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bientot une nouvelle R8 ....
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
@Fred34 : je crois que tu confond rendement et puissance spécifique.
Le 3.0 bi turbo BM a un excellent rendement pour une puissance spécifique moyenne. 306cv pour un 3.0L bi turbo c'est pas terrible surtout face au 343cv du 3.2L de la M3. Par contre 306cv pour du 9.1l en mixte c'est excellent.
Le rendement c'est l'energie absorbé par rapport à l'energie rendu.
Donc c'est la consomation par rapport à la puissance.
Regarde l'quivalent Audi, c'est trés trés loin de ce chiffre.

Mais là ou BMW fait plus fort c'est pour son equivalent diesel : 3.0L biTurbo, puissance spécifique et des perf proche mais consomation mixte 25% plus faible : 6.7L.

La où le diesel a l'avantage sur l'essence c'est sur le carburant : la gasoil contient plus d'energie que le SP...


mais non je confond pas ... je le dis plus haut ... mais lisez TOUT ce que j'ecris avant de me contredire pour le plaisir ...
comme je l'ai dit plus haut arretez de me prendre pour un sombre con ....
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

non, t'es con, faut t'y faire fredo mdr

yes fight man' bounce razz


Dernière édition par stephaneblt le 11 Avr 2008 11:37; édité 1 fois
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kpten kvern



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

wend a écrit:

Moi j'arrête là avant que ça ne dégénère, mais quand même je te sens bien énervé là... clin_oeil
Et puis la noblesse d'un moteur est quelque chose de très subjectif de toutes façons, chacun ses critères...
Serrons nous la main et arrêtons là cool
N'empeche y'en a ils sont pas borné du tout lol lol lol lol lol

J'expose mon court passé pour vous montrer que j'vais malgré tout tenter d'etre objectif

j'ai eu dans l'ordre 147 2L pis une 147 GTA pendant 3ans et une BMW330D en meme temps pour soulager le V6 Arese et depuis novembre que j'ai vendu la GTA (la BM remplacé par une mini cooper) je roule en 159 ti Q4 2.4 JTD 210cv....et pour ma compagne on a remplacer la mini cooper par une punto 1.3 jtd

Alors autant dire que les essences grosse cylindre et les diesel grose et petite cylindré je commence à m'y connaitre mdr

Meme si aujourd'hui j'ai sous mon toit 2 mazouts, bah qu'on viennent pas me dire que c'est l'avenir.....certe avec la 159 j'fait 700km avec plein contre 280 avec la GTA mdr , mais c'est tout.....en agrément je préfere de loin un moteur essence, à la limite le 5 cylindre 2.4 alfa et le 6 cylindre Bm s'en sortent pas mal, mais pour avoir eu pendant 1ans une 147 jtd 115 de fonction (a l'epoque j'avais ma 147 2L jsutement) qu'on vienne pas me dire que ce moteur est agréable.

Comme le disait Fred, si sur la 159 j'debranche le turbo j'vais me faire exploser le fion par n'importe quelle voiture de 100cv. Un moteur diesel sans turbo ne vaut rien, et je ne parle pas que de puissance, vire le turbo à un diesel et tu vas voir que ca courbe de couple va prendre une belle claque dans la gueule lol .

C'est sur qu'actuellement sur autoroute, en 6e a 1500tr j'fais le malin avec mes 40k de couple qui deboule de suite contre le pauvre mec en essence atmo qui va devoir retrogradé.....mais si le mec a coté à un moteur essence turbo c'est moi qui vait pleurer, car passé 4000tr il m'attendra pas pour passer sa vitesse le mec crying crying crying .


Si tu regardes les moteurs de plus de 200cv.....en diesel pour passer la barre des 200cv faut entre 2.4 et 3L de cylindré minimun et j'parle pas des moteur audi de 2.7l pour sortir que 185cv.......alors qu'en essence avec un turbo t'as une cylindré de 1.8 pour 225cv......le diesel a bcp de boulot pour en arriver la


Un moteur diesel qu'il fasse 90cv ou 210 c'est fait pour rouler tranquille, on peut pas s'amuser avec ces moteurs la, meme avec la mini cooper de 120cv c'etait plus joussif d'attaquer qu'avec la 159 qui fait 90cv de plus, alors j'prefere pas parler de la GTA, un monde a part mdr crazy crazy crazy crazy crazy crazy crazy .

La 147 2L je l'ai faites tourner sur circuit, la GTA plus d'une fois.....le 330 (204cv) jamais et la 159 malgré ses retro chromé,ses jantes 19 et le fait qu'elle a beau avoir les memes etrier de freins que la GTA j'explose de rire quand on me demande quand je compte la mettre sur une piste lol lol lol

Le diesel a bcp d'avante, c'est d'ailleur pour ca que j'en ai deux aujourd'hui, mais il ne prendra jamais le pas sur un moteur essence........pis bon perso j'ai jamas compris l'interet de comparer un moteur essence atmo avec un diesel turbocompressé.....


Dernière édition par kpten kvern le 11 Avr 2008 11:40; édité 2 fois
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X1Alpha



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:

mais non je confond pas ... je le dis plus haut ... mais lisez TOUT ce que j'ecris avant de me contredire pour le plaisir ...
comme je l'ai dit plus haut arretez de me prendre pour un sombre con ....

J'ai pas dit ça razz
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stephaneblt



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

youpi, une partie multiple, y a encore un nouveau joueur

fight land'

frappez vous avez des branches d'orties et des chardons, j'aime ça, yes

bounce
mdr
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
non, t'es con, faut t'y faire fredo mdr

yes fight man' bounce razz


toi ... retournes au lit soigner ton lumbago mdr
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
stephaneblt a écrit:
non, t'es con, faut t'y faire fredo mdr

yes fight man' bounce razz


toi ... retournes au lit soigner ton lumbago mdr


tu me causes meilleur toi sinon, je rentre dans la partie mdr
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

kpten kvern a écrit:


Comme le disait Fred, si sur la 159 j'debranche le turbo j'vais me faire exploser le fion par n'importe quelle voiture de 100cv. Un moteur diesel sans turbo ne vaut rien, et je ne parle pas que de puissance, vire le turbo à un diesel et tu vas voir que ca courbe de couple va prendre une belle claque dans la gueule lol .


on va te répondre que les HDI/JTD/TDI sont conçus pour etre suralimenté ... et que comparer un moteur TD sans trubo ça revient à enlever l'allumage à un moteur essence mdr
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
fred34 a écrit:
stephaneblt a écrit:
non, t'es con, faut t'y faire fredo mdr

yes fight man' bounce razz


toi ... retournes au lit soigner ton lumbago mdr


tu me causes meilleur toi sinon, je rentre dans la partie mdr


même pas cap' lol lol
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X1Alpha



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Messages: 174

MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les essences ça rame, ça a rien dans le sac et ça passe à la pompe tous les 300km :o
Les diesel c'est plus mieux, ça pousse trop, ça consome rien et en plus t'as un turbo blabla



==>[]
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Yul



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
Les essences ça rame, ça a rien dans le sac et ça passe à la pompe tous les 300km :o
Les diesel c'est plus mieux, ça pousse trop, ça consome rien et en plus t'as un turbo blabla



==>[]


Et quand le turbo il casse ... ben tu souffles dans la durite blabla
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stephaneblt



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
X1Alpha a écrit:
Les essences ça rame, ça a rien dans le sac et ça passe à la pompe tous les 300km :o
Les diesel c'est plus mieux, ça pousse trop, ça consome rien et en plus t'as un turbo blabla



==>[]


Et quand le turbo il casse ... ben tu souffles dans la durite blabla


pis si tu souffles trop fort, ben t'es tout rougeot de figure
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
X1Alpha a écrit:
Les essences ça rame, ça a rien dans le sac et ça passe à la pompe tous les 300km :o
Les diesel c'est plus mieux, ça pousse trop, ça consome rien et en plus t'as un turbo blabla



==>[]


Et quand le turbo il casse ... ben tu souffles dans la durite blabla


ben y'en a qui demande que ça de se faire souffler dans la durite lol lol lol
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Yul a écrit:
X1Alpha a écrit:
Les essences ça rame, ça a rien dans le sac et ça passe à la pompe tous les 300km :o
Les diesel c'est plus mieux, ça pousse trop, ça consome rien et en plus t'as un turbo blabla



==>[]


Et quand le turbo il casse ... ben tu souffles dans la durite blabla


pis si tu souffles trop fort, ben t'es tout rougeot de figure


et la tu passes pour un poivrot et en plus faut que tu souffles dans le ballon ...

conclusion le diesel te fais passer pour un alcoolique lol lol lol
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wend



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 11 Avr 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
Yul a écrit:
X1Alpha a écrit:
Les essences ça rame, ça a rien dans le sac et ça passe à la pompe tous les 300km :o
Les diesel c'est plus mieux, ça pousse trop, ça consome rien et en plus t'as un turbo blabla



==>[]


Et quand le turbo il casse ... ben tu souffles dans la durite blabla


ben y'en a qui demande que ça de se faire souffler dans la durite lol lol lol


Je préfère l'aspiration en ce cas... mdr
_________________
C'est vivant une Alfa...
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

wend ... petite question ... histoire de remuer la merde ...

si t'es si sur de la suprématie de ton JTD sur l'essence pourquoi tu veux lui mettre une puce pour le monter à 138ch ....


------> [ ] razz lol lol
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kpten kvern



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Messages: 209

MessagePosté le: 11 Avr 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
wend ... petite question ... histoire de remuer la merde ...

si t'es si sur de la suprématie de ton JTD sur l'essence pourquoi tu veux lui mettre une puce pour le monter à 138ch ....


------> [ ] razz lol lol
bah il pourra grater les essences de 120cv comme ca mdr



------> [ ] au_revoir
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wend



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 11 Avr 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, je veux bouffer du 1.6 phase I... mdr
Sérieusement, relis bien tout, j'ai dit il y a quelques posts que je n'était pas un fervent défenseur du mazout, je l'ai achetée neuve pour des raisons économiques, quand on faisait beaucoup de bornes en 2002 c'était quand même économiquement raisonnable de rouler au gasoil, et pour avoir roulé essence et mazout, j'aime mieux l'agrément de conduite d'un JTD que celle d'un petit essence, tout comme j'appréciais de conduire une 605 turbo D, ensuite ce n'est pas valable pour tout le monde, c'est une question de feeling. clin_oeil
Mais j'ai toujours une Mini Cooper 1275 de 1974 avec une puissance un peu revue à la hausse et une hauteur de plancher à la baisse... quand même... love crazy2
_________________
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yazid



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

kpten kvern a écrit:
j'ai jamas compris l'interet de comparer un moteur essence atmo avec un diesel turbocompressé.....


Concernant le "match" essence-diesel, tout est dit!
Comparons ce qui est comparable.
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X1Alpha



Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 174

MessagePosté le: 11 Avr 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à la R8 elle aura un V8 TDI qui sera totalement à la ramasse par rapport à la version essence.
Bien plus lourde, moins puissante et surement plus chére. Quelle interet ?
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