Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 32, 33, 34  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 08 Juin 2008 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

TotoCotonio a écrit:
Et bien on dirait qu'il y a une épidémie de contrôle moteur en ce moment !

Je me joins au club !

J'ai eu une avarie pendant le WE de Pâques.. LE WE où il ne faut pas tomber en panne !

Bref, la semaine dernière je dépose ma 147 chez mon garagiste habituel en lui expliquant les symptômes : moteur "déséquilibré" (on dirait qu'il ne tourne que sur 3 cylindres !) pas d'accélération et ce voyant d'avarie contrôle moteur.

Mon garagiste me rappelle dans la journée : " c'est bon problème de faisceau sur un des injecteurs, on a réparé". Là je me dis "impec" ! La valise ça a quand même du bon. Je passe récupérer ma voiture et le chef d'atelier m'explique qu'ils ont ressoudé un faisceau... Bon soit... J'suis pas spécialiste mais ça me semble bizarre et je me dis que j'y jetterai un oeil...

Et je l'ai fait le lendemain ! Retour du problème d'avarie et des symptômes. J'ouvre le capot, je démonte le cache moteur en plastique et que vois-je ? Sur un des 4 injecteurs, un collier rilsan qui sert à maintenir le faisceau et la tête d'injecteur !?! Pas de trace de soudure pour le moment... va falloir que je vérifie mais je sens que le chef d'atelier et son mécano vont entendre parler de moi !

80 € le rafistolage avec un collier rilsan... ils ne doutent de rien !

En attendant, avez-vous rencontré des problèmes de faux contacts entre le faisceau et la tête de l'injecteur ? Vu la position du collier, je me dis que mon problème pourrait venir d'une connexion capricieuse. J'ai jeté un oeil sur l'Eper (un grand merci à ceux qui l'ont mis en ligne !) mais je n'ai pas tout trouvé. Les 4 têtes d'injecteurs ce serait 28 € mais le reste du faisceau je ne sais pas combien ça peut valoir :-(

Bref toute expérience, réparation, ou problème dans cette zone ou sur ces pièces est la bienvenue !


alors, pour info, ca arrive aux 147 assez recentes equipées du JTD-m 120 - 126 - 150 ch .. pb connu ...
le cablage ne se detaille pas, c est le faisceau injection complet qu il faut changer..

le mieux, est de couper un faisceau et souder les connecteurs qui merdent plein pot ..

a+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 08 Juin 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la seule info que j'ai pu trouver jusque maintenant

'P1177 Synchronization fault'
P11XX Fuel and air metering

Dans le forum anglais il penchait vers le capteur de température moteur, car de mon côté le débimètre d'air, à l'air de fonctionner correctement car le moteur envoie jusque 7200 (modif de la cartographie faite il y a 5 ans!! donc c'est pas de là que vient le problème!!)

comme diagnostic, j'ai déjà remarqué que la température moteur fluctuait sur le compteur et j'ai trouvé que c'était le calorstat, comme le capteur de température est fixé sur cette pièce peut-être que mon soucis vient de là !
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 08 Juin 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas là, sans mesures paramètres ca va être difficile de dire précisément ce qui cloche.

Tes bobines elles disent quoi? Injecteurs aussi? T'as les bougies d'origines?

La température moteur n'influence pas bcp le mélange air / essence...
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
note



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 09 Juin 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens d'avoir le problème aujourd'hui.
Je suis allé chez zone rouge faire reprogrammer.

En arrivant fort dans un virage esp déclenché paff message avarie moteur.
Mais elle roule comme il faut.

help.
_________________
147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
note



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 10 Juin 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Message disparu tout seul.. A suivre
_________________
147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 11 Juin 2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, les bougies sont toutes neuves, remplacées vendredi dernier, les 8 !!! (pièces original alfa) bobines et injecteurs pas vérifié car moteur tourne nickel (surtout avec le nouveau déphaseur !! mdr j'avais oublié qu'il était si silencieux au ralenti !!! mdr)

A part la température qui fluctue anormalement je vais rien d'autres comme problème.
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfoli120



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: NIMES (GARD)

MessagePosté le: 16 Juin 2008 12:51    Sujet du message: catalyseur Répondre en citant

Fait suite à mon message précédent sur avarie système controle moteur : je reviens de chez la concession Alfa : diagnostic : les 2 cata à changer (avant et arrière). Le montant du devis : 2500€ crying crying
D'après le gars j'aurai eu un choc au 2 caralyseurs dessous.

Je viens d'acheter cette voiture, le CT fait au mois d'avril n'indiquait rien (à priori c'est impossible qu'elle soit passée au controle dans cet état) donc le "choc" a dû avoir lieu par la suite. Moi même je l'ai depuis début mai et je n'ai jamais eu aucun choc, ni caillou ... Je ne comprends pas..

Le montant du devis représente la moitié du prix de la 147 (je l'ai acheté 5400€). Le mécano me dis de faire marcher l'assurance et de signaler un choc sous la voiture. Je n'aurai alors que la franchise à payer (?? possible ça .. avec le passage d'un expert .. et malus à la clé)

Sur le devis un silencieux : 1050€ HT 1 tuyau : 936€ HT + 220€ HT de MO

Je suis désespéré ... Si quelqu'un a un conseil judicieux à me donner ...

Bon clairement je vais aller faire faire un devis ailleurs, mais j'ai peur que la pièce d'origine soit de toute façon hors de prix...
Quelqu'un a une idée sur le remplacement par une pièce pas d'origine, par le tarif moyen.. Peut être à commander par internet ?

Bref ... au secours !!
_________________
147 TS 120 2001 BLEU INCA 3 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 16 Juin 2008 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

T'as jeté un oeil là?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=429&ID_OSC_TYPES=135&ID_OSC_LEVELS=1698
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2008 17:41    Sujet du message: Re: catalyseur Répondre en citant

Alfoli120 a écrit:

Je suis désespéré ... Si quelqu'un a un conseil judicieux à me donner ...


vas voir ailleurs, un cata c'est un pain de métal en nid d'abeille chargée en métaux précieux, je vois pas comment comme par magie les métaux précieux se seraint barrés ...

en plus c'est mito ce qu'il te dit car ta caisse remonte des P1xx (si je me trompe pas) si c'était un problème de cata ça serait un P0xxx réglementaire OBD.

demandes lui de te montrer le choc, et comment ca aurait pu endommager le cata, et comment il a pu voir ça a l'outil, il risque de se trouver tout con.
Revenir en haut
Alfoli120



Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 6
Localisation: NIMES (GARD)

MessagePosté le: 16 Juin 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Effectivement je ne comprends pourquoi du jour au lendemain j'aurai 2 chocs justement sur les 2 catas .. Pour moi c'est un mystère.. Mais c'est la concession Alfa/Fiat officielle de Nîmes (30). Vont ils s'amuser à inventer ce genre de trucs ?
Et puis j'imagine qu'il faut un choc costaud pour endommager l'intérieur en céramique du cata ?
Bref, je vais pas me presser (au pire je pollue un peu plus !), c'est pas pour le moment très génant.
Il faudrait que je puisse accéder au dessous de la voiture, à l'aide d'un pont notamment pour voir les éventuels chocs..

Mais sinon je n'ai pas indiqué les n° d'erreurs P1xxx ou P0xxx. Je ne les connais pas, le garage ne me les a pas donné.


Sinon en charchant sur internet, je suis tombé sur ce site : www.47catalyseurs.com

J'ai demandé les tarifs et un gars vient de me répondre :

Je vous propose:
a) les deux catas €749 totale, livraison inclus.
b) les deux catas, plus silencieux, tube...€990 totale, livraison inclus

C'est plutôt intéressant non ?
_________________
147 TS 120 2001 BLEU INCA 3 portes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 16 Juin 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

attends attends ....

commences par le commencement

retournes aussi à ta concession qu'ils te montrent exactement ce qui est endommagé et comment ils le voient 1) physiquement sur le cata 2) à l'outil APV.

ensuite fais un autre diagnostic dans un autre garage et demandes aussi les P codes.
Revenir en haut
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 17 Juin 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai du changer aussi les 3 catas il y a 2 ans ... j'avais roulé sur une route inondée qui à fait exploser la céramique... bref j'ai du changer tous les cata... +/- 1500 ttc j'ai changer le tout moi-même ( car j'ai le matos, pont, etc sinon c'est galère )

A+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cocogta



Inscrit le: 06 Juin 2008
Messages: 13
Localisation: Segonzac (16)

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu aussi le message "avarie systeme de controle moteur" mais c'était aprés avoir enlevé le fusible de l'ESP. Le voyant c'est éteint 2 ou 3 démarage aprés que j'ai remis le fusible.
_________________
147 GTA poweeeerrrr ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 02 Oct 2008 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je fais ressortir ce topic même si j'aurais préféré ne pas avoir à le faire mais bon pascontent triste triste

Voilà je n'xplique pas ce qui se passe mais en gros je viens d'adhérer au club des "avarie moteur"

Ce matin je le lance sur l'A4 et paf Avarie Contrôle Sytème Moteur !!!! oh pascontent pascontent


Je vais essayer de l'emmener chez Alfa Romeo de Livry-Gargan (93) sur la N3 mais j'ose pas rouler jusque labàs :s Il y a environ une trentaine de Km de là où je suis à ce garage, je peux rouler au pas pendant tout ce temps ou pas ?? triste triste

Je sens la mauvaise nouvelle et la facture qui va avec je m'attend au pire et en plus j'ai plus trop de sous pour payer les réparations triste pas_sourire

J'en ai maaaarrrreeeeuuuuu !!!!! pascontent pascontent
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 02 Oct 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu ce message mais quels sont les effets? Perte de puissance, bruit suspect...?
Beaucoup ont déjà eu ce message (moi compris) mais sans aucune conséquence sur le fonctionnement. Et un beau jour il disparait tout seul comme par enchantement.
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 02 Oct 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:
Tu as eu ce message mais quels sont les effets? Perte de puissance, bruit suspect...?
Beaucoup ont déjà eu ce message (moi compris) mais sans aucune conséquence sur le fonctionnement. Et un beau jour il disparait tout seul comme par enchantement.

Bah effectivement je n'ai rien remarqué d'anormal au fonctionnement mais je n'ose pas tirer un peu dedans pour vérifier s'il y a une perte de puissance ou pas.

Sinon ce message était déjà apparu 2fois pendant juste 3sec suivi du calage du moteur à un fond il y a environ une semaine et demi mais depuis plus rien et ce matin bah le problème revient et reste fixe.

Je viens d'aller vérifier si ça n'avait pas disparu pendant ma pause en démarrant 2 fois la voiture et rien y fait le message est toujours présent
triste triste
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 02 Oct 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que je l'ai eu c'était une fuite à l'echappement, au niveau du joint du catalyseur sous la voiture donc juste un problème d'analyse des gaz amont/aval mais aucun problème de fonctionnement.
Ce message générique peux faire peur mais ce n'est pas forcement grave.
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 02 Oct 2008 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien merci c'est plutôt rassurant....(enfin un petit peu content)

Mais j'aimerais tout de même savoir a quoi correspond le problème sur la mienne et si possible le solutionner. Espérons que comme toi ça ne soit pas bien grave.

Donc a ton avis je peux rouler 30Km avec ce message pour aller chez Alfa passer la valise ?? triste
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baritch



Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 906
Localisation: (76)

MessagePosté le: 02 Oct 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te rassurer, jette un oeil sous le capot, niveau huile, niveau eau, fuite...
Si pas de symptome, ni de bruit particulier amenes la en concession.
_________________
147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YanKee



Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 2133
Localisation: Seine & Marne

MessagePosté le: 02 Oct 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier pendant ma pause déjeuner et rien d'anormal à l'oeil et à l'oreille .... rassurant ou pas ??

En tout cas je fil chez Alfa ce soir je pense (30Km) car je veux pas risquer une casse moteur.

J'espère que la facture ne sera pas trop salée triste
_________________

WelcOme -----> Alfa Romeo 147 1.9L JTD 115 @ 150 DiStinCtiVe rOssO PrOtéO 2oo3 <----- WelcOme

Un Alfiste à tOujOurs le plaiSir pOur DesTinaTion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 7 sur 34



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok