Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

bientot une nouvelle R8 ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred34

MessagePosté le: 11 Avr 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

wend a écrit:
Les moteurs de F1 sont intégralement refait entre chaque course, si si.

va falloir vraiment que tu te renseigne sur les nouveaux reglements en F1 ... vraiment

architecture moteur gelé jusqu'en 2009 ... 1 moteur pour 2 GP ...
c'est bien de vouloir donné des leçons mais faut le faire quand on est sur de ce qu'on avance

pour top gear j'ai vu l'émission ... ça n'avait pas forcement de rapport avec le rendement mais plus simplement avec la façon dont la porche passait sa puissance au sol de façon beaucoup plus efficace ....

faut aussi peut être arreter de men prendre pour un sombre crétin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

wend

MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais mes plus plates excuses pour la F1, je n'étais pas au courant de ce changement, je me désinteresse un peu de la chose depuis un moment... Mais un moteur qui tient deux courses c'est quand même pas beaucoup... optimisation non applicable sur un moteur routier je pense, quand même...
Pour le comparatif Porsche/M6, tu as tout a fait raison, ça n'avait pas grand rapport avec le rendement, mais avec beaucoup d'autres choses dont la liaison au sol, tout comme la puissance brute en chevaux n'a aucun rapport avec le rendement d'ailleurs...

Je ne te prend pas du tout pour un crétin, je dis simplement que le rendement est une chose, la puissance au litre en est une autre très différente et que tu omets systématiquement certains facteurs dans tes comparaisons, notamment, entre autres le couple...

cf : sophisme

Et je ne suis nullement un grand défenseur du mazout... même pas...

Bon une vraie démonstration scientifique des rendements :
http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/tech/149-1.asp

Citation:

Le rendement du moteur Diesel est plus élevé que pour le moteur à essence

Je n'invente rien...

Il y a aussi le site thermodynamique.com qui est très bien. clin_oeil
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34

MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

certes il a peut etre un meilleur rendemant mais la puissance unitaire est plus favorable à l'essence.

et cette histoire de rendement est quand même fortement dépendante de la présence d'un turbo ...

c'est ça que j'essaye de faire comprendre depuis un moment mais personne ne semble vouloir y preter attention ....

prend un 1.3 JTD Fiat ... il développe 70 ch avec l'aide d'un turbo.
si on prend pour rester chez le même constructeur un 1.4 essence (pas de 1.3 dans la gamme) celui ci va développer 95 ou 100 ch .... et au moins 120 avec un turbo

le rapport cylindrée puissance est quand même nettement favorable à l'essence il me semble

prenons du moteur haute performance

Audi V12 TDI => 500 chevaux
Ferrari V12 => 600 ch mini et sans turbo

comprends tu ce que j'essayes de démontrer ... que sans turbo le diesel c'est quand même loin très loin de l'essence
fred34

MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

wend a écrit:
tu omets systématiquement certains facteurs dans tes comparaisons, notamment, entre autres le couple...

non je l'ai mis dans le comparatif du 2.8 Turbo essence Saab et du 2.7 turbo D audi ... et qui l'emporte .... ben l'essence .... plus puissant et plus coupleux ...

désolé mdr
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

chouette, ça fight ici..... bounce
wend

MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend tout à fait que tu essaye de démontrer que le moteur essence c'est bien et que mazout est une bouze...

Néanmoins cette histoire n'a strictement aucun rapport avec le rendement, le rendement est une notion physique précise et il est démontré que le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur essence sur les moteurs de production actuels, et ça c'est une donnée scientifique, on n'y peut rien, pas plus toi que moi.

Maintenant pour cette histoire de puissance, tu refuses obstinément de prendre en compte les autres données d'un moteur que sa puissance brute, c'est une première chose, et la conception d'un moteur HDI/JTD tourne autour de la turbocompression, donc il n'est nullement question de comparer autre chose... la conception d'un moteur essence tourne autour de l'allumage, comparons donc alors un moteur HDI/JTD sans son turbo et un moteur essence sans son allumage... c'est à peu prêt aussi logique...
Mais tu n'as toujours rien dit au sujet du couple, je suppose donc que tu estimes que cela ne sert à rien...
Alors mettons donc, pour te faire plaisir, disons, un bon vieux moteur diesel atmosphérique, prenons par exemple une 306 1,9D, qui fait 70 cv et regardons son accélération et ses reprises, rien de bouleversant... Maintenant, mettons dans cette même caisse un moteur de moto, disons un 600 cm² qui doit bien pouvoir sortir une centaine de cv, soit une trentaine de plus que le mazout atmo d'origine, et observons l'accélération et les reprises... je ne suis pas sûr que les trentes chevaux de plus suffisent à en faire le moteur le plus performant... mdr
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon fred, ta reponse.... mdr
wend

MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
chouette, ça fight ici..... bounce

Même pas, en fait je m'en tape un peu, je veux juste rétablir une réalité scientifique quant au rendement... Et qu'on compare ce qui est comparable en tenant compte de tous les facteurs (puissance, couple, cylindrée, type de moteur, plage de régime, consommation...)... Et on trouvera de toutes façons presque toujours un exemple et contre exemple alors... clin_oeil
De toutes façons, je n'ai même pas les moyens de changer ma 147 JTD 115, alors des moteurs de 500 cv crazy2

Dernière édition par wend le 11 Avr 2008 10:38; édité 1 fois
fred34

MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

wend a écrit:

Mais tu n'as toujours rien dit au sujet du couple, je suppose donc que tu estimes que cela ne sert à rien...

tu lis mes réponses avant de répondre ??? ....

1 - j'ai jamais dis que le diesel etait une bouze
2 - je n'ai pas exclu les données de couples qui est souvent favorable au diesel sauf que j'ai l'exemple qui l'infirme
3 - toi qui me répond tout à l'heure en me disant que les moteurs de F1 n'ont rien a voir tu viens maintenant me parler de moteur de moto (qui sont conçus pour mouvoir des véhicules de 200kgs) ....
4 - je vais te surprendre ... j'ai copmpris la notion de rendement. Il est evident qu'un diesel pour produire la même puissance a besoin de moins de carburant donc automatiquement il a un rendement meilleur ... ça te trou le cul ça hein que je le reconnaisse.
5 - enfin, certes la conception des moteur HDI/JTD/TDi est basé sur le turbo , il n'empeche qu'un qu'aujourd'hui un diesel aussi moderne soit il a justement besoin d'un turbo pour pouvoir etre aussi performant qu'un moteur essence. Et on en revient là au débat qu'il y avait plus haut dans le topic ... la noblesse du moteur.

Dernière édition par fred34 le 11 Avr 2008 10:43; édité 1 fois
wend

MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non je trouve ça bien, j'ai moi même reconnu mon erreur quand au nouveau règlement de F1, et tu as édité ton message pendant que je faisais ma réponse, c'est pour ça, d'ailleurs j'ai moi même édité mon précédent pendant que tu répondais.
clin_oeil

C'est pas la peine d'être grossier hein, je n'insulte personne ni ne m'énerve... mdr
fred34

MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

wend a écrit:
Ben non je trouve ça bien, j'ai moi même reconnu mon erreur quand au nouveau règlement de F1, et tu as édité ton message pendant que je faisais ma réponse, c'est pour ça, d'ailleurs j'ai moi même édité mon précédent pendant que tu répondais.
clin_oeil

C'est pas la peine d'être grossier hein, je n'insulte personne ni ne m'énerve... mdr

je suis pas grossier
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

yes, yes, ça fight, allez battez vous j'aime ça, la boue, oui, la boue, encore arrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
wend

MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
wend a écrit:
clin_oeil

je suis pas grossier

Moi j'arrête là avant que ça ne dégénère, mais quand même je te sens bien énervé là... clin_oeil
Et puis la noblesse d'un moteur est quelque chose de très subjectif de toutes façons, chacun ses critères...
Serrons nous la main et arrêtons là cool

Dernière édition par wend le 11 Avr 2008 11:18; édité 1 fois
fred34

MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
yes, yes, ça fight, allez battez vous j'aime ça, la boue, oui, la boue, encore arrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

j'aime pas trop la boue
wend

MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il parraît que c'est bon pour la peau... razz
fred34

MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

wend a écrit:
fred34 a écrit:
wend a écrit:
clin_oeil

je suis pas grossier

Moi j'arrête là avant que ça ne dégénère, mais quand même je te sens bien énervé là... clin_oeil
Et puis la noblesse d'un moteur est quelque chose de très subjectif de toutes façons, chacun ses critères...
Serrons nous la main et arrêtons là cool

encore un qui ne me connais pas énervé ... quand je suis énervé je m'arrete de répondre car je pars completement en couille !!! mdr
wend

MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon bain de boue tiède, ça détend clin_oeil
X1Alpha

MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

@Fred34 : je crois que tu confond rendement et puissance spécifique.
Le 3.0 bi turbo BM a un excellent rendement pour une puissance spécifique moyenne. 306cv pour un 3.0L bi turbo c'est pas terrible surtout face au 343cv du 3.2L de la M3. Par contre 306cv pour du 9.1l en mixte c'est excellent.
Le rendement c'est l'energie absorbé par rapport à l'energie rendu.
Donc c'est la consomation par rapport à la puissance.
Regarde l'quivalent Audi, c'est trés trés loin de ce chiffre.

Mais là ou BMW fait plus fort c'est pour son equivalent diesel : 3.0L biTurbo, puissance spécifique et des perf proche mais consomation mixte 25% plus faible : 6.7L.

La où le diesel a l'avantage sur l'essence c'est sur le carburant : la gasoil contient plus d'energie que le SP...
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

yes, un autre joueur, ça va fighter à nouveau...la boue bounce , la boue bounce

mdr
X1Alpha

MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu les chiffres de la 330i oh

330i
7.2L/100 et 173gr/km
6.0s au 0-100

335d
6.7L/100 et 177gr/km
6.1s au 0-100

Là je dis bravo BM cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: