Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ameliorer le son auto radio dans l'habitacle
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 31 Jan 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

non non rien changé sauf le poste et pour le moment ca me suffit.
apres sur l'avant/arriere, ben je dirais que ca depend des gouts, mais si je devais changer quelque chose, je commencerais par les baflles arrieres (pour sortir plus de basses) et les tweeters a l'avant, apres si tu as le budget, ben fait la totale...
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




pontcharello



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 69
Localisation: Roanne Lyon et Marseille

MessagePosté le: 31 Jan 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous idée des caractèristiques de nos enceintes de nos alfa hors installation Bose bien sure...
J'ai vu le prix les hp, y'en a de 30 a 90 euros, voir plus chère encore.
A votre avis on peut mettre combien en euros pour commencer a gagner en qualité sur nos enceintes d'origine? pionneer focal, ou alpine...??
le truc je ne sais pas les caractèristique de notre installation d'origine constructeur. pas_sourire
Avez vous des marques préféré et d'autres a éviter absolument?

Salutations
_________________
Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 31 Jan 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est un post qui m'intéresse pas mal! J'ai déja un autoradio alpine avec l'interface pour garder les commandes au volant mais j'en "voudrait plus". Quand je lis partout qu'entre le bose et l'origine c'est le jour et la nuit ca me donne envie de faire évoluer mon installation. crazy2

Si on prend un kit éclaté, il est pas possible de remplacer le twweter d'origine par celui du kit, sans trop de difficulté?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pontcharello



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 69
Localisation: Roanne Lyon et Marseille

MessagePosté le: 01 Fév 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'auto radio, j'ai repéré dans un premier temps alpine de la série CDE9881 4*50 watt ou CDE 9871 4*45w, le premier a environ 190 euros et le second 150euros... qu'en pensez vous?

Conernant les enceintes kit éclaté, j'ai repéré des FOCAL Access 130A1 à 13cm de diamètre ou A 165A1 pour 16,5 cm de diamètre.. je n'ai pas encore mesuré à 130 euros la paire: 2*40watt, puissance 50W, 91DB de sensibilité, fréquence 65HZ-20HZ, woofer a membrane fibre de verre et tweeter à dôme inversé en alu....

A votre avis 2 choses:
- les auto radio avec ces enceintes vous parraissent elles cohérentes? où faut il des enceintes un peu plus chère?
- les caractèristiques des enceintes sont elles suffisantes pour changer significativement la qualité du son dans notre alfa d'origine (hors bose)?
_________________
Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kebass



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 151
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Fév 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pour l'autoradio effectivement le choix est pas mauvais, si tu peux permet toi le 9881 quand même clin_oeil .

Pour les enceintes le choix de focal me parait bon également car ce sont des enceintes à haut rendement (environ 92db), je pense compte tenu de ce que tu nous as dit que tu devrai pas être déçu.

Pour info c'est du 16,5 sur les alfa pour les hauts parleurs.

Pour les prix comme ça à priori je les trouve normaux. Tu pars sur un kit éclaté finalement, fais attention le montage est plus "délicat"??

Et sinon pour répondre à ta question sur un autre post, l'insonorisation coute un certain prix, généralement on considère 10% de ton budget total. Vu que tu ne comptes pas amplifier tes haut parleurs, je pense pas a priori que ça soit indispensable, mais c'est sur que ça apporte un plus lorsque c'est bien fait. Pour ça : blaxon, produit dynamat and co
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pontcharello



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 69
Localisation: Roanne Lyon et Marseille

MessagePosté le: 01 Fév 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

très bien.. très très bien je te remercie de tes lumières... clin_oeil

Pour le 9881 a des lumieres bleu..lol, je sais là je chipotte c'est un tout petit detail...
Je ne suis pas arrivé a trouver la sensibilité de nos enceintes d'origine.
J'espere que pour le budget, la différence sera largement au rendez vous...
_________________
Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 01 Fév 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

pontcharello a écrit:


Pour le 9881 a des lumieres bleu..lol, je sais là je chipotte c'est un tout petit detail...


A savoir que les touches sont bleus mais s illumine en rouge (des que le poste est allumé)
_________________
Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pontcharello



Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 69
Localisation: Roanne Lyon et Marseille

MessagePosté le: 01 Fév 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

c3d tu me pousses a la consommation..mdr en fait en visualisant la photo de la facade, tout etait rouge sauf les six boutons (play, pause, avancer ou reculer les pistes) qu'ils faisaient allumer en bleu vif... ma fois si c'est rouge c'est le grand top... clin_oeil
_________________
Passionné par mon alfa... du plaisir a chaque trajet... et me dis que ma voiture est celle qui degage le plus de charme... (couture italienne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABALU



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 163
Localisation: 06

MessagePosté le: 26 Fév 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une super question!! Sur mon installation d'origine, j'ai un KE à l'avant et 2 boomers à l'arrière! Quelqu'un saurait-il me dire si à l'arrière le cablage pour les tweeters est existant d'origine ou à créer!
Merci
_________________
147 Phase II 2005 1,9JTD 115 gris Stromboli 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 26 Fév 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

BABALU a écrit:
J'ai une super question!! Sur mon installation d'origine, j'ai un KE à l'avant et 2 boomers à l'arrière! Quelqu'un saurait-il me dire si à l'arrière le cablage pour les tweeters est existant d'origine ou à créer!
Merci

bonjour,

tu pourrais en dire plus sur ton installation de ton KE. Modèle, cablage, placement des tweeters, difficulté, etc

Merci au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BABALU



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 163
Localisation: 06

MessagePosté le: 26 Fév 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

fabien350 a écrit:
BABALU a écrit:
J'ai une super question!! Sur mon installation d'origine, j'ai un KE à l'avant et 2 boomers à l'arrière! Quelqu'un saurait-il me dire si à l'arrière le cablage pour les tweeters est existant d'origine ou à créer!
Merci

bonjour,

tu pourrais en dire plus sur ton installation de ton KE. Modèle, cablage, placement des tweeters, difficulté, etc

Merci au_revoir


C'est le modèle blaupunkt installé de série sur les distinctives, je saurai pas trop t'en dire plus! les tweeters du KE sont dans le logement prévu à cet effet et les logements arrières sont vides, du moins, je crois qu'il y a un opercule en plastique noir qui bouche le trou! Je ne sais même pas si c'est normal qu'il n'y en ai pas, puisque j'ai pas de coaxial Bose ou autre!
Merci en tout cas de t'intéresser à mon "problème"
_________________
147 Phase II 2005 1,9JTD 115 gris Stromboli 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bordelais



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 147
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Mar 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Ce topic tombe bien, j'allais en créer un...
J'ai une installation d'origine (2 tweeters à l'avant, avec les deux enceintes, et 2 tweeters à l'arrière avec les 2 enceintes)
Je viens de poser un nav+, donc pour moi pas question de le changer.
Seulement, je trouve que le son arrière n'est vraiment pas terrible, trop de basse, pas assez de médium. Bref se sont les passagers qui se mangent toutes les basses.
Au surplus, lorsque je monte le son (vers les niveaux 17-18) avec de la musique un peu punchie, j'ai des sons parasites sur les baffles avant (vibration dont je n'arrive pas à déterminer l'origine).

Je pensais donc pour régler mon probleme d'enceintes arrieres changer pour passer sur du Focal ou du JBL, et en faire autant à l'avant (qu'en pensez vous ?)
Mais est ce que vous connaissez un systeme pour me permettre de supprimer aussi le bruit parasite avant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABALU



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 163
Localisation: 06

MessagePosté le: 02 Mar 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bordelais a écrit:
Bonjour à tous !
Ce topic tombe bien, j'allais en créer un...
J'ai une installation d'origine (2 tweeters à l'avant, avec les deux enceintes, et 2 tweeters à l'arrière avec les 2 enceintes)
Je viens de poser un nav+, donc pour moi pas question de le changer.
Seulement, je trouve que le son arrière n'est vraiment pas terrible, trop de basse, pas assez de médium. Bref se sont les passagers qui se mangent toutes les basses.
Au surplus, lorsque je monte le son (vers les niveaux 17-18) avec de la musique un peu punchie, j'ai des sons parasites sur les baffles avant (vibration dont je n'arrive pas à déterminer l'origine).

Je pensais donc pour régler mon probleme d'enceintes arrieres changer pour passer sur du Focal ou du JBL, et en faire autant à l'avant (qu'en pensez vous ?)
Mais est ce que vous connaissez un systeme pour me permettre de supprimer aussi le bruit parasite avant ?


Salut Bordelais! Pour ton son à l'arrière qui manque de punch, verifie que tu ai bien des tweeters à l'arrière!! simplement en réglant ton fader ou même visuellement, y'a des chances que tu n'en ai pas!!
Pour les vibrations, y'a ce topic, qui est très bien fait!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31291&postdays=0&postorder=asc&start=25
_________________
147 Phase II 2005 1,9JTD 115 gris Stromboli 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bordelais



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 147
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Mar 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

BABALU a écrit:
Bordelais a écrit:
Bonjour à tous !
Ce topic tombe bien, j'allais en créer un...
J'ai une installation d'origine (2 tweeters à l'avant, avec les deux enceintes, et 2 tweeters à l'arrière avec les 2 enceintes)
Je viens de poser un nav+, donc pour moi pas question de le changer.
Seulement, je trouve que le son arrière n'est vraiment pas terrible, trop de basse, pas assez de médium. Bref se sont les passagers qui se mangent toutes les basses.
Au surplus, lorsque je monte le son (vers les niveaux 17-18) avec de la musique un peu punchie, j'ai des sons parasites sur les baffles avant (vibration dont je n'arrive pas à déterminer l'origine).

Je pensais donc pour régler mon probleme d'enceintes arrieres changer pour passer sur du Focal ou du JBL, et en faire autant à l'avant (qu'en pensez vous ?)
Mais est ce que vous connaissez un systeme pour me permettre de supprimer aussi le bruit parasite avant ?


Salut Bordelais! Pour ton son à l'arrière qui manque de punch, verifie que tu ai bien des tweeters à l'arrière!! simplement en réglant ton fader ou même visuellement, y'a des chances que tu n'en ai pas!!
Pour les vibrations, y'a ce topic, qui est très bien fait!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31291&postdays=0&postorder=asc&start=25

Je les tweeters à l'arrière, j'ai vérifié visuellement.
Merci pour l'isolant, je vais m'en occuper dès lundi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bordelais



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 147
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Mar 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens et j'ai vu des Focal 165 CVX.
Que pensez vous de ce choix sachant que je garde le Nav ?
Est ce que si je conserve les tweeters d'origine, je peux obtenir un bonne scene sonore ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABALU



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 163
Localisation: 06

MessagePosté le: 03 Mar 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bordelais a écrit:
J'en reviens et j'ai vu des Focal 165 CVX.
Que pensez vous de ce choix sachant que je garde le Nav ?
Est ce que si je conserve les tweeters d'origine, je peux obtenir un bonne scene sonore ?


Je pense que si tu remplaces un Kit éclaté par des coaxiaux, tu vas être déçu!!
_________________
147 Phase II 2005 1,9JTD 115 gris Stromboli 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 04 Mar 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourra pas être pire que les HPs d'origine en tout cas blabla
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok