Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Connect Nav +
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 01 Juil 2003 17:37    Sujet du message: Connect Nav + Répondre en citant

Comme je n'estimais pas nécessaire son installation lors de la commande, je me suis dit que je pouvais le laisser de côté.

Mais bon, maintenant, je me dis que ça n'aurait pas été plus mal mdr

Donc, je me demandais, si quelqu'un s'était déjà renseigné sur le prix de l'installation complète. Je me doute que ça doit encore être abominablement prohibitif cry, mais on ne perd rien à être curieux hein clin_oeil

Alfistement
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




vince



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 197
Localisation: Gouvieux

MessagePosté le: 01 Juil 2003 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pere a voulu faire ca mais d'après le concessionnaire c'est pas possible..... si tu as la réponse a ca je nuis preneur !! content
_________________
No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 01 Juil 2003 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant du connect Nav+, qui est ma nouvelle obsession crazy2 j'avais une petite question pour ceux qui utilise le telephone GSM. Je crois qu'il est necessaire d'avoir la carte sim au format carte de crédit. Le problème c'est que sur mon téléphone portable c'est une microsim et bien sur j'ai jeté le support.
J'ai toujours la possibilité de demandé une carte jumelle à mon opérateur, mais il me vole de 11€ par mois !!!
Comment vous faite ? Quelle est votre méthode ?

Merci pour vos réponses.

Malkod au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 01 Juil 2003 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

malkod a écrit:
En parlant du connect Nav+, qui est ma nouvelle obsession crazy2 j'avais une petite question pour ceux qui utilise le telephone GSM. Je crois qu'il est necessaire d'avoir la carte sim au format carte de crédit. Le problème c'est que sur mon téléphone portable c'est une microsim et bien sur j'ai jeté le support.
J'ai toujours la possibilité de demandé une carte jumelle à mon opérateur, mais il me vole de 11€ par mois !!!
Comment vous faite ? Quelle est votre méthode ?

Merci pour vos réponses.

Malkod au_revoir


Alfa te fournit le support sim->carte de crédit qui va bien pour le GSM intégré. Sinon pour ma part Bouygues ne fournit pas de duplicata de carte sim, donc qd je veux utiliser le téléphone j'enlève la sim de mon portable, tout simplement.

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Repitaph



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 71
Localisation: IDF

MessagePosté le: 01 Juil 2003 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de la carte SIM, le Connect utilise les cartes SIM normales qu'il faut insérer dans un porte-carte (format carte de crédit) fourni par Alfa. En revanche, c'est une chance d'être sur Orange, car c'est justement l'unique opérateur qui solutionne le problème de sortir à chaque fois sa carte SIM de son portable , grace aux "Cartes jumelles". Moi je rêve d'avoir une carte jumelle (même en payant 11 euros par mois) , mais hélas Bouygues n'a pas prévu le coup du Connect! grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overflow
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 577
Localisation: Region Parisienne

MessagePosté le: 01 Juil 2003 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions que d'utiliser une carte jumelle.
Chez Orange c'est effectivement 11€ par moi. L'option est aussi proposée par
SFR pour 9€HT, mais n'est à priori réservée qu'aux clients SFR PRO triste

Petit gag: Lors de la livraison de ma 147 + connect Nav+, l'adaptateur SIM ne m'a pas été livré. Impossible donc d'utiliser le téléphone !
De plus j'ai eu un guide d'entretien 147 GTA alors que j'avais commandé un JTD 115 crazy Mais bon, tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 01 Juil 2003 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
moi aussi je n'ai pas eu mon adaptateur lors de la livraison de ma 147 neuve, mais bon peuvent oublier lol
Je suis chez Bouygues et c'est vrai que c'est chiant d'enlever la sim à chaque fois.
Pour répondre aux 1eres questions, le connect+ est proposé en accessoire (en vitrine dans ma concession), je me renseigne demain pour le prix.
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 01 Juil 2003 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas qu'Alfa fournissait le support carte sim au format carte de crédit. Vous m'enlevez une épine du pied, je me voyais déjà en train d'arpenter les magasin de GSM pour leur demander ce support. Mais entre nous, il est vrai que la meilleur solution est celle de la carte jumelle.

merci a vous chers alfistes

PS : J<-4 et l'histoire d'amour avec ma belle va commencer !!! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steff



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 02 Juil 2003 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise la carte-jumelle de la clémentine pour 11€/mois. Je m'amusais à changer la carte entre mobile et Connect au début, puis très vite cela m'a gavé...
Sinon pour les abonnés SFR/Bouygues, il y a la solution de prendre une carte prépayée.
La jumelle n'est rien d'autre qu'une 2ème carte liée au même abonnement. Elle possède son propre n° de tél (que l'on peut appeler en direct que si l'on est abonné Orange) et c'est un simple système de renvoi d'appel (gratuit) qui permet à n'importe qui de t'appeler.
Tout cela est possible avec n'importe quelle carte SIM, seules différences
- il faut payer les renvois, ce qui peut être cher en usage intensif
- l'accès à la messagerie n'est pas aussi direct qu'avec une carte jumelle (et pas gratuit non plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabal



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 227

MessagePosté le: 02 Juil 2003 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rha, le coup du téléphone, c'est bien le genre de truc qui me fait regretter l'bestiau mdr

Mais à part ça, personne pour répondre à la question initiale ?
_________________
JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Repitaph



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 71
Localisation: IDF

MessagePosté le: 02 Juil 2003 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

STEFF, Très intéressant ce que tu dis sur Orange: j'ai besoin d'en savoir plus, car je croyais que la carte jumelle avait le même numéro, qu'elle "puisait" dans la même réserve du forfait à l'appel, et qu'à la réception, tout le monde pouvait t'appeler, que çà sonnait d'abord dans ta voiture, puis sur ton portable si tu ne répondais pas. C'est pas çà???
Attention ton témoignage est important car je mapprettais à changer d'opérateur pour mon portable (professionnel) avec toutes les complications que çà implique (même si soit disant on peut garder son numéro depuis 48 heures)
Merci d'avance de tes éclaircissements
razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 02 Juil 2003 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple je pense est d'opter pour une carte pré payée.
tu la recharge qd tu veux, c'est plus économique.

Je vais opter pour cette solution je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 02 Juil 2003 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fais: j'ai pris une carte Nomade chez Bouygues Telecom et à chaque recharge, je prends la plus cher (44 €), comme ça j'ai un crédit valable 6 mois.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Repitaph



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 71
Localisation: IDF

MessagePosté le: 02 Juil 2003 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
C'est ce que j'ai fais: j'ai pris une carte Nomade chez Bouygues Telecom et à chaque recharge, je prends la plus cher (44 €), comme ça j'ai un crédit valable 6 mois.


OK, mais on est bien d'accord que çà fait un 2° numéro à connaitre par tes potes quand ils veulent t'appeler, non? C'est donc juste valable pour appeler (et à quel prix avec les prépayées!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 02 Juil 2003 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

bin pour la carte jumelle c'est pareil, c'est un autre numéro.

a quel prix?

carte jumelle ---> 11 euros /mois
carte Nomad ----> 44euros ts les 6 mois


ça revient dc moins cher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 03 Juil 2003 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiéte pas Repitaph, j'ai comparé toutes les possibilités avant de choisir la carte prépayée. Même si pour les appels ça revient cher, c'est ce qu'il y a de plus économique quand même... pas_sourire
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoJo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 31

MessagePosté le: 03 Juil 2003 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je défais la carte de mon téléphone pour la mettre dans le support de carte. C'est une manip un peu pénible, mais qui se fait vite avec l'habitude.
Quand j'avais demandé à Orange une explication sur la carte jumelle, j'ai eu l'info suivante: l' appel passait sur la 2ème carte au bout de 4 sonneries. J'ai pas trouvé ça tip top, donc je l'ai pas prise.


++
JoJo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steff



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 03 Juil 2003 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour l'attente, trop de taff...

Repitaph, petit cours sur les cartes SIM et jumelles.
Tu es abonné chez Orange, tu possèdes une carte SIM dans ton mobile avec son n° 06 08 xx xx xx.
Tu demandes l'option carte-jumelle et ils t'envoient une nouvelle carte SIM (au format ISO pour ma part, donc pas besoin d'adaptateur). Cette carte possède un n° d'appel 06 82 yy yy yy par exemple.

Alors quelles sont les différences entre cette carte-jumelle et une autre carte SIM Orange ???

1) Les appels sont décomptés du même forfait
2) Lorsque tu appelles la messagerie (888) à partir de la carte-lumelle, tu interroges la messagerie de ta carte principale (06 08 xx xx xx)
3) Les renvois d'appels de ta carte principale vers ta carte-jumelle sont gratuits (renvois de 06 08 xx xx xx --> 06 82 yy yy yy)
4) Les renvois de la carte-jumelle se font vers la messagerie de ta carte principale

En réalité, comment fonctionne tout ce binss :

Ta maman t'appelle au 06 08 xx xx xx pour t'inviter dimanche midi, 3 possibilités :

1) tu réponds sur ton mobile... bon OK ça te sert pas beaucoup d'avoir une carte-jumelle, tu aurais mieux fait d'économiser 11€ pour lui ramener des fleurs

2) tu ne réponds pas : après 3/4 sonneries (15/220 sec.) l'appel est renvoyé sur ta carte-jumelle
2a) tu roules tranquille dans la 147 et, grand bonheur le tél. sonne et tu réponds
2b) tu arsouilles un crét... en A3, pas le temps de répondre, l'appel est renvoyé vers ta messagerie
2c) la 147 est au garage, l'appel est renvoyé vers ta messagerie

3) ton mobile est éteint ou hors réseau, ce qui nous ramène aux mêmes possibilité que 2)

En bref, tu n'as pas besoin de communiquer le n° de ta carte-jumelle à tes contacts.

Tout cela est magnifique, mais j'y trouve quelques inconvénients :
- le fait que la jumelle possède son propre n° est génant parceque tes correspondants n'arrivent pas à te reconnaitre : "c'est quoi ce n°, tu m'appelles d'ou ?" - "mais c'est mon n° de voiture, etc, etc...."
A priori c'est une contrainte technique lié à la norme GSM.
- le temps pour le renvoi n'est pas paramétrable, certains trouvent ca un peu long.
- pas de possibilité de renvoi des SMS, mais bon, que celui qui arrive à lire un SMS sur l'écran du Connect (même à l'arrêt) me donne l'adresse de son ophtalmo.

Les avantages :
- un seul forfait
- une seule messagerie
- les renvois gratuits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 03 Juil 2003 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous! J'ai une p'tite question, je voulais savoir si avec le connect nav+ vous aviez eu une notice explicative des fontions audio et tel. car moi que dalle! Bon c'est pas sorcier car (je ne me jette pas de rose) je suis plutôt doué pour tout ces trucs moderne mais bon je n 'ai jamais trouvé comment faire AV/retour rapide d'une piste sur cd. Alors si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa.
D'avance merci. au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Repitaph



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 71
Localisation: IDF

MessagePosté le: 04 Juil 2003 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

1. Steff: Merci pour ces explications complètes! çà me confirme quand même que c'est vachement bien, les défauts évoqués étant minimes par rapport aux avantages. Je vais donc me renseigner sur la nouvelle "portabilité" des niuméros qui me permettra peut-être d'émigrer de Bouygues vers Orange sans pêrdre mon numéro (donc mes contacts pro)

2. Ulrich: bien qu'ayant la doc complète "Connect NAV+", il n'y a rien pour faire celà!!! pas_cool çà parait dingue mais je n'arrive pas à faire avance rapide ou retour rapide!!! Qu'en pensent les autres alfistes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok