Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème embrayage 147 selespeed coup de gueule
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthieugp



Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 28
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: 07 Juil 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

en reponse au dernier post: oui ca m'a éclairé, surtout sur le fait de ne jamais prendre cette boite selespeed de m****. ca me semble être une bete à misère. De plus j'ai la bizzare impression que ce gadget visait une clientelle bien spécifique, qui avait de surcoit les sous pour faire réparer cette boite qui visiblement à été étudié à la va vite.

compte tenu des soucis déjà présent sur une alfa "de base" je trouve un peu suicidaire l'achat d'une selespeed.

je crois maintenant que mon avis est fait: vive les boites manuelles.

merci a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




manunu



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 07 Juil 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains qu'il y a de l'abus sur cette boite. 2500€ pour la remplacer grrr Et les concess Alfa qui n'y connaissent rien. Au moindre dysfonctionnement il remplace tout.

Les seuls cas où j'ai eu avarie selespeed c'est lors d'embouteillages. Impossible de passé la 3ième. Je pense que c'est une protection de la boite qui s'active lorsqu'elle passe trop de patinage, embrayé, débrayé, ce qui arrive souvent lorsque l'on roule trés lentement.
Pour le passage en point mort cela ressemble au cas où on roule porte conducteur ouverte.


Au passage j'ai une boite selespeed complete à vendre recuperé sur un modèle de 2001.
_________________
147 2.0 Selespeed Phase 1 - Supersport 17" P Zero Nero - Cuir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Juil 2006 18:08    Sujet du message: Re: et un robot , un Répondre en citant

modjofaya a écrit:
si quelqu'un auraus une adresse a me communiquer , je suis preneur.


Déjà indiqué a peine plus haut : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15620

clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG78



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 16

MessagePosté le: 10 Sep 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de vacances et vous fais part des dernière nouvelles cool .

La confrontation a bien eu lieu et à aboutie à une prise en charge totale des réparation par Alfa Romeo France.

Petite lettre d'excuse de leur part clin_oeil .

Je tiens surtout a félicité le service protection juridique de mon assurance la Matmut, je me permet de la cité car on parle souvant en mal des assurance et la tout a été rapide est précis.
Je vous encorage vivement a vous servir de ce recour en cas de litige important. Cela mettra toujours une préscion plus importante....

Bon je vous laisse et part à la recherche d'une belle GTA de couleur sombre et peut kilomètré love
_________________

BMW Z3 ROADSTER & 147 2.0 SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 10 Sep 2006 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

GG78 a écrit:
Je rentre de vacances et vous fais part des dernière nouvelles cool .

La confrontation a bien eu lieu et à aboutie à une prise en charge totale des réparation par Alfa Romeo France.

Petite lettre d'excuse de leur part clin_oeil .

Je tiens surtout a félicité le service protection juridique de mon assurance la Matmut, je me permet de la cité car on parle souvant en mal des assurance et la tout a été rapide est précis.
Je vous encorage vivement a vous servir de ce recour en cas de litige important. Cela mettra toujours une préscion plus importante....

Bon je vous laisse et part à la recherche d'une belle GTA de couleur sombre et peut kilomètré love


Vas sur le site d'occasion de alfa france, y'en a plusieurs de GTA avec très peu de bornes, dont une noire si ma mémoire est bonne.

Content pour toi que ça se finisse bien, et vive la Matmut (c'est aussi mon assurance cool )
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Oct 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

matthieugp a écrit:
salut à tous,

en reponse au dernier post: oui ca m'a éclairé, surtout sur le fait de ne jamais prendre cette boite selespeed de m****. ca me semble être une bete à misère. De plus j'ai la bizzare impression que ce gadget visait une clientelle bien spécifique, qui avait de surcoit les sous pour faire réparer cette boite qui visiblement à été étudié à la va vite.

compte tenu des soucis déjà présent sur une alfa "de base" je trouve un peu suicidaire l'achat d'une selespeed.

je crois maintenant que mon avis est fait: vive les boites manuelles.

merci a+



Petit déterrage de topic...

Je suis à la recherche d'une selespeed pour remplacer ma 120 TS...
Mais à force de lire tous les pbs sur les Selespeed... notamment avec ce fameux robots, ça fait un peu froid dans le dos...
Alors Selespeed ou pas... ????
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
modjofaya



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 20 Oct 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une selespeed depuis bientot 2 ans, c'est un modele 2001 , j'ai eu pas mal de problemes avec mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai quand meme du changer le robot, et oui le mien a laché. mais je pense que tout se serait bien passé si j'avais decouvert le probleme avant . je ne pense pas que le probleme soit le robot car une fois changé ca allait mieux mais que*and meme, il sautait et se mettait en securité c'est a dire en 5eme, c'est tres agréable en ville quand on roule a 40km/h tout c'est arrangé quand j'ai soudé le connecteur entre le robot et les commandes (c'est un connecteur a coté de la batterie sous une durite d'aire) il fallait tout le temps que je le bouge un peut avant que je demare pour etre trankille pendant une heure. depuis que j'ai soudé ce connecteur, plus aucuns problemes, et je pense vraiment que c'etait la cause de mes ennuis.
et apart ca, c'est une voiture vraiment bien, certains disent que les vitesses sont lentes a passer mais personnellement, je ne trouve pas, on mets le meme temps que sur une boite manuelle sauf lorsque l'on monte dans les tours ou la chaque passage de vitesse met un petit coup de pied au cul.
tous les puristes des boites manu a qui j'ai fait essayé ont été bluffé , ca n'a rien a voir avec une boite auto, il y a vraiment des passages de vitesse , le robot est la juste pour embrayer. je ne parle pas de la GTA mais ma 150 cv a tout ce qu'il faut, ca accelere quand il faut, ca frene tres bien, elle a de le reprise, de toute facons, vu que l'on nen peux plus rouler vite...
on peut etre un peut decu par la vitesse max, 210km/h et comme c'est une voiture lourde, il y a quelques petites voitures bien affutés qui marchent mieux mais bon, c'est pas une voiture de course.
ce que j'aime c'est la finition, et le coté sobre, je suis monté dans pas mal de voiture, et je ne trouve pas vraiment l'equivalent, que se soit chez WV , SEAT, RENAULT, PEUGEOT, FIAT etc...

je pense que la boite robotisé est l'avenir, toutes les marque commencent a en faire.
et puis dans les embouteillages, quel bonheur , je roule pratiquement toute la journée dans paris avec ma voiture de société,( une bonne boite manuelle, sur un diesel de 60cv) et c'est vraiment chiant de passer les vitesses, embrayer, debrayer.... enfin ca tout le meonde connait

de plus elle gere les passages de vitesse selon la conduite, si l'on appuis fort, elle montera dans les tours pour avoir me meilleur couple, et en ville, elle passera les vitesse a 2500tours sans brusquer les choses,
en plus, elle monte rapidement en 5eme je me suis vu des fois a 70m/h en 5eme, et en cas de danger, si il faut deboiter, il suffit d'accelerer a fond, pour qu'elle retrograde dirctement en 3eme ou voir en 2eme si l'on ne roule pas tres vite.

certe j'ai changé le robot (2000 euros avec la pompe HP) mais j'en suis vraiment cotent
_________________
147 selespeed / 150ch / noir metal / cuir noir/ jantes selespeed 17" / alpine cmd 7874rb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MOI95



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 330
Localisation: Taverny , Val d'Oise

MessagePosté le: 20 Oct 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mikl
Je suis à la recherche d'une selespeed pour remplacer ma 120 TS...
Mais à force de lire tous les pbs sur les Selespeed... notamment avec ce fameux robots, ça fait un peu froid dans le dos...
Alors Selespeed ou pas... ????[/quote]


Selespeed , mais neuve cool



ou alors une 207 THP 150 mdr


A+ Michel
_________________
Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 20 Oct 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Prends celle d'italia il offre le billet de train.. mdr
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Oct 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

douds a écrit:
Prends celle d'italia il offre le billet de train.. mdr


Celle d'italia m'irait bien si elle n'avait pas autant de km ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Oct 2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

MOI95 a écrit:
[quote="Mikl
Je suis à la recherche d'une selespeed pour remplacer ma 120 TS...
Mais à force de lire tous les pbs sur les Selespeed... notamment avec ce fameux robots, ça fait un peu froid dans le dos...
Alors Selespeed ou pas... ????



Selespeed , mais neuve cool



ou alors une 207 THP 150 mdr


A+ Michel[/quote]


Nan Michel, je ne prendrais pas de 2007 !!! ;-) LOL mais elle est bien sympa en THP j'avoue ;-)

Euh, sinon, comment se ''méfier'' lors de l'achat d'une occasion car une neuve... je n'ai pas le budget...
Cet après midi je suis allé en voir une mais... a part passer toutes les vitesses comme sur une boite méca classique...
Quand la proprio insiste sur le fait que la reprog de la boite vient juste d'être refaite car ellle voudrait pas que ça puisse poser pb... déjà ça me fait un peu tiquer... je sais pas pourquoi mais...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 22 Oct 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa fait regulierement des mises a jour du soft du Selespeed. Mon garagiste a fait cette mise a jour sur la mienne cet été et, c'est peut etre psychologique mais, je la trouve plus douce qu'avant lors des passages de vitesses.

Sinon, les problemes de Selespeed sont majoritairement d'origine electroniques. Le coup du connecteur a souder, je suis sur que cela fiabiliserait 80% des boites qui posent problemes. Apres, les problemes sur le robot, j'en ai surtout entendu parler sur les modeles avant 2002. La mienne m'a deja fait 2 petits coup de calgon (des vitesses qui ne passe plus). Réglé a chaque fois en peu de temps par mon garagiste avec le nettoyage de la prise et un rechargement du soft. Faut vraiment que je prenne le temps de souder ce connecteur...

Sinon, c'est un tel bonheur de conduire cette voiture que je lui pardonne ses petites saut d'humeur.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok