Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Scandaleux !!! concession Alfa Le Cannet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 24 Jan 2008 17:30    Sujet du message: Scandaleux !!! concession Alfa Le Cannet Répondre en citant

Bon , j'essaye de me calmer et je résume pascontent

Jeudi dernier j'ai amené ma 147 à la concession du Cannet (06) pour la révision des 80000.
je précise que j'ai acheté ma 147 jtd140 Ti NEUVE chez eux et que j'ai fait aussi effectuer TOUS mes entretiens chez eux.
J'ai même poussé le vice à leur demander de changer également la batterie (au prix ou ils les vendent) ce qui fait que j'en ai eu pour plus de 830€ (!) pour cette révision (avec le CT inclus, cela dit)
Mais passons, je ne me plains pas des tarifs prohibitifs, puisque je pensais payer pour être tranquille...

Et lorsque je la récupère (à la fermeture de la concession) je constate :
1) que le voyant d'airbag est allumé alors qu'il ne l'était pas quand je leur ai laissé ma voiture (pas grave)
2) que mes haut parleurs avant ne sortent plus aucun son (suite au changement de la batterie je suppose). je précise que la sono n'a pas été posée chez Alfa : un ampli + cablage et kit éclaté à l'avant.

Je repasse mardi dernier à la concession, tout ça juste pour qu'un gars refasse les mêmes vérifs que moi (qu'un fusible n'as pas sauté, que la cablâge est bien connecté) comme si j'en étais pas capable...

Ils veulent me FACTURER la recherche de la panne et la réparation éventuelle, pour une panne qu'ils ont EUX-MEME provoqué !!!! grrr grrr

J'hallucine. Impossible de joindre le responsable, qui est soi disant toujours occupé.

Je prépare un recommandé, ainsi qu'à Alfa France. Si vous pouvez également me recommander des assos de consommateurs...
A la limite, plus que le prix que ça m'aurait coûté, c'est la manière que je trouve hallucinante ! On est juste bons à payer, même pour leur incompétence grrr

A mon grand regret, Alfa et moi, c'est terminé. Belles voitures, mais SAV de merde.
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 24 Jan 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu donnes le bâton pour te faire battre aussi... Ne jamais laisser commencer des travaux sur sa voiture (même la révision) sans avoir demandé un devis et l'avoir signé...
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 24 Jan 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quel devis ?
je suis pas sur que tu aies bien compris.
Je l'amène pour une révision, ma sono marche.
je la ramène, elle marche plus.

la voiture , elle est pas chez eux, elle est dans mon garage. Je leur laisse plus y toucher. Tant qu'ils ne prennent pas en charge en totalité les travaux éventuels en tout cas.

Ya pas de travaux, là. Ya que de l'incompétence et de la mauvaise foi ("c'est pas eux")
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...


Dernière édition par jeffas66 le 24 Jan 2008 17:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24 Jan 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
tu donnes le bâton pour te faire battre aussi... Ne jamais laisser commencer des travaux sur sa voiture (même la révision) sans avoir demandé un devis et l'avoir signé...
il est légitime suite à un entretien de demander à ce que des dysfonctionnements soient réglés dans le cadre dudit entretien, il est anormal que le véhicule ait été restitué avec un témoin d'alerte allumé (la radio ça peut se discuter mais pas le témoin d'airbag qui peut selon l'année du véhicule faire l'objet d'une contrevisite au CT)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 24 Jan 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

jeffas66 a écrit:
Quel devis ?
je suis pas sur que tu aies bien compris.
Je l'amène pour une révision, ma sono marche.
je la ramène, elle marche plus.

Ya pas de travaux, là. Ya que de l'incompétence et de la mauvaise foi ("c'est pas eux")


je te parles du prix déjà...ensuite tu ne paies pas tant que les problèmes qu'ils ont causés ne sont pas réglés...
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 24 Jan 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Payer, ben ça...
Je l'ai récupéré à la fermeture : ils n'attendaient plus que moi pour boucler.
Donc le mécano la ramène, je vais payer à la caisse et je rentre chez moi. Au bout de 2mn, je me dis "tiens, ils ont éteint l'auto radio ?". Donc je le rallume : plus aucun son. Et bien sur le voyant d'aibag allumé.
Je suis sur la route dans les embouteillages avec la concess fermée derrière moi, donc la seule solution c'est d'attendre le lendemain rappeler l'atelier. Ce que je fais ou l'on me dit qu'on me prend ma voiture entre 2 rdv le mardi suivant (avant hier) pour faire des vérifs que j'ai déjà fait moi même, puis pour m'entendre dire que si je veux réparer, ça me sera facturé en+ !!!

Est ce plus clair ?
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome38



Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 24 Jan 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que t'es mal tombe niveau SAV

moi a ta place j'irais voir une autre concession alfa et tu leur expliques avec un peu de chance il te resoudrons tes problemes gratos si tu insistes sur la reputation alfa qui est mise en cause

en tous cas bonne chance et tiens nous au courant du denouement de l'affaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 24 Jan 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

jerome38 a écrit:
c'est vrai que t'es mal tombe niveau SAV

moi a ta place j'irais voir une autre concession alfa et tu leur expliques avec un peu de chance il te resoudrons tes problemes gratos si tu insistes sur la reputation alfa qui est mise en cause

en tous cas bonne chance et tiens nous au courant du denouement de l'affaire


non il a pas le choix il faut qu'il retourne dans le garage qui lui a créé les pbs pour qu'ils se debrouillent à les résoudre....
un autre garage dira que c'est pas de leur faute à eux et l'enverront balader
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 24 Jan 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi aussi j'ai acheté la mienne la bas et je n'ai que des merdes avec eux depuis l'achat, viens en mp, on se laisse nos tel si tu veux, je te raconterai tout et te filerai un super adresse pour ta 147 ok? c'est la ou je vais il est super clean a tout niveau. La clergerie (concession du cannet) je trouvais ca bof, mais depuis qu'ils ont été racheté par alfa france, c'est calamiteux......
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 24 Jan 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

décidément les concessions dans le 06 c'est pas trop ça triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Jan 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh cette concession...j'étais passé pour voir les occaz', je lui dit "voila, je cherche une 147 essence, 10000euros grand max, voila mon numero"

il me dit "j'ai exactement ce qu'il vous faut" et il me presente une 147 avec 70000 bornes, un peu dégueu pour 16000 euros crazy2 ...et il me sort "c'est sur, c'est dans la fourchette haute de votre budget, mais elle est propre cool "

j't'en fouterais des fourchettes moi...ils ont pas la meme notion de l'argent que nous ces vendeurs cannois!

Cela dit c'est pas mieux que la concession de Nice, qui m'a proposé, avec un grand sourire, une caisse avec un moteur cassé...

Bast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 29 Jan 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de barailler la concession de nice? moi il me proposait des modèles distinctives toutes options (de série) looool lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Jan 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai la concession sur le bd Cessole...

Enfin rien que pour la barre de rire en voyant la tete du vendeur quand l'alfa que je venais essayer à fait "gnignignignignignignigniPLOP", je leur en veux pas :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 29 Jan 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Ouai la concession sur le bd Cessole...

Enfin rien que pour la barre de rire en voyant la tete du vendeur quand l'alfa que je venais essayer à fait "gnignignignignignignigniPLOP", je leur en veux pas :)


tu es d'ou toi? moi dans l'impasse du concessionnaire sur cessole.... lol

le moteur a laché sous vos yeux? ca doit etre énorme hihi moi j'ai fait bien frotter le pare choc sous ses yeux en voulant la tester niveau manoeuvre dans mon garage.... lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 29 Jan 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

lol pourquoi on a des concessionaires de merde chez nous ???
on ne sais plus a qui confier sa voiture maintenant !!!

Barrailler n'es donc pas le pire de tous ??? mdr ... d'ailleur petite info dite en passant, il parraitrais que Barrailler n'a plus de licence Alfa depuis plus de 1 an...

Sinon faites confiance a Ben il a trouvé un bon garage Alfa qui paye pas de mine, mais ou on nous acceuil avec le sourir et ou il connaissent nos titines sur le bout des doigts (le gérant a une 147 également) et au moins ce sont des passionnés EUX !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Jan 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

On supprime les comptes maintenant ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 29 Jan 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
lol pourquoi on a des concessionaires de merde chez nous ???
on ne sais plus a qui confier sa voiture maintenant !!!

Barrailler n'es donc pas le pire de tous ??? mdr ... d'ailleur petite info dite en passant, il parraitrais que Barrailler n'a plus de licence Alfa depuis plus de 1 an...

Sinon faites confiance a Ben il a trouvé un bon garage Alfa qui paye pas de mine, mais ou on nous acceuil avec le sourir et ou il connaissent nos titines sur le bout des doigts (le gérant a une 147 également) et au moins ce sont des passionnés EUX !


Il en sera flatté claire, c'est gentil pour lui, et en tout cas je précise que ce n'est pas non plus un garage comme ça, il est concessionnaire fiat et fait du coup aussi lancia et alfa, mais il répare aussi toutes marques, j'ai meme vu une fois une ferrari mondial T avec le moteur en pieces détachées et il la réparait :)bref c'est que du bonheur là bas, et comme le disaist clair, à la base il paye pas de mine, mais dans la vie ne voius arretez jamais à vos premières impressions, vous pourriez bien être agréablement surpris plus d'une fois..... clin_oeil cool
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BABALU



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 163
Localisation: 06

MessagePosté le: 30 Jan 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous!

Je reviens de chez mon concessionnaire "de la clergerie" au Cannet!!! Moi aussi, pour la première fois par contre, je suis un peu déçu, je prends rdv pour ma révision des 40000, tarif annonçé : 550€ !!!!

J'ai acheté ma 147 d'occas là bas, remise sympa aprés discussions, sav sous garantie impeccable, plusieurs interventions sur la carrosserie très biens réalisées et à des tarifs "raisonnables", même des petites retouches à titre gracieux! voiture lavée exte/int aprés!!
Mais là j'hallucine!!!!!! C'est n'importe quoi!!! c'est des ingénieurs de chez alfa qui font la révision ou quoi??!!

Je viens d'appeler Alfa à Cessole : 370€ et ils me prètent une voiture!! ça reste cher mais forcement ça passe mieux!
Depuis 15h30 j'essaie d'appeler Le Cannet pour annuler ou leur demander de s'aligner, mais impossible de les joindre, ça doit être jeffas66 qui les harcele!!!! lol

j'ai aussi entendu dire que cette concession avait été rachetée par le siège alfa Romeo, je ne sais pas trop quel est le degré de fiabilité de cette "info", mais ça pourrait expliquer la grille tarifaire 2008 (la sarl De la Clergerie était jusque là une grosse et belle entrprise familiale)
_________________
147 Phase II 2005 1,9JTD 115 gris Stromboli 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABALU



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 163
Localisation: 06

MessagePosté le: 30 Jan 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

J 'oubliais..javascript:emoticon('crazy2')
crazy2..au départ, je voulais vous demander où se trouve ce garage de passionnés dont vous parlez plus haut!
Merci
_________________
147 Phase II 2005 1,9JTD 115 gris Stromboli 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 30 Jan 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
Barrailler n'es donc pas le pire de tous ??? mdr ... d'ailleur petite info dite en passant, il parraitrais que Barrailler n'a plus de licence Alfa depuis plus de 1 an...

j'avais entendu la même chose que toi ça remonte à 2 ans

mais je viens de consulter le site alfaromeo.fr et ils sont référencés... crazy2


BABALU a écrit:
j'ai aussi entendu dire que cette concession avait été rachetée par le siège alfa Romeo, je ne sais pas trop quel est le degré de fiabilité de cette "info", mais ça pourrait expliquer la grille tarifaire 2008 (la sarl De la Clergerie était jusque là une grosse et belle entrprise familiale)


à priori c'est plus la clergerie mais INTERMAP




au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok