Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Entretien de sieges en alfatex Beige

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xgxaxox
Invité





MessagePosté le: 06 Avr 2008 12:20    Sujet du message: Entretien de sieges en alfatex Beige Répondre en citant

Salutations !

Voila quelques temps que je traine sur le forum et que j'y trouve plein de petites astuces pour ma 147 ;) Cependant j'ai l'impression qu'aucun sujet ne traite de l'entretien et du lavage des sièges en alfatex ...

J'ai acquis il y a quelques semaine une petit 147 avec des sièges en alfatex beige, occasion de 2 ans oblige on remarque que les sièges et l'accoudoir ont vécu et que la crasse commence à s'installer.

J'ai déjà su rattraper le coup en passant l'accoudoir à l'Essence F mais je reste sceptique quand à badigeonner mes sièges avec le même produit (qui pue pas mal au passage).

J'ai donc fouillé un peu et j'ai vu que tout le monde recommandait les produits meguiars pour l'entretien intérieur et extérieur. J'ai d'ailleurs remarqué ce produit : http://cgi.ebay.fr/MEGUIARS-MEGUIARS-carpet-cleaner-detachant-tissus_W0QQitemZ280215637759QQihZ018QQcategoryZ114153QQcmdZViewItem

Maintenant j'ai quelques doutes, est-ce réellement efficace sur de l'alfatex ? Y a-t-il des risques d'oreoles ? Est ce que ça enlève la crasse ?

Des avis ou témoignages ?

Merci d'avance clin_oeil
Revenir en haut




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Avr 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

on en a parlé cette semaine, dans un post, un memebre disait qu'avec une lame de scie, ça se nettoyait bien, je sais, ça parrait bizarre, mais soit disant ça marche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Avr 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, j'ai retrouvé le post, en effet avec des titres si explicites, c'est pas facile à trouver....

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32514&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=scie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste_38



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: 38 - Grenoble

MessagePosté le: 06 Avr 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma 147, j'ai aussi des sièges en Alfatex beige (avec la carrosserie noir Jarama c'est love ).

Pour les nettoyer, j'utilise un truc de grand'mère: une dilution d'ammoniaque (env 10%) dans de l'eau froide et je frotte délicatement avec une brosse à habit.
Ils resortent propres, les tâches de frottement noires ont disparu et la couleur est ravivée. mdr
Seul inconvénient: l'odeur de l'ammoniaque quand on fait le mélange cry ; après ça ne sent pas. Ne pas oublier de laisser les vitres entre-ouvertes pour faire sécher.

Ce mélange est également valable pour canapés, tapis, tous tissus d'ameublement.


Dernière édition par Alfiste_38 le 06 Avr 2008 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xgxaxox
Invité





MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah en effet, vieille recette de grand mère lol

Enfin si ça marche...

Je vais tester ça la semaine prochaine. si il arrête de neiger un jour.

Merci pour le tuyau ;)
Revenir en haut
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alfatex c'est comme l'alcantara ... pour le nettoyer chiffon micro fibre eau et savon de marseille ... tout simplement clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok