Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bio ethanol E85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 18 Juil 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

petit Up les amis!

Personne n'a installé le boitier Flex Fuel?

Vite les prix du SP95 montent clin_oeil
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tis



Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous le monde,

Moi j'ai mis un kit fuelcat manager je tourne a 100% e85 depuis environ 2000km.

Avec un plein a 50€ je fait entre 400 et 500km suivant la conduite (plus souvent 400 ^^)

La seul difference que j'ai c'est d'avoir un acoup au moment du passage de la vitesse lorsque je suis entre 5000 et 6000 tours, avant je ne l'ai pas, apres non plus seulement dans cette plage. ( peut etre due a la boite selespeed?)
_________________
alfa romeo 147 2.0 selespeed avec kit fuelcat manager e85
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 18 Juil 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
Après mon paasage à la pompe du E85, j'ai eu le message 'Avarie du système de controle moteur" au bout de 30 km.
Je tourne pourtant à 50/50 (20L SP95, 20L E85) et les 2 fois précédentes je n'ai eu aucun soucis.

Ce message dès le démarrage du moteur. J'ai rajouté ce matin 10L de SP95 pour passer à 30L SP95/20L E85. Mais le message s'affiche toujours, et j'ai toujours le voyant moteur allumé sur le tableau de bord.

Est-ce normal?



c'est pas cool ça,

j'ai refais le plein aujourd'hui, j'ai mis 27l de E85 et le reste de SP95.

ça fais la deuxieme fois que tu en met? tu a attendu d'etre en reserve pour remettre de l'essence.

C'est surement rien, essai de debrancher la batterie et de tout reinitialisé.
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 18 Juil 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

non c la 3ième fois que je met 20L de SP95 et 20L de e85, et oui j'attends toujours d'etre en réserve.

C'est bizarre car le moteur réagit normalement alors que le message s'affiche toujours à chaque démarrage. Il parait qu'il en faut au moins 10 pour qu'il ne s'affiche plus, on verra.

A moins que ça n'ai rien à voir avec le E85 et que ça ne soit que pure coincidence
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 18 Juil 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question,

le E85 rejette moins de CO², au CT le controle anti polution il regarde aussi le CO².

Du coup on pourrait peut etre passer avec en decata au CT, non?
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 18 Juil 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
non c la 3ième fois que je met 20L de SP95 et 20L de e85, et oui j'attends toujours d'etre en réserve.

C'est bizarre car le moteur réagit normalement alors que le message s'affiche toujours à chaque démarrage. Il parait qu'il en faut au moins 10 pour qu'il ne s'affiche plus, on verra.

A moins que ça n'ai rien à voir avec le E85 et que ça ne soit que pure coincidence


c'est pas un nombre de démarrages, c'est un nombre de cycles de chauffe (4 je crois)

mais possible aussi que l'allumage du témoin MIL n'aie rien à voir avec ton carburant.


Dernière édition par le_poulpe le 20 Juil 2008 09:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 49
Localisation: 68 Mulhouse

MessagePosté le: 19 Juil 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
Cortex a écrit:
La voiture est capable de s'adapter jusqu'à 50% environ, au-delà le témoin moteur risque de s'allumer.
Avec 25 ou 30l il ne devrait pas y avoir de souci.


il s'agit de quel témoin exactement? Ya un message particulier sur l'ODB?

Le témoin et le message que tu as ! mdr
Témoin moteur orange, et "Avarie sisteme (sic) controle moteur"...
Si tu as rajouté du SP il devrait s'éteindre tout seul, je crois que c'est après 3 cycles complets sans erreur (3 démarrages à froid + roulage + extinction).
Comme le %age d'ethanol dans l'e85 varie selon la saison et les stations, le témoin peut s'allumer parfois avec moins de 50% d'e85, parfois avec plus...
C'est l'inconvénient du mélange, avec le fait de devoir passer à 2 pompes et de faire des calculs savants pour connaître en permanence le %age qu'on a dans son réservoir ! razz
_________________

Alfa 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport
Cosmo Blu cuir fauve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 19 Juil 2008 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben si tu remet toujours le plein lorsque tu arrive a la reserve il n'y a pas de calcul a faire.
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 49
Localisation: 68 Mulhouse

MessagePosté le: 20 Juil 2008 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le plein de quoi ?
Pour que le %age reste constant, il faudrait en faisant le plein mettre toujours la même proportion d'E85 et de SP.
Ça suppose de connaître à l'avance la quantité qui va rentrer dans le réservoir.
Vu la précision légendaire de la jauge sur les Alfa, c'est pas gagné...
D'ailleurs quand je testais en mélange à 50%, je me suis fait couillonner une fois: j'ai mis 20l d'E85 et je pensais pouvoir caser autant de SP, mais il n'y a que 12 ou 13l qui sont rentrés...
Du coup le voyant s'est allumé... mdr
_________________

Alfa 156 1.8 TS Distinctive Pack Sport
Cosmo Blu cuir fauve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 21 Juil 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon le voyant vient de s'éteindre ce matin, me voilà soulagé!
ça venait donc bien d'un taux d'E85 trop élevé.
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 21 Juil 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca y est j'ai franchi un premier pas, je n'ai pas encore reçu le boitier mais je viens déja de mettre 25l pour tester et tout est impec.

Niveau comportement si on roule normal c'est vrai que la voiture est plus molle mais rien de bien méchant, par contre une fois dans les tours ca part vraiment bien je dirai meme un peu plus qu'au sp, le bruit aussi je trouve qu'il a beaucoup diminuer snifffffff

donc pour le moment essai plutot positif cool
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 22 Juil 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
bon ca y est j'ai franchi un premier pas, je n'ai pas encore reçu le boitier mais je viens déja de mettre 25l pour tester et tout est impec.

Niveau comportement si on roule normal c'est vrai que la voiture est plus molle mais rien de bien méchant, par contre une fois dans les tours ca part vraiment bien je dirai meme un peu plus qu'au sp, le bruit aussi je trouve qu'il a beaucoup diminuer snifffffff

donc pour le moment essai plutot positif cool


Donc 25L de E85 et le reste SP95?
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 22 Juil 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai mis 25L de e85 et le reste en sp98 par contre

niveau surconso je tourne a 1.5l en plus en roulant cool pour le moment apres je confirme que une fois dans les tours ca marche mechant!!!! crazy2
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
hippocrate31



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 115

MessagePosté le: 24 Juil 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

alors les bouffeurs de bettraves, y'a combien de trous dans votre moteur pour le moment? lol

ok ok je sors razz
_________________
Adieux GT...
Bonjour Madame? 147 2.0 Ti
Bien, enchanté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olyve



Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 10708
Localisation: Clermont de l'oise (60)

MessagePosté le: 24 Juil 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

aucuns 650kms avec 30L sp95 et 30L de E85 et le reste de melange.plus on mets dE85 plus on consomme,la j viens de mettre 37l de SP95 et 26l de E85 on va bien voir....
_________________
Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 28 Juil 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon premier plein liquidé sans aucun souci avec 25L de e85 tres légere surconso j'ai fais 400kms en mixte ce qui est bien mdr

je viens de refaire un plein et cette fois j'ai mis la dose je vais bien réussir a l'allumer ce voyant crazy2 cette fois 38L de e85 et 20L de sp95 (la pompe de 98 etait trop loin il fallait que je bouge la voiture razz ) pour le moment tout est impec toujours aucun probleme sauf le bonheur de faire un plein pour 50€

la technique apres pour faire des economies a l'ethanol c'est de rouler au couple, une fois lancé je roule en 6eme de 30km/h a 2.....km/h ca ne broute pas un poil c'est plus coupleux a bas régime et beaucoup plus de puissance a haut régime mais la ca conso plus, beaucoup plus
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 30 Juil 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon ca y est "avarie moteur"

P1178 Maximum Positive AMFR Correction Fault

je suis monté a 65% ethanol donc message mais la voiture marche pourtant toujours nickel, maintenant il me faut vraiment ce foutu boitier pour rouler a 100% razz
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien j'ai testé également... premièrement en ne mettant que 10L dans le réservoir pour complèter le SP95 que j'avais alors dedans... aucune différence perceptible, même pas la conso... juste le prix ;-) (8 euros au lieu de 15 en gros...).

Hier, j'ai mis 25 L dans 30 litres de sp98 et j'ai complété avec du sp95 (ça fait un ptit mélange tout ça...)... surconsommation de 0.5L/100 environ... après j'ai l'impression d'avoir des accélérations un peu plus efficaces et le son change un tout petit peu (Deydey a entendu pareil ;-) )
voilà... et ce toujours sans boitier... mais je reste perplexe et ne l'adopte pour le moment que pour les grands trajets...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi le garage met trop de temps pour m'avoir un boitier je vais finir par en acheter un sur ebay un abcesso pour 360€ en v6

niveau conso perso je ne trouve que tres peu de difference 13.3 au sp98 et 14.1 avec 65% de e85 en conduite calme donc tout benef
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Kamol



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 164

MessagePosté le: 03 Aoû 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressante cette expérience Grizzzly, étant moi même possesseur d'une GTA. Jusque là, j'hésite à franchir le pas... envisages tu le changement de ton filtre à essence après plusieurs centaines de kilomètres parcourus en mélange SP/E85 ?

au_revoir
_________________
Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V

147 GTA ! cuir imola !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 13 sur 18



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok