Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Disques de freins percés ZIMMERMAN
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Nov 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
Les disques percés n'améliorent pas le freinage mais seulement le refroidissement des disques en utilisation intensive. clin_oeil


j'ai tendance a voiler mes disques, ca serai donc des disques comme ca qu'il me faudrais lol
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




fredouille



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 47

MessagePosté le: 01 Nov 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
fredouille a écrit:
Les disques percés n'améliorent pas le freinage mais seulement le refroidissement des disques en utilisation intensive. clin_oeil


j'ai tendance a voiler mes disques, ca serai donc des disques comme ca qu'il me faudrais lol


T'as voilé tes disques ?? oh Tu fais ça comment toi ?
Parce que même sur piste il faut y aller !!
Ah sauf si c'est à l'arrière ,ça peut le faire si tu serre le frein à main sur les disques trop chauds
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Nov 2007 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

fredouille a écrit:
Tigroo066 a écrit:
fredouille a écrit:
Les disques percés n'améliorent pas le freinage mais seulement le refroidissement des disques en utilisation intensive. clin_oeil


j'ai tendance a voiler mes disques, ca serai donc des disques comme ca qu'il me faudrais lol


T'as voilé tes disques ?? oh Tu fais ça comment toi ?
Parce que même sur piste il faut y aller !!
Ah sauf si c'est à l'arrière ,ça peut le faire si tu serre le frein à main sur les disques trop chauds


non, voilage des disques avant !!! eh oui !!! crazy2 pour plus de detail look le topic :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29659
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 02 Nov 2007 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

_______________________________________________________________
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Nov 2007 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
_______________________________________________________________



???
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
regular



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: 51000

MessagePosté le: 02 Nov 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

+1,le mordant vient des plaquettes de freins clin_oeil
ou bien des etriers avec des pistons plus gros. mdr
_________________
147 jtd 2001.down-pipe,boitier.une bombe.
nav+ pas encore au point,pour l'instant ca va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 02 Nov 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
jgag a écrit:
_______________________________________________________________

???


Il est mort , biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip lol

Ok =======>[]
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
- Tigroo -



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 3049
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Nov 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol
_________________
147 JTDm jet 150 Ti ph.3/ xenon / vitres teintées / etriers rouge + stickers / sono focal

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 03 Nov 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________- - - - -_________________......
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yeg



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 22 Nov 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Je lis un peu tous les posts depuis que j'ai acheté mon alfa, vous êtes de vrais passionnés c'est très intéressant!

Par contre pour ce que je lis sur tes freins, je me dois de corriger un petit peu. Dejà ce que tu glaces pendant une utilisation trop intensive ou des plaquettes pas bien rodées, ce sont effectivement les plaquettes et non les disques. Ensuite, les freins percés apportent une meilleure ventilation donc un bon refroidissement mais aussi et surtout une meilleure evacuation des poussières, ce qui évite le glaçage également.

Enfin dernier point, le voilage des disques. J'ai pas lu ton topic encore, mais si tu fais beaucoup d'autoroute, on retrouve ce phénomène sur les berlines,. En arrivant au péage, on sollicite un long freinage après une longue période d'inactivité. Souvent les gens restent le pied bien appuyé sur le frein au guichet, et c'est là que tu voiles tes disques. Encore plus drôle, les gens plus petits ont tendances à prendre appuie sur la pédale pour sortir la tête de m'ahbitacle... Là c'est encore pire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok