno, enfin de compte, je m'en tape. Je le met, je le met pas... Ca arrive... Et à tout le monde. Par contre, les angles morts, je les regarde (entre parenthèses, je ne vois pas le rapport entre le fait de ne pas mettre son cligno qui renvoie à ne pas vérifier les angles morts???) car je ne veux pas risquer de faire une rayure à ma voiture (ha oui, et accessoirement, ne pas tuer quelqu'un...).
Tu es motard, ca tombe bien, moi aussi. Je suppose que comme tout motard qui se respect, tu pratiques le gymkhana dans les embouteillages. Sais tu que c'est pénalisé? Que c'est dangeureux? Et pour toi, et pour les tiers? Malgrès cela, on le fait tous... Sommes nous des assassins en devenir pour autant? Je ne pense pas. Les mauvais conducteurs c'est toujours les autres ...
Autre point. Dans ton frac, le con qui a bousillé ta voiture ne l'a pas bousillé par manquement de clignot, mais parcequ'il a fait un demi tour... Me trompe-je? Il me semble, d'un oeil extérieur, a lire ce que tu écris, que même si il avait mis son clignot, il y aurait tout de même eu un accrochage?
Enfin bon, en même temps, on ne refait pas le passé, surtout pas a coup de mesures hold hoppiennes...
Ayant vécu à marseilles plusieurs années, je peux vous dire que la conduite sans permis est quelque chose de pas si peu commune et que celà ne va pas aller en s'arrangeant si notre cher et tendre état ne se remet pas en question. Marre de la répression à tout bout de champs. Au fait, c'est quelqu'un qui à 12 points qui parle (soit j'ai eu de la chance, soit je suis chanceux... J'opte pour la seconde possibilité).
Je me répéte... J'en ai plein de le c*l...
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 08 Sep 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faudrait pas que cette mesure exonère les gens de regarder dans les rétros avant de déboiter

style ben je conduis bien moi je mets mon clignotant avant de déboiter comme on me l'a demandé crazy2

parce qu'avec la repression accrue sur la vitesse fleurissent les champions du 125 km/h (très bon conducteur ben oui on lui rabache à longueur de temps qu'on est délinquant au dessus de 130 )

mais qui colle à 2 mètres la voiture de devant qui elle aussi roule à 125 ...

il est là le risque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Sep 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony a écrit:

style ben je conduis bien moi je mets mon clignotant avant de déboiter comme on me l'a demandé crazy2
cligno ou pas si il déboite il fait une manoeuvre donc...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdbull



Inscrit le: 05 Avr 2008
Messages: 315
Localisation: pertuis 84

MessagePosté le: 08 Sep 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
alfarony a écrit:
elle est pas déserte l'autoroute vu que tu doubles il y a au moins 2 véhicules razz

dites moi si je me trompe mais je ne crois pas qu'il soit obligatoire de mettre son cligno à droite pour se rabattre


clignos obligatoires pour chaque changement de direction droite comme gauche ....



faux, sur autoroute les clignots ne sont pas obligatoire pour se rabattre apres un doublement de véhicule, car la manoeuvre de rabattement, elle, est OBLIGATOIRE
le cligno a droite doit servir pour indiquer un changement de file genre sortie d'autoroute, acces air de repos, ou arret sur bande d'arret d'urgence content

clin_oeil
_________________
de retour chez alfa 18 ans apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 08 Sep 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Amer??? Oui, biensur que je suis amer!!! J'en ai plein le c*l de voir mes libertés baffouées par l'état! Je me sens plus billet de banque qu'individu. Le cligno, enfin de compte, je m'en tape. Je le met, je le met pas... Ca arrive... Et à tout le monde. Par contre, les angles morts, je les regarde (entre parenthèses, je ne vois pas le rapport entre le fait de ne pas mettre son cligno qui renvoie à ne pas vérifier les angles morts???) car je ne veux pas risquer de faire une rayure à ma voiture (ha oui, et accessoirement, ne pas tuer quelqu'un...).
Tu es motard, ca tombe bien, moi aussi. Je suppose que comme tout motard qui se respect, tu pratiques le gymkhana dans les embouteillages. Sais tu que c'est pénalisé? Que c'est dangeureux? Et pour toi, et pour les tiers? Malgrès cela, on le fait tous... Sommes nous des assassins en devenir pour autant? Je ne pense pas. Les mauvais conducteurs c'est toujours les autres ...
Autre point. Dans ton frac, le con qui a bousillé ta voiture ne l'a pas bousillé par manquement de clignot, mais parcequ'il a fait un demi tour... Me trompe-je? Il me semble, d'un oeil extérieur, a lire ce que tu écris, que même si il avait mis son clignot, il y aurait tout de même eu un accrochage?
Enfin bon, en même temps, on ne refait pas le passé, surtout pas a coup de mesures hold hoppiennes...
Ayant vécu à marseilles plusieurs années, je peux vous dire que la conduite sans permis est quelque chose de pas si peu commune et que celà ne va pas aller en s'arrangeant si notre cher et tendre état ne se remet pas en question. Marre de la répression à tout bout de champs. Au fait, c'est quelqu'un qui à 12 points qui parle (soit j'ai eu de la chance, soit je suis chanceux... J'opte pour la seconde possibilité).
Je me répéte... J'en ai plein de le c*l...


Tes libertés sont bafouées????

Fallait pas passer le permis mon grand....

Quand tu passe le permis, il me semble qu'en préambule, tu passes aussi un truc qui s'appelle le Code de la Route.... et il me semble que même s'il ne te plait pas, tu es tenu de le respecter......

ALors tes libertés, prends les ailleurs que sur la route.... Même sur circuit y'a des règles....

Pour les angles morts, ca fait partie d'un ensemble....
Quand t'es pas foutu de dire dire aux autres que tu tournes en poussant un levier, je suis pas sur que tu prennes la peine de tourner la tête pour vérifier si quelqu'un est à coté de toi.....

Concernant le "Gymkhana", désolé, pas d'embouteillages dans ma ville.... mais parfois des files à remonter (ce qui est "toléré") et quand un mec déboite alors que je passe a coté, il n'a bien entendu pas mis son cligno, ni même regardé dans son rétro et encore moins son angle mort..... on ne peut pas téléphoner et regarder en même temps, c'est vrai.... Suis con aussi moi de croire que les usagers de la route font gaffe aux autres et ne se croient pas tout seuls....

A propos de mon accident....
Si le mec qui change de file (pour faire un demi tour ou pas....) ne met pas son cligno, je ne peux pas deviner qu'il va le faire....
Après, s'il ne vérifie pas non plus autour de lui ce qui se passe.... c'est normal, il est FRANCAIS et LIBRE alors il prend la liberté de cogner les autres....

Pour ce qui est de rouler sans permis, deux solutions :
Soit le mec conduit de façon exemplaire pour ne pas se faire chopper et risquer gros (ce qui ne me dérange pas du tout)
Soit le mec continue a agir comme il le faisait avant de perdre son permis, et la, c'est rapidement direction la prison parce qu'il se sera "injustement" fait arrêter alors qu'il faisait rien de mal (juste un feu orange/rouge, dépassement sans cligno, ligne blanche.... bref les petits trucs de rien du tout que le méchant état inquisiteur te sanctionne à coup d'argent.....)

Si les châtiments corporels existaient encore, je pense qu'ils laisseraient le choix entre une amende et des coups de batons.... mais les coups de baton, c'est fini.... alors maintenant, tu tapes la ou ca fait mal.... l'argent ou le permis....

Bref, ces réflexions me gavent.....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Sep 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

... et bien tout ça pour des clignos !!
... que je vous invite à mettre, surtout en rond point... et si possible dans le bon sens... ça m'a valu deux portières à l'époque de mon A pour avoir fait confiance à un clignotant mis dans un rond point... elle ne l'aurait pas mis... je n'aurais pas eu d'accident à priori... mais elle l'a mis et n'a pas tourné... comme quoi crazy2 crazy2
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 09 Sep 2008 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
centquarantesept a écrit:
blablabla, je suis un fouteur de merde, blalala, je suis aigri, blablabla...


Tes libertés sont bafouées????

Fallait pas passer le permis mon grand....

Quand tu passe le permis, il me semble qu'en préambule, tu passes aussi un truc qui s'appelle le Code de la Route.... et il me semble que même s'il ne te plait pas, tu es tenu de le respecter......


Et bien, écoute mon petit... Le code, je pense que oui, tu as raison, je l'ai passé. Et oui, je suis convaincu qu'il faille le respecter, mais je suis également convaincu que nous sommes des humains avec des défaillance, et que les oublis chargent notre quotidien. Et oui, nous ne sommes pas tous wonder super doudou man...

doudoudu25 a écrit:
ALors tes libertés, prends les ailleurs que sur la route.... Même sur circuit y'a des règles....


Mes libertés, je les prendrais bien quelque part... mais où??? A ben oui... Suis-je bête, au rythme ou vont les choses, il ne me restera bientôt plus que dans les chiottes que je pourrai faire ce que bon me semble.

doudoudu25 a écrit:
Pour les angles morts, ca fait partie d'un ensemble....
Quand t'es pas foutu de dire dire aux autres que tu tournes en poussant un levier, je suis pas sur que tu prennes la peine de tourner la tête pour vérifier si quelqu'un est à coté de toi.....


Et bien, voila par ordre d'apparition: la pseudo phylosophie, le dénigrement et les affirmations hasardeuses... Cool!
Pour répondre, je repèterais ma réponse précédente "nul n'est parfait". L'oubli des clignotants, c'est une ommission, ne pas regarder ses angles morts, une ommission également. Mais, oui, je sais que ca peut avoir des conséquences dramatiques. Mais ce n'est pas à coups de taxes qu'on va offrir de la mémoire vive aux conducteurs. Enfin, ce n'est que mon avis. Ce looser de centquarantesept est convaincu de deux choses dans la vie:
- Que les snorkies n'ont jamais éxistaient.
- Que la répression n'a pas la puissance psychologique sur le long terme qu'a la prévention.
Maintenant, cela m'est propre et tu as le droit (et oui, tu as des droits) de penser que ce que je dis n'est qu'inepsie.

doudoudu25 a écrit:
Concernant le "Gymkhana", désolé, pas d'embouteillages dans ma ville.... mais parfois des files à remonter (ce qui est "toléré") et quand un mec déboite alors que je passe a coté, il n'a bien entendu pas mis son cligno, ni même regardé dans son rétro et encore moins son angle mort..... on ne peut pas téléphoner et regarder en même temps, c'est vrai.... Suis con aussi moi de croire que les usagers de la route font gaffe aux autres et ne se croient pas tout seuls....


Soit, mais si le mec déboite et te fauche, sera t'il plus en tord que toi? Serait il normal que, parcequ'un automobiliste est plus protégé que nous autre, il soit forcement le fautif? J'ai connu bien des ecarts en remontant les files, mais je savais ne pas être dans mon droit et je me focalisais (encore plus que sur une vois ou ca roule, tu dois savoir de quoi je parle) sur l'observation et l'analyse de tout ce qui pourrait se produire 2 secondes plus tard. Tout cela pour dire que nous ne sommes pas plus autoriser a zigzaguer entre les voitures que de tourner sans mettre son clignotant.

doudoudu25 a écrit:
A propos de mon accident....
Si le mec qui change de file (pour faire un demi tour ou pas....) ne met pas son cligno, je ne peux pas deviner qu'il va le faire....
Après, s'il ne vérifie pas non plus autour de lui ce qui se passe.... c'est normal, il est FRANCAIS et LIBRE alors il prend la liberté de cogner les autres....


Ah ben tu vois... Tu commence à comprendre! Je vais pas épiloguer sur une histoire qui t'est propre ne connaissant les tennants et les aboutissants. Mais, je suis certain que ton histoire est très interressante...

doudoudu25 a écrit:
Pour ce qui est de rouler sans permis, deux solutions :
Soit le mec conduit de façon exemplaire pour ne pas se faire chopper et risquer gros (ce qui ne me dérange pas du tout)
Soit le mec continue a agir comme il le faisait avant de perdre son permis, et la, c'est rapidement direction la prison parce qu'il se sera "injustement" fait arrêter alors qu'il faisait rien de mal (juste un feu orange/rouge, dépassement sans cligno, ligne blanche.... bref les petits trucs de rien du tout que le méchant état inquisiteur te sanctionne à coup d'argent.....)


Et bien, ce paragraphe aurait du se coller au second car il n'y avait pas encore sur les planches madame lamauvaisefoi et monsieur extrapolateur. Tu aurais pu faire une pièce de téâtre du tonnere!
Trève de plaisanterie, c'est le jeu, en effet... Mais il est bien plus grave que de se faire prendre par les flics sans permis, c'est d'avoir un accident sans assurance (et oui, pas de permis = pas d'assurance) et là, c'est dramatique. Les victimes ou proches ne seront pas indemnisé (bien que la thune, on s'en foute a ce moment là) et le mec qui aura fauté aura lui aussi foutu sa vie en l'air. Je pense que l'état francais devrait intervenir, ou agir de façon plus pédagogique que la répression / Hop hop hop, KESTUDIDOUDOU dis donc? Je le sais, tu penses que l'état n'a qu'à sevir avec ces dechets de la société... Ben nous revoila en désaccord...

doudoudu25 a écrit:
Si les châtiments corporels existaient encore, je pense qu'ils laisseraient le choix entre une amende et des coups de batons.... mais les coups de baton, c'est fini.... alors maintenant, tu tapes la ou ca fait mal.... l'argent ou le permis....


Ha ben non, ils ne tapent pas sur l'argent ou le permis mais bel et bien sur les deux. Mais c'est dommage que les coups de bâton ne soient plus permis (ha tien, encore une permission d'ôtée...) car entre perdre des points et me prendre un coup de latte, mon choix serait vite vu...

doudoudu25 a écrit:
Bref, ces réflexions me gavent.....


Ah ben voila, nous sommes en accord sur un point......... (t'as vu, j'ai mis encore plus de points de suspension que toi)
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 09 Sep 2008 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

relou à lire mais vive sansquanrantesex ! razz

je suce bien moi aussi non ?
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 09 Sep 2008 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
doudoudu25 a écrit:
centquarantesept a écrit:
blablabla, je suis un fouteur de merde, blalala, je suis aigri, blablabla...


Tes libertés sont bafouées????

Fallait pas passer le permis mon grand....

Quand tu passe le permis, il me semble qu'en préambule, tu passes aussi un truc qui s'appelle le Code de la Route.... et il me semble que même s'il ne te plait pas, tu es tenu de le respecter......


Et bien, écoute mon petit... Le code, je pense que oui, tu as raison, je l'ai passé. Et oui, je suis convaincu qu'il faille le respecter, mais je suis également convaincu que nous sommes des humains avec des défaillance, et que les oublis chargent notre quotidien. Et oui, nous ne sommes pas tous wonder super doudou man...


De toute facon avec tous ceux qui ont passé leur code il y a belle lurette je suis certaine qu'une bonne partie de nous ne l'aurais pas aujourd'hui sans devoir se retaper toutes les lecons. C'est comme ca malheureusement, comme pour tout, que ce soit dans le boulot, dans la vie de tous les jours, il faut passer régulièrement des mises a niveau, des recyclage et compagnie, c'est bien beau d'avoir passé son permis il y a 20 ans, mais c'est encore mieux de s'en rappeler.


centquarantesept a écrit:
doudoudu25 a écrit:
ALors tes libertés, prends les ailleurs que sur la route.... Même sur circuit y'a des règles....


Mes libertés, je les prendrais bien quelque part... mais où??? A ben oui... Suis-je bête, au rythme ou vont les choses, il ne me restera bientôt plus que dans les chiottes que je pourrai faire ce que bon me semble.


Non non dans tes chiottes faut que tu fasse gaffe de pas pisser sur la lunette, après c'est ta femme qui te colle des coups de tatane.


centquarantesept a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Pour les angles morts, ca fait partie d'un ensemble....
Quand t'es pas foutu de dire dire aux autres que tu tournes en poussant un levier, je suis pas sur que tu prennes la peine de tourner la tête pour vérifier si quelqu'un est à coté de toi.....


Et bien, voila par ordre d'apparition: la pseudo phylosophie, le dénigrement et les affirmations hasardeuses... Cool!
Pour répondre, je repèterais ma réponse précédente "nul n'est parfait". L'oubli des clignotants, c'est une ommission, ne pas regarder ses angles morts, une ommission également. Mais, oui, je sais que ca peut avoir des conséquences dramatiques. Mais ce n'est pas à coups de taxes qu'on va offrir de la mémoire vive aux conducteurs. Enfin, ce n'est que mon avis. Ce looser de centquarantesept est convaincu de deux choses dans la vie:
- Que les snorkies n'ont jamais éxistaient.
- Que la répression n'a pas la puissance psychologique sur le long terme qu'a la prévention.
Maintenant, cela m'est propre et tu as le droit (et oui, tu as des droits) de penser que ce que je dis n'est qu'inepsie.


Hey... commence pas a sortir des âneries toi...faut pas dire ca ici! Les snorkies c'est comme le petit papa noel et la petite souris, je suis sûre que certains y croient encore ici alors chut. Les clignos, les rétros, les angles morts... le danger est partout de toute façon, arrêtez de focaliser sur ces détails, ils ont leur importance on est d'accord mais ils ne font pas tout. On ne peut pas tout contrôler et toujours conduire "parfaitement", on fera toujours des erreurs même si les irréductibles diront que non et qu'ils sont parfait! De toute façon un conducteur est sensé contrôler son véhicule et rouler a allure normale et a des distances normales, il n'y a pas que sur l'autoroute qu'il faille laisser des distances de sécurité. Alors en ville désolée, mais en tout cas dans mon cas, je ne me laisse que très peut souvent surprendre par un véhicule tournant sans clignotant. Pareil pour les déboitements, quand je roule je fixe pas "que" le cul de la voiture en face de moi, je regarde aussi a deux ou trois voitures devant elle, et je sais dans 95% des cas ce qu'elle s'apprête a faire. Les 5 autres % restant sont des facteurs aléatoires qui s'appellent le "hasard" et que l'on ne peut éviter, et pourtant on prend tous les jour le risque on a pas le choix. Tant que les voitures seront conduites par des êtes humain fait d'os et d'eau, avec une cervelle et tous plus cons les uns que les autres on ne pourra jamais réduire le risque d'accident a 0.

centquarantesept a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Concernant le "Gymkhana", désolé, pas d'embouteillages dans ma ville.... mais parfois des files à remonter (ce qui est "toléré") et quand un mec déboite alors que je passe a coté, il n'a bien entendu pas mis son cligno, ni même regardé dans son rétro et encore moins son angle mort..... on ne peut pas téléphoner et regarder en même temps, c'est vrai.... Suis con aussi moi de croire que les usagers de la route font gaffe aux autres et ne se croient pas tout seuls....


Soit, mais si le mec déboite et te fauche, sera t'il plus en tord que toi? Serait il normal que, parcequ'un automobiliste est plus protégé que nous autre, il soit forcement le fautif? J'ai connu bien des ecarts en remontant les files, mais je savais ne pas être dans mon droit et je me focalisais (encore plus que sur une vois ou ca roule, tu dois savoir de quoi je parle) sur l'observation et l'analyse de tout ce qui pourrait se produire 2 secondes plus tard. Tout cela pour dire que nous ne sommes pas plus autoriser a zigzaguer entre les voitures que de tourner sans mettre son clignotant.


Les voitures et les motards...moi je dit que c'est le même dilème qui se pose qu'avec les skieurs et les snowboarder : pas la même manière d'utiliser la piste, ca fini en accrochage et en baston générale. Arf, un motard énervé pourtant ca a son charme, on s'emmerderais sans eux dans les bouchons le matin!

centquarantesept a écrit:
doudoudu25 a écrit:
A propos de mon accident....
Si le mec qui change de file (pour faire un demi tour ou pas....) ne met pas son cligno, je ne peux pas deviner qu'il va le faire....
Après, s'il ne vérifie pas non plus autour de lui ce qui se passe.... c'est normal, il est FRANCAIS et LIBRE alors il prend la liberté de cogner les autres....


Ah ben tu vois... Tu commence à comprendre! Je vais pas épiloguer sur une histoire qui t'est propre ne connaissant les tennants et les aboutissants. Mais, je suis certain que ton histoire est très interressante...


Merde j'avais préparé les pop corn...

centquarantesept a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Pour ce qui est de rouler sans permis, deux solutions :
Soit le mec conduit de façon exemplaire pour ne pas se faire chopper et risquer gros (ce qui ne me dérange pas du tout)
Soit le mec continue a agir comme il le faisait avant de perdre son permis, et la, c'est rapidement direction la prison parce qu'il se sera "injustement" fait arrêter alors qu'il faisait rien de mal (juste un feu orange/rouge, dépassement sans cligno, ligne blanche.... bref les petits trucs de rien du tout que le méchant état inquisiteur te sanctionne à coup d'argent.....)


Et bien, ce paragraphe aurait du se coller au second car il n'y avait pas encore sur les planches madame lamauvaisefoi et monsieur extrapolateur. Tu aurais pu faire une pièce de téâtre du tonnere!
Trève de plaisanterie, c'est le jeu, en effet... Mais il est bien plus grave que de se faire prendre par les flics sans permis, c'est d'avoir un accident sans assurance (et oui, pas de permis = pas d'assurance) et là, c'est dramatique. Les victimes ou proches ne seront pas indemnisé (bien que la thune, on s'en foute a ce moment là) et le mec qui aura fauté aura lui aussi foutu sa vie en l'air. Je pense que l'état francais devrait intervenir, ou agir de façon plus pédagogique que la répression / Hop hop hop, KESTUDIDOUDOU dis donc? Je le sais, tu penses que l'état n'a qu'à sevir avec ces dechets de la société... Ben nous revoila en désaccord...


Et qu'on vienne nous dire après qu'on a cas prendre les transports en commun pour aller travailler quand ils nous ont sucré le permis! Ils sont marrant quand même! On vois bien que certains n'ont jamais vécu dans le trou du cul du monde sans leur chauffeur pour dire des conneries pareil! On voudrais tous prendre les transports en commun si on pouvais (et si c'était moins blindé, moins chaud, moins puant, moins crade, mieux desservis, ...) mais il suffit qu'un type ai pas vraiment de chance, se face prendre a 3 reprises pour des petites infractions et ca en est fini de son train train habituel, de son boulot, du remboursement de son crédit, etc etc etc... et le risque en cas d'accident est trop élevé pour conduire sans permi: quand on vois ceux qui le font quand même c'est pas pour leur plaisir j'imagine mais par obligation. Et au fait: même avec une conduite exemplaire rien ne nous empeche de nous faire contrôler par les képi.


centquarantesept a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Si les châtiments corporels existaient encore, je pense qu'ils laisseraient le choix entre une amende et des coups de batons.... mais les coups de baton, c'est fini.... alors maintenant, tu tapes la ou ca fait mal.... l'argent ou le permis....


Ha ben non, ils ne tapent pas sur l'argent ou le permis mais bel et bien sur les deux. Mais c'est dommage que les coups de bâton ne soient plus permis (ha tien, encore une permission d'ôtée...) car entre perdre des points et me prendre un coup de latte, mon choix serait vite vu...


Des coups de latte sans hésiter!!! Voir même un petit séjour en pension complête pendant une semaine serais surement mieux que de me voir ôter de mon moyen de transport qui m'est essentiel pour bosser.


centquarantesept a écrit:
doudoudu25 a écrit:
Bref, ces réflexions me gavent.....


Ah ben voila, nous sommes en accord sur un point......... (t'as vu, j'ai mis encore plus de points de suspension que toi)


Gamin crazy



ps: et les vieux au volant vous en parlez pas? pourtant mon grand père c'est un danger public, c'est un danger pour lui même et pourtant il roule quand même! A eux aussi on devrais retirer le permis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 09 Sep 2008 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ici à Bordeaux personne ne met de clignotant. Donc je trouve ça pas mal qu'une certaine menace plane et qu'il y ait débat. Si ça peut faire changer le comportement de quelques personnes d'avoir peur de se prendre un pv ça fera pas de mal et ça évitera de la casse.

Maintenant il faut être lucide aussi : l'absence de clignotants était déjà verbalisable et c'est pas pour ça qu'ils verbalisaient beaucoup. Il ne vont pas commencer du jour au lendemain : les excès de vitesse leur rapporteront toujours plus d'argent... en pratique aucune raison de s'inquiéter donc.

Et les fautes d'inattention au volant ça peut arriver pour presque tout : par exemple tu peux avoir la tête ailleurs et rouler à 110 au lieu de 90 sans t'en rendre compte aussi facilement que tu vas oublier un cligno. Tout est verbalisable. C'est pas nouveau. Aucune raison de crier au loup pour les cligno plus que pour le reste : si tu as l'habitude de les mettre tu as très peu de chance de te faire avoir.

Et sinon c'est vrai que les clignos de la 147 sont super pénibles en rond point. J'ai un petit rond point en sortant du taf où je ne peux pas mettre mon clignotant sans forcer comme un malade et faire un bruit de mort qui donne l'impression que le commodo va me rester dans la main.... du coup dans celui là je le met plus...


PS : désolé j'écris mal... je viens de me lever j'ai encore la tête dans le cul content
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Sep 2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait un résumé la ? oh crazy2 crazy2 crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok