Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A quel température vous partez?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atoubounou



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 07 Nov 2007 18:36    Sujet du message: A quel température vous partez? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite question concernant le départ au froid, avant de passez la première et de partir, attendez vous que la jauge de température atteigne un point précis ou partez vous direct mais en roulant coolos ou au taquet crazy2 .

Merci de vos conseil car l'hivers, dès que je monte dans ma tuture elle est en dessous des 50.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Miksair



Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 116
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Nov 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je démarre et roule tranquille le temps que ca monte un peu

dans tous les cas je ne tire jamais dessus si je suis pas a 90

par contre meme en été le matin je suis en dessous des 50, c'est meme normal je pense mdr
_________________
147 TS 120 Pack TI Ph2 Bleu Azur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 07 Nov 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

plutot que de chauffer la bete sur place , ce qui est inutile ,en plus de ne chauffer que le moteur seul ....il vaut mieux partir et rouler pepere jusqu'a 90° (et encore moi j'attend tjrs 15 a 20 min de fonctionnement avant de monter dans les tours ) ça a l'avantage de chauffer la boite et le moteur , et en plus tu consomme pas a faire du sur place cool content clin_oeil
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 07 Nov 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
plutot que de chauffer la bete sur place , ce qui est inutile ,en plus de ne chauffer que le moteur seul ....il vaut mieux partir et rouler pepere jusqu'a 90° (et encore moi j'attend tjrs 15 a 20 min de fonctionnement avant de monter dans les tours ) ça a l'avantage de chauffer la boite et le moteur , et en plus tu consomme pas a faire du sur place cool content clin_oeil

+1
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 07 Nov 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

quand la voiture est froide, je depasses jamais les 3000tr/min, et j'accellere pas comme un fou lol, j'accelere lentement. et quand c'est a 90° la je commence a monter dans les tours content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delco



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 798
Localisation: Luik

MessagePosté le: 07 Nov 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

motorboost a écrit:
quand la voiture est froide, je depasses jamais les 3000tr/min, et j'accellere pas comme un fou lol, j'accelere lentement. et quand c'est a 90° la je commence a monter dans les tours content


... t'as une essence je suppose... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

euh nan lol, j'ai le 115ch jtd clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi idem, je roule tranquille jusqu'a ce que l'aiguille se stabilise! Avant cela passage de vittesse entre 1500 et 2500, pas plus cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que cela ne sert strictement à rien de laisser chauffer sans caisse avant de partir, mis à part de polluer, je roule en dessous de 2000 tours minutes avant que la t° d'eau atteigne 90 °C.

Attention car même à 90 °, je reste cool car le plus important n'est pas la température d'eau mais d'huile.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je laisse pas la voiture a cramer du Go sur place. Par contre j'avoue des fois je suis a 60° et je met pleine charge.

autre chose, c'est pas une question de regime moteur, c'est une question de couple, si vous allez a 2500 maxi mais pied au plancher, vous tirez sur la tronche de votre moteur puisque vous passez dans les plages ou il developpe le plus de couple ...

j'ai deja fait un stage sur banc moteurs, sur un diesel on mettais pas pleine charge avant d'obtenir les 100° d'huile, par contre le bazar il faisait 15L de cylindrée et je passais mon pied dans le turbo lol lol lol crazy2
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Heu la température a 50°C a froid, c'est tout a fait normal, meme en plein été mdr

Sinon idem que tout le monde, rouler cool (pas plus de 2500-3000 et accélération tranquilou) jusqu'a ce que ça arrive a 90°, ensuite j'attend encore une p'tite 10aine de km et la j'commence a monter progressivement dans les tours, pas envoyer 7000 trs d'un coup hein !!! pas bon pour le moteur ça mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

par contre le TS est génial pour ca en 2km il est chaud, le JTD c'est bien long a coté grrr
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Nov 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

avec le jtd 140, il faut bien 5km avant que le moteur n'ateigne sa temperature minimale d'utilisation (90)

je n'attends pas, je pars etr j'evite de depasser les 2000trs/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil que tout le monde....sauf quand il fait très froid : je démarre, rentre boire mon café et pars 10 minutes plus tard...mais c'est pas pour chauffer le moteur mais la conductrice!! razz

Sinon, jamais plus de 2500 tours avant les 90°!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

motorboost a écrit:
quand la voiture est froide, je depasses jamais les 3000tr/min, et j'accellere pas comme un fou lol, j'accelere lentement. et quand c'est a 90° la je commence a monter dans les tours content


3000tr en JTD avec le moteur a 0°c t'es fadas toi. crazy2

a froid je depasse pas les 2000tr et meme a chaud 3000tr c'est un maxi sinon je me retrouve vite a 180kmh et je tien a mon permis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
Tout pareil que tout le monde....sauf quand il fait très froid : je démarre, rentre boire mon café et pars 10 minutes plus tard...mais c'est pas pour chauffer le moteur mais la conductrice!! razz

Sinon, jamais plus de 2500 tours avant les 90°!


Et bien ça ne sert à rien de laisser chauffer 10 min sans rouler...
Quel intérêt ?
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
regular



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: 51000

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi,c'est 2ou 3 mn sur place,le temps de mettre la ceinture,mettre ma puce téléphone dans le nav+,choisir le cd que je veux écouter;et c'est parti entre 2000 et 2500 tr/mn.dès que c'est a température,go!!!!!!!! mdr
_________________
147 jtd 2001.down-pipe,boitier.une bombe.
nav+ pas encore au point,pour l'instant ca va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenMaL



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 182

MessagePosté le: 07 Nov 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
romeoal a écrit:
plutot que de chauffer la bete sur place , ce qui est inutile ,en plus de ne chauffer que le moteur seul ....il vaut mieux partir et rouler pepere jusqu'a 90° (et encore moi j'attend tjrs 15 a 20 min de fonctionnement avant de monter dans les tours ) ça a l'avantage de chauffer la boite et le moteur , et en plus tu consomme pas a faire du sur place cool content clin_oeil

+1


+2 cool
_________________
Plus rien, sniffff....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 08 Nov 2007 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:
motorboost a écrit:
quand la voiture est froide, je depasses jamais les 3000tr/min, et j'accellere pas comme un fou lol, j'accelere lentement. et quand c'est a 90° la je commence a monter dans les tours content


3000tr en JTD avec le moteur a 0°c t'es fadas toi. crazy2

a froid je depasse pas les 2000tr et meme a chaud 3000tr c'est un maxi sinon je me retrouve vite a 180kmh et je tien a mon permis


en meme temps ca depend comment t'accellere, j'accellere pas pied au plancher, j'y vais vraiment pepere.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tohoroth



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 08 Nov 2007 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

'lut moi c'est pareil, démarrage tranquilou, pas plus de 2000t/m jusqu'à 90C° ensuite pas plus de 2500t/m pendant 5 ou 10minutes. Après, ca dépend du jacky qui colle mon pare choc arrière pendant tout ce temps de chauffe,qui ne comprends pas pourquoi je roule pépère et qui ne dois pas comprendre non plus pourquoi je le sème d'un coup. voila, ca va? pas trop longue ma réponse? razz
_________________
147 JTD 115 distinctive
Qui veux la paix prépare la guerre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok