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bientot une nouvelle R8 ....
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stadark



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

mon meilleur ami a une r8 blanche depuis 2mois a peut pres, il en est ultra satisfait.. il avait une 4s avant.. comme quoi.. cool
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 09 Avr 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Q.Lo a écrit:
cyrille a écrit:
Pourquoi est-ce que l'essence serait plus noble que le gazout ?
Pourquoi est ce qu'une sportive doit prendre 8500tr/min ?

Il y a des pays qui n'ont pas forcément la même vision : les States avec leur gros V8 culbutés plein de couple et qui ne prennent guère plus de 5500tr/min, ont finalement une philosophie qui n'est pas si éloigné du diesel ?

"noblesse mécanique"... pardon si je trouve qu'un V8 avec quatre arbres en tête, 32 soupapes, avec une puissance spécifique de 118ch/litre SANS TURBO, carter sec, vilebrequin plat m'inspire plus de respect qu'un V8 avec un seul arbre à cames, avec tiges et culbuteurs, qui a besoin de 7.0 l de cylindrée pour développer 500ch. Pardon vraiment. crazy2

Alors certes ce genre de mécaniques est le trait caractéristique des Corvette, et qu'elles ont un certain charme. Toutefois, tu omets une caractéristique fondamentale dans les V8 américain : leur sonorité.
Leurs borborygmes sont à milles lieues des claquements du diesel...
D'ailleurs, ils sont plus réputés pour leurs sonorité très typée que leur puissance spécifique.
C'est pour ça que j'ai énormément de peine avec le discours "ouais mais c'est pas si important la sonorité sur une supercar".

Demandez-vous ce qu'on attend d'une SUPERCAR (et pas d'une voiture pour aller à Auchan....), voiture d'image.
A mon avis, un acheteur potentiel ne serait pas très heureux d'entendre que sa R8 mazout claque comme la Clio 1.5 dCi, positionnée à coté de lui au feu rouge.

Q.Lo
C'est beau cry
Je pense également "noblesse mécanique" = essence.


niveau bruit etc confort ok ...

techniquement parlant parler de noblesse euh non ... l'essence possede un nombre de contraintes assez hallucinante qu'on retrouve pas dans le diesel ... front de flamme, cliquetis, repartition du couple, sans oublier le pompage.

aujourd'hui pour le pompage y'a le VVT mais pour le cliquetis la seule solution c'est le diesotto ... qui sera probablement très long à mettre au point, et qui nécessite une gestion électronique de fou ... et la technologie du diesel ... quelle drôle de coïncidence !

fred34 a écrit:
Q.Lo a écrit:
cyrille a écrit:
Pourquoi est-ce que l'essence serait plus noble que le gazout ?
Pourquoi est ce qu'une sportive doit prendre 8500tr/min ?

Il y a des pays qui n'ont pas forcément la même vision : les States avec leur gros V8 culbutés plein de couple et qui ne prennent guère plus de 5500tr/min, ont finalement une philosophie qui n'est pas si éloigné du diesel ?

"noblesse mécanique"... pardon si je trouve qu'un V8 avec quatre arbres en tête, 32 soupapes, avec une puissance spécifique de 118ch/litre SANS TURBO, carter sec, vilebrequin plat m'inspire plus de respect qu'un V8 avec un seul arbre à cames, avec tiges et culbuteurs, qui a besoin de 7.0 l de cylindrée pour développer 500ch. Pardon vraiment. crazy2



t'as oublié le turbo sur le mazout mdr


c'est vrai les moteurs typé coupleux n'ont rien de noble .... puissance spécifique basse, technologies archaiques et sont non reconnus en competition etc ... comme euh ...Ducati pour les motos ? lol

genre ducati l'antithese de l'essence pointu où comment avoir un moteur typé "diesel" sur une moto plus que mythique ...
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yazid



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

wend a écrit:
Et on peux rajouter que les mazout sont généralement plus coupleux, et qu'il n'y a pas besoin de pousser un JTD/HDI dans ses derniers retranchements pour en tirer quelque chose...Mazout Powaaaaaaa ! mdr


C'est l'apologie du turbo que tu fais là, pas du diesel...

Une R8 V12 Diesel est, comme l'ont dit d'autres, un coup marketing, rien de plus.
Je ne vois franchement pas à qui peut servir ce type de moteur. (dans cette voiture, évidemment).
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fred34



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
yomegui a écrit:
Q.Lo a écrit:
cyrille a écrit:
Pourquoi est-ce que l'essence serait plus noble que le gazout ?
Pourquoi est ce qu'une sportive doit prendre 8500tr/min ?

Il y a des pays qui n'ont pas forcément la même vision : les States avec leur gros V8 culbutés plein de couple et qui ne prennent guère plus de 5500tr/min, ont finalement une philosophie qui n'est pas si éloigné du diesel ?

"noblesse mécanique"... pardon si je trouve qu'un V8 avec quatre arbres en tête, 32 soupapes, avec une puissance spécifique de 118ch/litre SANS TURBO, carter sec, vilebrequin plat m'inspire plus de respect qu'un V8 avec un seul arbre à cames, avec tiges et culbuteurs, qui a besoin de 7.0 l de cylindrée pour développer 500ch. Pardon vraiment. crazy2

Alors certes ce genre de mécaniques est le trait caractéristique des Corvette, et qu'elles ont un certain charme. Toutefois, tu omets une caractéristique fondamentale dans les V8 américain : leur sonorité.
Leurs borborygmes sont à milles lieues des claquements du diesel...
D'ailleurs, ils sont plus réputés pour leurs sonorité très typée que leur puissance spécifique.
C'est pour ça que j'ai énormément de peine avec le discours "ouais mais c'est pas si important la sonorité sur une supercar".

Demandez-vous ce qu'on attend d'une SUPERCAR (et pas d'une voiture pour aller à Auchan....), voiture d'image.
A mon avis, un acheteur potentiel ne serait pas très heureux d'entendre que sa R8 mazout claque comme la Clio 1.5 dCi, positionnée à coté de lui au feu rouge.

Q.Lo
C'est beau cry
Je pense également "noblesse mécanique" = essence.


niveau bruit etc confort ok ...

techniquement parlant parler de noblesse euh non ... l'essence possede un nombre de contraintes assez hallucinante qu'on retrouve pas dans le diesel ... front de flamme, cliquetis, repartition du couple, sans oublier le pompage.

aujourd'hui pour le pompage y'a le VVT mais pour le cliquetis la seule solution c'est le diesotto ... qui sera probablement très long à mettre au point, et qui nécessite une gestion électronique de fou ... et la technologie du diesel ... quelle drôle de coïncidence !

fred34 a écrit:
Q.Lo a écrit:
cyrille a écrit:
Pourquoi est-ce que l'essence serait plus noble que le gazout ?
Pourquoi est ce qu'une sportive doit prendre 8500tr/min ?

Il y a des pays qui n'ont pas forcément la même vision : les States avec leur gros V8 culbutés plein de couple et qui ne prennent guère plus de 5500tr/min, ont finalement une philosophie qui n'est pas si éloigné du diesel ?

"noblesse mécanique"... pardon si je trouve qu'un V8 avec quatre arbres en tête, 32 soupapes, avec une puissance spécifique de 118ch/litre SANS TURBO, carter sec, vilebrequin plat m'inspire plus de respect qu'un V8 avec un seul arbre à cames, avec tiges et culbuteurs, qui a besoin de 7.0 l de cylindrée pour développer 500ch. Pardon vraiment. crazy2



t'as oublié le turbo sur le mazout mdr


c'est vrai les moteurs typé coupleux n'ont rien de noble .... puissance spécifique basse, technologies archaiques et sont non reconnus en competition etc ... comme euh ...Ducati pour les motos ? lol

genre ducati l'antithese de l'essence pointu où comment avoir un moteur typé "diesel" sur une moto plus que mythique ...


comment veux tu qu'on puisse considérer un moteur de tracteur et de camion comme noble ...

j'aurais été Audi j'aurais mis le V10 TDI sous le capot de la Lamborghini ... historiquement c'était justifié puisque la marque au taureau a débuté en construisant des tracteurs.
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fred34



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
yomegui a écrit:
Q.Lo a écrit:
cyrille a écrit:
Pourquoi est-ce que l'essence serait plus noble que le gazout ?
Pourquoi est ce qu'une sportive doit prendre 8500tr/min ?

Il y a des pays qui n'ont pas forcément la même vision : les States avec leur gros V8 culbutés plein de couple et qui ne prennent guère plus de 5500tr/min, ont finalement une philosophie qui n'est pas si éloigné du diesel ?

"noblesse mécanique"... pardon si je trouve qu'un V8 avec quatre arbres en tête, 32 soupapes, avec une puissance spécifique de 118ch/litre SANS TURBO, carter sec, vilebrequin plat m'inspire plus de respect qu'un V8 avec un seul arbre à cames, avec tiges et culbuteurs, qui a besoin de 7.0 l de cylindrée pour développer 500ch. Pardon vraiment. crazy2

Alors certes ce genre de mécaniques est le trait caractéristique des Corvette, et qu'elles ont un certain charme. Toutefois, tu omets une caractéristique fondamentale dans les V8 américain : leur sonorité.
Leurs borborygmes sont à milles lieues des claquements du diesel...
D'ailleurs, ils sont plus réputés pour leurs sonorité très typée que leur puissance spécifique.
C'est pour ça que j'ai énormément de peine avec le discours "ouais mais c'est pas si important la sonorité sur une supercar".

Demandez-vous ce qu'on attend d'une SUPERCAR (et pas d'une voiture pour aller à Auchan....), voiture d'image.
A mon avis, un acheteur potentiel ne serait pas très heureux d'entendre que sa R8 mazout claque comme la Clio 1.5 dCi, positionnée à coté de lui au feu rouge.

Q.Lo
C'est beau cry
Je pense également "noblesse mécanique" = essence.


niveau bruit etc confort ok ...

techniquement parlant parler de noblesse euh non ... l'essence possede un nombre de contraintes assez hallucinante qu'on retrouve pas dans le diesel ... front de flamme, cliquetis, repartition du couple, sans oublier le pompage.

aujourd'hui pour le pompage y'a le VVT mais pour le cliquetis la seule solution c'est le diesotto ... qui sera probablement très long à mettre au point, et qui nécessite une gestion électronique de fou ... et la technologie du diesel ... quelle drôle de coïncidence !

fred34 a écrit:
Q.Lo a écrit:
cyrille a écrit:
Pourquoi est-ce que l'essence serait plus noble que le gazout ?
Pourquoi est ce qu'une sportive doit prendre 8500tr/min ?

Il y a des pays qui n'ont pas forcément la même vision : les States avec leur gros V8 culbutés plein de couple et qui ne prennent guère plus de 5500tr/min, ont finalement une philosophie qui n'est pas si éloigné du diesel ?

"noblesse mécanique"... pardon si je trouve qu'un V8 avec quatre arbres en tête, 32 soupapes, avec une puissance spécifique de 118ch/litre SANS TURBO, carter sec, vilebrequin plat m'inspire plus de respect qu'un V8 avec un seul arbre à cames, avec tiges et culbuteurs, qui a besoin de 7.0 l de cylindrée pour développer 500ch. Pardon vraiment. crazy2



t'as oublié le turbo sur le mazout mdr


c'est vrai les moteurs typé coupleux n'ont rien de noble .... puissance spécifique basse, technologies archaiques et sont non reconnus en competition etc ... comme euh ...Ducati pour les motos ? lol

genre ducati l'antithese de l'essence pointu où comment avoir un moteur typé "diesel" sur une moto plus que mythique ...


comment veux tu qu'on puisse considérer un moteur de tracteur et de camion comme noble ...

j'aurais été Audi j'aurais mis le V10 TDI sous le capot de la Lamborghini ... historiquement c'était justifié puisque la marque au taureau a débuté en construisant des tracteurs.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 09 Avr 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le début je suis d'accord avec vous que sur le bruit y'a quand même un malaise surtout au ralenti, car une fois que ça roule (cf video peugeot 908) c'est plutôt impressionnant .

apres je ne comprends pas le terme noblesse appliqué a la technique, que sur des criteres subjectives bruit ressenti on parle de ca ok, comme la sportivité non chiffré, ca veut rien dire, grattage de nombril inside ...

après autant comme un essence est adapté pour faire un bruit sympa autant comme le diesel est inné pour être brulé par les moteurs a pistons ...

et ça techniquement parlant c'est indéniable, alors noblesse sur le bruit ok, sur la technique désolé, mais la base même du moteur a auto allumage est bien plus "noble" pour reprendre ce terme (même) si je le trouve assez débile) la preuve en est: la seule solution piste sérieuse qu'on a pour faire évoluer l'essence c'est le faire fonctionner comme un diesel ...
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yazid



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand quelqu'un part de "noblesse" pour un moteur à essence, il ne parle pas d'avancées technologiques, mais au contraire justement de simplicité mécanique, qui permet d'avoir une bonne puissance et de bonnes performances.
Voilà pourquoi un V6 de GTA par exemple est considéré comme plus "noble" qu'un gros JTD.

Après, ya le clac-clac qui doit jouer aussi... razz
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cyrille



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

yazid a écrit:
..mais au contraire justement de simplicité mécanique...

A la base, un moteur à auto-allumage est bien plus simple qu'un moteur à allumage commandé... Pas besoin de génerer une étincelle.

Donc ce n'est pas ca non plus la définition de "noblesse"
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Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
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yazid



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, mais je parlais surtout du turbo, qui n'est pas nécessaire sur un 6 cylindres essence. clin_oeil
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 09 Avr 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, sur un diesel on injecte ça brule on est pas consentement soumis au problemes de richesse => papillon qui dit papillon dit pertes terribles par pompage (ce qui engendre le mauvais rendement a mi régimes), dit également gestion bien en amont des quantités injectées ensuite vient le cliquetis avec les capteur qu'on est obligé d'ajouter pour éviter de flirter avec, l'allumage commandé qui n'est pas une solution miracle ... avec l'essence quand on allume c'est fini on controle plus la suite

avec le diesel rien de tout ca, y'a pas de papillon, les vannes sont ouvertes tout le temps, donc le turbo est bienvenu, pas de cliquetis encore une raison pour mettre un turbo, pas d'allumage commandé : meilleur combustion, autre chose, c'est le carburant pas besoin de le préparer a l'avance on le met au dernier moment, on peut même en rajouter durant la descente du piston, injection pilotes split etc ... donc on contrôle la situation même après.

le diesel est technologiquement parlant beaucoup plus simple flexible et polyvalent. Ok y'a besoin de plus de matiere c'est sur, mais le fonctionnemen de base est simpliste.

Vous prenez un vieux turbo D vous bloquez électrovanne en positon de marche vous l'entrainez pour le lancer et ensuite y'a pas besoin d'électricité pour le faire fonctionner, il tourne tout seul ...
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fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 10 Avr 2008 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beua votre diesel ... mais enlevez lui son turbo et il revient à la préhistoire avec un rendement nul.
Aujourd'hui tout l'interet du diesel vient du fait qu'il est turbo alors qu'on fait aussi bien en terme de rendement avec un moteur essence atmo.

et pour mettre de l'eau à votre moulin, autant je trouve que le diesel en sport auto est assez incongru, autant à la rigueur, il ne me gène pas en endurance puisque justement l'endurance et la robustesse sont l'essence même du diesel .
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Yul



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Messages: 2131

MessagePosté le: 10 Avr 2008 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
c'est bien beua votre diesel ... mais enlevez lui son turbo et il revient à la préhistoire avec un rendement nul.
Aujourd'hui tout l'interet du diesel vient du fait qu'il est turbo alors qu'on fait aussi bien en terme de rendement avec un moteur essence atmo.

et pour mettre de l'eau à votre moulin, autant je trouve que le diesel en sport auto est assez incongru, autant à la rigueur, il ne me gène pas en endurance puisque justement l'endurance et la robustesse sont l'essence même du diesel .


Oula tu commences tot toi lol
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fred34



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MessagePosté le: 10 Avr 2008 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
fred34 a écrit:
c'est bien beua votre diesel ... mais enlevez lui son turbo et il revient à la préhistoire avec un rendement nul.
Aujourd'hui tout l'interet du diesel vient du fait qu'il est turbo alors qu'on fait aussi bien en terme de rendement avec un moteur essence atmo.

et pour mettre de l'eau à votre moulin, autant je trouve que le diesel en sport auto est assez incongru, autant à la rigueur, il ne me gène pas en endurance puisque justement l'endurance et la robustesse sont l'essence même du diesel .


Oula tu commences tot toi lol


t'as vu ça un peu mdr
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wend



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Messages: 153

MessagePosté le: 10 Avr 2008 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le bon vieux mythe français du moteur diesel plus robuste...
C'est d'ailleurs assez vrai... en France...
Mais qu'en France, ça c'est dommage... mdr

Citation:

“la longévité d’un moteur diesel est supérieure à celle d’un moteur à essence”

FAUX. Certes les diesel de poids lourds ont une longévité plus grande que les autres. Mais si l’on se cantonne aux moteurs de tourisme, les deux records de longévité sont détenus par deux moteurs à essence (un volvo avec 2,5 millions de km et un mercedes avec 1,5 million). Il est vrai que les premiers moteurs diesel de tourisme français avaient une grande longévité car c’était à l’origine des moteurs d’utilitaires. Actuellement, le diesel étant le cheval de bataille des constructeurs français, les diesel français durent plus que les essence français, mais c’est l’inverse qui est vrai à peu près partout ailleurs. A construction de même qualité (et donc de même prix) un moteur à essence durera plus longtemps.

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fred34



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MessagePosté le: 10 Avr 2008 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui ce "mythe" n'est plus vrai, mais à l'époque, les moteur deiesel etait déjà structurellement plus costaud puisqu'ils étaient construit en fonte, tournaient doucement et arrivaient bien souvent à des kilometrages enormes

La course à la prerformance est passée par là et aujourd'hui un moteur diesel n'est pas beaucoup plus resistant qu'un moteur essence car construit en alliage etc ...
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 10 Avr 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
c'est bien beua votre diesel ... mais enlevez lui son turbo et il revient à la préhistoire avec un rendement nul.
Aujourd'hui tout l'interet du diesel vient du fait qu'il est turbo alors qu'on fait aussi bien en terme de rendement avec un moteur essence atmo.


ah bon ? ... lol
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben en moyenne actuellement un 1.6 diesel (avec turbo) développe environ 110 ch ... et un 1.6 essence atmo environ 120 ch.
et un 1.6 essence turbo peut sortir 175ch ... qui a donc le meilleur rendement .....

en compet, un HDI développe environ 700ch pour 7.0l de cylindrée .... avec un V8 2.4 essence, une F1 fait aussi bien .... qui a le meilleur rendement
et à l'époque avec un 1.5 turbo les F1 développait jusqu'à 1000/1200 ch

globalement la puissance unitaire est toujours favorable à l'essence.

moi je dis ça je dis rien ... on va me dire que je comprends rien et que j'y connais rien
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wend



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne comprends rien et tu n'y connais rien clin_oeil , tu confonds rendement et puissance au litre, et encore la puissance au litre ne veut-elle pas dire grand chose, puisque il faut tenir compte du fait qu'on à faire à un moteur carré ou super carré, auquel cas le rapport puissance/couple sera très différent... 4 temps ou 2 temps, plage de régime moteur exploitable, toussa, toussa...
Et puisque tu parles des moteurs de compétition, je rappelle que pour la F1 les moteurs sont optimisés et allégés au maximum, de telle sorte qu'ils ne tiennent qu'une seule et unique course... Ca te dirait d'être obligé de changer de moteur à chaque fois que tu fais le plein ? Plein à faire avec un carburant dit "de compétition", pas du 95 à la pompe hein... mdr
Faudrait comparer ce qui est comparable, et en l'occurrence un moteur de F1 et un moteur pour faire de l'endurance ont une conception très différente, et n'ont absolument pas les mêmes objectifs ni les mêmes contraintes...
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

wend a écrit:

Et puisque tu parles des moteurs de compétition, je rappelle que pour la F1 les moteurs sont optimisés et allégés au maximum,
de telle sorte qu'ils ne tiennent qu'une seule et unique course...


mauvaise réponse ... essaye encore !!!

alors parlons endurance. enlevons les brides plus petites imposées aux motorisations essence en endurance et les turbo aux moteurs diesel et on va voir qui aura le dessus ....

certes j'ai confondu rendement et puissance unitaire ... mais malgré tout, j'estime qu'avec une puissance unitaire identique, celui qui développe le plus de puissance sans turbo a un meilleur rendement ....

ce que vous ne voulez pas admettre c'est que les diesel actuelle sont tous equipés de turbo et ne sont donc pas directement comparable avec les motorisations essence atmo de même cylindrée.

si on prends un moteur essence turbo et un moteur diesel turbo ...

saab 2.8 t essence : 280 ch Couple max. 400 Nm de 2150 à 4500 tr/min
audi 2.7 tdi : 180 ch Couple max. 380 Nm de 1 400 à 3 300 tr/min

alors !!!!


Dernière édition par fred34 le 11 Avr 2008 09:43; édité 2 fois
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wend



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les moteurs de F1 sont intégralement refait entre chaque course, si si.

Rendement = rapport entre puissance absorbée et puissance restituée, désolé, je n'y peut rien, je n'ai pas créé moi même les lois de la physique.

Aujourd'hui le concept de moteur HDI/JTD est basé sur la turbocompression, et la puissance brute ne veux rien dire, cf mon précédent post concernant le type de moteur, toussa... et quid du couple ? Mais peut-être que ça ne sert à rien ça...

Tiens je regardais hier soir Top Gear qui comparait une porsche et la dernière M6 500 cv, la porsche était loin derrière en terme de puissance brute et finalement est arrivée loin devant en terme de performance...
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