Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Tuto KWP2000+
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flying_turtle



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Auvergne, pas trop loin du Puy de Dome!

MessagePosté le: 21 Déc 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Motorboost,


Voilà maintenant deux mois que tu as flashé ton ECU avec une cartographie mystère, mais largement diffusée avec les kits KWP 2000.

Peux-tu nous faire un petit retour d'expérience deux mois après? Consommation, puissance, couple, embrayage, fumées, fiabilité...

Merci et bonne fête de fin d'année! bounce
_________________
Tracteur power :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 22 Déc 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut flying,

alors je vais repondre un par un :

au niveau consommation, je suis entre 5,8l et 6,2l au 100km. je n'ai pas vu une grande difference a part 0,1 ou 0,2l en plus.

niveau puissance, rien a dire... c'est excellent, plus besoin de repasser une vitesse en dessous pour doubler, et on sent bien la difference entre les 115cv d'origine.

niveau embrayage et boite de vitesse, aucun soucis de ce coté la.

pour la fumée, c'est le seul hic. mais je fumais deja noir avant, mais la depuis que c'est en 150cv c'est un peu plus. Il faudrait tester sur quelqu'un qui ne fume pas noir au depart.

et fiabilité pour le moment rien a dire, tout marche bien content .

Si t'as d'autres questions n'hesite pas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flying_turtle



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Auvergne, pas trop loin du Puy de Dome!

MessagePosté le: 24 Déc 2007 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour cool

Je vais me laisser tenter ;-) Reste à acquérir un KWP2000...
Peux-tu stp m'envoyer par MP la carto de ton JTD 115?

Pour ton problème de fumés noires, jette un oeil au topic suivant ;-)
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet391054.htm
_________________
Tracteur power :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 26 Déc 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

question un peu neuneu peut etre mais je n'y connais absolument pas en la matière...

EST CE QUE C'EST QUE POUR LES DIESELS CE TRUC'MUCHE?

j'ai un 2.0 selespeed, ca peut faire quoi dessus? 170ch?
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-TONY-



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Déc 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! tout le monde! si je peut vous filez un coup de main! j'ai un kwp et je suis du coter de toulouse! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
69JTDTI



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 150
Localisation: 38-69

MessagePosté le: 06 Jan 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question complémentaire:

Le KWP ne permet que de la reprog ou possibilité de faire :

du scan de codes défauts et annulation?
évaluation de puissance... comme avec des interfaces LM323?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 06 Jan 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

mykeul a écrit:
question un peu neuneu peut etre mais je n'y connais absolument pas en la matière...

EST CE QUE C'EST QUE POUR LES DIESELS CE TRUC'MUCHE?

j'ai un 2.0 selespeed, ca peut faire quoi dessus? 170ch?


C'est surtout pour les moteurs turbo compresser.
Pour un atmo, le gain ne doit pas etre enorme. Peut etre 5-10cv max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 06 Jan 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

69JTDTI a écrit:
Petite question complémentaire:

Le KWP ne permet que de la reprog ou possibilité de faire :

du scan de codes défauts et annulation?
évaluation de puissance... comme avec des interfaces LM323?


Non malheureusement le kwp2000+ ne fait que la reprogrammation, et rien d'autres triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flying_turtle



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Auvergne, pas trop loin du Puy de Dome!

MessagePosté le: 07 Jan 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

motorboost a écrit:
mykeul a écrit:
question un peu neuneu peut etre mais je n'y connais absolument pas en la matière...

EST CE QUE C'EST QUE POUR LES DIESELS CE TRUC'MUCHE?

j'ai un 2.0 selespeed, ca peut faire quoi dessus? 170ch?


C'est surtout pour les moteurs turbo compresser.
Pour un atmo, le gain ne doit pas etre enorme. Peut etre 5-10cv max.


Et encore... Avec préparation de l'admission et de l'échappement préliminaire.

On peut espérer des gains si la nouvelle carto est faite sur mesure, cad avec analyse de la combustion (via sonde lamdpa).

Avec des puces / carto générique, y'a a même qui perdaient de la puissance (mesuré au banc) lol
_________________
Tracteur power :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard30



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 9
Localisation: nimes

MessagePosté le: 09 Fév 2008 09:55    Sujet du message: kwp2000+ ne marche pas sur 147seelspeed 2L Répondre en citant

slt a tous

kwp2000+ ne marche pas sur 147seelspeed 2L.message (ecu no found).?
alors que j'arrive a lire les code du calculateur donc bonne comunication entre l'ordi et le calculateur.qui a une soulution ? car 5 ou 10ch c mieux que rien!!! grrr


crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pisteur



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 26 Mar 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commandé un KWP2000+ et je vais bientot me lancer dans les tentatives de Flash de l'ECU.

Je suis à la recherche des carto modifiées pour :

* 147 JTD 140ch
* 147 JTD 120ch
* GT JTD 150ch
* 147 GTA

Qi l'un d'entre vous peux m'aider ...
_________________
Forza Alfa ! 147 GTA & GT JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

key-word 2000 sur Fiat .... y'a un truc que j'ai pas compris la oh crazy2
Revenir en haut
Pisteur



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 08 Avr 2008 19:33    Sujet du message: SOS Kwp ! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir mon KWP de chine !

Je l'ai branché sur un GT JTD de 2004 150ch et j'arrive a récupérer les infos sur l'ECU mais je n'arrive pas à lire la cartographie d'origine. :-(

Le logiciel écrit ECU found mais affiche les numeros de boitier uniquement lorsque je le met sur Slow.

Lorsque j'essaye d'enregister la cartographie, il me demande de donner un nom de fichier et propose un menu déroulant (vide !) pour choisir l'extension.

Lorsque j'essaye de "read" , il écrit connection sécurisée au boitier (un message de ce type) et n'arrive pas à sauvegarder la cartographie.

J'ai sélectionné le boitier EDC15C7.

Quelqu'un à t il une idée ?

Merci !
_________________
Forza Alfa ! 147 GTA & GT JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 08 Avr 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

l'extension tu t'en fous, tu peux metre ce que tu veux, en general on .mod pour le fichier modifier et .ori pour la carto d'origine.

essaye lorqu'il te demande d'enregistrer le fichier tu mets comme nom de fichier "GT JTD 150.ORI" et dis quoi apres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latif06



Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 68
Localisation: Antibes : Cote d'azur :)

MessagePosté le: 08 Avr 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et bravo à toi motorboost !!! C'est un sacré tuto sa !! J'aimerais avoir quelque précision la dessus, a vrai dire je serais très intéressé par ce boitier.... J'ai entendu dire qu'au niveau de l'embrayage si on avait un gain de plus ou égal à 30 CV il fallait renforcer l'embrayage, si quelqu'un peut confirmer ??? Es-tu sur que l'on peut seulement faire de la reprog avec ??? Est ce que par hasard tu saurais si cela fonctionnerais pour une JTD 115 CV (comme la tienne) de 2005 ??? Et même pouvoir gérer le gain de puissance obtenu suite à la reprog (augmenter seulement de 20 CV pour ne pas renforcer l'embrayage).

Merci d'avance ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pisteur



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 08 Avr 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques Elements sur mes investigation :

* Mon probleme vient du fait que l'injection est de type EDC16 et non EDC15

Pour latif06, je susi ingénieur en automobile de formation et je connais bien les problématiques liées à l'augmentation de puissance :

* Une puissance supérieur à l'origine n'est bien evidemment pas prévu par le constructeur ... Cela étant, 20% de puissance en plus sont evidemment synonymes :

* d'usure prématurée des organes moteurs (Pour faire simple disons que si une rampe d'injection est dimensionnée pour tenir 200000kms à 100 bars si tu la maintiens à 120 bars, forcement ...)
* En revanche, il n'y a rien de bloquant, tout depend du contenu du soft que tu injectes dans ton moteur, celui qui écrit la carto ne fixe que des parametres et peux fixer la pression d'injection (pour garder cet exemple, qui ne consitute encore une fois qu'un des parametres), est libre de le mettre à 50 comme 120 comme 200 ...)
* Pour les organes de transmission cela depend majoritairement de l'usage que tu fais de la voiture. Si tu démarres systématiquement plain pot à froid au feu rouge avec une carto d'origine c'est forcement plus déstructif que si tu ne fais jamais d'accoups avec un moteur plus puissant de 20% ...

Voilo,
_________________
Forza Alfa ! 147 GTA & GT JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 09 Avr 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

latif06 a écrit:
Bonsoir à tous et bravo à toi motorboost !!! C'est un sacré tuto sa !! J'aimerais avoir quelque précision la dessus, a vrai dire je serais très intéressé par ce boitier.... J'ai entendu dire qu'au niveau de l'embrayage si on avait un gain de plus ou égal à 30 CV il fallait renforcer l'embrayage, si quelqu'un peut confirmer ??? Es-tu sur que l'on peut seulement faire de la reprog avec ??? Est ce que par hasard tu saurais si cela fonctionnerais pour une JTD 115 CV (comme la tienne) de 2005 ??? Et même pouvoir gérer le gain de puissance obtenu suite à la reprog (augmenter seulement de 20 CV pour ne pas renforcer l'embrayage).

Merci d'avance ;)


Merci Pisteur de lui avoir eclairer ca lanterne cool .
Maintenant pour ta question de savoir si ca passe ou pas, il faudrait savoir si c'est un boitier de type edc16 ou edc 15, mais je crois que c'est un boitier de type edc16 (a confirmer), alors pour ce type de boitier il te faut une interface de ce style la "digiflasher", tapes ca sur ebay pour avoir les prix cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 09 Avr 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pisteur a écrit:
Quelques Elements sur mes investigation :

* Mon probleme vient du fait que l'injection est de type EDC16 et non EDC15

Pour latif06, je susi ingénieur en automobile de formation et je connais bien les problématiques liées à l'augmentation de puissance :

* Une puissance supérieur à l'origine n'est bien evidemment pas prévu par le constructeur ... Cela étant, 20% de puissance en plus sont evidemment synonymes :

* d'usure prématurée des organes moteurs (Pour faire simple disons que si une rampe d'injection est dimensionnée pour tenir 200000kms à 100 bars si tu la maintiens à 120 bars, forcement ...)
* En revanche, il n'y a rien de bloquant, tout depend du contenu du soft que tu injectes dans ton moteur, celui qui écrit la carto ne fixe que des parametres et peux fixer la pression d'injection (pour garder cet exemple, qui ne consitute encore une fois qu'un des parametres), est libre de le mettre à 50 comme 120 comme 200 ...)
* Pour les organes de transmission cela depend majoritairement de l'usage que tu fais de la voiture. Si tu démarres systématiquement plain pot à froid au feu rouge avec une carto d'origine c'est forcement plus déstructif que si tu ne fais jamais d'accoups avec un moteur plus puissant de 20% ...

Voilo,


Si c'est un edc16 alors il te faut une interface du style "digiflasher", qui fait les boitier edc15 et 16 cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latif06



Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 68
Localisation: Antibes : Cote d'azur :)

MessagePosté le: 09 Avr 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponse !!! bounce !! A vrai dire j'me tate un peu maintenant... lool, même si j'rêve d'avoir un 150 CV.... love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flying_turtle



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 18
Localisation: Auvergne, pas trop loin du Puy de Dome!

MessagePosté le: 16 Avr 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Petit retour de mon expérience du chiptuning comme promis. Ma titine, une 147 JTD 115 phase 1, précata vidé, EGR débranché.
J'ai une interface Galletto 1250 (gère les boitiers EDC15 & 16 des JTD et de nombreux autres). Avec celle-ci j'ai commencé par dumper le software de mon ECU.

Avec l'aide des forums kwp2000.net et chiptuners.org, j'ai appris à me servir de WinOLS.
J'ai essayé d'identifier les différentes cartographies de mon software (version 536-332). Opérations très longue et consommatrice en temps content

J'ai notamment comparé les fichiers ori et mod que Motorboost m'a gentillement envoyé ;-) Bon... Et bien c'est pas fameux (ou fumeux devrait-on dire mdr).
Les valeurs de certaines cartes sont en dessous de celles de mon soft d'origine. En pratique, peu de cartes modifiées et sur certaines moins de fuel, moins de pression de turbo etc.

De retour d'expérience chiptuners.org, tous les fichiers que l'on trouve sur ebay, meme payant pas cher sont à ch.... pascontent

Un peu découragé par la compléxité de la chose, j'ai fait appel à un chiptuner pro situé en République Tchèque que l'on m'a conseillé.
Celui-ci propose plusieurs configurations pour notre notre cher 147 JTD 115 (qui en passant ferait réellement 120ch...), à des tarifs raisonnables variant de 80 à 160 euros.

Son adresse : chiptuning@chiptuning.cz cool

Pour conclure, booster nos belles n'est pas compliqué ni dangereux pour peu que l'on ne fasse pas n'importe quoi!

1- acheter une interface qui va bien
2- dumper son software avec son interface
3- l'envoyer à un pro qu'il le modifie
4- l'injecter

Coût de l'opération, entre 80 et 6000euros pour l'interface... et entre 80 et 1000 euros pour la carto modifiée mdr

Remarque : cool
J'avais acheté une interface ELM327 pour faire des diags et des mesures de puissances avec PowerDynOBD2 mais pas, il apparait que les JTD phase 1 sont OBD1, donc incompatible.
_________________
Tracteur power :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok