Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Garage = Voleurs???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caboman



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Nov 2007 10:52    Sujet du message: Garage = Voleurs??? Répondre en citant

J'ai ramené mon Alfa 147 JTD 115 chez une concession de l ouest Parisien!
En effet, j'avais une durite turbo qui etait percee, donc ça ma refilé des grosses fumées etc...

J ai demandé un diag & le garage m informe qu'en plus de ça, je davait changer la poulie qui menaçait de peter et que la totalité de la distribution etait a changer! En plus de cela, pour couronner le tout, la courroie de distribution devait etre changée car elle partait en lambaux!
Cout total de l operation 1500€!!

Bien sur le discours est dramatisant à souhait, jai eu bcp de chance de la leur amener etc... etc... on est a 2 doigts de la casse qui engendre 5000€ de réparations si jamais on fait rien!

Je précise que ma voiture est de 2002 et qu'elle affiche un 62700 au compteur!
Toujours suivie chez Alfa et la derniere révision qui date d 'avril, m'indiquait que tout allait tres bien dans le meilleur des mondes et qu'elle etait comme neuve! Depuis 9000Km se sont écoulés..
Je l'ai un peu mauvaise et ne sais pas qui croire...

Que me conseillez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 15 Nov 2007 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

déjà d'aller voir un autre garage alfa , sans rien leur dire concernant la courroie pour voir quel est leur diagnostique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 15 Nov 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai deux amis qui ont bossé dans des garages (peugeot renault et audi), alors n'allez pas croire que je généralise, mais leur but c'est de faire du business, donc de vous prendre un max d'€ pour le moins de travail.

Je connais pas mal de personne et surtout je vois énormément de cas sur forum ou les mecs vont au garage et on leurs fait changer tout et n’importe quoi, pire une fois un de mes potes m'en parlais des fois il changent vraiment les pièces au pif, jusqu'a ce que ça remarche, genre changer 10 capteur un bout de faisceau des relais alors que ça se trouve c'était juste un relais. Y’a un cas sur le forum ou ils ont changé une EGR pour que le voiture redémarre bien, sachant qu’une EGR n’a aucun rôle sur le démarrage et sa présence n’est pas utile pour le fonctionnement du moteur, la mienne est désactivé et ça marche impecc…

Je ne veux pas les chambre car ils sont pas tous comme ça (audi c’est très bien par exemple) mais ce qui est grave c'est que beaucoup des meccanos n'ont aucune logique en recherche de panne et surtout quand c'est pas une panne "habituelle".

D’autre part je n'ai aucune confiance en les garages car ils doivent aller vite, très vite et salopent le travail, vous vendent des révisions avec dans 90% des cas des contrôles visuels mais pas d'essai routier ce qui pourtant est le plus révélateur du moindre défaut.

Autre chose, demandez toujours les pièces défectueuses, c'est tellement facile de facturer une pièce qui n'est pas remplacée ...

Ça fait 6 ans que j'ai le permis j'ai jamais mis une seule fois ma voiture au garage excepté pour des réglages de phares ou remplacement de pare brise, et encore il avaient trouvé moyen de m'exploser les clips de baie de pare brise et croquer la peinture sur l’aile avec le câble qui sert a scier la colle ...

Pour moi ce sont de véritables escrocs qui agissent dans la légalité (pour certains hein ...pas tous), on peut tout faire croire au client, et pire j'ai des copines qui m'ont raconté des trucs.... enfin voila, des que c'est une nana des fois ils se font plaisir aussi ... grrr

Pour le cas de cette distrib, peu être avais tu un problème peu être était ce une grossière arnaque, pour ça il aurait fallu qu’il te montre les pièces qui posaient probleme, si c’était une simple poulie damper usée ta voiture ne risquait rien niveaux distrib puisque ça aurait donné des signes de claquement important bien avant une casse et tu l’aurais obligatoirement portée au garage.

quand tu as un doute fais toujours plusieurs devis, etd emande aussi sur forums ...
Revenir en haut
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 15 Nov 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Demande leur de te montrer!

Mais ta voiture est de 2002! Et la distriburtion ce n'est pas qu'une question de kilomètrage...

Le pire dans l'histoire, c'est que tu as peut être eu beaucoups de chance que la garage voit ce début de rupture de courroie avant la casse moteur...

Après le tarif, ba le temps de main d'oeuvre est normalisé et seul son taux horaire peut être plus cher qu'ailleur.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 15 Nov 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
pire une fois un de mes potes m'en parlais des fois il changent vraiment les pièces au pif, jusqu'a ce que ça remarche, genre changer 10 capteur un bout de faisceau des relais alors que ça se trouve c'était juste un relais. Y’a un cas sur le forum ou ils ont changé une EGR pour que le voiture redémarre bien, sachant qu’une EGR n’a aucun rôle sur le démarrage et sa présence n’est pas utile pour le fonctionnement du moteur, la mienne est désactivé et ça marche impecc…


A savoir que quand un garage te change une pièce, et que ça ne marche toujours pas, ils doivent la rembourser.
Mais ça, peu de monde le sait, et personne ne demande alors que c'est dans la loi. triste
Toujours est-il que les garages sont des voleurs, oui, et ils profitent du fait que la plupart des gens n'y connaissent rien.
De plus, il faut toujours faire signer un ordre de réparation avec le montant des travaux AVANT d'effectuer les réparations, ça évite les mauvaises surprises.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 15 Nov 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cousin travaille sur ma voiture suite à un accident que j'ai eu (je ferai un post plus tard qui remettra aussi en cause mon garage..).
Et ben je peux vous dire que vu tout ce qu'il me raconte sur les garages je suis pas prêt d'y remettre les pieds ni dans l'un ni dans l'autre.

Ex: ma courroie a laché.. Aucune prise en charge, donc ca ne change rien...
Ex2 : mon contrôle technique indique des disques avant à remplacer. Mon cousin trouve mes disques en bon état et à ne pas remplacer avant un bon moment...
Ex3 : ils te facturent des pneus à des prix prohibitifs 130€ un pneu qui en vaut 80 sur internet ou en belgique d'ailleurs
Ex4 : Prix plaquette avant chez alfa : 97€, prix fournisseur : 48€
Ex5 : Prix plaquette arrière chez alfa : 93€, prix fournisseur : 42€
Ex6 : Prix rotule direction avant chez alfa : 50€, prix fournisseur : 17€!!
Ex7 : On a remarqué que ma voiture à 80000km, n'avait jamais eu de changement de filtre à air. Bien sûr moins je l'ai payé mais ca doit être un peu trop long à faire...
Ex8: il récupère des pièces d'une voiture pour les mettre sur une autre si ils en ont besoin...etc...etc... grrr

Conclusion personnelle et vécue : oui, un grand nombre de garagistes sont des arnaqueurs !!

Les garages doivent payer leur frais de fonctionnement et se font des marges de malade. Pour info, les marges sont plus négociables sur les pièces mécaniques que sur la carosserie.

Essaie donc bien de comparer les prix et d'aller chez quelqu'un qui aime ce qu'il fait (facile à dire) sachant qu'un petit garage a moins de frais de fonctionnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 15 Nov 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'anecdote, mon pere qui fait enormément de mécanique va dans un garage faire changer ses pneus ...

"vous avez les bras de suspension completement HS on vous a fais un devis etc ... etc ..."

mon pere s'est bien marré car il les avais changé lui meme deux mois avant. lol
Revenir en haut
caboman



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Nov 2007 13:58    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Bon la suite!

J ai rappelé ce matin en lui disant de me faire que la durite et la poulie, il refuse en me disant en gros ' c est tout ou c est rien, j engage pas ma responsabilité en faisant que du partiel!'

J ai donc debarqué à l improviste, et la il me présente ma caisse, la durite percee, mais également j ai pu voir la courroie qui s'efilochait et qui ne l etait pas vraiment, il m a parlé d une transparence de chez pas quoi qui indiquait que ça allait bientot peter, et puis ensuite il m a montré la poulie!

Je lui ai dit que je la ramenait au garage Alfa qui avait pour habitude de la suivre et qui m avait fait la révision y a 5 mois, et la changement de discours:
'A votre place, je peux pas le dire à tout le monde, j'irai hors de la Region parisienne, ça couterait moins cher en main d oeuvre, vous pourrez economiser au moins 500€ sur ce poste! Bien sur on est plus cher car on est sur un secteur qui est lourd en charge, blablabla!"

J ai pris ma caisse et je me suis barré!
Je suis deg car a part ça , il m ont pété ligne chromée de la calandre & mon moteur fait plus de bruits qu hier soir! je suis vraiment deg'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 15 Nov 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je précise que ma voiture est de 2002 et qu'elle affiche un 62700 au compteur!


Attention!!!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caboman



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Nov 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

attention à....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 15 Nov 2007 14:36    Sujet du message: Re: suite... Répondre en citant

caboman a écrit:
j ai pu voir la courroie qui s'efilochait et qui ne l etait pas vraiment, il m a parlé d une transparence de chez pas quoi qui indiquait que ça allait bientot peter, et puis ensuite il m a montré la poulie!


courroie de distrib ? et poulie damper ?
Revenir en haut
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 15 Nov 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

caboman a écrit:
attention à....


Courroie de distrib: 120 000Kms ou 5 ans!!!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Nov 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

caboman a écrit:
attention à....


Et pour info, le nom du garage ??? en pm si tu veux... merci ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 15 Nov 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas en PM. Comme ça ceux qui iront chez eux pourront avoir l'oeil clin_oeil
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
caboman



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 15 Nov 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop si je doit filer leur nom...

J'attends d'en savoir beaucoup plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 15 Nov 2007 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

dis nous le ce nom

ca evitera a certains les mauvaises surprises
tu ne crois pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Nov 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

caboman a écrit:
Je sais pas trop si je doit filer leur nom...

J'attends d'en savoir beaucoup plus!


surtout quand on habite danc ce coin là;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
caboman



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Nov 2007 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais imaginez qu'ils aient raison, jaurai l air fin...

La concession se trouve à Boulogne, la suite est facile a trouver clin_oeil

Mais encore une fois, c est plus de la méfiance que de l'incrimination, car pour l'instant, j'ai pas fait un contre diagnostic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Nov 2007 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

caboman a écrit:
Nan mais imaginez qu'ils aient raison, jaurai l air fin...

La concession se trouve à Boulogne, la suite est facile a trouver clin_oeil

Mais encore une fois, c est plus de la méfiance que de l'incrimination, car pour l'instant, j'ai pas fait un contre diagnostic


Ben voilà suffisait de le dire ;-)
Maitenant n'oublie pas de nous tenir au courant pour la suite ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
caboman



Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Déc 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

De retour apres 3 semaines d'interruptions et surtout de pb de connexions!

Au final, la durite de turbo a été changé par mes soins!
107€ + 5mn pour la pose!

J ai jamais rien vu d'aussi simple..Quand je pense qu'on a voulu me facturer 1,5H pour ça!!!
Grrrr!!!!!

Donc au final j'economise 130€ pour la MO, Merci à cette concession Alfa/Fiat Novella des Hauts de seine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok