Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Malheur au client!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jver



Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Juin 2008 13:36    Sujet du message: Malheur au client! Répondre en citant

Malheur à la treizième!
Ma treizième alfa est la 147 Selespeed.
J'ai toujours été un ardent alfiste, mais là!!!
Que des problèmes. Je consommais autant d'huile que d'essence; évidemment, la réparation a été faite après la fin de la garantie (ou au moins, la deuxième réparation!)

Bien entendu, un plaisir de conduite difficile à égaler, mais mon nombre de points oblige à pas mal de sagesse!

Maintenant, depuis quelques temps, je démarre et je m'aperçois sur le voyant de vitesse que je suis en R alors que je roule en 4-ème (par exemple); les vitesses ne passent pas, ni au levier ni au volant. Obligé de démarrer en 5-ème aux feux ou des trucs comme çà.
Je la porte au garage (je recommande tout particulièrement le garage du Prado, à Marseille qui, depuis qu'un nouveau concessionnaire l'a pris en charge, est le garage le plus merdique du monde! D'ailleurs, tous les agents alfa, fiat et lancia qui y travaillaient sont partis). "Oh la la, c'est grave, on ne peut rien dire, mais il faut ouvrir la boîte. Il y en aura pour 1000 à 1200 euros." Bonne nouvelle!

La voiture allant sur ses 100 000 km, je dis que je vais la changer et qu'ils me fassent une offre. Là, défilé des commerciaux nullissimes et prétentieux, qui disent qu'ils vont rappeler et ne rappellent jamais. Après une lettre au patron de la concession, ils m'ont envoyé un commercial, (le dernier arrivé!) qui me fait une offre de reprise à 3000 € alors qu'elle est à 7350€ à l'argus.

Les clients fidèles récompensés! Dans mon entourage immédiat, je serai donc le cinquième a changer de marque et quitter le groupe Fiat! Il faudrait créer une association:"SOS, clients d'Alfa" grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Juin 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais numéro + mauvaise concession...

commences par changer de concessionnaire déja avant de changer de voiture....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jver



Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Juin 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard, je crains!
Je ne sais pas comment çà se passe ailleurs, mais à Marseille ce concessionnaire MERDIQUE bétonne tout. Si on essaie de passer par un agent de la marque, on retombe sur eux!
Pendant longtemps, nous avions la chance à Marseille, d'avoir une succursale. A cette époque bénie, les clients étaient considérés comme clients. Jamais je n'ai eu à me plaindre.
Maintenant, le client est une "merde" (le personnel aussi, d'ailleurs).
La question que je me pose (c'est pour cela que je suis venu sur ce forum) c'est de trouver comment alerter Alfa sur les méfaits de leurs concessionnaires de merde. Ils ont des voitures formidables, mais cela ne suffit peut-être pas. Qu'ils me perdent comme client, ils ne vous pas en mourir; mais qu'ils en perdent cent, mille, ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3031
Localisation: 93

MessagePosté le: 26 Juin 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Via les membres de ce forum, je suis certain que tu vas trouver une concession dans ton coin ...

Attends les retours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Juin 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'avais posé le même genre de question il y a pas longtemps, et en fait des concessions alfa dans le secteur ... y'a que IDM (qui n'a pas que des concessions alfa d'ailleurs), je n'ai pas pu en trouver d'autres.

J'étais allé les voir pour un bruit de turbo mais quand le gars m'a annoncé 100 euros pour faire un diagnostique alors qu'il n'avait même pas voulu regarder sous le capot ... je suis reparti.

Si quelqu'un d'autre a une bonne adresse, je suis preneur.
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jver



Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Juin 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, un marseillais! Eh bien, je n'en ai pas d'autre, de concessionnaire.
Le groupe IDM, qui traite ses clients comme des merdes, s'en fout, il représente RENAULT DACIA CITROEN NISSAN TOYOTA LEXUS FIAT LANCIA ALFA ROMEO MITSUBISHI DAIHATSU AUDI VOLKSWAGEN SEAT SKODA; Vous quittez Alfa et il vous "ré-entubera" avec une autre marque; donc le seul moyen de l'éviter est de choisir une marque qui n'est pas dans cette liste.
J'ai essayé des agents qui passent obligatoirement par eux; j'avais pensé aller en Italie, mais le plus proche est après San Remo; à Nice, un ami m'a dit que c'était plus ou moins comme Marseille.
Levez l'étendard de la révolte contre ces concessionnaires saboteurs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Juin 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

jver a écrit:
Ah, un marseillais! Eh bien, je n'en ai pas d'autre, de concessionnaire.
Le groupe IDM, qui traite ses clients comme des merdes, s'en fout, il représente RENAULT DACIA CITROEN NISSAN TOYOTA LEXUS FIAT LANCIA ALFA ROMEO MITSUBISHI DAIHATSU AUDI VOLKSWAGEN SEAT SKODA; Vous quittez Alfa et il vous "ré-entubera" avec une autre marque; donc le seul moyen de l'éviter est de choisir une marque qui n'est pas dans cette liste.
J'ai essayé des agents qui passent obligatoirement par eux; j'avais pensé aller en Italie, mais le plus proche est après San Remo; à Nice, un ami m'a dit que c'était plus ou moins comme Marseille.
Levez l'étendard de la révolte contre ces concessionnaires saboteurs!


on a uyn peu la même sur Paris... Bref pour ton pb, demande à Ben qui est vers nice et apparement connais un ptit garagiste compétent... après voudra t il toucher à une selespeed... mais bon à ta place je tenterais ça déjà... et être sûr que c'est bien un problème dans la boite et pas juste un relais ou la prise sous la batterie comme ça a déjà été lé cas sur ce forum...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 26 Juin 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas l'acheter via un mandataire ?
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Juin 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
et pourquoi pas l'acheter via un mandataire ?


heu comment dire ...

il a déjà une voiture clin_oeil
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roy06



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 26 Juin 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la boite, il m'est arrivé la meme chose.
Moralité: reglage du pointeau selespeed; 120€.

Ne desespere pas, il te faut juste trouver un garage digne de ce nom.

A ++ bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 26 Juin 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon tu peux déverser ton fiel sur AlloGarage razz
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Juin 2008 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut eviter ses concessions multi marques qui finalement n'y connaissent rien du tout...
j'ai la meme chose sur NANCY une vraie galère....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jver



Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Juin 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut tout de même pas renvoyer la faute aux clients!
Si Alfa (et plus généralement, les marques) n' est pas capable de se choisir des concessionnaires qui soient compétents et soucieux de la marque qu'ils sont censés représenter, qui ne soient donc pas de vulgaires gangsters, eh bien, c'est bien dommage pour alfa, elle aura beau faire des voitures qui ont toutes les qualités du monde, elle disparaîtra tout de même de notre paysage.
Leur politique actuelle, c'est tout droit vers le cimetière! (sauf qu'il n'est pas impossible que les autres marques, ce soit la même chose!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 27 Juin 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis hélas d'accord avec toi sur le sujet. Une expérience avec une concession minable a "tué" ma première 147 et bien écorché ma passion et ma confiance pour la marque. Ce qui a eu pour conséquence que j'achète une Seat. Mais là aussi, le SAV était loin d'être fameux, et le virus m'a peu à peu recontaminé... du coup j'ai racheté une 147.
Mais je dois bien avouer que je ne sais pas trop à qui la confier pour les prochaines révisions (même si je roule très peu et que je fais un peu d'entretien moi-même).
Je n'ai plus du tout confiance en les garagistes, quelle que soit la marque qu'ils représentent.
Paraît-il que BMW a l'un des meilleurs réseau. Ma prochaine sera peut-être une BMW razz ou plutôt triste
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jver



Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Juin 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te dire que, avec l'essence au prix où elle est, et, surtout, au prix où elle va aller; avec la maréchaussée qui laisse courir les voyous, mais te chope à 112 km/h à un endroit limité à 110; avec les limitations à 110, puis 90, puis 80 sur autoroute pour cause de vague virage, de possibles travaux et enfin d'ozone, ... La 2 CV n'existant plus, il va ne nous rester que le vélo, et encore avec deux roulettes à l'arrière, un casque et des genouillères!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jver



Inscrit le: 25 Juin 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Juin 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui, sur les concessionnaires.
Un ami a une Chrysler (nul n'est parfait). Un problème de direction assistée. Devis: 5000 euros. L'ami veut reprendre sa voiture. Le concessionnaire refuse. Il a fallu menacer d'appeler les flics pour repartir. Un garage a fait la réparation pour 200 euros; apparemment plus de problème.
Donc, malheureusement, il n'y a pas qu'alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 27 Juin 2008 22:09    Sujet du message: Re: Malheur au client! Répondre en citant

jver a écrit:
Malheur à la treizième!
Ma treizième alfa est la 147 Selespeed.
J'ai toujours été un ardent alfiste, mais là!!!
Que des problèmes. Je consommais autant d'huile que d'essence; évidemment, la réparation a été faite après la fin de la garantie (ou au moins, la deuxième réparation!)

Bien entendu, un plaisir de conduite difficile à égaler, mais mon nombre de points oblige à pas mal de sagesse!

Maintenant, depuis quelques temps, je démarre et je m'aperçois sur le voyant de vitesse que je suis en R alors que je roule en 4-ème (par exemple); les vitesses ne passent pas, ni au levier ni au volant. Obligé de démarrer en 5-ème aux feux ou des trucs comme çà.
Je la porte au garage (je recommande tout particulièrement le garage du Prado, à Marseille qui, depuis qu'un nouveau concessionnaire l'a pris en charge, est le garage le plus merdique du monde! D'ailleurs, tous les agents alfa, fiat et lancia qui y travaillaient sont partis). "Oh la la, c'est grave, on ne peut rien dire, mais il faut ouvrir la boîte. Il y en aura pour 1000 à 1200 euros." Bonne nouvelle!

La voiture allant sur ses 100 000 km, je dis que je vais la changer et qu'ils me fassent une offre. Là, défilé des commerciaux nullissimes et prétentieux, qui disent qu'ils vont rappeler et ne rappellent jamais. Après une lettre au patron de la concession, ils m'ont envoyé un commercial, (le dernier arrivé!) qui me fait une offre de reprise à 3000 € alors qu'elle est à 7350€ à l'argus.

Les clients fidèles récompensés! Dans mon entourage immédiat, je serai donc le cinquième a changer de marque et quitter le groupe Fiat! Il faudrait créer une association:"SOS, clients d'Alfa" grrr



tu écris à alfa romeo france . c'est le même problème que j'ai eu avec alfa mérignac grrr pour la reprise de ma 156 sw 1.6 l qui n'avait que 24000 kms . ils voulaient me la reprendre que 6500 € pascontent alors qu'elle était coté à l'arguas 14200 € je n'ai pas voulu j'ai envoyer une lettre recommandé à paris pour exposé le problème et comment ils m'avaient traité avec un mépris pascontent et une semaine plus tard oh miracle love le garage ils me la reprennent à l'argus et en prime un vendeur se déplace en semaine sur mon lieu de travail pour faire le bon de commande avec la reprise et la qu'est ce que je vois dans le dossier du vendeur quand il a eu le dos tourner la copie de ma lettre mais j'aurais bien voulu voir le mail qui allait avec bounce
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok