Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


mp3 sur nav+
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 04 Avr 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

je tenterais bien mais trop peur de laisser le nav en plan ..................... il est de 2001 ....

Mais sinon c'est vraiment classe pour ceux qui l'on !
_________________
147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




slash63



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 05 Avr 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous,
grosse gallere pour moi.... crying
mise a jour pour le mp23 pour mon nav+ et tout a foiré!!!
au moment de la mise a jour vers 50% l'ecran a redemarrer plusieures fois sans jamais depasser 50% de chargement...
maintenant l'ecran reste allumer" tres peu clair" sans rien afficher.. je tape 1.2.3.4 + D mais rien :(
le nav + ne s'eteind meme plus et j'ai du retirer le fusible du nav+ !!!
dites moi qu'il y a une solution !! triste
ps: si vous voulez me repondre : titou631@free.fr

merci d'avance !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pisteur



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 33
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 28 Avr 2008 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je repose la meme question : Quelqu'un a t il reussi la MAJ sur NAV+ en version 5.00 à l'origine ?

++
_________________
Forza Alfa ! 147 GTA & GT JTD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Quadrifoglio59



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: NORD (Vieux-Condé)

MessagePosté le: 29 Avr 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire la manip tout comme indiqué sur la notice , mon nav+ est du 27/10/2004 , j'ai absolument tt fait et mon ecran du nav+ reste en retro eclairage noir et + rien !!!!!!! je suis dans la merde !! ya t'il qqch pour revenir meme si c pa en mp3 je m'en fou maintenant je veut juste pouvoir revoir mon nav+ fonctionner grrr grrr j'ai fait les manip 1234 etc .... et là le clavier clignote 2X come si tout etait ok mais rien ne se passe il reste toujour en retro eclairage noir et rien d'ecrit de + meme contact coupé il reste tjr allumé noir avec une sorte de bourdonnement dans les enceintes SVP AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!! j'ai attendu car il disent que ca peut mettre jusque 7 mn max et j'ai attendu 30 mn et tt rest pareil !!!
une solution ??????? crying
_________________
147 GTA Rouge ,JA18" GPS AVIC-D3 , Xenon , Toe en verre, 4 Combinés Fileté EIBACH !
Vrouuum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
slash63



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 29 Avr 2008 21:05    Sujet du message: Aie Répondre en citant

slt, désolé de te faire peur mais mon nav+ a fait la même chose et du coup tout étais obliger de retirer le fusible pour qu'il s eteigne...et du coup plus d alarme, de ventilation, de kilométrage et... Mon nav+ est parti chez le réparateur depuis 3 semaines ;)
courage a toi !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quadrifoglio59



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: NORD (Vieux-Condé)

MessagePosté le: 29 Avr 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

sérieux ?? et chez alfa ils savent rien faire ?? je doit y aller vendredi chez alfa j'espere qu'ils vont me sauver la vie car en + je suppose que le réparateur va te faire payer la peau des fesses !! je croisent les doigts !!!
fait chier a toujours vouloir avoir + on fait tjr des conneries grrr grrr pascontent [/i]
_________________
147 GTA Rouge ,JA18" GPS AVIC-D3 , Xenon , Toe en verre, 4 Combinés Fileté EIBACH !
Vrouuum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Mai 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

quadrifoglio, alors, as tu pu réparer ton NAV ?

car, ca fait peur cette histoire !

bon courage ! pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Mai 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, mon nav a aussi fait un gros bourdonnement dans les enceintes.
J'avais tapé 5 ou 6 fois le code 1234 et l'instal se relançait à chaque fois jusqu'à ce que ça marche nickel.
J'espère que ça ne sera pas trop grave pour vous.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 04 Mai 2008 15:53    Sujet du message: nav+ Répondre en citant

Bonjour à tous

Info et pour tous,
- le nav plus à un mode recovery si le flash déraille
- le mise à jour à une version antérieur n'est pas possible car verrou logiciel : en somme le logiciel de flash compare les numéros de version, si l'actuel est plus récent, pas de flashage tout bêtement ; donc pour ceux ayant un modèle récent il suffit en théorie de modifier le n° de version de la maj avec un éditeur hexa. JE DIS BIEN EN THÉORIE !
- Le fait que la maj ne se déroule pas bien peut être mise sur le compte de la faiblesse de la batterie, non pas au niveau 12v, mais sur la tenu de l'ampérage. Il faut penser que le vh est remplie d'action automatique qui pompe la batterie ; alors baisse d'ampérage génère micro coupure du laser et donc perte d'information = Proces de flash dérouté.

Solution apporté :

- sortir le nav + du vh
- faire la maj avec une alimentation de laboratoire (solution adopté et fiable)
ou
sur une batterie auto chargé à bloc (attention mettre un fusible en série)

ÉVIDEMENT VOUS ETES DES GRANDS GARÇONS RESPONSABLE et je ne suis là que pour vous éclairer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 04 Mai 2008 16:08    Sujet du message: nav + Répondre en citant

Quadrifoglio59 bonjour,

Ton nav+ est rester dans le mode "flash" en attente d'instruction alors qu'il est en cour de maj.

Essais cette procédure :

- regardes ta batterie, si celle ci est avec indicateur il faut quelle soit au max
sinon recharge la (apres un long trajet c'est parfais, sinon fait faire une balade à ta belle 45" au moins) avec un chargeur auto.

- débranche la batterie 10" (ne fera que du bien car reset des calculateurs...cf les post concerné)

- pendant ce temps il te faudra sortir le cd du nav (cf les concernant les cd bloqué), c'est mieux pour la compréhension logique du nav.
pour ceux qui ne peuvent le sortir, passer à la suite car il aussi des chances que le cd ressorte ou reprenne sa course. (à voir)

- une fois le tout (batterie, nav) rebranché, introduit le cd sans tardé et normalement le proces de flash devrait reprendre.


Donne tes info au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quadrifoglio59



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: NORD (Vieux-Condé)

MessagePosté le: 04 Mai 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors je comprend rien du tout pour le cd a sortir ? tu peut m'eclairer ?
Je suis revenu d'allemagne avec ma voiture ( + de 800 KM d'autoroute donc je pense pas que ma batterie soit faible de plus j'ai deja débranché mon nav+ tout une nuit (alim et fusible) et quand je le rebranche c'est toujours pareil l'ecran s'allume et reste allumé en retro eclairage noir , le cd de MAJ est resté coincé et ne tourne jamais , quand je debranche le nav + et que je le rebranche j'entend le chargeur cd du coffre qui se réinitialise mais rien d'autre ,
Enfin depuis que j'ai debranché le nav + toute la nuit il y a un peu de changement , en fait maintenant quand je coupe le contact le nav s'arrete aussi et quand je remet le contact il se rallume (toujour ecran noir retro eclairé "aucune image ni rien du tout) par contre des que je tape 1234 et le bouton de selection en bas à droite les touches clignotent 2 fois et alors là meme si j'arrete ma voiture le nav+ ne s'arrete plus )
Pour l'alim de laboratoire , je ne peut pas tester (je ne possede pas ce matériel) ,
Chez alfa le chef mecano m'a dit qu'il m'appellerai car une personne doit venir spécialement pour le débloqué ( je n'ai pas encore recu sont coup de téléphone)
ca commence a devenir un peu long sans musique ni rien du tout là pascontent pascontent pascontent
_________________
147 GTA Rouge ,JA18" GPS AVIC-D3 , Xenon , Toe en verre, 4 Combinés Fileté EIBACH !
Vrouuum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Quadrifoglio59



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: NORD (Vieux-Condé)

MessagePosté le: 10 Mai 2008 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon concessionaire Alfa Romeo fait le pont donc je suis toujours avec un Nav + pour rien !!! Ca commence a me saouler systeme bose, nav + etc ... pour rien car j'ai meme pas un soupson de musique ! Toujours personnes Pour ce foutu déblocage ? le Cd ne tourne absolument pas , il n'y a que quand je debranche le NAV + et que je le rebranche qu'on entend le chargeur CD se réinitialiser mais c'est tout !!! ca deviens vraiment enervant je vais bientot songer a mettre mon téléphone pour avoir de la musique mdr
Sérieux Su qqn connait une manip ou des astuce sur ce fichu nav+ ne soyez pas avare en infos !!!
Merci bounce
_________________
147 GTA Rouge ,JA18" GPS AVIC-D3 , Xenon , Toe en verre, 4 Combinés Fileté EIBACH !
Vrouuum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 18 Mai 2008 02:40    Sujet du message: mp3 Répondre en citant

Quadrifoglio59, désolé pour l'attente !

Bon tu prends ton nav+, cad tu le sorts de sa cage, le débranche de ses câbles (fonction recherche pour extraire le nav).
Une fois chez toi tu prends un tournevis cruciforme, tu ouvres le capot du nav, de là tu as accès au mécanisme du lecteur.
Trouve toi un générateur 12v pour alimenter ton nav et regarde ce qui bloque le lecteur.
Si rien ne se passe, dévisse la partie lecteur. En observant bien tu verras une pièce plastic blanche qui est en fait la buté du CD, prend un bâtonné de coton tige (par ex) et pousse le après avoir appuyé sur éjecte (oui il ne faut pas déconnecter les nappes du lecteur).
Cette buté s'apparente a ce minuscule trou qu'il y a sur la face avant des lecteurs cd informatique et de salon.

Une fois que tu as ressui à sortir ton cd, tu remets le cd de maj, en principe ça devrait fonctionner tout seul, sinon tu recommences la procédure de maj.

Voilà c'est long mais nécessaire donc dis nous ce qui l'en est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quadrifoglio59



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: NORD (Vieux-Condé)

MessagePosté le: 18 Mai 2008 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai deja dévissé le capot mais il y a d'autre partie métalique qui m'empeche de continué la suite de ton explication , pour info le cd bloqué est le cd de MAJ MP3 (dispo sur le forum) pour le transfo il faut bien un ampérage spécifique non ?? t'est sur de ce que tu dit ou je suis un cobaye ?? lol mdr
en tt k merci de faire vivre un peu ce sujet car j'ai l'impression d'etre un peu "seul" ds ma merde pas_sourire
Tu pense que le fait que c'est le cd de MAJ bloqué dans le lecteur qui ferait que mon nav+ ne s'allume plus ? (en gros si il n'y aurai pas de CD "ici le cd de MAJ" bloqué dedans alors le Connect nav+ se remettrai a fonctionner ?
ps: le mecano de chez alfa me dit que le mec devrai venir en milieu de semaine prochaine !! ca commence vraiment a faire long sans musique !!!
_________________
147 GTA Rouge ,JA18" GPS AVIC-D3 , Xenon , Toe en verre, 4 Combinés Fileté EIBACH !
Vrouuum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 18 Mai 2008 12:25    Sujet du message: mp3 Répondre en citant

cool Je pensais être le veilleur de nuit mais toi tu es le guetteur crazy2
Bon en fait si tu arrives à retirer le cd, le lecteur va relancer, en théorie, sa phase de flash ou bien la reprendre là où elle en était resté.

Tu n'ai pas un cobail, j'ai moi même déjà ouvert mon nav de nombreuses fois au début, voir les posts sur le cd coincé. J'ai aussi expérimenté le flash foireux sur un modèle 2002, d'où mon affirmation sur un mode "Recovery" et en insistant la maj a été réalisé :



Sinon voici des photos qui j'espère te servirons :
les 3 vis du lecteur

le lecteur



la buté du Cd qui est aussi le mécanisme d'extraction du cd (en partie)





Aller lance toi, va y avec minutie et je te garantie aucune casse. Une fois le lecteur extrait, dis le moi et on procédera par étape.
Pour l'ampérage je te dis cela asap, car je n'en ai plus le souvenir, mais il est sûre que l'ampérage est important car c'est lui qui fournit l'énergie au nav+.

A toute
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Mai 2008 20:39    Sujet du message: Re: mp3 Répondre en citant

on tien là un expert nav+ je crois ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Quadrifoglio59



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: NORD (Vieux-Condé)

MessagePosté le: 18 Mai 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour le gueteur je rentré d'une soirée ce qui explique un peu l'horaire content , j'attend de tes nouvelles pour l'ampérage , (je v essayer de me débrouillé pour trouvé un transfo avec l'ampérage modifiable) , en tout cas c'est sympa l'ajout de photo ca me permetra de savoir ou j'en suis , sinon tu habites dans quel coin toi ? car a la limite (si ca ne te dérange pas) j'aurai préféré faire un ptit saut par chez toi pour voir en direct comment ca fonctionne , ca me fait flippé quand meme ,
triste je vais tester deja le démontage demain soir donc on verra ce que ca va donné (ps: pour l'extraction du cd avec la butée il faut que le lecteur soit alimenté ou meme sans energie ca fonctionne ? )
En tout cas merci deja pour ces infos !!!!! longue vie au forum 147 et a sa réactivitée !!
_________________
147 GTA Rouge ,JA18" GPS AVIC-D3 , Xenon , Toe en verre, 4 Combinés Fileté EIBACH !
Vrouuum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Eternal



Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 174
Localisation: Paris - RP

MessagePosté le: 21 Mai 2008 23:31    Sujet du message: nav Répondre en citant

Un coucou rapide au passage,

passe par ICI pour un petit complément d'information.

Sinon, oui tu peux utiliser un transfo avec un variateur. C'était ma solutions aussi au début et je te conseil ce avec les fiches interchangeable, comme ça tu n'as juste qu'a sacrifier une fiche...clin_oeil .

Un transfo de ce type :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slash63



Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 23 Mai 2008 10:01    Sujet du message: snif Répondre en citant

super post !! je suis dans la meme gallere que Quadrifoglio59, nav+ bloquer et obliger de retirer le fusible poue eteindre l'autoradio! qui semnble allume mais sans retro eclairage..
tu voit tu n'est pas seule quadri ;) j'ai meme ammenner mon nav+ chez alfa ils l o'nt envoyer chez magnette marelli et il est revenu 1 mois et demi plus tard sans mieux.. il ne pouvais rien faire apperemment.....

ont ce tiens au jus

titou631@free.fr

ce week end je vais essayer de remettre le cd de mise a jour mp3 pour voir..
snifff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quadrifoglio59



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: NORD (Vieux-Condé)

MessagePosté le: 02 Juin 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

y a qqn qui a du nouveau ???
moi je suis toujours bloqué avec nav+ je l'ai retiré de ma voiture je l'ai en partie démonté mais arrivé au niveau du lecteur ben il ne ressemble pas du tout o image de eternal ! une fois arrivé là j'ai réussi kan meme a extraire le cd mecaniquement (j'ai du un peu forcé mais je n'ai absolument rien abimé) mais il reste tjr en ecran noir on dirai k'il a pas pris en compte que le cd etait plus dedans il croi k'il doit encore y etre ! chez alfa Romeo ils ont toujours pas de nouvelles du mecs qui devait venir il y a plus d'un mois !!
Ca deviens long là !! pascontent
_________________
147 GTA Rouge ,JA18" GPS AVIC-D3 , Xenon , Toe en verre, 4 Combinés Fileté EIBACH !
Vrouuum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok