Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pb Toit Ouvrant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steevie



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 13

MessagePosté le: 03 Juil 2003 12:04    Sujet du message: Pb Toit Ouvrant Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai entendu un bruit étrange la semaine dernière en fermant mon toit ouvrant (genre craaaaack). Je n'y ai pas porté plus d'attention que ça vu qu'il fonctionnait (et fonctionne toujours) correctement suite à ce bruit.
Mais voila qu'hier, en regardant ma belle de l'extérieur d'un autre oeuil, je me suis aperçu que le TO ne ferme plus correctement. Il est en fait légèrement décalé sur sa partie reculée (ca me fait un peu comme un spoiler de toit crazy2 ).
Par contre, étrangement, et malgré les pluies parisiennes de ces derniers jours, pour l'instant aucune fuite. Le plus gênant est le fort bruit aérodynamique généré par ce décalage a haute vitesse.

Il est évident que je vais aller chez mon garage (mais quand ???).
Je me demandais juste si je suis le seul a avoir ce souci, car je ne l'ai jamais vu évoqué dans ce forum....

A+
Steevie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 03 Juil 2003 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
rassure-toi, moi aussi j'ai connu un problème semblable. Chez moi le toit ne se fermait carrement pas, il fallait vraiment forcer.
Le probleme est toujours le même: les italiens ne sont pas tres regardants en ce qui concerne la finition de leurs voitures... clin_oeil
Ceci fait qu'ils n'alignent pas forcement comme il faut le toit ouvrant par rapport à l'ouverture de la carrosserie. Et le bruit que tu entends est en fait du (à mon avis) à la vitre qui force sur la partie arriere de l'ouverture lorsque tu le fermes.
La solution est simple: tu alignes bien comme il faut la vitre du toit ouvrant.
Pour cela il vaut mieux etre à 2. Il faut en fait enlever les 2 pièces en caoutchouc (celles qui sont en accordeon). Là tu aura acces aux visses qui retiennent la vitre du toit. tu les desseres, tu alignes bien au centre de l'ouverture de la carrosserie en faisant gaffe qu'il soit bien affleurant, et tu resseres le tout.
C'est pas dur, j'espere que je me suis fait comprendre quand meme mdr
Si en plus tu as le CD technique tu pourra voir comment demonter les soufflets et quelles visses il faut revisser.

Bon, en te souhaitant bonne chance... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier r



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 180
Localisation: dhuy (belgique)

MessagePosté le: 09 Juil 2003 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même probl. Il a suffit de graisser tousles joints et caoutchoucs qui avaient 'sèchés'. RAS depuis.

Alfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 18 Juil 2003 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut Steevie,

j'ai parcourru ma notice pour ma 147 neuve, et j'ai aussi un toit ouvrant. Apparement ils disent de ne pas faire fonctionner le toit pendant qu'on roule... pour ma part je l'ouvre et le ferme à très faible vitesse 20-30 km/h ou alors à un feu. Mais il est possible que la prise au vent à grande vitesse fasse trop forcer le moteur... à voir!
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Carlos



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 129
Localisation: Portugal (Lisboa)

MessagePosté le: 19 Juil 2003 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre. pourtant j'ouvre et ferme le toit dans toute sorte de situations...

steevie, as-tu trouvé le problème et sa solution?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steevie



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 13

MessagePosté le: 04 Aoû 2003 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre tout juste de vacances, et je n'ai pas encore amené ma voiture au garage. Heureusement qu'il ne pleut pas trop en ce moment, parce que du coup le joint laisse passer les gouttes...

Pourles conseils de Carlos, j eme suis abstenu car je n'ai pas tout compris et je ne suis pas sur que l'on parle du même problème. D'toute façon, je suis pas bricolo pour un sou, alors je vais laisser les personnes compétentes s'en occuper.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok