Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit dans la CREMAILLERE de direction ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent 140TI



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 23
Localisation: 84 vaucluse

MessagePosté le: 20 Nov 2007 18:45    Sujet du message: bruit dans la CREMAILLERE de direction ???? Répondre en citant

salut tout le monde ya 3 semaine j'ais fait l'achat d'une alfa 147jtd ti 140 MANIFIQUE et en faite j'ais un petit problaime avec LA DIRECTION jai un bruit quand je bougue le volant de droit a goche sa fait comme une clac!! au niveau du bas de la colonne de direction ,dans la cremaillere,Y a t'il quellqun qui a rencontré le meme broblaime ?MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:25    Sujet du message: Re: bruit dans la CREMAILLERE de direction ???? Répondre en citant

laurent 140TI a écrit:
salut tout le monde ya 3 semaine j'ais fait l'achat d'une alfa 147jtd ti 140 MANIFIQUE et en faite j'ais un petit problaime avec LA DIRECTION jai un bruit quand je bougue le volant de droit a goche sa fait comme une clac!! au niveau du bas de la colonne de direction ,dans la cremaillere,Y a t'il quellqun qui a rencontré le meme broblaime ?MERCI


Ca me le fait aussi sur ma JTD 115 à l'arrêt et depuis longtemps. J'avais demandé au garage de regarder, ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problème sur la crémaillère. Je pense plus à la barre stab qui doit bouger un peu et faire des clacs. Si ça le fait en roulant ou si tu ressents un clac quand tu tournes en roulant, là il y a à s'inquiéter, sinon, pas de soucis à mon avis. La mienne a 160000 et ça fait au moins 60000kms qu'elle fait ça... alors!!!
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent 140TI



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 23
Localisation: 84 vaucluse

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

en faite quand je fais bouger doucemen le volant de droit a gauche sa ne le fait pas cé quand je le fait boujer vite et en conduisant sa le fait defoi quand je prend des trou sur la route mon alfa na que 6OOOOKM mais sinon aucun jeux mon garage alfa a regarder et dit que sa provien de la cremallere aucun jeux dans les bielette ou bar stab ... vaux simptome sont les meme ?merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 20 Nov 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J’ai eu aussi se bruit sur ma JTD 115 a 100 000km et c'étais les rotules qui se trouve en sortie de crémaillère qui étaient HS.
jusqu'a la pas de problème, mis a par que chez alfa il détail pas c'est rotules en question, il te vende la crémaillère les rotules les bras et les autre rotule coté roue oh .
Moi a la l'époque c'étais passer en garantie mais j'avais vu le prix, sa tourner au alentour des 900€.

Je me souviens aussi que avant d'avoir la réponse de la garantie j'avais réussi à trouver un détaillant de pièce détaché qui les vendais en pièce détaché a 50€ pièce de tête.
A voir, renseigne toi, c'est peut être les rotules coté roue ou la barre stab ou alfa les vende peut être au détaille maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent 140TI



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 23
Localisation: 84 vaucluse

MessagePosté le: 20 Nov 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI bocoup pour linfo il me semble que sur oscaro il les detaille il me reste plu qua regardé sa de plu pré encor merci bounce bounce cool blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seifer



Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement elles sont sur oscaro

http://www.oscaro.com/s1345121-Rotule+de+direction+int%E9rieure%3ATA1855-17161-51-.htm

tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

seifer a écrit:
effectivement elles sont sur oscaro

http://www.oscaro.com/s1345121-Rotule+de+direction+int%E9rieure%3ATA1855-17161-51-.htm

tiens nous au courant.


cool cool Ah ben ça c'est une bonne nouvelle! Là ça vaut vraiment le coût!!
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent 140TI



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 23
Localisation: 84 vaucluse

MessagePosté le: 22 Nov 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

elle son osi sur http://213.251.180.72/catalogue/aff_pro.asp?id_visiteur=c341ce4a68f5448a598a61f581dabafc&type_moteur= il y a pas male de choi ! jesper trouvais mon bonheur a +++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrole



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 05 Jan 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi 900 euro ? Il y a besoin de lever le moteur pour changer ce truc ?
Je crois que j'ai le probleme, et j'ai l'impression que c'est depuis qu'ils m'ont fait la courroie (je suis plus sur)

Merci
Pet'
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent 140TI



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 23
Localisation: 84 vaucluse

MessagePosté le: 05 Jan 2008 21:08    Sujet du message: bruit dans la CREMAILLERE de direction ???? Répondre en citant

salut je ne pence pas que le bruit de ta direction et du au changement de la couroi sa n'a rien avoir ,je me suis mieux pencher sur le problaime sur la miene et cé les bras de sortie de cremailler qui prene un peut de jeux et qui fon du bruit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petrole



Inscrit le: 03 Avr 2007
Messages: 42

MessagePosté le: 05 Jan 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, je vais voir ça
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 05 Jan 2008 22:12    Sujet du message: Re: bruit dans la CREMAILLERE de direction ???? Répondre en citant

laurent 140TI a écrit:
salut je ne pence pas que le bruit de ta direction et du au changement de la couroi sa n'a rien avoir ,je me suis mieux pencher sur le problaime sur la miene et cé les bras de sortie de cremailler qui prene un peut de jeux et qui fon du bruit


Et est-ce que c'est un problème à ton avis???
Qu'est ce qui faut changer dans ce cas et peut-on rester comme ça sans problème??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent 140TI



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 23
Localisation: 84 vaucluse

MessagePosté le: 05 Jan 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ce sur que cé un problaime mais ten que tu na pas de jeu a mon avie sa risque rien il en faux plus pour qu'une cremaillere lache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok