Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Confiscation du véhicule pour alcoolemie....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 03 Juil 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

On est en majorité d'accord, et c'est tant mieux. clin_oeil
Ceux qui trouvent des justifications à leur plaisir égoiste sont les mêmes qui mettent 3 doses de whisky dans un verre, et ne comptent qu'un verre au lieu des trois pour calculer leur taux d'alcolémie. Ceux là sont dangereux, ils sont effectivement très forts en pifométrie.

Sous couvert d'arguments et commentaires à 2 balles, très limites et peu respectueux de la vie en société, ils nient la réalité de l'alcool au volant.

A cause de ces comportements, nous payons de nos libertés avec de plus en plus de loi répressives mais surtout sévères. C'est bien dommage qu'on paye d'un peu de notre liberté pour les autres, mais c'est surtout grave que d'autres payent de leur vie à cause de l'alcool.

Je suis défavorable à la repression, elle devient nécessaire pour rappeler les gardefous que certains semblent volontairement oublier, et je ne crois pas que ce soient les jeunes les plus concernés.
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Juil 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Morale élémentaire .. mais tout à fait adaptée au niveau des personnes visées ( celles qui se sentent au-dessus des autres )

Je ne sais pas quel âge tu as, mais te rends tu compte de ce que tu écris ?



Biensur que je rends compte de ce que j'écris....

Cette morale élémentaire est surtout adaptée au porte de monnaie de l'état.... culpabiliser les automobilistes est très en vogue en cette époque d'ultra répression, et même quand la dangerosité est quasi nulle....


Je n'adhere pas du tout à cette propagande de l'état qui culpabilise à outrance et engendre la pensée unique...

Et perso, penser autrement ne m'a jamais empêché de totaliser un nombre incroyable de zéro accident en 11 ans de permis, et je ne pense vraiment pas etre un conducteur violent, dangeureux, voire assassin love ...

Ma pensée est purement politique. Et quand certains me répondent par des mots "egoiste", "inadmissible" ou autre ( des mots simplistes par ailleurs ), j'ai comme l'impression d'une vision sectaire, celle des moralisateurs à 2 francs..... genre la vie, c'est comme ça, et pas autrement...

C'est d'un triste....
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 07 Juil 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
On est en majorité d'accord, et c'est tant mieux. clin_oeil
Ceux qui trouvent des justifications à leur plaisir égoiste sont les mêmes qui mettent 3 doses de whisky dans un verre, et ne comptent qu'un verre au lieu des trois pour calculer leur taux d'alcolémie. Ceux là sont dangereux, ils sont effectivement très forts en pifométrie.

Sous couvert d'arguments et commentaires à 2 balles, très limites et peu respectueux de la vie en société, ils nient la réalité de l'alcool au volant.

A cause de ces comportements, nous payons de nos libertés avec de plus en plus de loi répressives mais surtout sévères. C'est bien dommage qu'on paye d'un peu de notre liberté pour les autres, mais c'est surtout grave que d'autres payent de leur vie à cause de l'alcool.

Je suis défavorable à la repression, elle devient nécessaire pour rappeler les gardefous que certains semblent volontairement oublier, et je ne crois pas que ce soient les jeunes les plus concernés.



Sur le point de la dose de whisky, je suis d'accord..... le probleme c'est que dans la thérie, pour ne pas dépasser cette fameuse limite de 0,5gr ( qui tuerait tant de pauvre innocents blabla ), on base un verre de wisky coke avec une dose de..... 3cl..... soit l'equivalent d'un ptit bouchon plein de bouteille de coca cola lol
Y'a pas longtemps, j'ai vu un reportage à la télé qui montrait des flics faire souffler un jeune de retour de boite dans un éthylo. Bilan, 0.6gr et hop ! moins 6 points..... le pauvre n'avait bu qu 2 verres....
Là c'est surement la dose qui lui a joué un mauvais tour....
Moralité : il aurait dû demander au serveur de ne pas depasser la limite de 3cl d'alcool, et verser cet alcool dans un verre avec un trait/limite de 3cl lol


..... Donc pour ce qui est des "arguments à 2 balles", "peu respectueux de la vie en société", je reponds "morale à 2 balle" et "systeme répressif peu respectueux de la vie sociale ( perte de liberté, d'emploi, etc... ) des automobiliste non dangeureux...


Attention à la paranoia sécuritaire... crazy2
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 07 Juil 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne culpabilise pas du tout .. mais alors vraiment pas ! blabla
Et quand je regarde ma fille, encore moins ..

Je te souhaite de passer de bonnes soirées à tiser, conduire, et de te faire emplâtrer par un mec avec autant d'intelligence que toi ( pour passer entre les gouttes )

Sauf qu'à un moment, ça tue ..

M'enfin, ça c'est ton problème .. Ou plutôt celui de ta famille, car perso, tant que tu viens pas t'écraser dans ma voiture ou dans celle de quelqu'un d'innocent, je ne vais pas te plaindre ...

Des gars comme toi s'amusaient bien aussi .. sauf qu'ils sont morts juste après ..

Sur ce .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 07 Juil 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qu'on dit ici 3CL = 1 verre au sens de l'alcoolemie. 3 verres tu es dans le rouge. Les raisonnements sont toujours / à la verbalisation, alors qu'on est sensibilisé par la dangerosité.
On s'en fout que les > 0,5 se fassent arrêter et leurs histoire de souffler de ballons restent des breves de comptoirs qui ne font marrer que les mecs avec qui ils picolent.

Ce que l'on veut c'est qu'ils ne roulent pas quand ils ont bus, c'est là qu'ils sont dangereux pour les autres (et eux même)
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 07 Juil 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qu'on dit ici 3CL = 1 verre au sens de l'alcoolemie. 3 verres tu es dans le rouge. Les raisonnements sont toujours / à la verbalisation, alors qu'on est sensibilisé par la dangerosité.
On s'en fout que les > 0,5 se fassent arrêter et leurs histoire de souffler de ballons restent des breves de comptoirs qui ne font marrer que les mecs avec qui ils picolent.

Ce que l'on veut c'est qu'ils ne roulent pas quand ils ont bus, c'est là qu'ils sont dangereux pour les autres (et eux même)
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skateurboy74



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 886
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: 07 Juil 2008 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

batman si tu vas dans ce sens la interdit completement l'alcool au volant , car mon patron est plus dangereux au volant après avoir bu un verre que moi en ayant bu trois !!!

et puis au temps de nos parents, ils buvaient plus que nous et personne ne cassaient les c...... c'est justes que les gens etaient plus civilisés !!!
_________________
actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube

EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation

EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 07 Juil 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jice .. Toi t'as bu ! mdr

A l'époque de tes parents, y avait 7000 morts sur les routes et 30% de voitures en moins ...

triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 07 Juil 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est un test, ceux qui ont vu mon message en double ci dessus ne doivent pas prendre le volant.
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 07 Juil 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

skateurboy74 a écrit:

et puis au temps de nos parents, ils buvaient plus que nous et personne ne cassaient les c...... c'est justes que les gens etaient plus civilisés !!!


encore un super argument...
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Juil 2008 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, perso, ça me dérangerait pas que l'alcool soit interdit au volant (en même temps je bois pas d'alcool).
Je pense que la solution, ce serait soit d'éduquer correctement les gens (mais ça me parait impossible), soit de généraliser l'éthylotest dans les voitures mais ce n'est pas sans problème !
- Ca coute cher
- Faut les réétalonner de temps en temps
- Si je dois souffler à chaque démarage, ça va vite m'ennerver (d'autant que je bois pas !
- Si un passager souffle à la place d'un conducteur non alcoolisé...

Tellement de problèmes...

Je ne sais même pas si un jour on viendra à bout des gens qui conduisent après avoir trop bu (un petit verre de temps en temps.. blabla je pense à ceux qui n'abusent pas).

Et puis, après l'alcool, restera les gens qui se droguent...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok