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Triangle inférieur ET barre stabilisatrice ?
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Auteur Message
lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant



Comme tu peux le constater , il y a comme le moteur au dessus , on peut tout au plus la manipuler sur les cotés.
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blocknox



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la toff
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 28 Fév 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict du garage fiat après resserage complet du train avant : les 2 triangles inférieurs morts au niveau du silent bloc de la fourchette amortisseur (sommet du triangle), bruit quand meme présent avec la barre stab enlevée mais jeu latéral trop important selon le mécano , dessertissage des silentbloc de barre stab selon lui.

Je vais changer le titre , triangles inf + barre stab triste

Pour le tarif , j'attend .....mais çà sent le 800€ au mini.

Et chose étonnante je suis passé chez midas pour une autre voiture et le type ma montré que ces silentbloc se faisaient bien au détail et étaient référencés chez eux quand à savoir comment ils peuvent les monter,çà c'est une autre histoire.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 28 Fév 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Verdict du garage fiat après resserage complet du train avant : les 2 triangles inférieurs morts au niveau du silent bloc de la fourchette amortisseur (sommet du triangle), bruit quand meme présent avec la barre stab enlevée mais jeu latéral trop important selon le mécano , dessertissage des silentbloc de barre stab selon lui.

Je vais changer le titre , triangles inf + barre stab triste

Pour le tarif , j'attend .....mais çà sent le 800€ au mini.

Et chose étonnante je suis passé chez midas pour une autre voiture et le type ma montré que ces silentbloc se faisaient bien au détail et étaient référencés chez eux quand à savoir comment ils peuvent les monter,çà c'est une autre histoire.


les SB je les ai ... et j'en fais rien.

jeu dans la barre stab lateral trop important ... a se pisser de rire dessus, c'est tout a fait normal, y'a juste deux butées qui empechent qu'elle dégage, mais le fait qu'elle ait du jeu est tout a fait normal on en a strictement rien a faire elle ne supporte aucun effort lateraux ... a quoi bon la surcontraindre ...?

dessertissage des silent blocs ? lol lol lol ........... lol ils sont pas sertis neufs. mdr

ah lala ces mecanos .... (bricolos ?) toujours autant des quiches, ca me ferait peu de leur confier une voiture. pas_cool

le truc cool c'est que t'as quand meme detectée un truc HS, alors par contre, désolé de faire le mec de mauvaise fois, mais moi egalement j'ai cru que ces SB etaient mort, bilan ils etaient tassé mais pas morts, donc ils produisaient aucun bruit, je t'invite a réclamer les anciens triangles et surtout a verifier le haut ... pour moi le haut peut poser probleme verifie bien.

et va pas te faire allumer chez alfa, achetes chez oscaro, fais changer dans un petit garage, ou vas dans un petit garage demande leurs de commander du quinton, moi il arrivaient a me faire moins cher que sur le net, et au moins ils feront pas la tronche si tu leurs ramenes des pieces commandées du net a monter.

car entre 125 et 240€ le triangles ... sur deux triangles t'economises deja 230€ ... reflechir en deux fois avant d'agir.

a quoi bon avoir payé 400€ de plus chez alfa pour meme pas récup ces 400€ à la revente. d'ailleur a quoi bon présenter ce genre de facture, moins la voiture a eu de réparations plus on la croit immortelle.
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
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MessagePosté le: 28 Fév 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai laissé chez un agent fiat ce matin et y suis passé ce midi.

Les triangles inf pour GT sont à 195€ chez oscaro (200€ livrés) , c'est le prix HT chez Alfa donc pas trop trop perdant sur le prix des pièces.(+/-230€)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_OSC_TYPES=2197&ID_OSC_LEVELS=1141

Avant d'accepter le devis j'ai demandé de démonter la barre stab (du moins les biellettes) et de verifier si le clong disparaissait : non.
J'ai vraiment insité pour qu'ils verifient tout :coupelles , amortos , triangle sup et inf , étriers de freins , tous les silent bloc moteur, barre stab , biellettes , berceau moteur , cremaillière , rotules de direction, cardans . lol

Par contre la barre stab se balade vraiment en latéral + 3/4cm ,moins de haut en bas mais quand même, En la secouant elle emet aussi des claquements .Ils ont verfié aussi si jeu dans les biellettes : RAS je les conserve.(suis plus à 60€ pres mais c'est toujours çà de gagné).

Le jour dans les silent bloc des T inf est +/- 1 mm (imagine le jeu que çà peut donner), lorsque les roues sont levées on arrive à bouger la fourchette d'amortos à la main.

Devis total ...........t'es prêt............195€x2 ht + 95€ ht + 250€ MO ttc .

TOTAL 826€ grrr

Dedans il y a aussi une geométrie que je ferai dès la pose de mes nouvelles jantes&pneus et aussi une vidange purge du liquide de frein.

A noter , j'ai ouvert un dossier chez alfa france cet apm + lettre recommandée dès demain.

Et surtout , je ne paierai pas avant de réeassayer mon GT , s'ils m'ont remplacé des pièces et que le claquement est toujours là , seront pas pret de toucher un centime. Je demanderai aussi de voir les pièces.

Merci pour ton aide Mister Fish.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 29 Fév 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récuperer mon GT , c'est le jour et la nuit , plus aucun bruit , train avant beaucoup plus stable sur revetement dégradé.

J'ai demandé à voir la barre stab , l'extrémité droite n'étais pas dans le meme axe que l'autre coté , le silent bloc droit avait un jeu plus qu'important.

Et surtout plus de CCCCLLLLLOOOOOONNNNNNNNGGGGGGG . cool

Les triangles supérieurs et amortos sont encore ok selon le mécano. clin_oeil
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yvan02



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MessagePosté le: 06 Mar 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le meme cas que toi... a la diffence que mes 4 triangles ont été remplacés en juillet 07....

et la entre barre stab coupelle et support moteur je sais pas ou donner de la tete... combien un devis chez alfa... ??? car je le ferais pas faire chez eux..trop cher pour moi
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 06 Mar 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

arretez avec ces histoires de coupelles serieux .... grrr

le train est à double triangulation je l'ai deja expliqué ! comprendre que l'usure des coupelles sur des voitures courantes c'est vos triangles superieurs qui les supportent.

les gens qui vous parlent de coupelles soit ils ne savent pas que le train avant des alfa est a double triangulation, soit ils sont pas bien futfuts ...

donc inutile de les changer, l'effort est vertical, et de plus, l'amortisseur ne tourne pas comme sur un vehicule classique puisque fixé sur le triangles inferieur, donc pas d'effort lateraux, et pas de torsion ...

si ta caissse grince c'est surement la barre stab, je le repete, les deux sources de grincement sont barre stab et triangles SUPERIEURS les silent blocs de triangles inferieurs etant vulcanisés (collés) contrairement a ceux du haut qui frottent autour des bagues, les triangles inferieurs ne provoquent donc pas de grincements !
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yvan02



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MessagePosté le: 12 Mar 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

lol

cool

Les claquements ce sont les meme sources... ? je parle bien de claquement pas des vilains grincements des triangles sup...
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Dernière édition par yvan02 le 12 Mar 2008 17:51; édité 1 fois
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Yäz



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MessagePosté le: 12 Mar 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je pensais aux coupelles aussi ???
























non ? ah c'est par la la sortie....bon bah je sors alors razz razz lol
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Lithios



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MessagePosté le: 13 Mar 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit UP, pour préciser que je viens de faire un ptit tour chez AD, et je viens de commander les silentblocs pour mon train avant.

A ma grande surprise le mec me dit qu'il peut commander les silentblocs de Barre Stab.

Je les ai commandé. Je vous tiens au courant si c'est bien les bonnes :)
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 13 Mar 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Lithios a écrit:
Un petit UP, pour préciser que je viens de faire un ptit tour chez AD, et je viens de commander les silentblocs pour mon train avant.

A ma grande surprise le mec me dit qu'il peut commander les silentblocs de Barre Stab.

Je les ai commandé. Je vous tiens au courant si c'est bien les bonnes :)


oh crazy

les SB de train avant, t'as commandé lesquels ?
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Lithios



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MessagePosté le: 13 Mar 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé

SB triangle inférieur et supérieur ( gauche droite )
et barre stab.

Je vais voir ce qu'il va me donner. Il y en a pour une petit 100 ene d'euro pour le tout.
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MessagePosté le: 14 Mar 2008 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quelle marque ? quinton ?
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 15 Mar 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la maladie d'une 147 sur deux

se bruit vient de la barre stabilisatrice . Mon garage alfa a résolu le problème en rectifiant le jeu par une rondelle à de franc si sous . Beaucoup de garages changent la barre stabilisatrice car c'est plus rentable pour eux qu'une simple rondelle bounce
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MessagePosté le: 17 Mar 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

A quelle niveau ont t'il posé cette rondelle?
Tu veux bien nous en dire plus?
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 17 Mar 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

SCHAMAUN a écrit:
c'est la maladie d'une 147 sur deux

se bruit vient de la barre stabilisatrice . Mon garage alfa a résolu le problème en rectifiant le jeu par une rondelle à de franc si sous . Beaucoup de garages changent la barre stabilisatrice car c'est plus rentable pour eux qu'une simple rondelle bounce


je serais bien curieux de savoir ou ils mettent cette rondelle ......? crazy2

car concernant les ancrage de barre stab, une fois le silent bloc bouffé ca a du jeu et tu peux rien faire
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 17 Mar 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement pour appuyer sur le centre et en bas du silent bloc , çà écrase peut etre plus le caoutchouc.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 17 Mar 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

mouai, ayant remplacé un barre stab moi même, j'imagine difficilement comment on peut écraser le caoutchouc avec un système peu importe soit il sans démonter la barre stab, encore ca serait sur les anciennes alfa, ca serait tout a fait possible car le système est complètement différent mais la ... je sèche .

t'as d'autres infos sur cette réparation SCHAMAUN ?
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Lithios



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MessagePosté le: 17 Mar 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et niveau démontage de la barre stab?? Sa se passe comment c'est pas trop compliqué ??
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