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Tonio
Invité





MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Salut tonio,

Je veux bien mais ils sont comme neufs tellement la gomme est dure !
Le témoin d'usure est au moins à 6 mm.

J'y songe tt de même à les changer.

Je vais donc demander 2 pneus neufs au Père Noël !
Ca c'est une belle idée de cadeau pour Alban non ? lol

Gast


Il a 2 pneus qui servent à rien mdr tu peut peut-être lui demander crazy2
Sinon pour tes pneus, ils sont en acier trempés ou quoi oh oh
Tu peut te dire qu'ils ont fait leur temps même s'ils sont loin du témoin.
Enfin c'est mon avis, attend d'avoir des conseils de personnes plus qualifiés dans ce domaine.
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jmr
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MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, des pneus avec le temps malheureusement vont aussi se durcir, donc même si ils semblent peu usés ils ont perdu une partie de leur malléabilité.

Ils ont quel âge au fait (années pas km)
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Tonio
Invité





MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Des Michelin hors d'age à l'arrière (pilot SX d'origine 3ans 53.000 kms)
Gast

mdr mdr
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jmr
Admin Adjoint


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MessagePosté le: 26 Nov 2004 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip décidement ces cachets à la morphine ne me réussissent pas

bon 3 ans c'est un peu jeune pour un durcissement des pneus (ou alors dans quoi il a été rouler?) ou alors il se parque à côté d'un ventilo dans son parking?
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dbonin
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MessagePosté le: 26 Nov 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des pneus été voilà tout, comme mes Firehawk : raides comme la justice en dessous de 20° et comme du bois sec en dessous de 10°.
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Gast



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MessagePosté le: 26 Nov 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant un ami à moi de Liège, un certain Nikiller ne jure que par les trucs avec de l'age !
Une douzaine d'années même ...

Heu ! oh Koi du Ouisky ? z'êtes sur ?

ok, ok, je dérape là mais vous le saviez car c'était le sujet du post non ?
lol
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sk8killer



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MessagePosté le: 07 Jan 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu acceleres dans un rond point jusqu'à 6500 tours/min et tu lâche l'accelerateur tout en tournant et sans freiner ?

C'est normal que la caisse parte de l'arrière, toutes les caisses font ça, à 6500 tr/min le frein moteur est au plus haut quand tu lache l'accelerateur et il freine fortement les roues avant mais les roues arrières restent libre si tu freines pas ! donc le cul de la caisse passe davant , logik razz

Après si tu freine , c'est pire ! les freins avant freinent plus fort que les freins arrières et là, tête à queue assuré, comme si tu tirais le cable , pareil cool

moi ça m'a fait ça dans un rond point quand je conduisais vite, j'ai réussi à controler en accelerant ! clin_oeil si j'avais freiner , je me retrouvait au mieux à l'envers du rond point sinon dans le trottoir ! blabla
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Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)

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ben06100



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MessagePosté le: 07 Jan 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

on voit le vécu du cascadeur lol mdr
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RIP 308 GTI

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Gast



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MessagePosté le: 07 Jan 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Phénomène annexe à tout cela : le transfert de masse.

Si tu accèlère, tu charge l'arrière et si tu freine, tu charge l'avant.

Ca sert à faire tourner une voiture.
En général, on s'en sert pour équilibrer le véhicule.


C'est bien tout ça mais pourquoi répondre à ce post au bout de si longtemps ?

Gast


P.S.: tu a contrôlé en accélèrant car la voie était libre. Et si cela n'avait pas été le cas !
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NiuwAlfa147
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gast,

Bonne année !!!!

Mode HS off
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Gast



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MessagePosté le: 07 Jan 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mode HS ON

Zut, il m'a vu ...

Bonne année 2008 à tous - même à ceux qui ne roulent plus en 147 razz

Mode HS OFF
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sk8killer



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MessagePosté le: 07 Jan 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

oh comme ça , j'avais envie de parler lol

phénomène de masse bien sur ! blabla

Si il y avait du monde ?.... benhh ... je croit bien qu'il y en avait pas_sourire
mais on a tous fait des erreurs dans notre vie !! j'aurais pas controlé jpense que j'aurais embouti une voiture mais rassure toi , sans domage corporel bien sur ! (pas de trottoirs avec des passants, je parlais du trottoir intérieur du rond point clin_oeil , c'etait dans un grand rond point ) par contre j'aurais eu des gros ennuis d'argent et d'assurance , et j'aurais fait chier des gens ! razz .....PS: je n'ais jamais toucher une voiture en 4 ans de permis !

bye bye ! au_revoir
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zx6r



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MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une JTD 115 Distinctive de début 2004 équipée du VDC. La même mésaventure m'est arrivée en sortie de rond-point sur route mouillée. À la réaccélération (pas si forte que cela juste un peu appuyée) l'arrière a brutalement décroché et la voiture s'est mise "à l'équerre".

Michelin à l'avant et Pirelli d'origine à l'arrière, est-ce dû à cela ?
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147 JTD 115 2004
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jmr
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gast a écrit:
Mode HS ON

Zut, il m'a vu ...

Bonne année 2008 à tous - même à ceux qui ne roulent plus en 147 razz

Mode HS OFF
ouaip on t'a vu... bonne année mon gars clin_oeil
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MiKL



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Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Jan 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou la nécessité des pneus les plus récents à l'arrière... mais personne n'est d'accord bref...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Braise42



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Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 08 Jan 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
d'ou la nécessité des pneus les plus récents à l'arrière... mais personne n'est d'accord bref...

Je suis bien d'accord avec toi.
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
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69JTDTI



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MessagePosté le: 08 Jan 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'ai arrivé aussi dans une entrée.... avec la super tenue de route de la 147 tu ne te rend compte rien...

Mais vu le symtome fait vérifier les amortos arrières.... typique d'un déséquilbre.... en général les pneus s'usent en escalier

je suposai ce type de problème deja avant chez alfa ils n'ont rien trouvé... du coup j'y suis retourné en exigeant un passage au banc test.... et par miracle un amorto HS à 30000 km et pas moyen de le prendre en garantie

..... pièce d'usure comme ils disent
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SilverRem



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Braise42 a écrit:
Mikl a écrit:
d'ou la nécessité des pneus les plus récents à l'arrière... mais personne n'est d'accord bref...

Je suis bien d'accord avec toi.


moi aussi complétement (malgré que la concession alfa m'ai mis les plus réçent à l'avant...)
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Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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haucholi



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MessagePosté le: 10 Jan 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer mes pneus chez un professionnel du pneu (dc pas Norauto, ni concess), et il me les a mis à l'avant crazy2 crazy2

Donc ..... j'y comprends rien.
A l'avant ou arrière les pneus neufs ?
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Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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SilverRem



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MessagePosté le: 10 Jan 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

bah il y a deux écoles... sois tu connai les reflexes qu'il faut avoir et tu les met à l'arrière (ton avant part en premier et pas de risque de tête a queu mais plus facilement de "petites" glissades ... ) ou alors tu les met à l'avant et tu garde en motricité, tu à plus de diffuculté à perdre l'adérence mais quand tu la perd c 'est totalement (tête à queu obligé...). ca peut être conseillé aux personnes qui ne connaissent pas très bien leur voiture et qui pourraient être surpris par la perte 'adérence à l'avant... (en effet on a beaucoup plus de difficultés à décrocher l'arrière...)

dites moi si je me trompe!

Alfistement

SilverRem

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