Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Monter sa sono... Aide et Conseils
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Avr 2008 13:36    Sujet du message: Monter sa sono... Aide et Conseils Répondre en citant

Bonjour amis Alfistes,

Suite à une discussion avec Tigroo066, on a décidé de créer un topic consacré à l'audio. Ce topic a pour but de faire partager les différentes expériences en matière d'électronique embarquée.

Il pourrait être surtout le lieu où l'on pourra donner son avis sur le matériel, les configurations envisagées et des conseils pour le montage.

Quelques points importants me paraissent nécessaires pour mieux cerner les problèmes :
_ Qu'est ce que vous écoutez ?
_ Combien ya t'il de personne à bord ?
_ Avez vous déjà du matériel ?
_ aptitudes manuelles ?
_ Budget
_ Qu'est ce que vous attendez de votre installation ?


Le but étant de partager les expériences que l'on a eu et nos connaissances personnelles puisqu'il faut bien l'avouer les vendeurs que l'on a l'occasion de rencontrer (généralement) n'y connaissent pas forcément plus que nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Avr 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà moi je me lance : j'ai une 147 JTD de 2003 sans le bose.

Après une expérience avec des KE à l'avant + arrière + elliptiques en plage je suis revenu à quelque chose de plus simple. Cette première install avit été faite avec des produits andorrans, je n'avais pas changer les tweets et pas mis de filtres.

sono à l'époque :
_ Sony M1000tf
_ KE Ground Zero pour avant et arrière
_ Elliptiques Pyramid de 600W chacun
_ Ampli infinity 2 canaux : 2X300W

=> Avec le recul je me rend compte de pas mal d'érreurs que j'avais faites : je savais pas ce qu'étais un KE (comment ça marche) et j'ai voulu trop entassé du matos !! grrr et surtout que les Watts on s'en fou !!! blabla

Depuis plus d'un an je me sui réellement mis dedans et c'est devenue une vraie passion. Après de longues lectures je suis revenue à quelque chose de plus simple : KE à l'avznt plus sub le tout amplifié.

Après comme tout passioné j'ai acquis pas mal de matos en fonction des opportunités qui se présentaient. Le but étant de tester et de se rendre mieux compte des différences d'un produit à l'autre en terme d'écoute. Du coup je me retrouve aujourd'hui avec le matos suivant:

_ KE : Alpine 177SPX, Davis 165 CKXL, Focal K2P, Tweet Pioneer PRS, Ground Zero (me rappel plus la ref)
_ Elliptiques : DLS 1070R, Pyramid
_ Sub : Focal 21V2 et 21WX
_ Ampli : DLA A4, PPI 5440, Focal FP 4.75 et 1.800 et l'Infinty 7502 (je crois)

La seconde installation je suis passé avec un KE à l'avant + des elliptiques (1070R), car comme beaucoup d'entre nous je ne voulais pas encombrer le coffre avec un sub. C'est à ce moment là que j'ai aussi fabriqué un rack d'ampli que j'ai mis dans la roue de secours (et acheté une bombe en cas de crevaison). C'est une install qui m'a procuré un réel plaisir notamment grâce aux DLS qui arrivent à descendrent et à "taper" correctement content .

Peu de temps après je suis allé à un rencontre de caraudio et j'ai découvert ce que pouvait donner un sub (à cette epoque c'etait la première fois que j'en écoutais un). C'est ce qui m'a décidé d'investir. J'ai acheté un caisson focal qui est très pratique car monté sur des rails : il est très facile de l'enlever donc pour récupérer du coffre. clin_oeil .

Je suis donc aujourd'hui arrivé à une installation qui me satisfait comme aucune autre :
_ Source : P88RS
_ Ampli DLS A4, KE en passif à l'avnt et les deux derniers canaux pontés pour le sub
_ KE Avznt : woof K2P et tweets PRS
_ coaxiaux à l'arrière branchés sur l'ampli interne du poste (déconnectable)
_ sub 21WX

Quelques petites photos pour éclairer tout ceci :





Sur cette (vieille)photo ce ne sont pas les tweet PRS mais ceux du K2P.



A l'heure actuelle j'attends de recevoir un condensateur pour soulager un peu la batterie et je suis en train de faire de support pour les tweets car il y a à l'heure actuelle un léger jour compte tenu que le support est courbé. Je suis donc en train de faire des supports résinés et je ne manquerai pas de poster des photos une fois le travail terminé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ticaf33



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 19 Avr 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis un récent et heureux propriétaire d'une alfa147 de 2003. Je fais suite à ton topic qui est une tres bonne idée. Ma 147 est équipé du système Bose. J'écoute beaucoup de Dancehall, reggae, zouk,rap ce qui fait que le système d'écoute était un peu limite au niveau basse. Par rapport à beaucoup d'autres voitures c'étai deja pas mal mais il me manquait un p'tit quelque chose. J'ai donc décider de lui rajouter un caisson dans le coffre. Mais le coffre étant tout rikiki et je voulais quand meme l'utilisé pour mettre les courses par exemple et autres donc j'ai décidé de faire un caisson plat. Voici ce que j'ai dans ma voiture maintenant:
- Poste JVC AVX33
- deux voies Bose dans les portières avants et arrières
- Sub Pioneer 1400W - 350 rms
- ampli Blaupunkt 700W
En image ca donne sa:
J'ai mis ce poste la pour le petit écran vidéo qui me servira à brancher une camera de recul sur la voiture.

L'ampli, j'ai pas de photo seul il est à gauche sous le faux plancher:

ET voici le sub sans la grille et avec la grille de protection:


Je suis entièrement ravis de mon installation. Peut etre que je rajouterais les tweeters bose dans leur emplacement. Avec ce poste je peux régler precisément l'equaliseur et le sub séparément. Le sub rempli très bien sa fonction malgré la moquette qui reviens dessus, les basses sont toujours bien présentent.
D'ailleurs je pensaient faire un autre topic pour présenter comment j'ai réaliser le caisson plat. Si ca interresse du monde qu'il me le fasse savoir.[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Avr 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop galère l'installation dans l'emplacement de la roue de secours ?? ca vaut vraiment le coup ?
sinon j'ai donc l'intention de mettre dans la titine :

KE Focal 165 K2P ou le 165V1
et comme Boomer toujours chez focal le BombA 27 V1 ou le SB 33 V1.

niveau musique je suis dans de la musique rapide (basses sèches)
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Avr 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle de l'intégration du sub ou de l'ampli dans la roue de secours ?? Parceque c'est un peu différent !!

Pour l'ampli perso ça a été assez simple, mousse expensé pour la "remplir" plus planche de bois pour recouvrir et le caisson de l'ampli est fixé dessus. Après j'ai recouvert avec du bois l'ensemble (en 2 parties).

Mais je suis pas satisfait du résultat et je réfléchis à une autre solution car j'ai pas mal de choses à démonter pour accéder aux amplis, ce qui prend du temps... Alors on réfléchi à comment faire??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ticaf33



Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 20 Avr 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ça n'a pas été très dure, juste beaucoup de temps pour découper , résiner, peindre tout sa. Çà m'a pris environ 4h par jour après le boulot pendant 5 jours environ. Mais surtout le sub, il n'est pas installer dans l'emplacement de la roue de secours mais sur la roue de secours.
Et en ce qui concerne le son je suis entièrement satisfait. Par contre niveau place sa réduit fortement puisque sa réduit de 16cm a peu près la hauteur qu'il y avait dans le coffre. après, si une personne décide de le faire dans l'emplacement de la roue de secours, la par contre ce serait vraiment intéressant en terme de place.Mais je conserve quand même toute la longueur du coffre et c'est déjà pas mal pour transporter son parasol et tout son attirail de plage quand il fera beau clin_oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Avr 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kebass a écrit:
tu parle de l'intégration du sub ou de l'ampli dans la roue de secours ?? Parceque c'est un peu différent !!


bah le sub je pense, ca serai un gain de place enorme !
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adri66



Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 5
Localisation: Toulouse - Perpignan

MessagePosté le: 05 Mai 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout je me présente vite fait, même si c'est pas le bon topic -de toute façon je ne pense pas poster ailleurs, je joue plutôt avec des jouets espagnols- revenons donc a ma présentation: je suis un pote a Tigroo, Perpignanais de cœur, militaire a Toulouse et surtout accroc du bon son.. voila le pourquoi de ma présence ici ;)

ticaf33 > Non, lui donne pas des idées comme ça.. c'est bibi qui va se taper l'intégration après razz !.. Puis de toute façon la poussette passera plus !..

..Plus sérieusement, c'est très propre ! Chapeau. Si j'ai un peu de temps, je prendrais les photos de mon installation (dans une leon, pardon d'avance) c'est pas fini mais ça tape plutôt bien (d'ailleurs ça fait déjà deux ans que je laisse trainer - décidément, le temporaire..)

a bientôt, avec des photos !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Mai 2008 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Adri66 a écrit:
Avant tout je me présente vite fait, même si c'est pas le bon topic -de toute façon je ne pense pas poster ailleurs, je joue plutôt avec des jouets espagnols- revenons donc a ma présentation: je suis un pote a Tigroo, Perpignanais de cœur, militaire a Toulouse et surtout accroc du bon son.. voila le pourquoi de ma présence ici ;)

ticaf33 > Non, lui donne pas des idées comme ça.. c'est bibi qui va se taper l'intégration après razz !.. Puis de toute façon la poussette passera plus !..

..Plus sérieusement, c'est très propre ! Chapeau. Si j'ai un peu de temps, je prendrais les photos de mon installation (dans une leon, pardon d'avance) c'est pas fini mais ça tape plutôt bien (d'ailleurs ça fait déjà deux ans que je laisse trainer - décidément, le temporaire..)

a bientôt, avec des photos !


non mais si c'est pour ne pas te presenter dans le bon topic c'est pas la peine mdr
et oui ce monsieur a du gros son dans sa voiture... vivement les photos pour que vous voyez ca bounce
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 06 Mai 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un petit joueur à côtè de vous :

- Alpine 9881RB + cordon full speed Ipod
- Ipod vidéo 30Go
- 2 voies Sony XSA-1727
- Origine à l'arrière
- Kit éclatés 3 voies Oxygen air 63 installé sur la plage-arrière
- Ampli Sony 2X200W je sais plus quelle référence que j'ai depuis longtemps relié sur le kit éclaté

Ca me convient largement comme ça, même si depuis que j'ai l'Alpine, j'arrive pas trop à le régler triste (faut que je regarde plus sérieusement)

Avant j'avais un autoradio Clarion avec des 3 voies Oxygen relié au même ampli sony que plus haut et un caisson en 38cm Oxygen (le spiral 380) avec un ampli Oxygen Spiral T200 dessus, mais vu le coffre de l'alfa, j'ai tout vendu pour repasser avec le kit éclaté clin_oeil (ainsi que l'autoradio, j'étais repassé à l'origine)
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Mai 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour ma contribution : je suis en plein dedans! Mon premier objectif est d'integrer du grave dans le coffre. J'ai donc construit un rack qui va acceuillir un ampli et un sub :

La tronche du bricolage :



Dedans :




Des chouettes rangements sur les cotés (il faut que je termine de coller la moquette...je sais) :




Pour le budget c'est pour l'instant 50 euros pour le bois, la colle, les tourillons, la moquette, les charnières. Pour la suite on va mettre ça dedans :



enfin dès que j'aurais trouvé un chouette ampli...

Voili voilou...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 12 Mai 2008 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour ma part moi j'ai:
Source : Alpine IVA-D105R
Ampli : Focal FP4.75 et FP2.75
Haut parleur avant : kit éclaté Focal Utopia 165w
Haut parleur arrière : kit éclaté Focal Utopia 165w
Caisson : caisson maison avec deux Focal Utopia 5ws
j'en suis super content! les focal utopia 5ws prenne pas beaucoup de place et tape vraiment lourdement sans trop bourdonné!
accesoires : chargeur 6cd dans le coffre, condo 1.5 Farad, repartiteur soundstream, Tv TNT, iphone, camera de recul

le tout fonctione a merveille! la gamme utopia tienne vraiment leur promesse!!











a titre de comparaison dans un caisson sur mesure deux petit 5ws tape beaucoup plus fort et mieux qu'un 27v2 focal. grace a leur membrane de petite taille les basses sont plus sèche et plus précis qu'une grosse membrane!!

il me reste encore deux 5WS je vais essayer de faire un caisson sur messure avec 4 x 5WS a l'emplacement de la roue de secour!
Il me reste également un ampli FP 2.150 qui va prendre place du FP2.75 et un Sub Focal 27v2 sans caisson a vendre si ca interesse quelqu'un...
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Mai 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

On notera un detail important dans les différentes install de son :





lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adri66



Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 5
Localisation: Toulouse - Perpignan

MessagePosté le: 16 Mai 2008 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

aussi incroyable que ça puisse paraitre.. j'ai la même dans les coffre ! Bon promis, cette fois ci je me motive pour les photos rapidement :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Mai 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Adri66 a écrit:
aussi incroyable que ça puisse paraitre.. j'ai la même dans les coffre ! Bon promis, cette fois ci je me motive pour les photos rapidement :)


il serait temp oui !!

sinon quand a moi le son est commandé, j'ai recu le boomer j'attend le reste...
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Mai 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

question : par ou faire passer le cablage ??
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adri66



Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 5
Localisation: Toulouse - Perpignan

MessagePosté le: 16 Mai 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, râle pas.. les voila mdr

Source: Alpine 9812RB


KE: Focal 165K2


Sub: Em.phaser EX-T3
Ampli: Pyle-moisi-qu'il-faut-que-je-remplace! lol
Caisson: Maison, évents laminaires.



Vue d'esemble


Excusez pour la qualité des photos, je n'avais rien d'autre sous la main que mon téléphone..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 16 Mai 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai fait passer le cablage par le petit trou sous la colone de direction qui mene directement àu bloc moteur, ensuite pour l'habitacle tu le fat passer par le bavolet puis la contre porte arriere et hop tu arrive dans le coffre
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Mai 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

mykeul a écrit:
pour ma part j'ai fait passer le cablage par le petit trou sous la colone de direction qui mene directement àu bloc moteur, ensuite pour l'habitacle tu le fat passer par le bavolet puis la contre porte arriere et hop tu arrive dans le coffre


ok comme sur mon ancienne clio lol

quand au montage "fait maison" de adri66 tigroo a mis son grain de sel pour la confection mdr
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 16 Mai 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

A ce propos, au final je vais mettre un caisson quand même dans ma voiture, mais j'aimerai un truc petit pour garder du coffre et pas faire des modifes "lourdes" clin_oeil

J'ai vu des caissons amplifiés, j'en ai vu pas mal, mais s'y connaissant pas plus que ça en sono, je sais pas trop quoi prendre, je veux mettre un budget maxi de 200 euros et je veux quelques chose d'assez petit, qui "tape" assez bien, mais pas trop non plus, j'ai pas besoin d'en faire profiter la rue clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok