Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'ai essayé la GTA Selespeed :d

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_TO_



Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 32
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Mar 2004 20:49    Sujet du message: J'ai essayé la GTA Selespeed :d Répondre en citant

Bon c'était ce midi à la concession alfa de levallois.

J'arrive donc et je m'attendais comme je l'avais lu a partir d'abord avec le vendeur pour l'essayer après que le moteur soiyt bien chaud.

Et la il me dit : mettez vous au volant crazy et au fait vous connaissez le système selespeed ? Bien sur je lui dit j'en ai une clin_oeil

Après quelque réglagles de sièges et retroviseurs je lance le moteur et déja là love

Donc on démarre tranquile sur les quais pour faire chauffer la bete et je constate déja que les chevaux sont là mais que très étonné ca se conduit super bien en conduite tranquile.

Puis il me dit maintenant on va sur l'autoroute crazy2

La on a pu pousser un peu sachant que sur l'A15 à cette heure personne et il m'a fait passer par un trajet idéal pour l'essai ( autoroute virage en appui rond point et entrée d'autoroute idéale pour acceleration )

Bref cet essai d'environ 30 minutes a été un vrai bonheur

Ca pousse fort très fort même
Ca reste très confortable
Le bruit du V6 est une merveille

Pour la boite selespeed comme je peux comparer j'ai noté :

- Une vitesse de plus lol
- Plus de passage automatique du rapport quand on atteint la zone rouge
- Une boite bien plus rapide que celle de la 2L
- Quand on est en mode city on ne peut plus le desenclancher par les palettes mais seulement par le bouton city


Autre satisfaction aussi à 60 en 6 eme la voiture repart bon ok pas franchement mais elle a suffisemment de souplesse pour cela.
Autre bonne suprise au même moment j'appuie sur l'ordinateur de bord et je regarde la conso instantanée 6,9 litres oh et la moyenne sur le parcours 16 litres clin_oeil

Alors vous me direz elle semble idéale cette voiture :

Et bien seules choses qui m'on decu :

- Vers la fin du test en cote en freinage un grincement horrible des freins triste Je regarde le vendeur etonné et il me dis oh c'est pas grave ca pascontent
- Dans le rond point un peu appuyé un bruit bizarre et je lui demande ce que c'est , Il me dit une plaque à changer sous la voiture cry
- Quelques bruits de craquements dans la voitures pendant l'essai et un bruit de vent pas très agréable pas_sourire
- Enfin a un moment sur les quais au retour en 2 eme j'accelere un peu franco et la l'anti patinage se met en route ou le vdc j'en sais rien

Bilan de mon essai :

- Très entousiasmé par le moteur et la boite
- Inquiêt par les risques de manque de qualité pour une voiture de plus de 40 Keur en comparaison du prix de mon 2L ou d'une Gt ( ok c'est pas la même philosophie de voiture lol )



PS : je la trouve presque trop sport cette voiture . Vous allez me prendre pour un fou mais je preferais presque avoir le meme moteur la meme boite mais qu'elle fasse un peut moins racée ( Pas interieur noir que je trouve presque trop severs, sièges moins imposants, jantes moins typées sport ) et peut être un peu plus classe. Euh je vais piteter prendre ma temperature moa je delire la crazy2
_________________
Selespeed Noir Fuoco Int cuir gris Jantes 17p Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 01 Mar 2004 21:22    Sujet du message: Re: J'ai essayé la GTA Selespeed :d Répondre en citant

Quoi ??? oh

Tu es passé devant mon bureau (sur les quais) et tu n'es pas passé me voir avec cette Bella Machina? grrr

Et moi j'ai raté ça... crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2004 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris rdv pour l'essai ou tu y es allé comme ça ?
je voudrais bien aller l'essayer la semaine prochaine, ton récit me fait encore plus envie cry crying crying cry
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
_TO_



Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 32
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Mar 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

En faite je suis allé chercher mes tweeters chez eux et en passant j'ai regardé la Gt et la nouvelle selespeed

Je fais le client interessé, j'ai parlé au commercial et j'ai dit que j'hésitais entre une Gt et une Gta selespeed et lui ai demandé si on pouvait essayer

On a pris rdv et hop blabla

La seule chose c'est qu'il recommande vu la localisation soit de le faire le matin vers 10 heures ou à l'heure du midi sinon trop de trafic . Il m'a proposé 13 H

Pour être honnête si tu fais pas le gars interessé pour acheter il te la fera pas essayer cry mais c'est un peu normal clin_oeil

Alors revise tes cours de comédie et vas y ou mieux encore achetes la vraiement crazy comme ca on pourra tous la tester mdr

En plus ils en ont 3 de selespeed a vendre une grise une rouge et une bleu dont une avec le connect la grise
_________________
Selespeed Noir Fuoco Int cuir gris Jantes 17p Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2004 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

dire que samedi matin j'y étais pour chercher aussi mes emplettes (à levallois) et que je me suis arrêté un peu pour regarder, mais j'ai plutôt éviter le vendeur qu'il ne me pose pas de questions, j'y retournerais...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

[OFF TOPIC]

Tu es allé chercher tes tweeters à levallois, ça fait une semaine qu'ils me baladent en disant qu'ils ne les ont pas reçu...

faut que j'appelle, c pas cool, hu hip pardon..

[/OFF TOPIC]
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
_TO_



Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 32
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 01 Mar 2004 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est pas moi qui te les aient pris je les aient depuis plus d'un mois les miens clin_oeil
_________________
Selespeed Noir Fuoco Int cuir gris Jantes 17p Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

non je rigole...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 01 Mar 2004 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant comme compte rendu d'essai ... par contre les craquements et autres bruits bizzares ne m'enchantent pas trop, moi qui vais chercher la mienne dans 3 jours ... pour le prix si c'est pour avoir tout pleins de petits problemes c'est pas cool pas_cool m'enfin on verra bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 05 Mar 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une boite selespeed de nouvelle génération tirée de la Maserati. je crois qu'elle s'appelle cambio corsa ou quelque chose comme ca.
il parait qu'elle fait un double debrayage automatique quand tu rétrogrades à un feu love
_________________
147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 05 Mar 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah les grincements et les craquements c est normal sur auto avec des amortos hyper secs , c est pareil sur une carrera .
Pour les freins s ils sont neufs c est normal aussi et encore pire sur une 911 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_TO_



Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 32
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 05 Mar 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur une mercede aussi ?

Si c'est normal alors.....

Je prefere encore mon 2 litre qui grince pas plutot qu'une bombe qui grince tout le temps clin_oeil lol
_________________
Selespeed Noir Fuoco Int cuir gris Jantes 17p Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok