Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Le diesel plus chère que l'essence!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 13 Mai 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'actualité du jour (grande presse quotidienne)
http://www.lesoir.be/actualite/economie/le-prix-du-diesel-plus-proche-2008-05-13-598030.shtml


maintenant en ce qui me concerne étant passé il y a 4 mois de l'essence au diesel (j'ai roulé à l'essence pendant 20 ans quand même) voici ma situation pour des trajets et habitudes de roulage identiques (moyennes faites dans un calepin à la pompe sans chercher la virgule près, juste fixer mes ordres de grandeurs)
avant 147 1.6 120 TS autonomie habituelle d'environ 650 km avec un plein d'environ 60 litres
maintenant CMax 2l TDCi 136 ch autonomie habituelle d'environ 700 km avec un plein d'environ 42 litres

je fais donc plus de km avec moins de carburant (qui pour le moment coûte moins cher) mais je dois aussi amortir l'achat du véhicule et les frais fixes je sais, l'analyse se fera à la fin de l'année écoulée
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 13 Mai 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant cet article.
Perso je fais ds les 30 000 / an, la question ne se pose pas, mais ça confirme ce que je pense pour les petits véhicules roulant peu ou faisant majoritairement de petits parcours (le diesel étant + long à monter en température, il atteints son bon rendement plus tard, voir jamais pour les petits parcours...)
concernant la pollution, j'ai du mal à comprendre leur histoire de malus, puisqu'il pousse à prendre du diesel, Fapé ou non.
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Mai 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Intéressant cet article.
Perso je fais ds les 30 000 / an, la question ne se pose pas, mais ça confirme ce que je pense pour les petits véhicules roulant peu ou faisant majoritairement de petits parcours (le diesel étant + long à monter en température, il atteints son bon rendement plus tard, voir jamais pour les petits parcours...)
concernant la pollution, j'ai du mal à comprendre leur histoire de malus, puisqu'il pousse à prendre du diesel, Fapé ou non.


+1 l'eco pastille c'est de la connerie, après un diesel froid consomme pas réellement plus, mais surtout pollue plus. au_revoir
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 14 Mai 2008 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, à l'horizon 2010 PSA ne montera plus de petit diesel sur ses véhicules. En effet, le petit moteur 3 cylindres turbo essence 1.0 qu'ils sont en train de développer et qui fera entre 55 et 100cv remplacera les petites motorisation diesels trop cheres à dépolluer pour respecter les normes en vigueur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Mai 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
pour info, à l'horizon 2010 PSA ne montera plus de petit diesel sur ses véhicules. En effet, le petit moteur 3 cylindres turbo essence 1.0 qu'ils sont en train de développer et qui fera entre 55 et 100cv remplacera les petites motorisation diesels trop cheres à dépolluer pour respecter les normes en vigueur ...


uhm .. à ma connaissance le DV4 n'est pas abandonné.

Et le EB n'est pas spécialement prévu pour le remplacer, il va plutôt remplacer les vieilles bouses de TU razz

d'ailleurs la version toyota était vraiment fun, avec son bruit de flat 6 lol
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 14 Mai 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
fred34 a écrit:
pour info, à l'horizon 2010 PSA ne montera plus de petit diesel sur ses véhicules. En effet, le petit moteur 3 cylindres turbo essence 1.0 qu'ils sont en train de développer et qui fera entre 55 et 100cv remplacera les petites motorisation diesels trop cheres à dépolluer pour respecter les normes en vigueur ...


uhm .. à ma connaissance le DV4 n'est pas abandonné.

Et le EB n'est pas spécialement prévu pour le remplacer, il va plutôt remplacer les vieilles bouses de TU razz

d'ailleurs la version toyota était vraiment fun, avec son bruit de flat 6 lol


moi je te dis ce que j'ai lu !!! j'essayerai de te copier l'article clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 15 Mai 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon je confirmes, j'ai relu l'article, et c'est bien ça. A terme, ils envisagent de remplacer les petits diesel dont la dépollution aurait un cout trop important par ce petit 3 cylindres essence de 1.0 et ce à partir de 2010 /2011 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plante41



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1053
Localisation: Ma Belle Sologne (41)

MessagePosté le: 15 Mai 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
petit 3 cylindres essence de 1.0 et ce à partir de 2010 /2011 ...


Sortez les rames lol lol
_________________
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
A. EINSTEIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 15 Mai 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

plante41 a écrit:
fred34 a écrit:
petit 3 cylindres essence de 1.0 et ce à partir de 2010 /2011 ...


Sortez les rames lol lol


ben non parce qu'il sera turbo compressé et pourra développer jusqu'à 100ch mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plante41



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1053
Localisation: Ma Belle Sologne (41)

MessagePosté le: 15 Mai 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh d'accord, désolée de mon erreur content
_________________
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
A. EINSTEIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 15 Mai 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les turbo essences reviennent a la mode et vont écrabouiller les méchants mazout turbo-compressés !!!! crazy2 mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
X1Alpha



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 174

MessagePosté le: 15 Mai 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les station de grande surface le GO à toujours une grosse marge sur le SP. Entre 8 et 10ct en général.
Par contre dans la station Total d'à coté c'est 1.41 pour le GO, 1.42 pour le SP95 et 1.44 pour le GO Excelium...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 15 Mai 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Les turbo essences reviennent a la mode et vont écrabouiller les méchants mazout turbo-compressés !!!! crazy2 mdr


hum

mais bon faut pas des trop gros turbos compressés car sinon ca déglutit ca boit plus... mdr
_________________
golf VI GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 15 Mai 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
fisch_man a écrit:
fred34 a écrit:
pour info, à l'horizon 2010 PSA ne montera plus de petit diesel sur ses véhicules. En effet, le petit moteur 3 cylindres turbo essence 1.0 qu'ils sont en train de développer et qui fera entre 55 et 100cv remplacera les petites motorisation diesels trop cheres à dépolluer pour respecter les normes en vigueur ...


uhm .. à ma connaissance le DV4 n'est pas abandonné.

Et le EB n'est pas spécialement prévu pour le remplacer, il va plutôt remplacer les vieilles bouses de TU razz

d'ailleurs la version toyota était vraiment fun, avec son bruit de flat 6 lol


moi je te dis ce que j'ai lu !!! j'essayerai de te copier l'article clin_oeil


fred34 a écrit:
bon je confirmes, j'ai relu l'article, et c'est bien ça. A terme, ils envisagent de remplacer les petits diesel dont la dépollution aurait un cout trop important par ce petit 3 cylindres essence de 1.0 et ce à partir de 2010 /2011 ...



pour la puissance il me semble que ca ira dans les 90/100cv pour la version turbo.

Citation:
Développement et industrialisation d’un moteur essence 1l - Objectif : véhicules à moins de 100 g de CO2 / km - Création de 500 emplois sur le site de Trémery (Lorraine) et recherche d’un site en Europe de l’Est



PSA Peugeot Citroën a décidé de développer une nouvelle famille de moteurs essence 1 litre 3 cylindres dont la puissance ira de 70 à 100 CV. Ce moteur apportera une réduction très significative des consommations et des émissions de CO2 permettant au groupe, leader aujourd’hui des véhicules à basse émissions de CO2, de maintenir ou conforter son avantage compétitif.
L’objectif est de proposer sur le marché des véhicules dont le niveau d’émissions de CO2 sera inférieur à 100g/km sans technologie additionnelle.
Deux unités de production extrêmement compétitives seront installées, l’une en France et l’autre en Europe de l’Est.

La première unité, d’une capacité de 600 000 moteurs par an, sera opérationnelle à partir de 2011. Elle sera installée en France sur le site PSA Peugeot Citroën de Trémery et permettra la création de plus de 500 emplois. En 2007, l’usine de Trémery, située à 15 km de Metz, a produit 1,74 million de moteurs. Depuis sa création en 1979, cette usine de 4 100 salariés, une des plus performantes au monde, a produit plus de 30 millions de moteurs.

Une seconde unité sera installée en Europe de l’Est à l’horizon 2012. Afin de trouver le meilleur lieu d’implantation de cette usine de moteurs supplémentaire, PSA Peugeot Citroën a démarré une prospection dans plusieurs pays de cette région. Le choix interviendra au milieu de cette année.

Avec ce nouveau site industriel en Europe de l’Est, le groupe se renforcera dans cette zone géographique. Ce site sera un appui supplémentaire à son offensive commerciale dans la zone aux côtés des sites de Slovaquie (Trnava), République tchèque (Kolin) et de Turquie (Bursa).


Dernière édition par hjdskgfoa le 15 Mai 2008 22:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 15 Mai 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce WE j'ai pu essayer la dernière Fiat Grande Punto avec le moteur Essence 1.4TJET (turbo - 120ch)...

Je viens d'une 2L Selespeed, et ben je peut dire que ça marche fort !!!
Je m'attendais à ne pas avoir de couple à bas régime et ben c'est raté, la plage de fonctionnement du turbo est très large, ce qui permet des reprises en 5eme en ville à 50 km/h sans aucun soucis ...

Et en plus 500 kilomètres de bretagne plus loin, 6,6L de conso aux 100kms.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 15 Mai 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'avenir le downsizing! cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 17 Mai 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin chez Total. SP95= 1,50 Euros et le Diesel= 1,50... Les dieselistes sont également pris en otage crying crying
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 17 Mai 2008 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Par chez moi, 3 cts d'écart entre le SP95 et le GO
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 17 Mai 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment completement hallucinant ces tarifs.

pour rentrer chez mes parents je prends le train desormais, 10€ pour 150 km la ou avec la voiture il me faudrait 9/10 litre de GO à 1.4 + 5 € de péage on est vite fais au arrivé quasi au double ... oh
Revenir en haut
Tama



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 414
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 17 Mai 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça me fera pas regretter mon (gros) achat, puisqu'actuellement j'ai une C3 HDI 16 v véritable chameau (oscille entre 4,8, 5,2l au 100) ! J'ai compté qu'en gros la 147 me ferai 1 / 1,5 l en + au 100.

pas_sourire

de toute façon pas le choix, la belle arrive la semaine prochaine ! crazy
_________________
147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok