Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfistes ou possesseurs de 147 ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 10 Mar 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je ne connaissai pas + alfa que sa puisque ou je vivai avant ( normandie) alfa sa cour pas les rues

et au moment ou j'ai penser changer de voiture je ne sais pas pkoi c la premiere voiture que j'ai essayer et j'avoue que j'ai flasher love et apres puisjque j'ai pas l'habitude de depenser 24000e comme sa j'ai fait le tour de tte les marque du moin un gde partie et yen a pas une qui lui arive a la cheville et sa fait 48h que j'ai ma 147 et si sa continu comme sa je reste alfa car j'adore cette marque au_revoir alors je sais pas ou je me classe mais j'adore ma nvelle titine
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 10 Mar 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore pocesseur de 147 ou GT, mais ça devrait pas tarder.

je ne me sent pas alfiste car je ne connait pas grand chose au passé de la marque, et n'en ai possédé aucune. etre alfiste ça vient avec le temps. moi j'ai pas encore commencé on vera dans 20 ans si je n'achete que des alfa !!
en tout cas une chose est sur c'se que je suis un grand fan de ce site, de la 147 et aussi la GT !! cool
Revenir en haut
GVE



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 151
Localisation: Haguenau - Alsace

MessagePosté le: 10 Mar 2004 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste de père en fils ...

Alfa 33 1.5 (85ch) de 1984 ... récupérée des parents

Alfa 33 Scuderia 1.5 (105ch) de 1991 : la + mélodieuse à conduire cry elle me manque celle là !!

Alfa 145 1.4TS (103ch) : bof-bof, pas mal de soucis de fiabilité moteur. pas_cool

Alfa 147 1.6TS (120ch) : super content love

Voitures d'occaz dans tous les cas. Pas encore de neuve à mon actif.
Peut-être une 156 SW 1.6 ou 1.8 pour continuer (si enfants prochaienement !!)
_________________
1.6 TS 120 Progression (3 Portes) 02/2001 - Selespeed 16" - Blu Casual - K7 Alfa+ Blaupunkt CDC-A03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 10 Mar 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fut la raison principale de ma visite au Mondial de l'Auto blabla

A l'époque tous saluaient le courage et la volonté pour Alfa de se démarquer en osant rompre avec le style passe-partout des autres créations de l'époque love

C'est une voiture que jamais je ne pensais pouvoir m'offrir! En quelque sorte un rêve au même titre que d'autres voitures bien plus prestigieuses mais qui correspondaient moins à mon tempérament...

Et il a fallu changer mon tacot et en regardant les côtes argus pour une Ibiza modèle 2003 j'ai été agréablement surpris de voir les tarifs des 147 modèles 2001!

Puis j'ai découvert ce site qui 'a permis de me faire une idée précise sur ce que je devais attendre d'une 147, et je dois dire qu je suis conquis, au grand étonnement des mes proches qui s'étonnent d'une Alfa si homogène!

Mais est-ce qu'avec tout ça je peux me considérer comme Alfiste?
Sûrement pas ça serait manquer de respect aux vrais!
Je suis plutôt un éternelle passionné d'autos en particuliers et de belles choses en général! au_revoir
_________________
Zi only oine


Dernière édition par darius le 11 Mar 2004 12:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 11 Mar 2004 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une 147 parce qu'avant tout c'est une des meilleur voiture de sa catégorie, en plus je n'aime pas que mon voisin ai la même chose que moi......j'ai eu 2 206 (HDI et S16) vous voyé ce que je veux dire mdr

et aussi elle est belle, elle est belle, elle est belle, elle est belle, elle est belle...... crazy2
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Mar 2004 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
J'ai acheté une 147 parce qu'avant tout c'est une des meilleur voiture de sa catégorie, en plus je n'aime pas que mon voisin ai la même chose que moi......j'ai eu 2 206 (HDI et S16) vous voyé ce que je veux dire mdr

et aussi elle est belle, elle est belle, elle est belle, elle est belle, elle est belle...... crazy2


Après la Fiat Regatta 100s de mon papa qui grattait tout le monde en cote avec puis son Alfa 164 et enfin sa Lancia Kappa turbo, il m'a fallu choisir une première voiture et forcément je pris une italienne... une punto 16V ;-) Après un essai autoplus sur le circuit de monthléry, je me suis senti très bien au volant de 2 voitures : les 147 et la lancia lybra SW 2.4 JTD
La plus belle étant de loin la 147 pour moi... love
Bref, pour résumer, "Italienniste" de père en fils... et en voyant les nouvelles Alfa, je crois que ce n'est pas près de changer pour moi... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 11 Mar 2004 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben_92 a écrit:
...qui achetaient des alfa meme à l'époque ou c'étaient des grosses merdes (75,33...)


Je suis à la rigueur d'accord pour la 33, qui n'a pas été une réussite, mais des 75, il y en a encore en circulation, dont beaucoup en parfait état et avec des kilométrages à faire pâlir d'envie certaines marques réputées plus fiables. Je connais personnellement quelqu'un qui a fait 300 000 km sans pépins avec une 75 3.0 V6 (d'après ses dires, elle roulait d'ailleurs encore très bien quand il l'a vendue ... pour acheter une 164 3.0 V6 avec laquelle il a fait 250 000 km, sans pépins non plus d'ailleurs) et si tu traitais la 75 de "grosse merde" devant lui, je crois bien qu'il te frapperait. lol

Un intervenant sur ce site (désolé pour lui, je ne sais plus qui c'était) avait d'ailleurs posté une photo de son Alfa 75, eh bien, elle était nickel et vraiment superbe.

A part ça, on est bien d'accord, une GTV6 2.5, ça reste pour moi aussi, comme pour beaucoup d'autres, une des Alfa "récentes" parmi les plus désirables ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Mar 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
ben_92 a écrit:
...qui achetaient des alfa meme à l'époque ou c'étaient des grosses merdes (75,33...)


Je suis à la rigueur d'accord pour la 33, qui n'a pas été une réussite, mais des 75, il y en a encore en circulation, dont beaucoup en parfait état et avec des kilométrages à faire pâlir d'envie certaines marques réputées plus fiables. Je connais personnellement quelqu'un qui a fait 300 000 km sans pépins avec une 75 3.0 V6 (d'après ses dires, elle roulait d'ailleurs encore très bien quand il l'a vendue ... pour acheter une 164 3.0 V6 avec laquelle il a fait 250 000 km, sans pépins non plus d'ailleurs) et si tu traitais la 75 de "grosse merde" devant lui, je crois bien qu'il te frapperait. lol

Un intervenant sur ce site (désolé pour lui, je ne sais plus qui c'était) avait d'ailleurs posté une photo de son Alfa 75, eh bien, elle était nickel et vraiment superbe.

A part ça, on est bien d'accord, une GTV6 2.5, ça reste pour moi aussi, comme pour beaucoup d'autres, une des Alfa "récentes" parmi les plus désirables ...



Sur les 75 et les 164, les soucis n'étaient pas mécaniques... c'est l'électronique et l'electrique qui lachaient... On pouvait certainement plus parler d'Alfistes à l'époque, car la réputation de la marque n'était pas au beau fixe et il fallait vraiment une passion certaine pour prendre "le risque" de prendre une Alfa ;-) Heureusement qu'ils l"ont fait pour nous ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 11 Mar 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
ben_92 a écrit:
...qui achetaient des alfa meme à l'époque ou c'étaient des grosses merdes (75,33...)


Je suis à la rigueur d'accord pour la 33, qui n'a pas été une réussite, mais des 75, il y en a encore en circulation, dont beaucoup en parfait état et avec des kilométrages à faire pâlir d'envie certaines marques réputées plus fiables. Je connais personnellement quelqu'un qui a fait 300 000 km sans pépins avec une 75 3.0 V6 (d'après ses dires, elle roulait d'ailleurs encore très bien quand il l'a vendue ... pour acheter une 164 3.0 V6 avec laquelle il a fait 250 000 km, sans pépins non plus d'ailleurs) et si tu traitais la 75 de "grosse merde" devant lui, je crois bien qu'il te frapperait. lol

Un intervenant sur ce site (désolé pour lui, je ne sais plus qui c'était) avait d'ailleurs posté une photo de son Alfa 75, eh bien, elle était nickel et vraiment superbe.

A part ça, on est bien d'accord, une GTV6 2.5, ça reste pour moi aussi, comme pour beaucoup d'autres, une des Alfa "récentes" parmi les plus désirables ...


Je crois que c'est Johnny qui avait mis des photos de sa 75V6. Près de 300 000 km. Elle roule toujours dans une école de pilotage si mes souvenirs sont bons. Ne pas oublier que c'était la dernière Alfa propulsion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LittleYoda



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: Mandelieu (06)

MessagePosté le: 11 Mar 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents avaient une 75 (c'est là que j'ai été piqué par le virus Alfa love ) et ce qui les a fait changer c'est la corrosion sous les ailes oh
Sinon superbe voiture .. qui peut faire peur sur de la glace dans les petites routes suisses du coté de St Moritz ........ suivez les yeux : crazy2

Sinon la 147 j'ai bavé 1 an devant et quand j'ai pu en avoir une ... ils ont sorti la TI donc forcément .. forcément !
_________________
1.6 120ch TI !!! noire métal magnifique love !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 11 Mar 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
sonic a écrit:
J'ai acheté une 147 parce qu'avant tout c'est une des meilleur voiture de sa catégorie, en plus je n'aime pas que mon voisin ai la même chose que moi......j'ai eu 2 206 (HDI et S16) vous voyé ce que je veux dire mdr

et aussi elle est belle, elle est belle, elle est belle, elle est belle, elle est belle...... crazy2


Après la Fiat Regatta 100s de mon papa qui grattait tout le monde en cote avec puis son Alfa 164 et enfin sa Lancia Kappa turbo, il m'a fallu choisir une première voiture et forcément je pris une italienne... une punto 16V ;-) Après un essai autoplus sur le circuit de monthléry, je me suis senti très bien au volant de 2 voitures : les 147 et la lancia lybra SW 2.4 JTD
La plus belle étant de loin la 147 pour moi... love
Bref, pour résumer, "Italienniste" de père en fils... et en voyant les nouvelles Alfa, je crois que ce n'est pas près de changer pour moi... ;-)


Tiens ça me rappelle quelqu'un...moi!!! Je suis allé aux 2 éditions du salon d'essais d'autoplus (2001 et 2002), dommage d'ailleurs qu'ils aient été supprimés... C'est là que la 147 m'a définitivement conquis après l'avoir vu au mondial 2000. J'ai pu essayé une TS 120, une Selespeed et une JTD 115. Lors de mon achat de ma 147 en juin dernier, j'ai essayé une JTD 140, je connais donc presque toute la gamme sauf le TS 105 et la GTA les 2 extrémités de la gamme !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 15 Mar 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, c'est ma première Alfa. Je l'ai achetée car je la trouvais très belle (extérieur ET intérieur), que le JTD est réputé comme très bon et très agréable diesel (c'est vrai).
Je venais d'une A3 TDI et ne voulais pas en reprendre car trop volées. Mon choix a aussi été très vite fait car, SELON MES GOUTS, il n'y avait pas grand chose d'intéressant dans la catégorie :
Golf (moche, sinistre et chère)
Xsara (très moche, mal finie)
307 (pas laide mais gourmande et problèmes électriques connus)
les japonaises (très fiables mais j'accroche pas à leur design)
A3 (trop volée)
Fiat Stilo (ignoble et finition très 'plastok')
Mégane (j'aime assez mais n'était pas sortie)
BMW Compact (assez moche et look très 'plouc')
Seat (pas mal mais le design fait un peu sous-Alfa)
Mercedes Classe A (j'aime bien mais véritable tape cul et finition très loin de l'image et du prix Mercedes)

Bref, la 147 était la seule qui me plaisait vraiment. Mes critères prioritaires étant le design et la qualité de fabrication.
Sur le 1er critère, je suis 100% satisfait et toujours pas lassé.
Sur le 2e critère, je suis très déçu. Ma 147 a 80.000 kilomètres et c'est un festival de bruits de mobilier (j'avoue, j'ai malheureusement une très bonne ouïe et ne supporte pas les bruits dans les voitures). D'autre part, l'insonorisation est quand même très mauvaise. J'ai conduit une Mégane DCi qui a 60.000 km, sur ce point là, il y a une très grande différence.

Donc, je ne suis pas Alfiste. Pas plus que je ne pourrait devenir Audiste ou BMWiste. Je ne serai jamais fidèle les yeux fermés à une marque. J'irai où mon envie me conduit et où il y a un vrai effort dans la qualité de fabrication.

Alfistement, pour le moment.
_________________
GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tifenec



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 110
Localisation: CLUSES (74)

MessagePosté le: 15 Mar 2004 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

ceci est mon premier post puisque je dois récupérer mon alfa 147 à la fin de la semaine bounce

je pense être tout d'abord un possesseur de 147, en espérant devenir un alfiste convaincu par la suite

je quitte un break 206 français à mazout pour une petite italienne essence. Autour de moi, tout le monde pense que je suis dingue (alfa, c'est fragile, ça consomme et ça rouille, qu'ils disent..... les jaloux clin_oeil ) mais quand la passion nous tient...

j'ai toujours eu avant la 206 des voitures anciennes VW (cox, cox cabrio, coupé karmann ghia) .Mon travail m'oblige depuis deux ans à utiliser une voiture récente, et la 147 est la seule voiture qui accélère mon pouls quand je la regarde. En plus, un pote travaillait chez alfa, et m'a fait essayer il y a 1 an une selespeed love donc obligé de craquer !!

En plus, elle plait à ma femme, mais j'lui prêterais pas razz

A voir si l'avenir me donnera raison, et qui sait, peut-être que plus tard je deviendrais alfiste en me penchant vers les anciennes...

@+
seb

PS : j'ai découvert votre site pendant que je cherchais une 147 et je tenais à tous vous remercier pour les infos et les avis que j'ai pu obtenir grâce à vost posts clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 19 Mar 2004 16:00    Sujet du message: Alfiste ou possesseur de 147??? Répondre en citant

Depuis que j'ai mon permis j'ai eu 4 Alfa, une 33 1,5 de 84, une 75 2,0 TSpark de 87 une 33 1,7 16v QV de 91 ou 92 je ne sais plus et enfin la 147 donc je peux dire que je suis un inconditionnel de la marque content
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fan_147



Inscrit le: 01 Oct 2003
Messages: 52

MessagePosté le: 22 Mar 2004 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

alfiste depuis 25 ans, j'ai toujours été content des mes voitures, en sachant exactement ce que j'achetais et à quoi je pouvais m'attendre...
ceux qui achetent des 147 aujourd'hui ne le font que parce que la voiture est particulierement belle et réussie. il n'y a pas de fidélité ou de tendresse, pour l'histoire des modèles de la marque.

je crains déjà qu'avec le prochain restyling il y aura moins de monde au portillon.

mias bon c'est toujours ça ...

quand on voit porsche faire une pub disant que les italiens devraient
faire uniquement des glaces ...

ca va pas bien chez les teutons .... lol lol lol lol lol crazy2
_________________
jtd140cv-gris sterling-velour gris-205/55/r16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 23 Mar 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait bientôt 3 ans que je roule en alfa, et j'en suis à ma 2ème 147.
J'ai toujours acheté mes voitures en occase car je me voyais pas dépenser "inutilement" dans une voiture neuve ... jusqu'à l'apparition de la sublime 147. Là j'ai pas pu résister, et donc mes 2 premières voitures neuves sont deux 147. En plus quand j'ai découvert ce forum vers le début 2002, je me suis rendu compte que la alfistes sont une vraie "communauté" de passionnés avec une grande ouverture d'esprit sur le monde auto.
Je ne me considère pas comme un passionné autant que que ceux qui participent à ce forum, j'adore les voitures en général, mais depuis que je suis en Alfa, je me rend compte qu'il y a peu de marque de voiture qui dégage autant de ferveur et de passion ...
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dylandog



Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 286
Localisation: ornex(01)

MessagePosté le: 11 Mai 2004 15:57    Sujet du message: Re: Alfistes ou possesseurs de 147 ???? Répondre en citant

jgag a écrit:
Salut a tous je m'interroge souvent sur : pas_sourire

Etses vous Alfistes ou tout simplement possesseur de 147 " par erreur ???? "

Cad => Que vous avez achetez une 147 apres avoir reflechis entre une A3 ou Golf ou 306 beurkkkk!!!! crying

Ou si tout simplement vous avez une 147 par simple stye de vie love Cad avoir une voiture exlusive cool et que vous vous etes focalisé sur l'achat de cette magnifique auto???????, clin_oeil

Comme tout alfiste se respectant . bounce
Et aussi comptez vous rester chez alfa pour votre prochaine voiture???

@+

Julien au_revoir
sALUT,
Mon père en Italie dans la police roulait toujours avec des alfa( on ne peux comparer des vehicules d'il y a 20 ans) et il me diasit de ne jamais acheter alfa. Et bien j'ai tout de meme acheté alfa et pour l'instant je suis très agreablement surpris..de ^la bombe mais je n'ai encore qiue 3000 kms...merci au_revoir
_________________
Alfa romeo 147 GTA Nero Metallizato selespeed 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groovy



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 2433
Localisation: Liége

MessagePosté le: 11 Mai 2004 16:22    Sujet du message: Re: Alfistes ou possesseurs de 147 ???? Répondre en citant

je suis née dans une gulietta puis mon papa a rachete la 75 turbo america qu'il a prepare course avec la quelle j'ai apris a roule trés jeune puis il a eu la 155 et on avais achete la 156 et puis ma voiture perso c'est la 147 mdr lui a continue avec la 166 .....

a vous de juge mdrrrrr razz
_________________
147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomprice



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 32

MessagePosté le: 23 Mai 2004 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

je roule en Alfa depuis 1982 et j'en suis à ma 6è Alfa.je possède actuellement une 75 2.4 td (280000km sans problème majeur) et une 147 jtd 115 rouge alfa.(toutes mes voitures ont été ou sont rouges).
je pense qu'un véritable alfiste est quelqu'un qui ne conçoit meme pas le fait d'acheter une autre marque qu'Alfa. C'est la différence entre l'amateur d'une voiture (147) et le passionné et fidèle d'Alfa. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147 Poooowwwwaaaaa !



Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 46
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 23 Mai 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi mon pere etait directeur d'un garage FIAT, ALFA et LANCIA pendant 8ans....

Le temps de passer mon permis et voila... Entre temps j'ai roule avec une punto, ms depuis fevrier.... bounce

Sinon j'ai eu la chance de pouvoir essayeyr toute la gamme FIAT/ALFA/LANCIA... mon choix etait donc fait... de plus lorsque les concessionnaires ont recu les premieres images "officielles" je suis tombe sous le charme... et puis ca change tellement des Golf... clin_oeil
_________________
147 TI 1.9l JTD 140ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok