Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Beaucoup de tuning désormais...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous etes ?
Plutot tuning extreme, grosses modifs
1%
 1%  [ 1 ]
Plutot tuning leger, bas de caisse et aileron
30%
 30%  [ 26 ]
Modifications "invisibles/upgrade" de la voiture (equipements de confort)
45%
 45%  [ 38 ]
Rien du tout, je prefere la 147 d'origine
22%
 22%  [ 19 ]
Total des votes : 84

Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Idee de personnalisation: un auto-collant "marsupilami" avec la queue qui fait 3 fois le tour de la voiture! mdr

Blague a part, c'est vrai que moi je suis loin d'un des hauts de gamme, mon raisonnement est donc different.
Par le passé j'ai aussi rajoute des accessoires sur des voitures. Maintenant je me dis que je l'aurai dans la prochaine.

Le top de la personnalisation (a mon avis): l'auto-collant discret ou connu seulement des initiés, et qui revele une passion du proprietaire. (quoique ca risque de faire beauf, faut faire gaffe...)
Revenir en haut




Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

un exemple pour l'auto-collant ?
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 19 Fév 2004 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre ! Je préfère me payer des billets d'avion...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2004 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

... ?
Revenir en haut
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 19 Fév 2004 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est simple, regardez la 147 d'Heinze !
(et oui, décidément c'est mon modèle)

Les clignos, le becquet, les vitres, l'aérateur central, ...
C'est super et, au 1er coup d'oeil on pourrait presque croire qu'elle sort d'usine comme ça.
En plus un changement de pot, juste pour l'esthétique et hop !

Par contre pour moi tout ce qui est mécanique
(hormis ce pot qui est vraiment trop laid)
je ne m'y aventurerai pas.
Donc kits d'admission, amortisseurs court, ... pas pour moi.
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Da Sylva Jonathan



Inscrit le: 20 Nov 2003
Messages: 160

MessagePosté le: 19 Fév 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

La notion de tuning est très large, moi j'ai voté 2 et en voyant mes photos on a ma propre définition du tuning. par chez moi il y a une 156 tuning,son proprietaire ne doit pas avoir la meme définition du mot tuning que moi, c'est une 156 essence grise avec des flammes bleues sur le capot, des autocollants partout, des baquets a al place des sièges, bref vous m'avez compris et je ne vais pas oublié l'enorme aileron!!!!!!!!!

pour moi le tuning doit rester discret et suivre les lignes déjà majestueuses de nos voitures. Enfin chacun ses gouts...... nous avons tous la liberté d'expression et d'actions. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2004 16:00    Sujet du message: Re: Beaucoup de tuning désormais... Répondre en citant

Daryl a écrit:
mmmhhhh je me sens un peu visé, enfin, n'oublions pas la largeur du mot tuning et ce qu'ils veut dire, les seuils de ports alfa linéa font partie du tuning par exemple et quand ils sont peints par leur propriétaire aussi... clin_oeil


La c'est moi qui me sens visé...
Revenir en haut
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2004 16:14    Sujet du message: Re: Beaucoup de tuning désormais... Répondre en citant

Olives a écrit:
Daryl a écrit:
mmmhhhh je me sens un peu visé, enfin, n'oublions pas la largeur du mot tuning et ce qu'ils veut dire, les seuils de ports alfa linéa font partie du tuning par exemple et quand ils sont peints par leur propriétaire aussi... clin_oeil


La c'est moi qui me sens visé...


lol lol lol

tu es d'accord que ça fait parti du tuning ?
d'ailleurs, je vais (si tu le permets) essayer de faire dans le même genre, à part que ce sera de la couleur de la carrosserie, j'ai commandé les seuils et le stylo de retouche...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Fév 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'utiliserai plutôt le mot "personnalisation".
Les changement que j'ai effectué sur ma 147 sont tous discrets.
J'ai ajusté la 147 de base selon mes critères; je l'ai faite telle qu'elle aurait dû être à la sortie de l'usine, selon MES critères. D'ailleurs, je me rends compte qu'elle est très proche d'une TI (mais pourquoi elle n'était pas dispo lorsque j'ai commandé? crying crying crying )

J'ai personnalisé: Feux avant GTA, Feux AR fumés FM Evo, Clignos fumés, Vitres Teintées, Amortisseurs Novitec réglables dureté/hauteur.

Je vais personnaliser : Becquet GTA, Pot Ragazzon, Jantes 17" TI.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:

Je vais personnaliser : Becquet GTA, Pot Ragazzon, Jantes 17" TI.

Alfistement,

Q.Lo


becquet GTA, tu le fais poser par ta concession, sinon comment on fait ?

enfin, il faut déjà que je trouve un becquet qui me plaise et personne ne m'aidepour trouver celui des photos dans questions.....

crying crying crying crying crying
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 19 Fév 2004 17:42    Sujet du message: Re: Beaucoup de tuning désormais... Répondre en citant

Daryl a écrit:

tu es d'accord que ça fait parti du tuning ?
d'ailleurs, je vais (si tu le permets) essayer de faire dans le même genre, à part que ce sera de la couleur de la carrosserie, j'ai commandé les seuils et le stylo de retouche...


Tuning..... j'aime pas ce mot....je préfère Personalisation (même si ça veut dire la même chose lol )

Grand débat qu'est le Tuning....

Pour moi, le tuning (et Stephane sera d'accord avec moi) c'est de la personalisation voyante, extème. Souvent de mauvais gout (à mon gout à moi biensur clin_oeil )

Ce que j'appelle de la personalisation, c'est de changer certains petits détails de la voiture de telle manière que cela fasse de série (clignos blancs par ex) ou que ça corrige de gros défauts de la voiture (echappement par ex) tout en restant discret.

Encore une fois tous les gouts sont dans la nature. cool
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Fév 2004 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Question...

Si je change de station sur mon tuner c'est faire du tuning? crazy2



_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Fév 2004 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Question...

Si je change de station sur mon tuner c'est faire du tuning? crazy2




tout à fait, tu personnalise la station que tu écoutes (to tune)...

lol lol lol lol lol
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Fév 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Daryl a écrit:
jmr a écrit:
Question...

Si je change de station sur mon tuner c'est faire du tuning? crazy2




tout à fait, tu personnalise la station que tu écoutes (to tune)...

lol lol lol lol lol


Arrghh nous sommes tous des tuners alors sauf ceux qui ont tuné le Tableau de Bord en enlevant la radio et en n'en remettant
Re-arghh on ne peut pas s'en sortir on est des tuners crazy2

fatigué moi...
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 19 Fév 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

JimClarck a écrit:
Moi j'ai choisi 4.

Tant qu'a mettre de l'argent dans la voiture, je prefere l'utiliser pour prendre un modele plus haut en gamme.


+1

J'ai moi aussi voté 4 car n'aimant absolument pas le tuning à l'extrême. Par contre je ne suis pas contre des modifications respectant la ligne originale de la 147.
Personnellement la seule chose que j'ai rajouté est un embout d'échappement chromé de marque OBA et c'est tout !

Ma raison est toute simple, je trouve que la 147 est déjà magnifique à l'origine et préfère garder mon argent pour d'autres choses que la 147, elle est déjà assez onéreuse comme cela (mais procure beaucoup de satisfactions en retour).
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 19 Fév 2004 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fais discret aussi.
tout est marqué en dessous ! au_revoir
_________________
147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 19 Fév 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai répondu tuning léger. D'apparence j'ai touché uniquement aux ressorts d'amortisseurs, au vitres, au becquet et au silencieux, les xénons et dernièrement les optiques des TI/GTA. Après au niveau moteur c'est une reprog. une admission directe, le silencieux dejà cité et c'est tout.
Ca fait de moi un Jacky? J'assume razz
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 20 Fév 2004 10:51    Sujet du message: Tuning léger Répondre en citant

Pour moi, avec une voiture comme la 147 TUNING LEGER OBLIGATOIRE love love
Elle réunit déjà dans un équilibre fragile classe, élégance & sportivité bounce alors tout gacher avec des accessoires à la "Jacky" pascontent pascontent
MENFINNNNNNN tous les goûts sont dans la nature, je n'ai rien contre la beauf touch, chacun fait ce qu'il lui plait ! au_revoir oh
Revenir en haut
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 20 Fév 2004 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah kel débat sur le TUNING !!! c marrant parce ke tout le monde a peur detre assimilé a un jacky en disant kil fait du tuning (ou personnalisation car c la meme) mais le tuning consiste dans l'essence du terme à changer des elements d'origine donc de la voiture de série.
Et ca devient vite péjoratif mais quant on y pense, pourkoi?
N'importe ki (meme ceux ki ny connaise aux caisses) ki verra passer une mercedes AMG, M3, Leon Cupra,Audi S3 ou notre belle GTA clin_oeil s'exclamera pour dire que la voiture est belle avec un leger qql chose ke les autres modeles de série n'ont pas avec des appendices simples mais pas trop agressif ( jantes spéciales, vitres teintées,leger rabaiseement elements de carroserie etc..) mais avec parcimonie c ce ke japl pour ma part le TUNING LEGER (ou amélioration discrete esthetik) dailleurs la plupart des construccteurs proposent eux meme ces elements de tuning....

dans la deuxiemene categorie je definirai le TUNING HARD ou EXTREME qui consiste a modifier sensiblement l'allure du vehicule pour la diferencier nettement des autres vehicules identik et lui donner un caractere agressif (le plus souvent les proprietaires sy connaissent en mecanik) et le but je pense nest plus davoir une voiture belle et elegante proche de la version de série et des lignes originelles(tuning leger) mais bien d'avoir une voiture nettenment differente d'ou des appendices monstrueusement modifiés (ailerons surdimensionné et rabaissment extreme etc...) bon aprs souvent ca tourne ds le gravelleux a force den vouloir en faire de trop ,mais bon les gouts.... et là intervient souvent le Jacky ke tout le monde craint detre traité en rabaissant sa voiture de 25mm ou en mettant des jantes 17 pouces content
Voilà cetait ma vision des choses sur le sujet... bounce
au_revoir
d'ailleurs souvent les gens cherche a faire ressembler au maximum leur vehicule de série au vehicule le plus sportif de la marque, leskel kon ne peut se payer et kon substitue par ces modif esthetik ou moteur (il fo lavouer c le but kon cherche à travers ces modifs, posseder un modele preske aussi joli ke la version la plus ultime de la marke ...)
les A3 --> S3
nous meme posseseurs de 4cylindres à ressembler à une pseudo GTA clin_oeil
les series3 --> M3,
Leon --> Leon CUpra etc.... la liste est longue
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 20 Fév 2004 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

La GTA ou la Ti , c'est du tuning fabriquant alors ? crazy2

Faut quand même pas déconner : ça évolue sans cesse la notion de "tuning" (ou personnalisation). Quand je suis allé faire la pression des pneux dimanche dernier, je me suis aperçu que le tableau des véhicules était assez ancien (1997 je crois : la 147 et la A3 n'existaient pas encore..). Donc il y a 7 ans seulement, il n'y avait AUCUNE marque à part Ferrari (!) qui proposait des roues de 17' en série. Même BM et Mercedes n'avaient que du 16' maxi. Je ne parle pas des véhicules "normaux" qui étaient en majorité équipés de 14, voire de 15' maxi.

Donc il y a 7 ans, avoir des jante des 17', c'était du tuning. Aujourd'hui, c'est -presque- courant.

Pareil pour les becquets, les embouts chromés (de série sur la Mazda 6 par ex.), les rabaissements (en option chez la plupart des constructeurs allemands), etc.

Je crois que le tuning, c'est pas un pb de personnalisation mais de GOUT. On peut ne rien faire sur sa voiture mais avoir un goût de chiottes, comme rajouter plein d'éléments et faire en sorte que le résultat soit à la fois beau et naturel. Non ?
_________________
147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok