Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gazole ou essence ? Commencez-vous a hésiter?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le prix du gazole aujourd'hui vous fait il réfléchir pour l'acquisition d'un essence ?
Moi le mazoute c'est pour la vie!!
5%
 5%  [ 3 ]
Quand le gazole sera plus cher que l'essence je verrais ce que je fais !
37%
 37%  [ 22 ]
Je commence à penser à l'achat d'un TS
3%
 3%  [ 2 ]
Y en a marre je vends mon JTD contre un 2.0 TS
3%
 3%  [ 2 ]
Au point où l'on en ait autant rouler en V6
22%
 22%  [ 13 ]
obi wan kenobi
27%
 27%  [ 16 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 15 Mar 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
dans les moteurs essances faut aussi compter des distributions a refaire plus frequement , idem pour l'embrayage et le pot d'echapement .
le cout d'entretien d'un essance est plus elevé qu'un jtd.


?
?
?
Je crois aussi que les pare-soleils se changent plus souvent sur les essences. clin_oeil
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 15 Mar 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

JE PLAISANTE BIEN SUR !!! Les messages a foison c'est pas mon truc voyons...... lol
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 15 Mar 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à mettre un kit pour fonctionner à l'E85, mais le prix me rebutte, je ne fais pas assez de km pour l'amortir. En plus y'a pas beaucoup de stations proposant ce carburant, mais avoir un indice d'octane de 104 ca me tente bien, avec un prix somme toute dérisoire.

J'ai un ami qui vient de s'acheter un Dodge Dakota Sport, V8 5.2 avec GPL. C'est de la folie, une sonorité de dingue. Par contre la conso aye aye aye aye !!!
En essence c'est du 25L/100 !!! mais bon il l'utilise le week end et il peut mettre son quad dedans. Ah oui c'est un pick-up !!!

Blanc avec les bandes bleues !!! ca déchire !!!
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 15 Mar 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me saoule perso dans ce débat essence/diesel, c'est qu'on devrait avoir honte de rouler en Alfa diesel...

Perso je prends mon pied avec ma JTD115 meme si le son du moteur est moins bandant qu'un v6 (le seul moteur "noble" des essences pour moi), meme si ça vibre un peu et que ça fume...

Je suis content avec mon JTD, vous ete content avec vos essence et voila, pas la peine de chier sur les autres par ce que le diesel c'est vilain et pas beau !!

Les deux moteurs cohabitent, et on fait avec...si on roule beaucoup on privilégie les gazout, si on veut se faire plaisir le week end en montant dans les tours on privilégie l'essence...

Bref une Alfa reste une Alfa meme en diesel !

forza Alfa razz
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 15 Mar 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques mois j'avais fait une petite étude des prix et consommations entre essence et diesel.

Et en moyenne avec un diesel l'on économisait entre 2,5 et 3 € tous les 100 kilomètres.

Et de là en découlait un seuil de rentabilité aux alentours des 20 000km pour rouler diesel en faisant des économies.

Mais à l'heure actuelle il doit être un peu supérieur vu qu'il n'y a plus que 12 centimes d'écarts avec l'essence.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Mar 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yäz a écrit:
Ce qui me saoule perso dans ce débat essence/diesel, c'est qu'on devrait avoir honte de rouler en Alfa diesel...

Perso je prends mon pied avec ma JTD115 meme si le son du moteur est moins bandant qu'un v6 (le seul moteur "noble" des essences pour moi), meme si ça vibre un peu et que ça fume...

Je suis content avec mon JTD, vous ete content avec vos essence et voila, pas la peine de chier sur les autres par ce que le diesel c'est vilain et pas beau !!

Les deux moteurs cohabitent, et on fait avec...si on roule beaucoup on privilégie les gazout, si on veut se faire plaisir le week end en montant dans les tours on privilégie l'essence...

Bref une Alfa reste une Alfa meme en diesel !

forza Alfa razz

ça dépend complètement des personnes... Comme piertho, malheureux avec sa JTD 150... pas parce que le JTD 150 est un mauvais moteur ou un mauvais moteur pour une Alfa mais tout simplement parce qu'il n'a pas la fibre diesel... et je le comprends complètement ;) Après d'autres c'est l'inverse... et enfin pour d'autre c'est un choix purement économique...
Moi un diesel, je la conduis comme une essence... et je prends pas mon pieds avec... et puis en plus, il y a pas de palettes sur les JTD... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 15 Mar 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais avoir ou pas la fibre essence/diesel n'empeche pas d'etre tolerant (je ne parle pas pour Piertho) envers le choix opposé.

je respecte les TSistes et je sais qu'il y a peu de chance que j'en prenne un, mais c'est pas pour ça que je fais une pseudo guéguerre..."moi je consomme moins...blablabla", ça sert à rien à part créer des conflits et des tensions.
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 15 Mar 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore mon pti TS 150 et le bruit qu'il fait après 4000 tours, mais je n'ai jamais conduit de JTD, donc je n'ai aucun avis dessus et je me demande :
le plaisir de conduire est-il si différent entre les deux?

Ok le JTD ne va pas monter à 7000 tours comme le TS, mais avec son couple bien plus grand, est-ce que ça ne compense pas un petit peu niveau sensation ?
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Mar 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

kidlocobar a écrit:
Moi j'adore mon pti TS 150 et le bruit qu'il fait après 4000 tours, mais je n'ai jamais conduit de JTD, donc je n'ai aucun avis dessus et je me demande :
le plaisir de conduire est-il si différent entre les deux?

Ok le JTD ne va pas monter à 7000 tours comme le TS, mais avec son couple bien plus grand, est-ce que ça ne compense pas un petit peu niveau sensation ?


Le JTD est plus efficace, consomme moins... il est aussi plus cher mais ça... Mais ça remplace pas le fait de conduire une essence pour moi !!! après tout dépend des personnes nous disions donc lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Mar 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:


A voir si les moteur essence 1.4l turbo et 1.6l turbo consomme moins que le 2l atmo


Je comfirme le 1,6 THP 150 PSA/BMW de ma 207 , consomme environ 1,5 a 2 litres de moins que mon ancienne 147 2 litres selespeed , et en plus il a une chaine de distri et non une courroie . cool

A+ Michel
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 15 Mar 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon d'ici un an le prix du gazole sera au meme prix que l'essence alors la il n'y aura aucune rentabilité pour le diesel crying
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Mar 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

MOI95 a écrit:
sdif147 a écrit:


A voir si les moteur essence 1.4l turbo et 1.6l turbo consomme moins que le 2l atmo


Je comfirme le 1,6 THP 150 PSA/BMW de ma 207 , consomme environ 1,5 a 2 litres de moins que mon ancienne 147 2 litres selespeed , et en plus il a une chaine de distri et non une courroie . cool

A+ Michel


bon michel, il va vraiment falloir que je viennes te voir pour un essai un de ces jours content content
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 15 Mar 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
de toute façon d'ici un an le prix du gazole sera au meme prix que l'essence alors la il n'y aura aucune rentabilité pour le diesel crying

Ben si ont fera toujours plus de kilomètre en diesel...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Mar 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
SCHAMAUN a écrit:
de toute façon d'ici un an le prix du gazole sera au meme prix que l'essence alors la il n'y aura aucune rentabilité pour le diesel crying

Ben si ont fera toujours plus de kilomètre en diesel...


mais plus cher à l'achat donc... rentabilité en baisse... même si le prix du carburant augmentant... la diff de prix entre une essence et une diesel va être de plus en plus insignifiante...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 16 Mar 2008 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
MOI95 a écrit:
sdif147 a écrit:


A voir si les moteur essence 1.4l turbo et 1.6l turbo consomme moins que le 2l atmo


Je comfirme le 1,6 THP 150 PSA/BMW de ma 207 , consomme environ 1,5 a 2 litres de moins que mon ancienne 147 2 litres selespeed , et en plus il a une chaine de distri et non une courroie . cool

A+ Michel


bon michel, il va vraiment falloir que je viennes te voir pour un essai un de ces jours content content


Pas de soucis , c'est quand tu veux . clin_oeil
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 16 Mar 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
meniac147 a écrit:
Yul a écrit:
meniac147 a écrit:
ben06100 a écrit:
moi j'ai voté V6..... j'ai abandonné à regret l'essence en juillet car je roule etre 50 000 et 70 000 km/an, mais vu le prix du diesel... je me tate a repasser en essence.....


Mouai enfin je vois pas comment tu vas faire pour pas te ruiner en faisant 50-70 000 km par an avec un V6 oh oh
Ou alors tu as un autre véhicule à côté pour faire tes déplacements, ce qui à mon avis serait moins couteux clin_oeil


Euh 16l de moyenne avec le V6 Arèse mdr


oui conduit par Yul lol lol


9.5l mini et 32l maxi ... euh le mini c vraiment mini mini et cro dur a tenir lol

SL 55 : Mini Mini : 12L ùmaxi : no limites lol. V8 POWAAAAAAAAAAA

et pour répondre a meniac. de toute façon les kilometres je les fait, mais c'est vrai que le seul avantage du diesel aujourd'hui tend à n'etre qu'une conso moindre par rapport aux essences, le prix du diesel se rapproche à grands pas des essences. et vu que les moteurs essence font de plus en plus de progrès niveau conso, je pense finir par revenir à mes premières amours : les essences....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 17 Mar 2008 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse, le SP est moins cher que le diesel, alors, je vais pas me priver.

A ce jour, nous n'avons eu qu'un seul véhicule diesel, et je l'ai acheté parce que le garage nous a fait une super remise car il n'arrivait pas à la vendre... Et depuis, nous sommes revenus au SP, sans regret.

Prix à la pompe aujourd'hui :

SP 95 : 1.181 €
SP 98 : 1.207 €
Diesel : 1.291 €

11 cts de plus au litre et le surcoût à l'achat, pour moi ça ne vaut pas le peine de rouler au diesel.

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 17 Mar 2008 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

dans ces conditions c'est clair et net !!! cool
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 17 Mar 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il ne devient interessant de rouler en diesel qu'a partir du moment ou l'on fait plus de 20 à 25 000 kms par an.
En dessous, malgre son surcout (de moins en moins important, l'essence n'est pas aussi largué que ça.


Ce qui m'enerve en ce moment c'est l'alibi environnemental qu'on trouvé les constructeurs pour fourguer leur mazout. C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
La dernière pub de Toyota par exemple où l'on voit un tunnel qui est comparé à un nez qui respire ... alors que c'est bien connu, le diesel est nocif pour les poumons pas_cool grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 17 Mar 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs à ce sujet, j'ai été surpris ce WE ...

Je sais pas si vous avez vu Turbo mais ils testaient des véhicules "écolos" et parmis eux, une 308 avec un diesel économique. Et pour la première fois dans une émmission Francaise, ils ont admis que "ça rejettent moins de CO² mais que par contre ca a un mauvais taux d'émmission de NOX, polluant cancérigène"

oh oh oh
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok