Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Nouvelle (et malheureuse) acquisition
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karoto658



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 22 Juil 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai parcouru ton post rapidement, et franchement c honteux ce genre de comportement de la part d'un vendeur!!!! grrr

vraiment désolé d'un tel accueil pour tes 1er pas chez alfa.

ils t'ont changé la pompe à eau?
est-ce qu'ils ont alors changer la courroie?
_________________
alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 23 Juil 2008 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

la courroie et la pompe a eau avaient été changées juste avant l'achat (quoique, aucune preuve..)
la pompe a eau a été rechangée apres ma panne, car la nouvelle pompe a eau etait defectueuse

mon courrier pour alfa france est parti ce matin, 3 pages de pur défoulage :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karoto658



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 23 Juil 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

s'il change ta pompe à eau , il faut chager la courroie.
j'ai eu un pb de pompe à eau sur un jtd 150 à 40000kms, et ils m'avaient tout changé
demande l'avis d'autre garages alfa
_________________
alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 23 Juil 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

La courroie étant neuve, je vois pas l'intérêt de la changer en même temps que la pompe à eau, vu qu'il ne s'est écoulé que 300km entre le montage de l'une et la casse de l'autre ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon2



Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 53
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 23 Juil 2008 18:08    Sujet du message: a fuir Répondre en citant

j'ai lu un peu l'historique du sujet, et il faut absolument fuir ce genre de truc ! Si ca peut te rassurer, cela aurait pu arriver avec une auto de n'importe quelle marque.

La super bonne affaire soldée à un prix cannon, ca n'existe pas, du moins dans un garage ! Ca peut se trouver chez un particulier, genre petit vieux qui roule pas, qui connais pas la cote et qui la revends car ca l'embarasse..
Mais, mais, mais...dans un garage, il vont pas vendre à perte ! S'il la refourge pas chère, c'est qu'il y a un bémol !

J'aurais pu avoir la même aventure que toi: je cherchais aussi une 147, j'en avais vu des tas sur le web, et comme toi, une pas cher super et tout et à coté de chez moi en plus bounce

J'y vais, elle est propre, int et ext a première vue, juste les pneus un peu usés, mais bon elle a 50.000 et 3 ans, 14.000€. J'appele le vendeur, il amene les clés mais la voiture était ouverte. Je m'étonne.... déjà assis au volant, beaucoup moins fraiche que vu de dehors. J'essaie de démarrer, pas un bruit "ah oui, la batterie est morte, je vais chercher un booster" je me dis 3 ans et déjà morte ? oula... Bon elle démarre, le moteur semble tourner rond. Je demande à faire un essai (fallait la sortir, pas mal de voitures devant) le vendeur soupire "oh pfffff" je me dis d'accord, ca fait deux points... sur ce, il se barre carrément, me laissant en plan. Un point de plus. J'ouvre les boites à gants, coffre, etc... dans le cendrier, pleins de petits bout d'herbe bizarre... oulalalala
Je coupe le contact, je balance les clé sur un bureau (peut etre le sien ?) et je m'en vais. Après coup je me dis, j'aurais meme du la laisser tourner en vrac.

Moralité, un truc qui plait pas, on se dit ca commence mal, deux trucs il faut partir et aller voir autre part, garder la tête froide, et ne pas acheter à 500 kms de chez soi, et attendre encore quelques économies pour en acheter une bien.

En espèrant que tes misères sont finies !
_________________
Alfa 147 1.9JTD 120cv sélective int.cuir noir
Photos en cliquant sur:
http://www.pikeo.com/moigagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 23 Juil 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

dans un delai d'un mois il me semble que l'on peut se retourner et demander a être remboursé.

enfin vu le foutage de gueule du départ avant même de passer au volant ca m'étonne pas de la suite.

un mec a qui je vais faire un cheque de 50 000 balles y'a meme pas moyen il se fou pas de ma gueule sinon il les aura pas.

bref c'est complètement fou cette histoire, en même temps je le dis et je le répète, je préfère 1000 fois acheter une voiture a une nana qui emmène sa voiture au garage pour une ampoule de phare qu'une bouse mal entretenu qui proviens d'une reprise foireuse ... les garage l'entretien ils s'en foutent sauf quand c'est toi qui le paie pour ta voiture, eux le seul truc qui compte c'est marge maxi.
Revenir en haut
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 24 Juil 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a bien motivé pour prendre cette voiture c'est aussi le fait que les critiques de continental autos sur ce site étaient très positives ...

Enfin peut être qu'ils travaillent un peu à la gueule du client je sais pas

Mon point de vue est que je préfère acheter une voiture pas trop chere, constater les réparations à effectuer, et la faire réparer en connaissance de cause, que d'acheter une voiture plus chère, avec soit disant aucun problème, qui peut engendrer des tres mauvaises surprises, et des dépenses supplémentaires tres importantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 24 Juil 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

mouai ....

le problème c'est pas la voiture c'est le garage.

et on trouve de tres bonne occasion chez les particuliers, car justement ils entretiennent souvent tres bien quand ils veulent vendre a un autree particulier, quand c'est pour un garage ils s'en moquent c'est une reprise, de plus le garage lui s'en moque encore plus de l'entretien car il faut qu'il en fasse le moins possible et de plus il doit ajouter sa marge.

donc les bonnes affaire en garage ... faut mettre un cierge ... lol
Revenir en haut
wagon2



Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 53
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 25 Juil 2008 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bref c'est complètement fou cette histoire, en même temps je le dis et je le répète, je préfère 1000 fois acheter une voiture a une nana qui emmène sa voiture au garage pour une ampoule de phare qu'une bouse mal entretenu qui proviens d'une reprise foireuse ... les garage l'entretien ils s'en foutent sauf quand c'est toi qui le paie pour ta voiture, eux le seul truc qui compte c'est marge maxi.


Ca revient un peu au même, une nana qui emmene sa bagnole pour changer une ampoule, elle l'emmenera aussi pour l'entretien et les revisions au garage. Donc si les garages s'en foutent, la bagnole de la nana ne sera pas mieux entretenu qu'une achetée au garage, mais tu auras la garantie en moins, et plus de difficulés pour des recours. Imagine que notre ami ai acheté sa voiture à un particulier, la galère.
Après, comme tu dis, c'est la conduite du vendeur qui aurait du alerter et faire renoncer à acheter cette auto.


Pupul a écrit:
Mon point de vue est que je préfère acheter une voiture pas trop chere, constater les réparations à effectuer, et la faire réparer en connaissance de cause, que d'acheter une voiture plus chère, avec soit disant aucun problème, qui peut engendrer des tres mauvaises surprises, et des dépenses supplémentaires tres importantes.


C'est un pari un peu risqué et c'est pas le sentiment que donnait ton premier message. Une voiture moins chère est plus abordable, mais dès le départ tu as des réparations a faire, de l'entretien qui n'a pas toujours été fait. C'est en général pourquoi les gens la refourgent pas chère.

Dans ton cas, c'est en effet le garage qui n'a pas révisé et réparé la voiture avant de la vendre. Une voiture plus chère n'a pas forcement des tas de trucs cachés, il y a des garages honnêtes.
_________________
Alfa 147 1.9JTD 120cv sélective int.cuir noir
Photos en cliquant sur:
http://www.pikeo.com/moigagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 25 Juil 2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

wagon2 a écrit:
Citation:
bref c'est complètement fou cette histoire, en même temps je le dis et je le répète, je préfère 1000 fois acheter une voiture a une nana qui emmène sa voiture au garage pour une ampoule de phare qu'une bouse mal entretenu qui proviens d'une reprise foireuse ... les garage l'entretien ils s'en foutent sauf quand c'est toi qui le paie pour ta voiture, eux le seul truc qui compte c'est marge maxi.


Ca revient un peu au même, une nana qui emmene sa bagnole pour changer une ampoule, elle l'emmenera aussi pour l'entretien et les revisions au garage. Donc si les garages s'en foutent, la bagnole de la nana ne sera pas mieux entretenu qu'une achetée au garage, mais tu auras la garantie en moins, et plus de difficulés pour des recours. Imagine que notre ami ai acheté sa voiture à un particulier, la galère.
Après, comme tu dis, c'est la conduite du vendeur qui aurait du alerter et faire renoncer à acheter cette auto.


non, ce que je veux dire c'est que le particulier est souvent prêt a allonger les sous pour que tout soit impeccable fait en temps et en heure, donc tout sera nickel, le garage lui sera plus négligeant car en cas de reprise il met de sa poche, de plus les gens en cas de reprises font peu etre pas le meme entretien non plus puisqu'ils savent qu'il sera beaucoup plus simple de refourger la voiture. Ca ajouté au fait que le garage fait une marge je vois mal sauf cas exceptionnel comment on peut faire une affaire en garage.
Revenir en haut
wagon2



Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 53
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 25 Juil 2008 12:21    Sujet du message: on se comprend pas Répondre en citant

Bah je ne vois pas, on ne parle pas la même langue clin_oeil

Bien sur que le particulier allonge pour entretenir son auto, mais un garage aussi, puisque les autos d'occas qu'ils vendent viennent de particuliers, donc ne sont pas moins entretenus. Les occasions des garages ne sont pas des voitures qui sont utilisées par le garage et jamais révisées, elles proviennent des clients.

Apres, le particulier qui revend sa voiture ne fait pas de frais dessus alors qu'un garage qui te la revends et te la garantie un an va normalement faire une révision.

Pour ma part, apres avoir regardé pas mal de voitures sur le web, et comparé, pour a peine plus cher j'ai un modele similaire a un particulier, mais avec moins de borne et garantie 12 mois. Bien souvent, les particuliers sur-estiment leur auto, car ils "l'aiment". J'ai eu le cas avec ma précédente auto, ou tous les particuliers la vendaient plus cher que chez le concessionnaire.

Après, il ne s'agit pas de "super affaire" dans un garage, mais d'une voiture sans probleme, garantie. Je comprends mal le fait d'acheter une voiture moins chere, donc avec plus de bornes, plus d'usure, et re-payer pour faire les réparations. Au final, on y gagne rien, et surtout aucune garantie qu'un autre truc ne va pas lacher, même les réparations faites.

Mais dans le cas de ce sujet, c'est plutot le comportement du vendeur, l'eloignement du garage qui aurait du faire reculer avant de signer.
_________________
Alfa 147 1.9JTD 120cv sélective int.cuir noir
Photos en cliquant sur:
http://www.pikeo.com/moigagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 25 Juil 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Que les choses soient claires je ne regrette pas d'avoir "signer" comme tu dis, je regrette juste l'attitude déplorable du vendeur, des mécanos, et de l'ancien proprio (plein de chewing gum fondus dans les portes)


Maintenant j'ai des amis qui ne comprennent pas ça et qui sont, pour moi, des "vieux cons" (comprenez par la "cons agés" :-D), qui croient que tout leur est du et que tout le monde doit se plier en 4 pour eux.
Je pars du principe que c'est une voiture d'occasion, et qu'elle a donc des défaut, c'est forcé, et je prefere meme voir des défaut tout de suite qu'une voiture propre en apparence avec pleins de vice caché (les chewing gum sous les siege arriere c'était moyen comme surprise...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon2



Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 53
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 25 Juil 2008 17:54    Sujet du message: oula Répondre en citant

Pupul a écrit:
Que les choses soient claires je ne regrette pas d'avoir "signer" comme tu dis, je regrette juste l'attitude déplorable du vendeur, des mécanos, et de l'ancien proprio (plein de chewing gum fondus dans les portes)


Bah ton post le laissait penser, puisqu'intitulé "malheureuse acquisition", et se termine par "Ma carrière d'Alfiste commence très fort, et mon estime pour cette marque et surtout ses vendeurs a énormément baissé..."
On peut pas dire que c'est la joie, mais on en parle c'est tout, et on débat sur le fait d'acheter une auto avec des reparations, ou plus chère, à un garage ou un particulier.
Mais si tu tiens a avoir raison, c'est bien, tu a bien fait, c'est la bonne voie. Tu remarqueras par ailleurs en relisant les posts que je n'ai jamais prétendu que tu regretais d'avoir signé, j'ai dit que devant une telle attitude, ou une auto comme j'en ai vu, il ne faut pas signer et aller autre part.

Pupul a écrit:
Maintenant j'ai des amis qui ne comprennent pas ça et qui sont, pour moi, des "vieux cons" (comprenez par la "cons agés" :-D), qui croient que tout leur est du et que tout le monde doit se plier en 4 pour eux.


On comprend pas trop ce que ca vient faire dans la discussion...les gens sont des vieux cons, car ils reclament quelquechose quand ils payent? A mon avis, ils ont raison.


Pupul a écrit:
Je pars du principe que c'est une voiture d'occasion, et qu'elle a donc des défauts, c'est forcé,...


Tu ne pars pas d'un bon principe. Si tu l'achetes a un particulier, en effet, elle peut avoir des défauts (des chewings gums, ce n'est pas des defauts) car le particulier la vend en étant pas mécanicien, mais un garage qui te vend une voiture, ne serait ce qu'a 1000 euros doit te vendre une auto en état, sans gros défaut grave, ou bien la réparer si qqchose se présente, car c'est son métier et il s'engage.

Pupul a écrit:
et je prefere meme voir des défaut tout de suite qu'une voiture propre en apparence avec pleins de vice caché (les chewing gum sous les siege arriere c'était moyen comme surprise...)


Car tu penses qu'une voiture propre et plus chère a forcement des vices cachés. Moi je pense qu'un garage qui te vend une voiture et qui la garanti 12 mois a interet a te la vendre sans vice connu, ca leur evite des heures de main d'oeuvre et des pieces a payer de leur poche.
_________________
Alfa 147 1.9JTD 120cv sélective int.cuir noir
Photos en cliquant sur:
http://www.pikeo.com/moigagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 25 Juil 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

si pour toi acheter une voiture avec des chewing gum fondus dans les portieres c'est pas un défaut ben tant mieux pour toi moi j'estime que c'est pas normal.

apres, je me suis tappé 5h de train, pour allé voir une auto de concession, donc fiable comme tu dis, j'allais pas faire demi tour et rentrer bredouille, d'autant plus qu'il me fallait absolument un véhicule

t'as mal compris le truc des vieux cons, sa voulait dire que quand tu as un probleme, tout le monde n'est pas obligé de passer tout son temps a resoudre ce probleme, il faut admettre que l'erreur est humaine et qu'on est pas seul sur terre
pour la pompe a eau, sa arrive, et pour l'attente aussi, j'etait enervé sur le cou mais avec le recul sa va mieux

tu peux dire ce que tu veux, une voiture d'occasion a des defauts, rayures, usure de certains éléments, et me fait pas croire que la voiture d'occasion sans defaut existe, sa serait tres hypocrite

et pour finir, je pense qu'une voiture plus chere a forcement des vices CACHES, comprend par la que tu t'attend beaucou moins a avoir une panne sur une voiture coutant 15 000 euro qu'une voiture a 7 500 euro (meme modele, meme année, meme kilometrage, c'est un exemple)
la voiture la plus chere, suivant mon raisonnement du paragraphe précédent, a des vices, mais le fait de payer la voiture chere te fait croire qu'elle n'en a pas, ces vices sont donc cachés, pasque l'acheteur ne veut pas les voir



on a chacun un point de vue différent, j'ai dis tout ce que j'avais a dire, toi je sais pas, mais ca ne changera pas mon opinion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wagon2



Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 53
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 25 Juil 2008 20:05    Sujet du message: pas d'accord Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, des chewing gums collés, ou autre ce n'est pas un défaut, ca démontre juste que le garage ne l'a pas regardé ni nettoyé. Ce qui renforce l'idé que ce garage n'a absolument rien fait sur cette voiture.

Après je ne suis pas d'accord. Même avec 5 h de train, si on "sent" que le mec se moque royalement du client, qu'il y a des chewing gum et toute l'histoire que tu a decrite, on est en droit d'hesiter ! Car on se doute ou on voit que la voiture n'a pas été révisé et l'état d'esprit du vendeur. moi je prefere galere 15 jours de plus sans voiture, que d'absolument acheter celle la et galerer apres avec des problemes (je parle toujours d'une facon générale, pas de toi en particulier)

Non, tout le monde n'est pas obligé, mais en tant que client, un minimum d'attention est normale. Qu'ils n'arretent pas leur garage, et le deplace devant chez toi pour depanner je veux bien, mais en lisant la description de ton histoire, c'est quand même plus que de la désinvolture.

Oui, tout a fait, c'est que j'ai marqué: une voiture d'occas a des imperfections (je n'aime pas le terme defaut, ca signifie defaut mécanique). La mienne aussi, bien que recente, a des pets, des rayures, etc... Par defaut, j'entends qu'une voiture vendue par un garage, donc un professionel, ne doit pas présenter de defaut, ou bien être réglé avant la livraison.

Une voiture plus chère est plus récente. La mienne est plus chère, elle a 15 mois, pourquoi aurait elle OBLIGATOIREMENT des vices cachés? Alors une voiture neuve, encore plus chère est remplie de pannes potentielles? j'ai acheté ma précédente voiture 15.000 en 2001, et je n'ai eu aucun probleme en 7 ans, mis a part l'entretien courant. Mon Alfa actuelle a un an, et je ne vois pas pourquoi elle aurait des vices cachés qu'une voiture de 4 ans et moitié prix n'aurait pas?

Si tu payes la voiture plus chere, c'est qu'elle a moins de kilometres, elle est plus récente, je ne vois pas pourquoi ca cacherais des tas de vices.

Ah bien sur, si la meme que toi (meme année, kilometrage, modele) est a 15.000, la c'est pas une auto avec des vices cachés, mais une arnaque !

Après, avec le temps, tu auras les moyens d'acheter des voitures a 15 ou 20.000, mais elle auront un an et 15.000 kms mais ce n'est pas pour ca qu'elles auront des vices cachés !
_________________
Alfa 147 1.9JTD 120cv sélective int.cuir noir
Photos en cliquant sur:
http://www.pikeo.com/moigagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Juil 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sans prendre aucune position dans le débat, je crois que ce que voulait dire pupul par vices cachés, c'est que l'on s'attend plus facilement à avoir des désagréments sur une voiture à 5000€ que sur la même, plus récente à 15000€, d'où plus de déceptions potentielles sur la deuxième. clin_oeil
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 27 Juil 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Exact j'insistai sur le terme "caché", j'aurais peut etre du employer "inatendu", désolé.

apres tu sais, meme si le vendeur était spécial, que la voiture était louche, elle est sous garantie, je ne me serais jamais déplacé si loin pour une voiture de particulier, par peur de la mauvaise surprise non "garantie"

pour moi, les chewing gum sont un défaut apparent de l'état d'esprit de cette concession, pas de la voiture en elle meme
ce sont des exemples comme sa qui ont permis d'illustrer mon mécontentement a Alfa Romeo France
La voiture en elle meme est une voiture qui a 6ans, sa serait ridicule de se plaindre a alfa france que j'ai acheté un véhicule de 6ans avec des rayures
Mécaniquement, a part le probleme d'etrier de fixation de collecteur (probleme courant) et la pompe a eau (piece sous garantie), je n'ai pas a me plaindre, les pneus sont neufs, elle ronronne bien, freine bien, tourne bien ... no souci :-)

j'ai découvert ce forum en commencant mes recherches, et l'état d'esprit présent ici ma donné l'impression qu'une 147 était vraiment plus qu'une voiture, qu'il s'agissait d'un objet d'art, qui devait etre respecté en tant que tel
c'est cette vision de la 147 qui a nourri mon mécontentement de la facon dont j'avai été traité, mais avec le recul, je me dit que la 147 (du moins la 1.6 TS 120) est une jolie voiture, avec un moteur relativement sympa, mais pas plus
ce changement m'a fait relativiser et depuis je profite beaucoup plus de ma voiture, sans avoir a me soucier des rayures sur les jantes et les portes, du cendrier qui manque
je ne critique en aucun cas les maniaques, je le suis sur certaines choses ! mais je n'aurais pas supporté nerveusement d'etre maniaque pour une voiture.


je m'arrete la, je me suis un peu enflammé et sa n'a plus trop de rapport avec le probleme^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pupul a écrit:
Exact j'insistai sur le terme "caché", j'aurais peut etre du employer "inatendu", désolé.

apres tu sais, meme si le vendeur était spécial, que la voiture était louche, elle est sous garantie, je ne me serais jamais déplacé si loin pour une voiture de particulier, par peur de la mauvaise surprise non "garantie"

pour moi, les chewing gum sont un défaut apparent de l'état d'esprit de cette concession, pas de la voiture en elle meme
ce sont des exemples comme sa qui ont permis d'illustrer mon mécontentement a Alfa Romeo France
La voiture en elle meme est une voiture qui a 6ans, sa serait ridicule de se plaindre a alfa france que j'ai acheté un véhicule de 6ans avec des rayures
Mécaniquement, a part le probleme d'etrier de fixation de collecteur (probleme courant) et la pompe a eau (piece sous garantie), je n'ai pas a me plaindre, les pneus sont neufs, elle ronronne bien, freine bien, tourne bien ... no souci :-)

j'ai découvert ce forum en commencant mes recherches, et l'état d'esprit présent ici ma donné l'impression qu'une 147 était vraiment plus qu'une voiture, qu'il s'agissait d'un objet d'art, qui devait etre respecté en tant que tel
c'est cette vision de la 147 qui a nourri mon mécontentement de la facon dont j'avai été traité, mais avec le recul, je me dit que la 147 (du moins la 1.6 TS 120) est une jolie voiture, avec un moteur relativement sympa, mais pas plus
ce changement m'a fait relativiser et depuis je profite beaucoup plus de ma voiture, sans avoir a me soucier des rayures sur les jantes et les portes, du cendrier qui manque
je ne critique en aucun cas les maniaques, je le suis sur certaines choses ! mais je n'aurais pas supporté nerveusement d'etre maniaque pour une voiture.


je m'arrete la, je me suis un peu enflammé et sa n'a plus trop de rapport avec le probleme^^


Vérifie l'huile tous les 1000 Kms au début pour juger sa consommation.
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTISTE



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 277

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

STOP A LESCROQUERIE DES GARAGISTES QUI VENDENT DES VEHICULES 20% PLUS CHERS QU'UN PARTICULIE LE VENDRAIT mdr

Tu parles d'une garantie de 12 mois et d'un véhiculé entièrement révisé,contrôlé lol ...à ce que je sache moi quand je vend un véhicule en tant que particulié on m'enmerde toukours pour que tout soit au point,controlé et révisé,et je ne réclame pas 1 euros de plus mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok