Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gta, sauter le pas ou non?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 03 Avr 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine les comparaisons entre un mazout JTD et le V6 arese... oh
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




switek



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 625

MessagePosté le: 03 Avr 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
MIKE a écrit:
Il faut un turbo essence clin_oeil mdr => coup de pied au cul + allonge


TOUT A FAIT D'ACCORD MIKE!! Oui je tape en majuscule pour qu'on comprenne que je suis à 100% d'accord avec le fait que le plaisir et l'agrément d'un moteur c'est d'aller taquiner les hauts régimes! cool
Avec un diesel, on oublie et avec un atmo c'est trop lisse et velouté.
FERRARI remedie au problème avec des régime moteur trés trés hauts! crazy2 bounce cool


il y a aussi la civic type R qui pulse pas mal dans les hauts régimes,mais il n'y a que 200cv! clin_oeil
_________________
clio II 1.4 16v dynamique.xenons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
italia



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 85
Localisation: metz

MessagePosté le: 03 Avr 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

civic type r ,tres bon moteur mais je la trouve trop bizzard a mon gout.pour prix equivalant je prefere une ford focus st
_________________
coupé 20v turbo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Avr 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo-du-13 a écrit:
J'hallucine les comparaisons entre un mazout JTD et le V6 arese... oh


prochain comparo, ma zx 1.9d et la derniere porsche mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
switek



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 625

MessagePosté le: 03 Avr 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

italia a écrit:
civic type r ,tres bon moteur mais je la trouve trop bizzard a mon gout.pour prix equivalant je prefere une ford focus st


c'est vrai que le style interieur et exterieur est pour le moins surprenant cool
mais il n'est pas hideux non plus! lol
_________________
clio II 1.4 16v dynamique.xenons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 03 Avr 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Il faut un turbo essence clin_oeil mdr => coup de pied au cul + allonge

GTV 2L V6 TB mdr Le bruit de l'arese et le coup de pied au cul du turbo love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Avr 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
MIKE a écrit:
Il faut un turbo essence clin_oeil mdr => coup de pied au cul + allonge

GTV 2L V6 TB mdr Le bruit de l'arese et le coup de pied au cul du turbo love


slurp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 03 Avr 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Jelo-du-13 a écrit:
J'hallucine les comparaisons entre un mazout JTD et le V6 arese... oh


prochain comparo, ma zx 1.9d et la derniere porsche mdr


crazy2 crazy

On est pas loin !!! blabla


Et celle là Mr stephaneblt ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300212502717&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020

















Elle t'interesse n'est ce pas ! mdr
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Avr 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, j'ai posé enchere dessus mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 03 Avr 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens donc je la suis aussi

Mais juste en rêve en fait... pas_sourire

Apparemment prix de réserve à 16800 €, fait toi plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Avr 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas loin de chez moi mais j'ai pas le blé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 03 Avr 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
pas loin de chez moi mais j'ai pas le blé


Allez je te fais un prêt !!! mdr

Le GT un autre monde...!
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 03 Avr 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
MIKE a écrit:
Il faut un turbo essence clin_oeil mdr => coup de pied au cul + allonge


TOUT A FAIT D'ACCORD MIKE!! Oui je tape en majuscule pour qu'on comprenne que je suis à 100% d'accord avec le fait que le plaisir et l'agrément d'un moteur c'est d'aller taquiner les hauts régimes! cool
Avec un diesel, on oublie et avec un atmo c'est trop lisse et velouté.
FERRARI remedie au problème avec des régime moteur trés trés hauts! crazy2 bounce cool


Je crois que vous assimilez un peu trop coup de pied au cul et turbo
Les TD actuels ont une courbe de couple qui monte d'un coup, mais aucune allonge, on a donc l'impression que les watts sont en bas, et nombreux clin_oeil par contre la réponse à l'accelérateur, l'agrément avant le déclenchement du turbo et l'allonge sont très moyens..
Vous comparez çà à la GTA qui possède un V6 "à l'ancienne" avec une courbe de couple qui monte à partir de 4500trs.. oui la GTA est moyenne en bas ce n'est pas un scoop. IMpression renforcée par une puissance disponible en haut qui donne à l'auto une impression de molesse tranquille tant qu'on a pas dépassé 4500trs... c'est un V6 à course courte et sans calage variable des soupapes, donc pas vraiment étonnant.
D'autres moteurs atmo plus modernes sont autrement plus virils en bas: essasyez une A3 3,2 ou une Golf R32 (la première génération surtout) partent très fort dès le ralenti...avec un accélérateur reglé (trop) sensible et aucun temprs de réponse.. la contrepartie est que le haut parait calme... (moteur plus compact à course longue donc coupleux)
Le bon compromis pour moi semble etre le 6 de la M3 qui part très fort en bas.. et continue très fort en haut.. mdr Avec une réponse à l'accelérateur que l'on retrouve pas sur les moteurs fortements suralimentés..
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Avr 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me va très bien une gta qui sait rester calme a bas regime et couiner quand on la pousse un peu pour en tirer la quintescence mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 03 Avr 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
piertho78 a écrit:
MIKE a écrit:
Il faut un turbo essence clin_oeil mdr => coup de pied au cul + allonge


TOUT A FAIT D'ACCORD MIKE!! Oui je tape en majuscule pour qu'on comprenne que je suis à 100% d'accord avec le fait que le plaisir et l'agrément d'un moteur c'est d'aller taquiner les hauts régimes! cool
Avec un diesel, on oublie et avec un atmo c'est trop lisse et velouté.
FERRARI remedie au problème avec des régime moteur trés trés hauts! crazy2 bounce cool


Je crois que vous assimilez un peu trop coup de pied au cul et turbo
Les TD actuels ont une courbe de couple qui monte d'un coup, mais aucune allonge, on a donc l'impression que les watts sont en bas, et nombreux clin_oeil par contre la réponse à l'accelérateur, l'agrément avant le déclenchement du turbo et l'allonge sont très moyens..
Vous comparez çà à la GTA qui possède un V6 "à l'ancienne" avec une courbe de couple qui monte à partir de 4500trs.. oui la GTA est moyenne en bas ce n'est pas un scoop. IMpression renforcée par une puissance disponible en haut qui donne à l'auto une impression de molesse tranquille tant qu'on a pas dépassé 4500trs... c'est un V6 à course courte et sans calage variable des soupapes, donc pas vraiment étonnant.
D'autres moteurs atmo plus modernes sont autrement plus virils en bas: essasyez une A3 3,2 ou une Golf R32 (la première génération surtout) partent très fort dès le ralenti...avec un accélérateur reglé (trop) sensible et aucun temprs de réponse.. la contrepartie est que le haut parait calme... (moteur plus compact à course longue donc coupleux)
Le bon compromis pour moi semble etre le 6 de la M3 qui part très fort en bas.. et continue très fort en haut.. mdr Avec une réponse à l'accelérateur que l'on retrouve pas sur les moteurs fortements suralimentés..


Merci; j'adore ton avis! cool On sent la connaissance. Je reconnais qu'il n'y a rien de comparable entre un JTD 150 et un V6 3.2L 24S. Je voulais juste dire que les sensations sont trés différentes et déroutent un peu lors que l'on essaye une 147 GTA. Les chiffres donnent le tournis alors qu'à l'essai, ça déçoit un peu. Je t'assure que mon ancienne 330i de 2002 me donnait l'impression de pousser autant que la 147 GTA alors qu'il y a 20 ch d'écart et une vocation beaucoup plus sportive pour la GTA.
C'est peu être subjectif car quand j'étais monté dans la GTA Selespeed de Franck60 en 2004, ça m'avait halluciné de puissance! oh crazy2
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Avr 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

turbo esssence c'est le top c'est sûr... c'est pour ça que ceux qui sortent des coupés fiat ou autre lancia avec le 2.0 T 16 ou 20 trouve la GTA efficace mais trop policé :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Avr 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre plus efficace aussi du coup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 03 Avr 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
comar a écrit:
piertho78 a écrit:
MIKE a écrit:
Il faut un turbo essence clin_oeil mdr => coup de pied au cul + allonge


TOUT A FAIT D'ACCORD MIKE!! Oui je tape en majuscule pour qu'on comprenne que je suis à 100% d'accord avec le fait que le plaisir et l'agrément d'un moteur c'est d'aller taquiner les hauts régimes! cool
Avec un diesel, on oublie et avec un atmo c'est trop lisse et velouté.
FERRARI remedie au problème avec des régime moteur trés trés hauts! crazy2 bounce cool


Je crois que vous assimilez un peu trop coup de pied au cul et turbo
Les TD actuels ont une courbe de couple qui monte d'un coup, mais aucune allonge, on a donc l'impression que les watts sont en bas, et nombreux clin_oeil par contre la réponse à l'accelérateur, l'agrément avant le déclenchement du turbo et l'allonge sont très moyens..
Vous comparez çà à la GTA qui possède un V6 "à l'ancienne" avec une courbe de couple qui monte à partir de 4500trs.. oui la GTA est moyenne en bas ce n'est pas un scoop. IMpression renforcée par une puissance disponible en haut qui donne à l'auto une impression de molesse tranquille tant qu'on a pas dépassé 4500trs... c'est un V6 à course courte et sans calage variable des soupapes, donc pas vraiment étonnant.
D'autres moteurs atmo plus modernes sont autrement plus virils en bas: essasyez une A3 3,2 ou une Golf R32 (la première génération surtout) partent très fort dès le ralenti...avec un accélérateur reglé (trop) sensible et aucun temprs de réponse.. la contrepartie est que le haut parait calme... (moteur plus compact à course longue donc coupleux)
Le bon compromis pour moi semble etre le 6 de la M3 qui part très fort en bas.. et continue très fort en haut.. mdr Avec une réponse à l'accelérateur que l'on retrouve pas sur les moteurs fortements suralimentés..


Merci; j'adore ton avis! cool On sent la connaissance. Je reconnais qu'il n'y a rien de comparable entre un JTD 150 et un V6 3.2L 24S. Je voulais juste dire que les sensations sont trés différentes et déroutent un peu lors que l'on essaye une 147 GTA. Les chiffres donnent le tournis alors qu'à l'essai, ça déçoit un peu. Je t'assure que mon ancienne 330i de 2002 me donnait l'impression de pousser autant que la 147 GTA alors qu'il y a 20 ch d'écart et une vocation beaucoup plus sportive pour la GTA.
C'est peu être subjectif car quand j'étais monté dans la GTA Selespeed de Franck60 en 2004, ça m'avait halluciné de puissance! oh crazy2

Je rajouterais qu'on a pas du tout les mêmes sensations de puissance en conducteur ou en passager clin_oeil
As tu déjà essayé une A3 V6 Sportback Piertho?
Discrete, 5 portes, hyper coupleuse et boite 6 courte (pousse plus que la GTA et la 330i en bas du coup) et boite DSG très très douce en mode automatique?
Ca pourrait être un bon choix non?
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade


Dernière édition par comar le 03 Avr 2008 22:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 03 Avr 2008 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec comar, tu trouves toujours que quand tu conduit pas la voiture marche mieux monte en passager dans la tienne tu verras clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 03 Avr 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
peut etre plus efficace aussi du coup


Oui set surtout pour revenir à ton sujet, un motuer qui s'envole passé 4500trs ca a du charme aussi, je trouve que l'on se lasse moins vite de sa puissance qu'un moteur coupleux en bas ou est habitué à taper dans 80% de son potentiel tout le temps...

Et d'avoir un moteur qui monte donne des montées de rapport d'intermédiares (fond 3 et fond 4 ) très sympa, et en restant encore dans la légalité (quoique mdr )
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok