Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


fonctionnement boitier additionnel?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BorGi



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Mar 2008 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
BorGi a écrit:
fisch_man a écrit:
pirfou a écrit:
Oui oui, je suis daccord... Mais j'aurais aimé tout de même avoir de vraies explications, avec schémas tout les éléemnts etc, et le rôle de chacun. Bon après les fabricants tiennent ça un peu secret, m'enfin ça doit pas l'être tant que ça puisqu'ils se copient tous...
Il me semble qu'il y avait une personne ici qui vendait des boitiers FGA, peut être a-t-il une idée précise???
MERCI


c'est un simple leure de la pression de rampe d'injection .

comprendre un bricolage grossier pas_cool


au moins une reprog ca agit sur la structure couple, donc c'est plus propre comme modif.




Généralement, celui qui est "anti-boitier" emploi les termes péjoratifs comme "c'est un leurre" ou "erreur"....

....celui qui n'a rien contre ces boitiers dira que c'est une "optimisation"...

Et c'est bien d'une "optimisation" de l'injection dont il s'agit... puisque la puissance et le couple s'en trouvent accrues...

Les reprogs tout comme les boitiers ont leurs propres qualités, mais je trouve ridicule le fait de snober ces boitiers qui marchent bien...


Sinon, pour répondre à la question comment fonctionnent ces boitiers, j'en sais rien, il faudrait demander à power system ou fga motorsport razz


j'adore mdr

allez une dernière tentative ....

les boitier ou les reprog j'en ai rien a faire je m'en contrebalance, j'ai une 306 TD mécanique now, et meme si j'avais une caisse electronisée je n'y toucherais pas, je m'en fous de vos boitier de vos reprog, de vos jantes tuning de la marque de votre embout de pot d'echappement ok ? j'ai des connaissance sur un sujet, connaissances justifiées, maintenant c'est a prendre ou a laisser dans ce cas ne demandez rien ... (enfin si vous êtes pas prêts en entendre une réponse différente de ce dont vous fantasmez ...)

j'ai suffisament bouffé de boucles de régul et compagnie pour savoir ce qu'est une erreur statique, dommage pour toi c'est exactement le terme qui est utilisé en automatique t'as qu'a vérifier par toi même. avant de me prendre toi aussi pour un idiot ... ce boitier augmente indirectement la pression car ton calculo reçoit une information fausse qui lui fait croire que la rampe est a la bonne pression, en définitive l pression est bien trop haute, eh oui c'est du français c'est même pas de la technique et ca s'appelle leurrer ...

Ce boitier c'est une boite qu'on rajoute en + dans une boucle de régulation pour dévier le système de son bon fonctionnement.

C'est un bricolage digne d'un GTI mag, (désolé que vous le preniez pour vous je savais pas que vous aviez des liens si passionnels avec un bout de plastique et 3 composants) maintenant.... que vous bricoliez vos caisse que vous tourniez avec une richesse complètement déconnante produisant des kilos de particules .... a vrai dire je m'en branle ... mais grave ...

sur ce j'espère que les gens censés en tireront les bonnes leçons.... enfin les gens qui ont un minimum de bon sens et font la difference entre optimiser et tromper une info.



Non mais j'hallucine, c'est quoi cette arrogance oh

Si on met un boitier, on a forcement des jantes tunnings, des pots et autres becquets ?? Waou bonjours les préjugés !


Sinon, oké, ton boitier additionnel provoque un "leurre" puisque c'est un terme employé en automatique....
Il n'empeche, c'est un leurre dans le but de quoi ??..... d'optimiser l'injection, n'est-ce pas ??


Ton explication est vraie mais ça fait des années qu'on me la ressert... Les histoires d' "information fausses" sur le calculateur etc.....si c'est pour dénigrer le boitier, franchement je m'en tape mais d'une force... surtout que je n'ai rien demandé...


"C'est un bricolage digne d'un GTI mag"

Là, on est en plein dans la snob attitude.... Tu vois, c'est exactement ces propos dont je me fous royalement.... si c'est pour me dire des choses pareilles, eh bien ne me réponds pas...


Au fait, toi, tu connais le fonctionnement d'un boitier ??? razz
_________________
Alfa 147, 1l6 TS Rosso Alfa depuis 2006
205 GTI, 1l6 115cv gris graphite 1988
205 CTI, 1l6 115cv bleu azuro 1986
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Mar 2008 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

hein ... optimisation ? soit on doit pas parler de la meme chose alors, ou j'ai une mauvaise définition du mot optimisation, ou soit t'en fais express au_revoir (a lire ton post ton confonds bêtement augmenter et optimiser, optimiser mais par rapport a quoi ...? ) y'a rien d'optimisé avec la boiboite justement c'est ca le truc ca optimise pas ca fausse pour augmenter anarchiquement une grandeur physique.

voila pourquoi je suis arrogant, car y'a des gens qui peu importe ce que tu leurs dis, comme par exemple le fait que je dénigre pas, mais je que compare ne veulent rien entendre (et avouent de rien vouloir entendre depuis des années en +)car ils ont surement a l'idée de mettre un boitier ou sont convaincu que c'est top ... ou en ont deja un sur leurs caisses, alors la si tu critiques je t'explique pas comment t'es mal mdr

de toute façon a mon avis c'est surement la dernière fois que je lache des infos sur ce genre de topics, quand tu vois les types comment ils sont bornés ... (j'avais cru que non finalement, mais si.... y'a des gravos ...)

le fonctionnement tu l'as c'est un leurre avec touts les conséquences que j'ai cité + haut.

enfin non, prends ce fonctionnement : (qui est faux mais qui vous fais rever) : donc y'a une carto qui communique avec le CMM et qui arrive a reflasher par une entrée de capteur filtrée (plusieurs fois) votre eprom (incroyable mais VRAI !!! dans vos reves). conclusion un boitier fais exactement le même effet qu'une reprog pour beaucoup moins cher et c'est grave trop top optimisé de sa race .... mdr (tout les P code sont inhibés la rampe risque de fuire toutes les boucles de régul calculent sur des infos bidons etc génial non ?) lol

quand t'auras cogité que les constructeur pour mettre au point une véhicules il branchent pas des boitier mais jouent sur des coefficients dans le calculo ( ca s'apelle de la calibration et c'est ce qui est fait en reprog ) tu finiras par tilter et piger (je te le souhaite sincerement) pourquoi le terme optimisation en peut pas etre associé a boitier.
Revenir en haut
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Mar 2008 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

tiens betement a votre avis; on cherche a augmenter la quantité de GO injectée par coups, a vrai dire deux paramétrés sur lesquels on peu jouer.

soit on augmente la pression, et on garde le même temps d'injection.
soit on garde la même pression, et on augmente la durée d'injection.

la solution optimisée c'est d'augmenter la durée, ça évite de faire souffrir la mécanique, et c'est comme cela que c'est fait d'origine.

la reprog peut faire ces deux actions, apres tout on pourrait tres bien modifier la pression comme la durée, le boitier peut faire seule action, et c'est la moins bonne.

voila ce qu'est une solution non optimisée : agir sur les temps d'injection.

autre aspect, même si vous augmentiez la pression, ce qui est la mauvaise solution a l'aide d'une reprog, vous auriez encore un avantage par rapport au boitier, c'est que le CMM calculerait le reste de ses infos sur la pression de rampe réelle, donc meme si on reprogrammait pour faire l'effet boitier ca serait plus propre.

on a la preuve encore dans ce cas de figure qu'en appliquant la mauvaise solution, mais avec la reprog on serait encore plus optimisé que par rapport a ce boitier.
Revenir en haut
campo



Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 13 Mar 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont pas passer leur vacances ensembles lol

j'ai une repro sur un road et je suis donc persuadé que c'est la solution la plus complete, j'ai meme modifié le temps de passage de la boite robotisé. clin_oeil

mais la question est que fait le boitier ? bon on est d'accord pour dire qu'il joue sur un paramatre, la pression a l'injecteur , peut etre en fonction du regime si l'eprom en tient compte pour ajuster ca facon de "leurrer" le calculateur

c'est efficace en terme de puissance razz mais plus que limite sur le plan mecanique et non satisfaisant quand on connait, et il connais, la complexite de gestion d'un moteur moderne.


ne me tirez pas dessus à boulet rouge lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Mar 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

campo a écrit:

mais la question est que fait le boitier ? bon on est d'accord pour dire qu'il joue sur un paramatre, la pression a l'injecteur , peut etre en fonction du regime si l'eprom en tient compte pour ajuster ca facon de "leurrer" le calculateur


je sais pas si je m'exprime mal ou si vous comprenez pas bref on s'en fiche.

quand je parle de leurrer, je ne dis pas ca par abus de language, le boitier ne sait pas a quel régime est le moteur il ne sait pas a quelle pression est l'air admis dans le moteur ni sa température => le boitier ne communique pas avec le CMM, il dévie juste une info de capteur.

bilan le boitier est passif, la seule chose qu'il fait: en gros pour 2000 bars vous devez avoir 10volts et bien lui il revoie que 8V et votre pompe va forcer jusqu'a obtenir les 10V donc genre 2500 bars. c'est tout !

le CMM lui il croit que c'est ok que c'est a 2000 bars, en réalité non, et donc tout les calculs qui utilisent l'info de pression deviennent erronés.

on peut imaginer par exemple que la richesse va etre surabondante, puisqu'avec ce genre de boitier la pression de turbo ne bougera pas. pour le CMM tout est ok la rampe est a 200 bars et bien non ... c'est a 2500 et a coté de ca avec ce systeme on regarde pas quelles sont les consequences.

ce systeme n'est pas sain, on modifie le Hardware pour tromper le Software. Donc le soft qui crois faire bien fait nimporte quoi.

le boitier n'est pas intelligent, il n'y a aucune carto la dedans il ne peut lire aucune info du moteur genre régime turbo debit d'air etc, c'est un composant passif, qui genere une erreur de mesure, je le dit et le repete, il n'est pas possible de communiquer sur une entrée de capteur avec un CMM, c'est impossible : im_po_ssible !

si y'a une eeprom, c'est peu etre juste pour envoyer certaines réponses a des diags electriques, mais ce genre de diags c'ets juste pour detecter la presence de circuit ouvert / fermés ou court circuits, cette eeprom est peu etre tout simplement changée en fonction du type de véhicule, mais entre la gestion du moteur et un capteur il ne peut pas y avoir d'echanges de donnés, de valeurs ou quoi que ce soit, je ne peux pas dévoiler non plus des choses qui sont confidentielles, mais croyez moi (enfin croyez ce que vous voulez) mais je vous assure que ce n'est pas possible.
Revenir en haut
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Mar 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
COMMENT CA MARCHE ?
La technique du boitier additionnel POWER SYSTEM est la plus répandue. Shématiquement, le principe consiste à intercaler entre le moteur et le calculateur d'origine (le cerveau d'une auto moderne, qui régit autant la vitesse, le balayage de l'essuie glace que l'anti démarrage codé), une boite qui à la taille d'une boite de cigarette. Ce boitier agit sur celui d'origine comme d'un leurre, avec la possibilité de débrancher rapidement le système (version diesel), de repasser en configuration de série ou d'utiliser le boitier sur un nouveau véhicule.


http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4007_5351

au moins c'est clair, meme les vendeurs expliquent eux meme que c'est un leure, vous voyez j'invente rien.
Revenir en haut
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Mar 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je viens de voir un boitier "FGA" apparement il joue sur les temps d'injection, donc c'est qu'il doit etre branché sur les injecteurs ce que j'expliquais en page 1, je vois a peu pres le truc ... je savais meme pas que ca existait.

donc attention, entre le simple leure et la reprog il y a cette solution intermédiaire, donc la oui je peux comprendre qu'effectivement il y ait une carto.

en gros ... enfin je suppose, que le boitier recupere une info de régime qu'il refabrique en detectant les pilotage d'injecteurs, et qu'on vient leurer plus ou moins la pression et les temps d'ouverture d'injecteurs en fonction du régime.

il faudrait avoir la liste des capteurs / actionneurs sur lequel est repiqué ce boitier afin de savoir le degres de "coherence" de ce qu'il va faire derriere.

c'est pas encore les avantages de la reprog mais c'est certe mieux que le boitier "trompe pression de rampe".

les deux solutions sont vraiment completement differentes (meme si une englobe l'autre), attention ce ci dit, le boitier ne pourra jamais communiquer avec le controle moteur, ce que j'ai dit avant reste toujours valable, c'est juste que ce boitier peu avoir un minimum d'intelligence en arrivant avec des piquages divers à visualiser certaines valeurs (ex regime moteur en les reconstituant)
Revenir en haut
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 13 Mar 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fisch-man pour ton discours, je suis content d'avori fait une reprog !! mdr
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 13 Mar 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si, on a très bien compris ce que font ces boîtiers. Pas de problème cool
Z'allez me dire malgré les tirs de kalachnikov croisés pas_cool les explications seraient claires et lisibles ? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, faaaacile ! car une eprom je sais très bien ce que c'est... et basiquement si effectivement il n'y a pas de cpu autour ni de bus péripherique, une mémoire ça ne pas à grand chose dans un circuit électronique (là c'est un leure pour le client et non pas pour le moteur ...) Ah si, chui con, on peut y coller un auto-collant avec sa marque dessus. razz

pirfou a écrit:
(du peu que je vois) 2 condo, un potar, une eprom, et un autre truc je sais pas trop quoi, avec du fil qui part un peu dans tous les sens...

Ta description ressemble plus à CI électrique de base du style faire jouer une tension électrique (potar) et peut être un autre petit composant pour le timing du signal électrique (un quartz pour un top d'horloge par exemple)
S'il y a un petit microcontroleur, alors oui on peut penser que la mémoire sert à stocker les valeurs qui sont les temps d'injection modifiés. Par exemple , le régime R va donner un temps d'injection de x ms. un signal d'une durée de x ms est reçu par le boitier et le programme du controleur décide que pour x il faut aller dans la case mémoire C-3 prendre la valeur x+12, et envoyer un signal d'un durée de x+12

Je pense qu'il doit y avoir des différences entre les boîtiers eux-même, non pas sur leur fonction qui est limitée au traitement d'un signal unique mais sur effectivement l'intelligence et la fiabilité que les uns et les autres veulent y mettre.
Néanmoins l'intelligence ne sera toujours que pour gérér qu'une seule fonction électrique rapporté à un seul signal.

Personnellement, mon critère reste la fiabilité et donc je ne confierai pas la modification du signal d'injection à n'importe quel boîtier assemblé au pistolet à colle par 200% d'humidité dans une usine en pleine jungle.... Et j'irai encore moins m'en bidouiller un, même si mes fers et ma loupe sont encore utilisables.

Pour la reprog, il faut que le gars soit expérimenté pour placer les bons paramètres, et puis bien équipé pour tester la réalité (banc, sonde CO2 etc ).
Certains fabricants ont heureusement des sécurités dans leur calculateur pour éviter les délires et respecter les équations des différents composants moteurs, mais ça on ne le sait pas, et tiens, c'est tout juste si je sais moi même la marque de mon calculateur sur mon TS .... triste

Pour le débat, à chaque fois qu'on lit des topics sur ce sujet, cela s'enflamme assez vite et cela engendre vite un comparo polémique.
J'ai toujours du mal à comprendre l'approche et la logique associée à l'optimisation , non pas de comprendre POURQUOI les gens veulent optimiser leur moteur, mais COMMENT on veut y parvenir car il n'y a pour mon cerveau usé crazy2 que 4 options :

• Soit tu as du POGNON à mettre et tu te fout de FLINGUER ton auto grrr: alors tu utilises le service d'un pro que tu peux payer ou tu te payes une GTA love , plutot que de bidouiller au fer à souder.

• Soit tu n'as PAS de POGNON à mettre, donc tu ne te fout PAS de FLINGUER ton alfa que tu aimes , alors tu utilises le service d'un pro, plutôt que d'utiliser une bidouille au fer à souder qui met en danger ton moulbif.

• Soit tu n'as PAS de POGNON à mettre mais c'est pas ta bagnole : alors effectivement toutes les recettes à deux balles sont à essayer, mais c'est ton pote qui lui risque de te FLINGUER.

• Peu importe que tu aies du pognon ou pas, ton Alfa, tu aimes son agrément moteur tel qu'il est. love (C'est mon cas) et tu optimises d'autres trucs.

il y a t il un autre cas de figure ?
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 13 Mar 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si, on a très bien compris ce que font ces boîtiers. Pas de problème cool
Z'allez me dire malgré les tirs de kalachnikov croisés pas_cool les explications seraient claires et lisibles ? Je ne sais pas pur vous, mais pour moi, faaaacile ! car une eprom je sais ce que très bien ce que c'est... et basiquement si effectivement il n'y a pas de cpu autour ni de bus péripherique, une mémoire ça ne pas à grand chose dans un circuit électronique (là c'est un leure pour le client et non pas pour le moteur ...) Ah si, chui con, on peut y coller un auto-collant avec sa marque dessus. razz

pirfou a écrit:
(du peu que je vois) 2 condo, un potar, une eprom, et un autre truc je sais pas trop quoi, avec du fil qui part un peu dans tous les sens...

Ta description ressemble plus à CI électrique de base du style faire jouer une tension électrique (potar) et peut être un autre petit composant pour le timing du signal électrique (un quartz pour un top d'horloge par exemple)
S'il y a un petit microcontroleur, alors oui on peut penser que la mémoire sert à stocker les valeurs qui sont les temps d'injection modifiés. Par exemple , le régime R va donner un temps d'injection de x ms. un signal d'une durée de x ms est reçu par le boitier et le programme du controleur décide que pour x il faut aller dans la case mémoire C-3 prendre la valeur x+12, et envoyer un signal d'un durée de x+12

Je pense qu'il doit y avoir des différences entre les boîtiers eux-même, non pas sur leur fonction qui est limitée au traitement d'un signal unique mais sur effectivement l'intelligence et la fiabilité que les uns et les autres veulent y mettre.
Néanmoins l'intelligence ne sera toujours que pour gérér qu'une seule fonction électrique rapporté à un seul signal.

Personnellement, mon critère reste la fiabilité et donc je ne confierai pas la modification du signal d'injection à n'importe quel boîtier assemblé au pistolet à colle par 200% d'humidité dans une usine en pleine jungle.... Et j'irai encore moins m'en bidouiller un, même si mes fers et ma loupe sont encore utilisables.

Pour la reprog, il faut que le gars soit expérimenté pour placer les bons paramètres, et puis bien équipé pour tester la réalité (banc, sonde CO2 etc ).
Certains fabricants ont heureusement des sécurités dans leur calculateur pour éviter les délires et respecter les équations des différents composants moteurs, mais ça on ne le sait pas, et tiens, c'est tout juste si je sais moi même la marque de mon calculateur sur mon TS .... triste

Pour le débat, à chaque fois qu'on lit des topics sur ce sujet, cela s'enflamme assez vite et cela engendre vite un comparo polémique.
J'ai toujours du mal à comprendre l'approche et la logique associée à l'optimisation , non pas de comprendre POURQUOI les gens veulent optimiser leur moteur, mais COMMENT on veut y parvenir car il n'y a pour mon cerveau usé crazy2 que 4 options :

• Soit tu as du POGNON à mettre et tu te fout de FLINGUER ton auto grrr: alors tu utilises le service d'un pro que tu peux payer ou tu te payes une GTA love , plutot que de bidouiller au fer à souder.

• Soit tu n'as PAS de POGNON à mettre, donc tu ne te fout PAS de FLINGUER ton alfa que tu aimes , alors tu utilises le service d'un pro, plutot que d'utiliser une bidouille au fer à souder qui met en dager ton moulbif.

• Soit tu n'as PAS de POGNON à mettre mais c'est pas ta bagnole : alors effectivement toutes les recettes à deux balles sont à essayer, mais c'est ton potes qui lui risque de te FLINGUER.

• Peu importe que tu aies du pognon ou pas, ton Alfa, tu aimes son agrément moteur tel qu'il est. love (C'est mon cas) et tu optimises d'autres trucs.

il y a t il une autre cas de figure ?
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 13 Mar 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a ajouter ....moi j'aime mon Alfa meme si elle est en vente !!!! crying
ça c'est une autre histoire.....mais il est vrai que j'ai essayé le boitier , ça marche bien...mais je l'ai revendu quand meme, pendant qu'il etait sous garantie, et il me reste celui que j'avais pour ma TS 1.6l .....garanti aussi !!!
ça marche quand meme ces "bidouilles ", quand on a pas de pognon et qu'on est pas bourrin, si bien un diesel n'est pas fait pour aller chercher la puissance en haut ( voir encore plus haut avec un boitier ).......et puis meme sans boitier ma belle accroche pas mal de modeles "concurrents" sur route clin_oeil
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 13 Mar 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le "bourrin" qui parle, mais juste que beaucoup de monde que l'on peut croiser, a besoin de se comparer a une Alfa.........tjrs eu ce ressenti depuis tout jeune mdr
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 22 Mar 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de relancer le debat sulfureux je viens de finir de gratouiller la resine de mon boitier, admirez le travail




en gros y a 700€ de composant sous le nez

Petit ajout pour les derniers comm

FGA ne fait que des boitiers qui jouent sur la pression de la rampe commune comme beaucoup, ce boitier leurre la valeure du capteur de pression et demande donc a la pompe d'envoyer plus de pression (jusqu'a 200bars en plus) se sont les boitier a un connecteur

apres d'autres boitier ralongent les temps d'injection ce qui est nettement mieux pour la longévité du moteur, en gros le boitier est branché en serie sur l'injecteur et lorsque la centrale pilote ton injecteur ton boitier detect l'activation et l'arret, calcul vite fait la durée et repilote derriere l'injecteur de X % la durée précédemment calculée

la photo est un model qui joue sur les temps d'injection
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 22 Mar 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:

en gros y a 700€ de composant sous le nez


oh oh
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wend



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé deux boîtier qui à priori ne touchent pas la pression d'injection :
http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-ALFA-ROMEO-Tous-Modele-35CV-60NM_W0QQitemZ170202814695QQihZ007QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=250229477526&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=015

Et qui pourtant s'intercalle en sortie de boîtier électronique, donc question, est-ce qu'il y a plusieurs sorties (pompe, injecteurs...) ou une seule sur les 1.9 JTD, car si les injecteurs sont pilotés indépendament de la pompe je vois pas bien comment ça peut marcher sans être branché sur les injecteurs, par contre si toutes les données passent dans la même connexion, qu'est-ce qui empècherai à un boîtier de recalculer les paramètres d'injection sans toucher à la pression ? D'autant plus que certains paramètres d'injection sont directement liés à la vitesse de roation du moteur si je ne m'abuse, donc le boîtier en question pourrait tout à fait être capable de récupérer l'info de régime moteur et d'en tenir compte non ?

Je ne suis pas là pour un débat pour ou contre les boîtiers additionnels, juste pour comprendre et éclaircir certains points qui me semblent obscurs dans le fonctionnement de certains...

Pour d'autres c'est clair, les vendeurs annoncent tout de suite qu'ils augmentent la pression d'injection, en précisant parfois, dans le respect des limites constructeurs...
_________________
C'est vivant une Alfa...
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Boitier tout modele diesel crazy2 crazy2 crazy2
et bah ca promet pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wend



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, lis bien ils te demandent de fournir les caractéristiques et ref de ta voiture pour fournir le boîtier adapté, moi aussi au début j'ai trouvé ça bizarre, mais quand on lit tout finalement c'est cohérant.
_________________
C'est vivant une Alfa...
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
Histoire de relancer le debat sulfureux je viens de finir de gratouiller la resine de mon boitier, admirez le travail
en gros y a 7€ de composant sous le nez


mdr 5 transistors de puissances à 50cts
1 quartz
une poignée de condos et de resistances banales
un pcb monocouche en epoxy standard
un bon vieux pic des familles


Uhuhuh

Bon je suis mauvaise langue, c'est la conception qui coute cher, mais ça fait sourire après clin_oeil
_________________


Dernière édition par Bastenix le 26 Mar 2008 18:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wend



Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 153

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il y a une Eeprom, et pour avoir fait des montages electroniques de cec type, selon ce qu'on met dedans elle renvoit des codes en fonction d'autres codes qu'elle reçoit, elle peut donc recevoir les codes en provenance du calculateur et, en fonction de ça, renvoyer ce qu'on lui a dit de renvoyer, soit vers le calculateur, soit vers le système d'injection... Ca ne semble pas forcément stupide comme montage, contrairement à ce que certains pourront dire... Par contre elle ne fait aucun calcul, elle renvoit juste un code pour un code reçu, bêtement, selon ce qu'on a mis dedans.
Par contre c'est vrai qu'il y a là sans doute pas plus de 20 ou 30 € de composants clin_oeil
_________________
C'est vivant une Alfa...
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok