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Catalyseur Alfa 147 TS 120ch
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Baritch



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MessagePosté le: 11 Sep 2007 14:47    Sujet du message: Catalyseur Alfa 147 TS 120ch Répondre en citant

Bonjour,

Il y a peu de temps, mon catalyseur s'est désagrégé et donc ensuite bouché. Dans l'urgence, je n'ai pas eu d'autre solution que le vider. J'ai ensuite utilisé mon véhicule pendant plus d'un mois sans soucis.

Aujourd'hui, j'ai le fameux défaut "Avarie du système moteur" qui remonte sur l'ordinateur de bord. Je présume qu'il est la conséquence logique de la mesure similaire des sondes Lambda Amont/aval.

J'envisage donc de réinstaller un catalyseur mais pas de fabrication Alfa. Raison première le cout (>1000euros). J'ai donc parcouru un peu le net et je voudrai avoir votre avis sur ce modèle dont le prix me surprend quelque peut. ( http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_2_3084_10200&products_id=156421 ). Ce qui me surprend le plus c'est qu'il y a le même modèle chez Oscaro pour plus du double de prix ( http://www.oscaro.com/s1533421-Catalyseur%3A41150-15529-429-.htm ).


La forme semble correspondre au modèle original, mais je veux surtout savoir si celui-ci est "plein" et donc possède le pain type nid d'abeille, ou s'agit t'il d'un tube vide.

Je prècise juste que mon Alfa est de 2001 et à 88000Kms.

Merci les alfistes !
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haucholi



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MessagePosté le: 11 Sep 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as eu quoi comme signe avant coureur pour la destruction du cata ?

Genre bruits bizarres, pertes de puissances, difficultés pour démarrer.

En tout cas, ton avarie est surement due à ce cata. Il doit y avoir une sonde qui contrôle la pollution en sortie.
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Azzuro



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MessagePosté le: 11 Sep 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah y a pas qui moi qui ai le cata qui merde, ça me rassure (pour info 128 000km)
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Baritch



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MessagePosté le: 11 Sep 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers symptome s'était un bruit de casserole sous la voiture au ralenti, genre vibration de féraille qui vibre.
D'ailleurs c'est comme ca que j'ai vu que ma patte de fixation du collecteur était cassée. Je l'ai remplacé mais pareil.
Quelque temps plus tard, sur l'autoroute imossible de dépasser les 80 à l'heure et les 3000 tours, j'avais plus de bruit métallique mais un cata bouché.

Que pensez vous du cata sur le 1er site et connaissez vous cette boutique?
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Sep 2007 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:
Les premiers symptome s'était un bruit de casserole sous la voiture au ralenti, genre vibration de féraille qui vibre.
D'ailleurs c'est comme ca que j'ai vu que ma patte de fixation du collecteur était cassée. Je l'ai remplacé mais pareil.
Quelque temps plus tard, sur l'autoroute imossible de dépasser les 80 à l'heure et les 3000 tours, j'avais plus de bruit métallique mais un cata bouché.

Que pensez vous du cata sur le 1er site et connaissez vous cette boutique?

il me smeble que certain ont déjà viré leur cata sur un 120 et que ça passait au CT sans pb...
après pour le body computer... c une autre histoire...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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MessagePosté le: 12 Sep 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je remets quand méme le cata d origine pour le CT. Et pas de soucis avec le cata "sport". Donc je ne pense pas que problème vienne de ca. Plus une sonde HS.
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Azzuro



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MessagePosté le: 13 Sep 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Perso je remets quand méme le cata d origine pour le CT. Et pas de soucis avec le cata "sport". Donc je ne pense pas que problème vienne de ca. Plus une sonde HS.


c'est quoi ton cata "sport"?

c'est "légal"? mdr
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MessagePosté le: 13 Sep 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Joker mdr

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Abgasanlagen/CSC-KAT-Ersatz-Attrappe::1699.html
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Baritch



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MessagePosté le: 13 Sep 2007 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Perso je remets quand méme le cata d origine pour le CT. Et pas de soucis avec le cata "sport". Donc je ne pense pas que problème vienne de ca. Plus une sonde HS.


Quand tu permutes tes Catalyseurs est-ce que tu débranches ta sonde lambda aval? Je n'ai pas réussi à voir ou était le connecteur sous la voiture, même en suivant le fil.

Et deuxieme question, est-ce que tu changes un joint au remontage pour éviter d'eventuelles fuites ?

merci au_revoir
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MessagePosté le: 14 Sep 2007 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je dévisse juste la sonde sans la débrancher. Et oui je change le joint à chaque fois. Joint qui d ailleurs a été réactulisé. Je me souviens plus du prix par contre.
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Azzuro



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MessagePosté le: 14 Sep 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Joker mdr

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Abgasanlagen/CSC-KAT-Ersatz-Attrappe::1699.html


qu'est ce que ça veut dire : no EEC certification - only for motorsport!
Aïe donthe spique angliche ! mdr
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MessagePosté le: 14 Sep 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, ca tombe bien mdr cool
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Baritch



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MessagePosté le: 28 Sep 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est, le message "Avarie système moteur" à disparu ! bounce

La raison du défaut était que ma ligne d'echappement n'était plus étanche à cause du joint au niveau du cata que je n'avais pas changé suite à mon démontage.
Le week end dernier,en démarrant à froid, j'ai vu des gouttes de condensation en sortir. J'avais justement un joint de cata "Renault" sous la main, beaucoup plus fin que ceux d'Alfa. J'ai donc additionné le neuf + le vieux pour supprimer la fuite.

Malheureusement, le message apparaisait toujours au démarrage, même après débranchement/rebranchement de la batterie.....jusqu'a ce matin, au démarrage plus rien et ce soir en rentrant plus rien. bounce

J'ai effectivement retrouvé sur le forum qu'après plusieurs démarrage sans défaut celui ci s'aquitait. cool

Je n'ai plus qu'a faire un tour chez Alfa pour acheter la bonne référence de joint et j'ai maintenant tout mon temps pour remplacer mon cata jusqu'à mon prochain Controle Technique (dans 1an). razz
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Baritch



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MessagePosté le: 16 Juil 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, mon contrôle technique est prévu pour le mois prochain. Je me suis donc enfin décidé à racheter un catalyseur.
Je l'ai commandé chez www.47catalyseurs.com qui ont des tarifs imbattables car je pense qu'ils fabriquent eux même des répliques de modèles original. Pour info Alfa me proposait 1000 euros pour le cata principal alors qu'ils le propose à 249 euros. http://www.47catalyseurs.com/product_info.php?products_id=1912
Meme si je dois en changer dans 3 ans je serais encore gagnant.

J'ai apprécié leur réactivité pour répondre aux mails ainsi que l'expédition de ma commande le jour même. C'est assez rare donc je le précise.

Je vous tiendrai au courant dès reception.
au_revoir
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jul147



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MessagePosté le: 16 Juil 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à savoir clin_oeil
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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chris1092



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MessagePosté le: 16 Juil 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

http://shop.strato.com/epages/61467700.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/61467700/Categories/%22ALFA%20ROMEO%22/%22ALFA%20ROMEO%20147%22

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Baritch



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MessagePosté le: 18 Juil 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le colis est arrivé à mon domicile ce matin. bounce
Photos et commentaires ce soir
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Baritch



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MessagePosté le: 18 Juil 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon cata tout neuf, livré avec un kit de fixation comprenant toute la boulonnerie + le joint + un (!? 2 aurait été parfait) support caoutchouc.

By baritch76, shot with DSC-T10 at 2008-07-18

L'interieur "nid d'abeille", pas évident à prendre en photo, mais je confirme qu'il est de très bonne qualité et qu'il ne se balade pas.

By baritch76, shot with DSC-T10 at 2008-07-18

Gravure norme CE

By baritch76, shot with DSC-T10 at 2008-07-18

Photo de mon vieux cata encore en place, j'ai juste été vérifié si la forme du nouveau correspondait bien. Son remplacement est prévu...quand j'aurai un peu de temps mdr

By baritch76, shot with DSC-T10 at 2008-07-18

Je suis donc très satisfait de cet achat et du sérieux du vendeur que je recommande chaudement. Biensur on voit bien que les soudures sont un peu grossière mais à ce prix là on ne peux pas tout avoir. En revanche, le kit fournit avec est vraiment la bienvenue car chez Alfa c'est en supplément (le joint seul m'avait été facturé 17 euros oh ).
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MessagePosté le: 18 Juil 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu y a une erreur dans un de tes posts. Tu parles du catalyseur principal (qui coute bien 1000€ j'en ai fait l'expérience cry ), mais tu as changé le catalyseur "final" seulement clin_oeil
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Baritch



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MessagePosté le: 18 Juil 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Yomegui, je parle du catalyseur et pas des 2 Précatalyseurs.
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