Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Casse distribution JTD 120 2005 ( 60 000 km )!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
-=TroféO=- a écrit:
Hello, j'ai d'autres infos...

Donc, la garantie est faite par Icare.

Et Icare veut qu'Alfa participe car la panne n'est pas normale au vu des bornes de la voiture et de l'entretien régulier effectué... Icare veut des photos du moteur or il faut ouvrir le moteur chose qu'Alfa ne veut pas faire tant qu'Icare ne garantit pas qu'il prend en compte les réparations.

Donc la balle n'est pas dans notre camp...


Ouah c'est Icare, alors bon courage!!!! J'ai eu affaire à eux et plus jamais de la vie je ne reprendrai une voiture "assurée" par eux... mon embrayage qui a pété à 84000kms, eh bien c'était normal, 0€ de prise en charge car voiture plus de 80000kms!!! Je les ai carrément menacé et compagnie et ils ont qd même fini par payer au bout de plusieurs mois... faut pas se laisser faire par eux!!


ben desolé, mais un embrayage qui pete à 84 000 c'est possible si tu conduis comme une merde, et puis tout le monde oublie que l'embrayage est une piece d'usure, donc l'usure se fait plus ou moins vite selon la conduite ;)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
Samy a écrit:
-=TroféO=- a écrit:
Hello, j'ai d'autres infos...

Donc, la garantie est faite par Icare.

Et Icare veut qu'Alfa participe car la panne n'est pas normale au vu des bornes de la voiture et de l'entretien régulier effectué... Icare veut des photos du moteur or il faut ouvrir le moteur chose qu'Alfa ne veut pas faire tant qu'Icare ne garantit pas qu'il prend en compte les réparations.

Donc la balle n'est pas dans notre camp...


Ouah c'est Icare, alors bon courage!!!! J'ai eu affaire à eux et plus jamais de la vie je ne reprendrai une voiture "assurée" par eux... mon embrayage qui a pété à 84000kms, eh bien c'était normal, 0€ de prise en charge car voiture plus de 80000kms!!! Je les ai carrément menacé et compagnie et ils ont qd même fini par payer au bout de plusieurs mois... faut pas se laisser faire par eux!!


ben desolé, mais un embrayage qui pete à 84 000 c'est possible si tu conduis comme une merde, et puis tout le monde oublie que l'embrayage est une piece d'usure, donc l'usure se fait plus ou moins vite selon la conduite ;)


Oui et ben justement tout à fait d'accord avec toi... sauf que dans mon cas je ne faisais que de la nationale ou de l'autoroute et que le disque d'embrayage en lui même n'était quasi pas usé qd ils l'ont démonté, c'est le mécanisme qui a cassé... et c'est en cela que la panne est tout à fait anormale, ce que l'atelier m'a parfaitement confirmé...

ben06100 a écrit:

ben desolé, mais un embrayage qui pete à 84 000 c'est possible si tu conduis comme une merde


Et puis sinon, un brin de politesse ne gache rien aux propos...!

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

-=TroféO=- a écrit:
+ une facture surprise de 364 euros pour des choses non prises en compte par la garantie... pas_cool

Lettre au SAV dans les jours suivants...


Voilà, c'est là que tout commence.... Qui a finalement "payé" la réparation? ICARE ou Alfa?


Bon courage en tous les cas!!!!
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

-=TroféO=- a écrit:
Alors, l'intervention a débuté...

Seul les soupapes ont morflé...

Il reste le test de la culasse, ce test coute la modique somme de 4000 euros! crazy

Normalement début de semaine prochaine, elle est prête...

Surement une série 1 à la place d'ici pas longtemps, et le retour à l'essence...

Une longue histoire avec Alfa s'achève! mdr


Le JTD 120 c'est un 8 ou 16V? Le 120 n'est pas un 140 dégonflé?

J'avais cassé la mienne (JTD 140) devis au mini de 3000 euros. J'ai fait moi même pour moin de 700 euros alors que j'ia fait controlé la culasse pour rien... j'aurai pu gagner 160 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD 120 est un 8 soupapes. Le 126 est un 140 dégonflé, 16 soupapes.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=TroféO=-



Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 398

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Samy a écrit:
-=TroféO=- a écrit:
+ une facture surprise de 364 euros pour des choses non prises en compte par la garantie... pas_cool

Lettre au SAV dans les jours suivants...


Voilà, c'est là que tout commence.... Qui a finalement "payé" la réparation? ICARE ou Alfa?


Bon courage en tous les cas!!!!
au_revoir


Ecoute, la réparation je sais pas trop qui a payé, quels arrangements il y a eu entre Icare et Alfa...

Le courrier est parti, pas de réponse à ce jour.



clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok