Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PB ABS / freins Alfa 147 + cherche carrossier dans le 06

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
violette



Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 1
Localisation: vence

MessagePosté le: 30 Avr 2008 14:37    Sujet du message: PB ABS / freins Alfa 147 + cherche carrossier dans le 06 Répondre en citant

Bonjour à tous, et à toutes ???
Je m'appelle Violette, j'habite dans les Alpes Maritimes et j'ai un gros problème avec mon alfa 147. Je l'ai amené à 4 reprise chez le concessionnaire Alfa de Cannes, qui change des pièces et me fait payer, biensûr, mais le problème perdure... Je suis nulle en mécanique biensûr, donc je me fais rouler dans la farine.... L'Alfa date de fin 2005 et a 44000 kms, depuis plus de 6 mois maintenant le voyant rouge ABS s'allume, ainsi que le voyant orange à côté, et la pédale de frein fait "cloc cloc cloc"... désolée, je ne sais pas mieux expliquer... AVez-vous déjà eu ce genre de problème ???? Et comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai embouti les 2 portes droites, je ne trouve biensûr pas de pièce dans les casses, et j'ai vu un carrossier qui m'a fait un devis à 2500 euros... là vraiment je déclare forfait, je vais la vendre dans l'état, à moins que quelqu'un ait l'amabilité de me conseiller..
Par avance Merci
Violette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 30 Avr 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi!!!

Est-ce que ce topic pourrait ressembler à ce que tu décris :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31459&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=mastervac

Pour les portes enfoncées, tu es assurée comment??

Tiens nous au courant

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Avr 2008 22:51    Sujet du message: Re: PB ABS / freins Alfa 147 + cherche carrossier dans le 06 Répondre en citant

Ben est dans ton coin notamment et va pouvoir te renseigner...
Pour le voyant d'airbag... il peut s'agir des contacteurs sous tes sièges avant... même si, comme tu sembles avoir une 5 portes, c'est plus rare...

Le voyant d'a côté je ne sais plus ce que c'est... mais on va te répondre :-)

Pour les portes, essaie de nous mettre une photo pour se rendre compte... en tous cas ça parait vraiment cher... même en changeant les deux portières et en refaisant une peinture tu devrais t'en tirer pour bcp moins que ça...
enfin ben te renseignera mais il semble qu'il y ai quelques garages à éviter absolument dans ton coin...
bienvenue parmis nous en tous cas et ne vend pas ta 147 comme ça, ce serait dommage !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 30 Avr 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl >> Elle nous parle du voyant ABS et non celui de l'airbag...

Violette >> Demande à un mécano de nettoyer les capteurs ABS on sait jamais peut être qui sont juste encrasé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Avr 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
Mikl >> Elle nous parle du voyant ABS et non celui de l'airbag...

Violette >> Demande à un mécano de nettoyer les capteurs ABS on sait jamais peut être qui sont juste encrasé



ooops moi j'ai fumé mdr
;-)
d'ou le rapport avec le bruit dans la pédale...
plusieurs possibilité là... et puis c'est de la sécurité donc garage... mais un autre !!! (celui de ben par exemple ;-) )

air dans le circuit ? fuite ? capteur abs hs, mastervac (nan car ça fait pas cuicui lol ;) ), pneus lisses, etc etc... y en a des possibilités
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Mai 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

c est un voyant VDC qui est allumé a cote de celui ABS ..

il faut aller dans une autre concession montrer les factures du travail deja effectue et aussi, normalement quand tu as eu la premiere facture, normalement tu dois payer que le devis signé (bon, je sais que c est rarement le cas.. )

bref, 4 factures pour le meme pb non solutionné, ca craint.. demande un remboursement partiel pour leur incompétence relative..

les capteurs abs ne se nettoient pas car intégrés au roulements de roue ..

bref, un bon mécano, pas forcement une bonne concession ..
enfin, surtout un bon electronicien .. on dirait quand meme un boitier ABS HS ..

bon courage !

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok