Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question tabou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 19 Oct 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

petite anecdote :

quand j'étais petit, au bout de ma rue, y avait un mec, chomeur, vivant chez ses parents, qui s'était acheté une porsche 911. Et quand on lui demandait de la faire roulé, il répondait toujours non. Et quelques dimanche dans l'année, il la sortait, faisait un petit tour, et la rentrait au garage.
Et oui, il l'avait acheté, je ne sais pas comment ni avec quel argent, mais bon, il l'avait acheté, mais n'avait pas les moyens de mettre de l'essence dedans pour la faire roulé. Fallait, je pense, qu'il économise quelques temps pour faire le plein lol
Mais bon auprès des gosses comme moi, c'était pas une star, mais c'était le gars du quartier qui avait une porsche.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 19 Oct 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

8 ans oh oh oh oh
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 19 Oct 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:

Pour preuve, une connaissance a ma copine en alternance a 600€/mois a acheter une bmw 120d crédit sur 8 ans, trop tarré le fille.

enfin c'est malheureux de voir ça


lol lol lol

suicide economique mdr

deja le cout du pret + la decote lol la vache crazy2
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 19 Oct 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
ItaliaMotors a écrit:
xplosiv a écrit:
Salut, moi j'ai 20 ans et je viens de me payer un gta, avec un credit de 12000€, je suis encore étudiant en alternance...

Mias un rêve sa se réaliser, on a qu'une vie au_revoir


c'est fou d'avoir accès à un crédit de 12000 euros en étant étudiant !
Moi ça me fait halluciner ... non pas que je jalouse mais plutôt l'inverse. si les français commencent à s'endetter déjà en étant étudiant, où va t on ?


Je t'explique ma situation, je suis en licence le tous en alternance chez smart, je gagne un peut plus de 1800€ avec des coms.Je vis chez mes parents donc aucune dépenses, j'ai donc tout a fait le budget pour entretenir ma gta, mais seul les fond manque pour l'achat, alors le seul moyen est de passer pas un crédit étudiant.

Tu parle d'endettement, mais il n'en est rien puisque j'ai largement le budget pour assumer, la notion de l'endettement n'est applicable que lorsque une personne contracte un credit qu'il n'est pas capable d'assumer...surtout lorsqu'il sagit de mon premier credit et de l'unique.

Il ne faut pas réffuter le credit, juste parcequ'il comporte des taux d'interet et rend l'achat facile....lorsque tu débute dans la vie, et que tu dois acheter un logement tu es bien content de trouver un credit immobilier....Maintenant je comprend ce que tu veux dire , mais crois moi j'ai calculé mon achat, et mon père ne m'aurait jamais laissé acheté cette gta si les fond n'etais pas là au_revoir


Ca n'enlève rien à ce que je pense. Quand on est étudiant, on a pas à avoir accès aux crédits sauf pour le paiement des études proprement dit. Après si tu gagnes 1800 euros nets en alternance, tant mieux pour toi tu te débrouille bien mais tu n'es qu'en alternance et pas en contrat de travail salarié type CDI ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 19 Oct 2007 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

joseph, je suis entierement d'accord avec ta remarque dite un peu plus haut...
le coup des pneus lisses, en générale, avec un gosse, j'essaierai plutot d'eviter les accidents....

en ce qui me concerne, joseph j'ai revendu mon alfa 147....donc je peut me permettre de "viser" une 159 dans les 16000 euros d'ici mai 2008....
meme kilometrée, je fais confiance en une alfa surtout en diesel...j'en juge par l'experience de ma 147....et meme en essence appparement les moteurs sont equipés de chaine et pas de courroie...( infos des divers forums )

Grace aux divers forums, on arrive à resoudre la plupart des problemes aussi...donc on n'a pas besoin de faire de don du sang...

Moi, pour les entretiens majeurs, je suis bien tenté de le faire dans une concession alfa entre la slovenie et le montenegro....ce sont des pays qui sont sur ma route des vacances pour la cote adriatique et je pense que les prix n'ont rien avoir avec paris....et pour 100 euros de pourboire en plus a un mecano local, je peux etre sur qu'il bossera peut etre mieux qu'un mecano de la region parisienne...par exemple
C"est comme ça que j'avais réparé mon opel calibra qui maintenant roule toujours nikel chrome sur rouen....( j'ai gardé le contact avec le nouveau proprio )

le probleme, c'est que chacun dans sa vie a un "vice"....la clope, l'alcool, le sport, la drogue,....moi c'est alfa et je fume pas...donc ça passe ;)

voilà voilà.... au_revoir
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)


Dernière édition par yonel le 20 Oct 2007 10:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 20 Oct 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fume pas non plus et a mon avis c'est une belle economie
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 20 Oct 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, c'était vraiment pour me faire plaisir et je voulais absolument le fabuleux V6 Alfa avant de mourir mdr
Malheureusement, la GTA est une voiture très belle mais aussi très voyante et étant assez discret, je n'aimais pas trop rouler avec en ville par exemple surtout avec le pot qui fesait un bruit de malade (mais qui me donnait mes orgasmes quotidiens bounce )

Je me suis dons acheté la 335i qui est moins voyante et plus adapté au km que je fais. Je la fait passer pour une 316i mais ca passe pas toujours lol

Sinon au niveau économies, j'ai toujours payé cash et si je ne peux pas le faire, je ne vais pas faire le branleur pour m'endeter, je descends simplement en gamme ou mieux, je n'achète pas de voiture.
J'ai toujours dis que si un jour j'avais des problèmes d'argent ou que ca devait me bloquer sur autre choses, le 1er truc qui gicle, c'est la voiture.
_________________
j'ai un coup de pompe...


Dernière édition par Jackseg le 20 Oct 2007 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 20 Oct 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

la 335i love , il ma tarde d'etre riche lol
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 20 Oct 2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
le 1er truc qui gicle, c'est la voiture.

Veinard!!
Moi sans voiture, je ne peux plus travailler! pas_sourire
A quand une grève pour de meilleures dessertes des bus?clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 22 Oct 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
joseph, je suis entierement d'accord avec ta remarque dite un peu plus haut...
le coup des pneus lisses, en générale, avec un gosse, j'essaierai plutot d'eviter les accidents....

en ce qui me concerne, joseph j'ai revendu mon alfa 147....donc je peut me permettre de "viser" une 159 dans les 16000 euros d'ici mai 2008....
meme kilometrée, je fais confiance en une alfa surtout en diesel...j'en juge par l'experience de ma 147....et meme en essence appparement les moteurs sont equipés de chaine et pas de courroie...( infos des divers forums )

Grace aux divers forums, on arrive à resoudre la plupart des problemes aussi...donc on n'a pas besoin de faire de don du sang...

Moi, pour les entretiens majeurs, je suis bien tenté de le faire dans une concession alfa entre la slovenie et le montenegro....ce sont des pays qui sont sur ma route des vacances pour la cote adriatique et je pense que les prix n'ont rien avoir avec paris....et pour 100 euros de pourboire en plus a un mecano local, je peux etre sur qu'il bossera peut etre mieux qu'un mecano de la region parisienne...par exemple
C"est comme ça que j'avais réparé mon opel calibra qui maintenant roule toujours nikel chrome sur rouen....( j'ai gardé le contact avec le nouveau proprio )

le probleme, c'est que chacun dans sa vie a un "vice"....la clope, l'alcool, le sport, la drogue,....moi c'est alfa et je fume pas...donc ça passe ;)

voilà voilà.... au_revoir


C'est pour cela que je ne permettais pas de juger. Je constate d'après tout ce que tu dis là que tu as plutôt la tête sur les épaules et apparemment de bons filons pour te payer ce qui te fait envie sans te mettre en péril financièrement (le coup du gars à la Porsche cité par khraft, c'est quand même le top lol ) donc je te souhaite à nouveau que tout se passe comme tu le souhaites et que tu puisses rouler en 159 sous peu. Cette voiture est vraiment une réussite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 22 Oct 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
Jackseg a écrit:
le 1er truc qui gicle, c'est la voiture.

Veinard!!
Moi sans voiture, je ne peux plus travailler! pas_sourire
A quand une grève pour de meilleures dessertes des bus?clin_oeil

Heu... j'ai parlé un peu trop vite, car moi aussi je suis dans une belle m... pour le travail si je n'ai plus la voiture crazy2
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 22 Oct 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon reve est un coupé GT jtd , mais je suis encore hesitant :

malgres que j'ai deja l'argent a completer la vente de la 147 pour me payer le GT , je ne suis pas decidé , j'aime avoir de l'argent de coté et ne jamais me demunire , surtout pour une voiture .
de plus je suis technitien dans la vie et non medecin ou avocat , le GT fait vraiment voiture de bourge . je vis dans un quartier populaire et j'ai deja la plus belle voiture du parking.
l'assurance et l'entretien courant sera plus cher aussi.

donc dans l'immediat je renonce au GT , je vais attendre un an ou deux pour avoir plus d'argent et une decote du GT, ce sera plus raisonnable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tohoroth



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Nov 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut bah j'ai acheté une alfa 147 JTD 115 parce que j'en voulais une dès le premier jour de sa sortie mais j'ai eu le permis à 20 ans seulement début 2005 ensuite cdi ensuite R5 pendant un an (400 euros) et depuis maintenant 1 an et demi je roule en alfa . Evidemment en tant que jeune conducteur (qui se fait quand meme 1500 euros/mois ) je payais la première année 170 euros/mois d'assurance et 360euro/mois maintenant ca va un peu mieux. Mais je ne serais pas chez maman je pense que j'aurais gardé ma vieille R5. Et aussi j'adore voir les gens légèrement jaloux de voir le A sur une voiture comme ca en croyant que je suis un fils à papa c'est marrant. Vu que je fais 40 bornes par jours je me suis également dis autant joindre l'utile à l'agréable. Après c'est un choix j'aurais gardé ma R5 j' aurais un appart mais vu que ca se passe bien avec maman chérie, autant en profiter pour finir de payer le cred nan ?
clin_oeil
_________________
147 JTD 115 distinctive
Qui veux la paix prépare la guerre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 11 Nov 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une polo (vielle et essence) qui me contentait tout a fait etqui été en bon état, seulement un jour j'ai décidé de me prendre en main et je suis rentré dans une école d'ingé par alternance! ce qui veut dire deux cibles.... la fac et le boulot, seulement, 120km entre les deux....
deux choix se sont porté à moi 2 appart et garder la polo ou alors achter un voiture "potable" (c le moin qu'on puisse sire crazy2 ) et se resigner à faire de la route... mon choix a été très vite fait! et puis c aussi un rçeve de gosse ^^ le jour ou je l'ai vu j'en suit tombé amoureux... love

aujourd'hui je suis toujours apprenti dc 50% du smic environ et je vient de commander la 147 Ducati chez un concessionnaire Alfa... oui je craque mais après tout je suis célib et je paie pas ma bouffe donc autant en profiter et claquer mon fric dans LA voiture de mes rêves...

et puis l'amour ca se controle po razz
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 11 Nov 2007 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

neuve la 147 ???? avec une paye d'apprenti ? et un pret sur XX années ???

j'ai aussi fait mes études d'ingé par alternance et deja faire un pret etudiant pour quelque chose qui sera amorti (mon travail ...) m'a rendu malade alors pour un bout de tole qui perds sa valeur ... pas_cool
Revenir en haut
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 11 Nov 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

l'interet est que:à part la voiture je n'ai aucunes dépenses, mais alors aucunes donc je me dit que le pret, je le rembourserai qd j'aurai fini mes études, de plus le pret étudiant est intéréssant! (3.5% sans frais de banque et possibilité de faire autant d'action que tu veut sans frais comme les remboursements anticipés et les changement de durée etc) et pour certaines raisons ca me permet de faire une bonne affaire....

et puis surtout si je le fait pas maintenant je le ferai jamais clin_oeil

PS: oui neuve, sahcant que la version ducati n'est pas encore sur les chaines de production crazy2
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 11 Nov 2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça te fais des mensualités de combien sans etre indiscret
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 12 Nov 2007 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:
l'interet est que:à part la voiture je n'ai aucunes dépenses, mais alors aucunes donc je me dit que le pret, je le rembourserai qd j'aurai fini mes études, de plus le pret étudiant est intéréssant! (3.5% sans frais de banque et possibilité de faire autant d'action que tu veut sans frais comme les remboursements anticipés et les changement de durée etc) et pour certaines raisons ca me permet de faire une bonne affaire....


rien que le fait d'acheter une voiture neuve je trouve ca completement stupide, car deja l'unique action de l'acheter c'est perdre XX% de sa valeur, ensuite pour qu'elle ait encore une cote qui tienne le coup faut payer des revisions super cheres sur une voiture qui neuve ne déconne pas donc bon ...

et meme acheter a credit c'est deja la payer plus cher et rembourser un truc 3 ans apres qui ca se trouve tu n'auras plus, bah ptin ca me ferait mal.

Et puis tu dis que si tu le fais pas maintenant tu le feras jamais, euh ...si avec une paye d'ingé tu peux pas te payer une 147 par la suite y'a un souci je crois crazy2

pour moi l'emprunt c'est le dernier recour et encore pour des bien qui rapportent , travail appart ou autre mais pas pour un truc qui se dévalue, c'est économiquement suicidaire, deja le coup du crédit le coup de la décote et meme commencer a pyer un truc ou tu risques deja de vouloir autre chose.

enfin chaqun fait comme il le sent, perso je prefere avoir un truc d'occaz mais au moins c'est payé cash. ET avec la paye d'apprenti mdr clin_oeil

sdif 147 un pret etudiant c'est 15k€ en général remboursable sur 3 ans et un ingé débutant brut en ce moment c'est 30 a 35k€/annuel.
Revenir en haut
chmop



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 509
Localisation: Bordeaux / Limoges

MessagePosté le: 12 Nov 2007 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je sors de l'école et je viens d'être embauché ingé... ma vieille voiture était morte et j'ai du faire le choix entre :
- prendre une merde à 2000 euros payée cash
- emprunter peu pour acheter une voiture potable avec 120000 bornes mais que j'aurais du amener au bout car presque impossible à revendre après
- emprunter plus pour prendre une voiture qui me plait et presque neuve.

Du coup j'ai maintenant une 147 de 2006 et je suis très content de mon crédit à chaque fois que je monte dedans content

A acheter neuf on perd effectivement pas mal la première année... mais en même temps on a ce qu'on veut. Là j'ai une voiture gris clair parce que j'ai pas eu le temps de chercher plus et de trouver une noire et je suis un peu déçu. J'ai même hésité à emprunter plus pour une voiture de collaborateur qu'on me proposait à 20500 euros (une JTD 120 Eleganza noire love de 3 mois avec 2000km max) mais j'aurais vraiment crevé mon budget cry

Bref à chacun de faire selon ces besoins, ces envies et ces moyens... Perso son pret étudiant me parait pas si mal si il a ce qu'il veut...
_________________
JTD 120 selective grise cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 12 Nov 2007 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
ça te fais des mensualités de combien sans etre indiscret


mensualitées + assurance + entretien , c'est vraiment du suicide pour un etudiant. et si tu loupais ton diplome? et si tu trouvais pas de job a la sortie?
comme quoi on peu etre ingenieur et ne pas avoir les pieds sur terre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok