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Taille de l'admission BMC pour GTA
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Shorty



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MessagePosté le: 12 Nov 2007 11:43    Sujet du message: Taille de l'admission BMC pour GTA Répondre en citant

Hello tout le monde au_revoir


J'hésite à poser une admission BMC sur ma GTA crazy
Je me pose la question de la taille (longueur).






Je viens de voir sur le net que le bon modèle de BMC CDA pour 147 GTA est le CDASP-01

Ses dimensions officielles sont :
L1 = 200 mm
D1 = 80 mm
D2 = 150 mm


Cela ne me parait pas super : les dimensions sont les mêmes (D1 est même 5 mm supérieur !) pour la version 206 S16 (4 cyl 2L athmo) que pour le V6 3.2 oh



Du coup je me tourne vers un autre modèle : le CDASP-02 qui me paraît plus adapté compte tenu du plus grand volume d'air frais qu'il offre au moteur clin_oeil

L1 = 260 mm
D1 = 80 mm
D2 = 150 mm



Par contre du coup, après vient une autre question : est-ce qu'une BMC en 260 mm de long rentre sous le capot ???


Si certains peuvent témoigner, ou encore mieux ont des photos de leur montage sur 3.2, ça m'interesse énormément clin_oeil
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Shorty



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MessagePosté le: 14 Nov 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

.
Personne pour m'aider ?? Personne a de BMC ??
.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Nov 2007 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Yul en avait une ... GillesGTA en a une sur 156 GTA mais bon c'est le meme moteur clin_oeil
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Shorty



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MessagePosté le: 18 Nov 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

.
C'est pour ça que s'ils pouvaient venir témoigner........ content clin_oeil
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GillesGta



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MessagePosté le: 18 Nov 2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en ai une, qui vient d'un GTV 3.0, mais vu l'accessibilité, c'est plus que dur de te répondre...
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Shorty



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MessagePosté le: 18 Nov 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

.
Arf pas_sourire


En fait il me faudrait juste la longueur de la boiboite en carbone Gilles clin_oeil

Pas moyen de glisser une règle ou un mètre-ruban pour voir si elle tape plutôt 20 ou 26 cm de long ?? clin_oeil
.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Nov 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps en y réfléchissant bien, la longueur de la CDA BMC n'influe pas sur le débit qui rentre dans le moteur ... Le diamètre est le meme, donc c'est juste un probleme de place ... enfin c'est mon avis clin_oeil
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GillesGta



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MessagePosté le: 19 Nov 2007 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et puis de toute facon, y'a vraiment pas beaucoup de place en hauteur!!!
Je vais te mesurer comme je peux ça demain au_revoir
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Shorty



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MessagePosté le: 19 Nov 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
la longueur de la CDA BMC n'influe pas sur le débit qui rentre dans le moteur ... Le diamètre est le meme, donc c'est juste un probleme de place ... enfin c'est mon avis clin_oeil

Certes, à pleine charge et avec une vitesse convenable (suffisament pour dynamiser la prise d'air en facade), le débit est inchangé clin_oeil

La seule différence réside dans le fait que celle qui fait 260 mm de long dispose d'un plus grand volume d'air immédiatement disponible à l'appuyée.

Il en résulte une voiture qui répond mieux à bas régimes, un moteur qui "lutte" moins (pour aspirer l'air à travers tout le système) en début de relance. J'avais bien fait la différence sur ma précédente voiture à bas régimes clin_oeil


Dernière édition par Shorty le 20 Nov 2007 09:11; édité 1 fois
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Shorty



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MessagePosté le: 19 Nov 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

GillesGta a écrit:
Oui et puis de toute facon, y'a vraiment pas beaucoup de place en hauteur!!!

C'est pour ça que je demande si la SP-02 passe avec ses 260 mm clin_oeil


GillesGta a écrit:
Je vais te mesurer comme je peux ça demain au_revoir

Merci Gilles clin_oeil

Si tu pouvais me faire 1 ou 2 photos du montage aussi, ça serait top cool

Apparement la boite se monte très bas derrière le radiateur, directement sur le capteur qui se trouve après le coude qui descend :
(désolé, la première image que j'ai trouvée est un bloc 1.6)





Merci de confirmer en me montrant ton montage clin_oeil
.
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GillesGta



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MessagePosté le: 19 Nov 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo, je veux bien mais tu va etre déçu, on voit rien...

Aujourd'hui, l'admission d'air après le papillon est montée dans cet ordre:
-coude plastique flexible d'origine
-S en dur avec les 2 chambres (les 2 formes bizarre!!)
-raccord souple court origine
-debitmètre
-raccord home made non fourni dans le BMC
-Boite carbone
-coude alu pour entrèe air frais!!
Ce dernier coude est posé sur la plaque qui protège le moteur en dessous, c'est pour te prouver le manque de place

Et je veux obtenir à terme un montage différent:
-coude plastique flexible d'origine
-debitmètre
-coude plastique souple à trouver (origine GTV)
-Boite carbone
-coude alu pour air frais

J'y gagnerais en place, et j'enlèverais enfin ce S avec "chambres" qui ne me convint pas du tout
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GillesGta



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MessagePosté le: 19 Nov 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après mesures, c'est à quelque chose près 20 cm....
Pour les photos, j'en ai prise avec mon portable, mais c'est plutot noir, je regarde ça clin_oeil
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GillesGta



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MessagePosté le: 19 Nov 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont que des vues par devant, à travers la grille avant coté droit, par dessus ça donne vraiment rien



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Shorty



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MessagePosté le: 20 Nov 2007 09:25    Sujet du message: Répondre en citant


Merci beaucoup pour les photos Gilles cool



GillesGta a écrit:
je veux obtenir à terme un montage différent:
-coude plastique flexible d'origine
-debitmètre
-coude plastique souple à trouver (origine GTV)
-Boite carbone
-coude alu pour air frais

OK, je vois parfaitement ce que tu veux dire clin_oeil

Tu penses que le débitmètre pose se poser direct au niveau du premier coude ? Ou faut-il un raccord trouvé ailleurs ?

Le coude en plastic de GTV, je vois pas du tout sa forme




En ce qui me concerne, le modèle CDASP-01 (qui ne doit pas être le tien même si la longueur est la même : il y en a 10.000 sortes au total lol ) est censé se monter directement sur le débit-mètre, sans avoir besoin d'un raccord trouvé ailleurs clin_oeil

Citation:
Advised application for car with BOSCH air sensor diameter 80 mm. The sensor should be applied directly on the engine side of the CDA.



Par contre, vu les photos (merci encore content ) il y a pas mal de place derrière la grille pour se faire une sacrée écope au bout de l'entrée d'air....... crazy
.
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GillesGta



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MessagePosté le: 20 Nov 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, oui le débitmètre rentre parfaitement dans le 1er coude..

Le coude du GTV, on l'apercoit là:





Je viens de voir sur le site BMC, la boite carbone de Gtv à juste un diamètre d'entrée plus grand (dia 85 au lieu de 80)coté moteur....



Quand à savoir si le débitmètre se raccorde direct sur la boite BMC, laisse moi en douter sérieusement, plastique dur sur plastique dur pas_cool
Mais la gaine alu qui est fourni avec fera le joint, ce qui n'est pas le cas pour moi, avec la boite dia 85mm...

Pour l'écope, je l'ai volontairement mise de coté, pas en direct juste derrière la grille, si je roules sous la pluie, je ne veux pas avaler de l'eau....
Et l'air est frias la deja!!
Mais en effet à cet endroit, il y a toute la place....
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Shorty



Inscrit le: 20 Juin 2007
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MessagePosté le: 20 Nov 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

GillesGta a écrit:
Le coude du GTV, on l'apercoit là:

http://img511.imageshack.us/img511/9246/dscn3482mtx7.jpg

Merde, ça doit pas être évident à trouver ça... pas_sourire


GillesGta a écrit:
Je viens de voir sur le site BMC, la boite carbone de Gtv à juste un diamètre d'entrée plus grand (dia 85 au lieu de 80)coté moteur....

OK, 85-150 il y a de grandes chances que ta boite soit "standard" car c'est une taille "normale" (c'est la "CDA 85-150", et non pas une "CDA SP-xx" spécifique) clin_oeil


GillesGta a écrit:
Quand à savoir si le débitmètre se raccorde direct sur la boite BMC, laisse moi en douter sérieusement, plastique dur sur plastique dur pas_cool

Pourtant je pense que si, ça devrait aller. La SP-01 étant une "version spéciale", ils doivent livrer ce qu'il faut pour que ça se monte directement sur le débit-mètre, comme précisé dans leur description clin_oeil
Dans le kit de montage, il doit y avoir une pièce en plus que tu n'as pas toi, je pense.


GillesGta a écrit:
Mais la gaine alu qui est fourni avec fera le joint, ce qui n'est pas le cas pour moi, avec la boite dia 85mm...

Normallement si la BMC est la bonne référence, la gaine alu qu'ils fournissent sert uniquement à aller chercher l'air en facade (à moins de devoir adapter un modèle standard comme toi) clin_oeil


GillesGta a écrit:
Pour l'écope, je l'ai volontairement mise de coté, pas en direct juste derrière la grille, si je roules sous la pluie, je ne veux pas avaler de l'eau....
Et l'air est frias la deja!!
Mais en effet à cet endroit, il y a toute la place....

Quand je parle d'écope, je ne parle pas juste de la gaine alu qui arrive derrière la grille, mais bel et bien d'une énorme écope ajoutée au bout, histoire de ramasser plus d'air qu'un simple tube de diamètre 80 clin_oeil

Aucun souci de remontée d'eau ou quoi que ce soit, je l'avais fait (tout en fibre de verre) sur ma 206 2.0 et je n'ai jamais eu de problème en 50.000 km (même sur autoroute à 130 sous une pluie torrentielle) clin_oeil
.
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Shorty



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MessagePosté le: 20 Nov 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

.
Vite fait, une poignée de photos pour te montrer le type de montage que j'avais fait sur la 206 clin_oeil
(ça demande beaucoup de boulot, mais j'étais en vacances, je m'embêtais lol )














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GillesGta



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MessagePosté le: 20 Nov 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, mais je ne mettrais jamais la prise d'air frais en direct...
Oui je suppose que le cda spéciale comprends tout ce qu'il faut!!
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MessagePosté le: 20 Nov 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

GillesGta a écrit:
Ah ok, mais je ne mettrais jamais la prise d'air frais en direct...

Ah mais si mon bon ami, c'est justement le but de ce type d'admission ! clin_oeil
.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 20 Nov 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pas la flotte qui me ferait le plus peur mais plutot les caillasses etc... pas_sourire A moins de monter une grille fine juste devant le tuyau d'entrée d'air en bas du PC
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