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Embrayage mou sur 3 cm puis OK
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matovich



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MessagePosté le: 13 Juin 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

je t'en prie !!
par contre je serai curieux de savoir combien ça va te couter sur Tours. si c'est pas trop indiscret... :)
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bbbretzel



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MessagePosté le: 13 Juin 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dirai tout ça bien entendu clin_oeil

j'ai peur d'avance.... triste
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Nek



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également ce problème (22 000 km), lorsque j'en ai parlé au chef d'atelier chez Alfa ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas ce problème et que ca leur paraissait normal vu que c'est un embrayage hydrolique., donc pour eux hors de question de changer quoi que ce soit. Ce qui les arrange surement vu que je n'ai pas acheté la voiture chez eux et qu'elle n'est plus garantie constructeur dans 3 semaines ...
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khraft



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MessagePosté le: 14 Juin 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais comme d'habitude, pour eux tout est normal.

Ils m'ont fait le même coup du "c'est normal", et aujourd'hui mon problème d'embrayage est de pire en pire.
Te laisse pas faire, ou change de garage.

Perso je vais tenter les garages Fiat maintenant et laisser tomber les Alfa. J'espère que ce sera mieux.
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Flex DrX



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MessagePosté le: 28 Juin 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, la semaine dernière j'ai eu un problème d'embrayage, la pédale est restée coincée au fond, je l'ai amenée chez mon garagiste habituel pour la première fois (7000km que j'ai la 147) il a du changer l'embrayage complet à 102674km !!! Total 720€ avec quelques heures de MO offertes !!! Je me suis dit, "c'est pas grave, au moins j'suis tranquille pour un bon moment". Et là 342km plus tard, j'ai la fameuse marge de 3cm !!! Mon garagiste m'a dit qu'il a eu du mal à purger, j'y retourne lundi et je vous tiens au courant. Ca commence à m'inquiéter tout ça ...
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khraft



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MessagePosté le: 28 Juin 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi ça ne m'inquiète plus ces problèmes d'embrayage (si y avait que ça), je dirais plutôt que ça me casse vraiment les couilles.
Dès que je fais plus de 50 kilomètres, j'ai tout à la fois, pédale molle ou dur, cran, si je dois manœuvrer et passer la marche arrière, il faut pomper sur la pédale pour l'enclencher ...

Et quand tu vas chez Alfa, c'est soit normal soit faut tout changer ... bah bien sur c'est moi qui paye bande d'enculés.

Depuis quelques jours, l'idée de passer à une Brera me titille (on en trouve des pas très chères d'occase) mais je suis pas sur au final. La faute a tout ces garages de merde, j'adore le design Alfa, les sensations qu'on a au volant etc ... mais tout est gâché par les garages et leurs incompétences.

Cette après midi je vais chez Alfa chercher un stylo peinture (merci pour celui qui m'a niker mon par choc avant) et donc je vais encore leur glisser un mot sur mon embrayage, mais bon, je crois connaitre d'avance la réponse.
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bbbretzel



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MessagePosté le: 28 Juin 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec nos 147, c'est que (au moins pour les essences...) la butée est solidaire du cylindre récepteur..... donc, on doit tout changer quand ça merdouille..... cry

pas cool.....
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Flex DrX



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MessagePosté le: 12 Juil 2008 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Embrayage changé mais désormais : problème de purge !!! Retour au garage.
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bbbretzel



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MessagePosté le: 12 Juil 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

oups..... triste tiens nous au courant clin_oeil
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Flex DrX



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MessagePosté le: 14 Juil 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, j'amène la voiture au garage mardi pour une nouvelle purge, la troisième car apparemment le système est vraiment mal foutu et mon mécano n'arrive pas à bien purger, il a même essayé avec une seringue la dernière fois. Si quelqu'un a déjà eu des soucis à ce niveau là, qu'il me tienne au courant s'il vous plaît. Je vous dirai où j'en suis mardi.
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Chriss



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MessagePosté le: 14 Juil 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu changeais de garage??
clin_oeil
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Alfa GT
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Flex DrX



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MessagePosté le: 15 Juil 2008 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'y ai pensé lol, mais c'est un ami de la famille, il s'occupe de nos voitures depuis que mon père a renoncé à la mécanique à cause de toute cette électronique. Mais c'est vrai que c'est pas évident vu le système d'Alfa.
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Flex DrX



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MessagePosté le: 20 Juil 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, en fait Alfa conseillait de changer avec l'embrayage, l'émetteur donc ça a été fait par le mécano qui ne m'a pas compté la moins d'oeuvre du coup. 500 km et tout va bien, touchons du bois.
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bbbretzel



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MessagePosté le: 20 Juil 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

espérons que ça tienne clin_oeil
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Flex DrX



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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, ça n'a pas tenu !!! En plus, toutes les concessions Alfa Romeo sont fermées jusqu'au 1 Septembre. Je vous fais donc le récit de ma mésaventure : il y a quelques mois je tombe en panne d'embrayage, 1 mois après la fin de la garantie, pas grave j'le fais changé : OK pour 500km environ, là j'ai un autre soucis (de purge soit disant), je retourne au garage : OK pour 350km environ et rebelote. Je retourne au garage, on contacte Alfa : "Il faut systématiquement changer l'émetteur Monsieur" : OK. Je pars en week-end, tranquille à 500km de chez moi, 1er jour tout va bien, etc, deuxième jour je démarre et là impossible de passer les vitesses si le moteur est en marche, je coupe le contact je met la marche arrière, je remet le contact, je fais ma manoeuve, coupe le contact, remet la 1ère, etc. Je promène tout le week-end en passant les vitesses sur le régime. Je fais la route du retour dans les mêmes conditions. Je vais voir mon garagiste : "Ne me dis pas que tu es tombé en panne ?", "Si, si ...". On rappelle Alfa, "Il faut systématiquement changer l'amortisseur Monsieur": OK. Et aujourd'hui, 970€ plus tard, ça recommence !!! Je ne sais plus quoi faire. J'suis deg !!!

P.S : Désolé pour le roman ...
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tomtom75



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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, tu commences par te faire rembourser tous les frais précédent puisque ça n'a pas résolu le problème. clin_oeil
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Flex DrX



Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 53

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK, les autres pièces n'ont pas résolu le problème mais elles étaient loin d'être en bon état donc je ne pense pas que je puisse me faire rembourser mais je vais y réfléchir sérieusement si ce n'est pas réglé très vite. Vous pensez qu'Alfa a un système de purge particulier ? Parce que là, près de chez moi, tous les Alfa Romeo sont fermés jusqu'au 1er Septembre.
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69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t il le détail des refs et prix de l'emetteur et du récepteur sur un JTD 140?
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur oscaro ou webdealauto. clin_oeil
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 01 Sep 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce fameux probleme de pedale molle sur une jtd.
Mes vitesse ne passent plus. J'ai regarder au niveau du recepteur, il n'a pas l'air de fuire.
Par contre j'ai vu des traces d'huile au niveau de la boite, l'axe de "la fourchette "(je ne sais pas si c ainsi que cela s'appelle, le truc qui se fait pousser par le recepteur.)
Mon recepteur est commandé mais je me demande si il ne pourrait pas y avoir une autre piece défaillante.
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