Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


différences entre une 147 et une ... ... ... CLIO 2 ! :s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kessie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 253
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06 Nov 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
Moi qui n'ai malheureusement plus de 147 pour le moment, je conduit la Clio 2 de mon copain... cry

Franchement c'est quand on repasse sur un modéle pareil qu'on se rend ENCORE PLUS compte de la chance qu'on avais avan avec nos belles.

Dans la clio jme sent pas à l'aise j'arrive pas à sentir la route, elle fait un bruit d'enfer (c'est ptetre uniquement la sienne ca aprés j'en ai pas conduit d'autre), ensuite elle avance que dale il faut la monter à plus de 3000 tous pour qu'on sente une "acceleration" si on peut apeler ca comme ca...c'est un vrai veau pour le moteur qu'il a (85ch je crois).

Parlons ensuite des équipements...RIEN A VOIR au niveau de la qualité, mon ancienne 147 était vraiment trés mal équipée par rapport a certains membres du forum, mais malgrés ca, la qualité etait exeptionnelle, j'avais pas vraiment l'impression d'être dans une voiture Playmobil (qualité des plastiques pas comme sur la Clio), le compteur, le volant, la console centrale, les siéges, le tableau de bord, les poignées de porte, le pommeau de vitesse ne me laissaient pas une seule seconde penser que j'avais une 147 "bas de gamme" (a part mon superbe poste K7 de collection lol). Quand les gens rentrent dedant le premier truc qu'il disent c'est "waaaoouuu" ou "combien tu l'as payé???"...

Juste un petit coup de gueulle a passer sur la 147 (coup de gueulle bien féminin et vous comprendrez). Une fille reste une fille et bien souvent au feu rouge on a tendance a vérifier qu'on a rien de coincé entre les dents, on se remet un coup de gloss et pour les plus narcissiques d'entre nous on s'admire ( love )....le hic c'est que les miroirs qui sont dans les parre soleils sont de la GROSSE MERDE et qu'ils déforment donc on peut rien voir du tout....
Voila c'était le seul coup de gueulle mais bon je pense pas que ca soit ca qui te fasse changer d'avis sur la voiture héhé (au pire si ton coté féminin ressort d'un coup tu peut toujours te voir dans le rétroviseur central maintenant c'est chiant faut le remetre en place a chaque fois)


Marrant pour le coup des miroirs des parres soleil qui déforment, ma copine se plainds exactement de la meme chose lol
_________________
(Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Nov 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
ma 1.5 dci 65cv, je lui ai mis des pneus de 185, et elle accroche bien le pavé clin_oeil Une fois un tête à queue sur une sortie d'autoroute, mais bon, j'avais les pneus lisses et il pleuvait averse, donc là c'était plus de ma faute que celle de la voiture.

Sinon comme mike, on se sent plus en sécurité dans une 147 mais c'est peut être aussi un peu normale non? clin_oeil mdr


par contre au crash test... je pense pas que la 147 fasse mieux que la Clio II ... mais je ne préfère pas tester, moi, en ce qui me concerne ;) blabla blabla blabla blabla
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 06 Nov 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas au niveau du crash test clin_oeil

Je parlais au niveau sensation, plus tu as une grosse voiture, plus tu as une sensation de sécurité, à tord peut être ... clin_oeil

Et moi non plus pas envie de tester, par contre j'ai tapé l'arrière d'une polo un coup, quasiment à l'arret, et les airbags ne se sont pas déclenchés, et le capot était plié lui crazy2
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 06 Nov 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok vous me confortez dans mon choix clin_oeil

mais je sens que je vais galérer pour trouver une Eleganza cry 0 Eleganza JTD 150 sur la centrale... crying

la tite clio va devoir faire encore quelques km avant que je trouve sa remplacante mdr
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 06 Nov 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk a écrit:
bon ok vous me confortez dans mon choix clin_oeil

mais je sens que je vais galérer pour trouver une Eleganza cry 0 Eleganza JTD 150 sur la centrale... crying

la tite clio va devoir faire encore quelques km avant que je trouve sa remplacante mdr


L'eleganza est un modele récent donc c'est un peu normal qu'il soit rare en occasion. Tu as le Temps d'economiser un peu comme cela.. clin_oeil
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 06 Nov 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Je sais pas au niveau du crash test clin_oeil

Je parlais au niveau sensation, plus tu as une grosse voiture, plus tu as une sensation de sécurité, à tord peut être ... clin_oeil

Et moi non plus pas envie de tester, par contre j'ai tapé l'arrière d'une polo un coup, quasiment à l'arret, et les airbags ne se sont pas déclenchés, et le capot était plié lui crazy2


La réponse dans ton texte lol ;-) quasiment à l'arret... et donc comme les airbags (chez renault) ne se déclenche pas en dessous de 15 km/h au moment de l'impact je crois... voila pourquoi...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
switek



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 625

MessagePosté le: 07 Nov 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
switek a écrit:
je vous trouve tous bien dur avec la clio! oh
perso j'ai une clio II version 1.4 16V dynamique et je me retrouve pas du tout dans vos propos sur la tenue de route!
(j'ai récemment fait un appel contre appel sur l'autoroute à 130kl/h pour eviter un héron cendré suicidaire,et j'ai pas fait de 360!)
certe le confort est moindre que dans une 147,surtout sur long parcour.Mais niveau tenue de route ça se tient il me semble.La clio vire a plat dans les ronds point alors que la 147 se dandine un peu plus!
Bien sur niveau moteurs la clio est enterrée par la 147.
mais sans etre au rupteur tous le temps il y a moyen de se faire plaisir,et puis elle est relativement economique!
le seul initiale! cool


c'est exactement avec cette voiture que je suis parti en sucette sur l'autoroute ... clio II 1.4 16 V 98 CH ... chaussée en 165/55/R14 crazy2
un petit coup de verglas d'été et l'arriere est parti dans un virage... et paf la ballustrade.....après ca dépend aussi des circonstances mais je n'ai rien pu faire ...
Du coup la 147 plus lourde et plus grosse me procure une meilleure sensation de sécurité cool


hum,sur ma dynamique j'ai d'origine du continental en 185/55/15 donc cela doit expliquer une meilleure tenue de route!
mais bon face au verglas ya plus qu'à prier à moins de s'appeler Mr Muller! clin_oeil
_________________
clio II 1.4 16v dynamique.xenons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Em meme tps.. quelle idée de mettre du 165/55/R14 sur un clito. renault reflechi pas sur beaucoup de chose mais là encore moins. avec une caisse qui fais approximativement 1t2 on lui colle pas des "galettes" oh Pour dire si cette caisse tien le pavé, il faut la chaussé pa rapport à ce quel est. 175/55 limite.. 185 clin_oeil la on peut comparer la tenue de route avec la 147...
mais après on arrête le massacre mdr mdr mdr mdr limite, et j'aime pas trop ça, comparer là avec la mégané2.. compact contre compact clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Deydey: effectivement je viens de voir à la télé qu'il existait de la "pate a dent" !!! mdr nan mais en fait je suis tellement à la bourre le matin que je mange dans la voiture (la brosse à dent est dans le sac mais je me voit pas l'utiliser au feu rouge avec un gobelet et un sceau pour cracher mdr !!!) crazy2

Pour Mike: Il y a du verglas chez toi l'été ? razz


Et pour les autres j'ai fait un "crash test" non voulu de la 147 pour vous (on dira ca cry ), ca va je suis encore vivante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de verglas d'été c'est à dire une fine pellicule d'eau sur un sol sale .... les premieres gouttes de pluies apres l'été pas_cool

C'etait une clio II avant le restylage ....
mais je sais ils ont augmenté la monte ......
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

les clio restylé ont des 175 sauf les dci 100 (la mienne razz) qui sont en 185. mais même comme ca vaut mieux pas jouer au pilote dans les virages pascontent
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après ça dépends aussi de tes pneus pour l'accroche.
Perso j'ai des bf goodrich en 185/65/14 sur la clio, et elle tient super bien la route.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Nov 2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

khraft a écrit:
Après ça dépends aussi de tes pneus pour l'accroche.
Perso j'ai des bf goodrich en 185/65/14 sur la clio, et elle tient super bien la route.


Deydey à des 145 si je ne m'abuse... en 13" ;-) hi hi hi qui a parlé de roue galette !!! ;-) mais elle tient pas mal la route pour une vieille voiture ;-) grace à un poids relativement limité ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Nov 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
Deydey à des 145 si je ne m'abuse... en 13" ;-) hi hi hi qui a parlé de roue galette !!! ;-) mais elle tient pas mal la route pour une vieille voiture ;-) grace à un poids relativement limité ;)

tu parles du poids du chauffeur, n'est ce pas?! mdr

enfin, elle tient bien la route.....selon qui la conduit....♫♪
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 08 Nov 2007 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit d'aller tout droit dans les virages, et hop plus de problèmes de tenue de route crazy2
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jean_Pietre



Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 40
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26 Nov 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
J'ai eu 3 clio2....
ce n'est pas comparable...
dans une 147 tu te sens en sécurité cool

avec une clio2 j'ai fait un 360° sur l'autoroute.... plus jamais de clio2 pour moi pas_cool


Moi aussi j'avais une clio 2, 360° sur l'autoroute a cause d'un putain d'aquaplanning, maintenant avec ma 147 je me sens vraiment en securité .
La clio 2 c'etait une voiture sympa mais que pour faire de la ville bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gemor



Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 53

MessagePosté le: 26 Nov 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède les 2: une clio II 1.4 16V RXT (équivalent Privilège) de 2000 qui totalise 115 000 km et une 147 1.6 120 CV de novembre 2003 qui approche des 70 000 km. Ce sont 2 essences. Les 2 modèles n'ont RIEN a voir:
- confort: y a pas photo la Clio a une suspention bien meilleur sur ce plan. L'insonorisation est un peu meilleur sur l'alfa. Par contre les sièges sont extra sur l'alfa (j'ai des pb de cervicales). L'ergonomie globale est mieux pensée chez Renaut (ex lèves vitres qui ne nécessitent pas de replier la main, les commande au satellite sont plus efficaces que celles au volant, le voyant plein phare n'éblouit pas le conducteur la nuit...).
- agrement de conduite: y a pas photo l'alfa est très loin devant même à chrono identiques: pas de roulis, une direction très directe, une BV agréable et un moteur qui chante jusqu'à 7000 tr min. La tenue de route est globalement similaire sauf ds les virolos ou l'alfa est plus accrochée. Par contre sur mauvaises routes la Clio est plus a son aise
- budget: y a pas photo la Clio est bcp plus économique: aussi bien en essence (2 litres au 100 de moins) qu'en entretien à cause du prix de la MO (les garages Alfa sont des escrocs) que des pieces exhorbitant. Ex la révison constructeur des 40 000 popur Clio 150 euros de mémoire contre 310 euros chez Alfa (c'est une petite révision mon bon monsieur...)
-Le SAV la encore rien a voir: chez Renault très bien chez alfa inexistant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 26 Nov 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

gemor a écrit:
Je possède les 2: une clio II 1.4 16V RXT (équivalent Privilège) de 2000 qui totalise 115 000 km et une 147 1.6 120 CV de novembre 2003 qui approche des 70 000 km. Ce sont 2 essences. Les 2 modèles n'ont RIEN a voir:
- confort: y a pas photo la Clio a une suspention bien meilleur sur ce plan. L'insonorisation est un peu meilleur sur l'alfa. Par contre les sièges sont extra sur l'alfa (j'ai des pb de cervicales). L'ergonomie globale est mieux pensée chez Renaut (ex lèves vitres qui ne nécessitent pas de replier la main, les commande au satellite sont plus efficaces que celles au volant, le voyant plein phare n'éblouit pas le conducteur la nuit...).
- agrement de conduite: y a pas photo l'alfa est très loin devant même à chrono identiques: pas de roulis, une direction très directe, une BV agréable et un moteur qui chante jusqu'à 7000 tr min. La tenue de route est globalement similaire sauf ds les virolos ou l'alfa est plus accrochée. Par contre sur mauvaises routes la Clio est plus a son aise
- budget: y a pas photo la Clio est bcp plus économique: aussi bien en essence (2 litres au 100 de moins) qu'en entretien à cause du prix de la MO (les garages Alfa sont des escrocs) que des pieces exhorbitant. Ex la révison constructeur des 40 000 popur Clio 150 euros de mémoire contre 310 euros chez Alfa (c'est une petite révision mon bon monsieur...)
-Le SAV la encore rien a voir: chez Renault très bien chez alfa inexistant


la clio est plus confortable cry mais c'est peut être du au fait que ta 147 n'a pas les nouvelles suspension confort (enfin j'espère pas_sourire)

même tenue de route oh

pour les couts d'utilisation c'est clair qu'il vaut mieux pas comparer si on est pas sure de vouloir se tourner vers une 147... razz


Merci pour ce comparatif clin_oeil
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovici



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 387
Localisation: 59 wasquehal

MessagePosté le: 26 Nov 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas de comparaison avec une clio et une alfa rien est mieu que alfa si peut etre ferrari :blabla:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JAZZ34



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 107
Localisation: SETE

MessagePosté le: 26 Nov 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

perso je conseille la clio 2 à tous le monde, un chassis terrible, un freinage mordant et endurant, un moteur qui ne demande qu'a monter dans les tours (rupteur à 7250 tr)

Pour les pneus c'est du 195 45 16 et avec des michelins c'est le top.

ah oui au fait, c'est une clio rs (2.0 16V de 172 pour environ 1 t 050 ) que je possede crazy2

surement que les modèle plus petit doivent être sympathique
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok