Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question tabou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 13 Oct 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
seikijoju a écrit:



et aussi tout le reste.. un ciné , un resto , un bistro , ca coute combien a paris ? .........le double de chez moi? mdr


Bah.. s'ils sont deux fois mieux que chez toi .. mdr


mdr c'est sur que c'est deux fois mieux que chez moi , mais payer 4€ un demi , ca me coupe la soif , a ce prix y a interet d'avoir plein de nanas a draguer au bar lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 13 Oct 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j'ai 20 ans et je viens de me payer un gta, avec un credit de 12000€, je suis encore étudiant en alternance...

Mias un rêve sa se réaliser, on a qu'une vie au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

bah demain je roule en porsche 965 3.3 turbo lol

j'ai rien contre les credit, j'ai deja songé a en prendre un pour avoir quelques mois une grosse voitures puis rendre tout et payer en gros un poil de decote de la voiture + quelques interets, mais le vrai reve pour moi c'est que le voiture m'appartienne et non a la banque, car c'est un peu de l'illusion, meme si le nom est ecris sur la carte grise.

c'est pour cela que je prefere economiser et grimper echelon par echelon, en plus ca evite de payer des interets content

par contre a 20 ans je sais pas comment tu fais pour assurer une bete de 250cv, moi a 18 ans on m'avais refusé un TD de 90cv oh
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 14 Oct 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
Salut, moi j'ai 20 ans et je viens de me payer un gta, avec un credit de 12000€, je suis encore étudiant en alternance...

Mias un rêve sa se réaliser, on a qu'une vie au_revoir


c'est fou d'avoir accès à un crédit de 12000 euros en étant étudiant !
Moi ça me fait halluciner ... non pas que je jalouse mais plutôt l'inverse. si les français commencent à s'endetter déjà en étant étudiant, où va t on ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Facile, il suffit de faire un prêt étudiant.

Totalement d’accord avec toi

Le réflexe endettement… je viens de lire un bouquin la dessus ou ils expliquent qu'on peut avoir un salaire confortable, tout claquer, s'endetter facilement et durablement comme gagner peu, un peu plus que le smic par exemple et finir par devenir tres aisé avec de multiples investissements locatifs.

S’endetter pour un passif (quelque chose qui rapporte rien) et en l’occurrence qui se déprécie fortement et coûte a l’utilisation c’est un tres mauvais réflexe, après chacun vit comme il l’entends.

s'endetter, ca fait pas partie de mes reves ! meme si j’ai revé que je roulais en SLR cette nuit, heureusement elle etait assurée tout risque car je l’ai eclatée a la fin et bien lol crazy2
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 14 Oct 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis anti crédit. On se paye ce que l'on peut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 14 Oct 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu a peut etre cette possbilité,

mais imagine la personne qui n'a pas de voiture qui gagne le smic et qui a un appart. si elle ne fais pas un credit pour avoir une voiture, elle va se deplacer en bus pendant 3 ans.

de plus la tentation est parfois plus forte que la raison
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 14 Oct 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

très bien ce post

Alors moi j'ai 22 ans, je roule en jtd 140 ti.

J'ai réussi à me payer cette merveille de voiture en vendant ma moto et en vivant encore chez les parents.

Après quelques été à travailler j'ai pus me payer le permis moto et ma première moto, une 350dr en supermotard! Je l'avait acheté 2000€. (SM powwwaaaaaaaa). Mais étant toujors fan des belles voitures et roulant en 106 je voulait passer à la gamme au dessus. Hop, ni une ni deux j'ai vendu ma 106 et la moto pour jetter mon dévolu sur une 147 TI. love love

J'ai réussi à vendre ma moto 2000€ deux ans après l'avoir acheté et la voiture 1700€. Avec ce petit capital et mes économie grace à mon taff (et vivant chez mes parents) j'ai pus payer ma voiture cash.

8000€ d'économie et un emprunt de 5000€ chez ma grand mère.

Toujous grace à mon travail, environ 1300€ net et la vie chez les parents j'arrive à rembourser ma grand mère avec de tres bonne mensualités; environ 700€ à chaque fois.

J'ai eu la voiture en avril et je compte finir de la rembourser fin novembre. Et après je partirai de chez mes parents pour me prendre un appart. Grace à ca, pas de crédit sur le dos et une voiture d'esception bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense, que si on peu se payer a credit, on peu forcement le faire sans, puisque le credit permet d'obtenir la meme chose mais + chere.

apres oui des fois ca coince et pour commencer il faut un credit, mais pour certains c'est un debut sans fin.

quand on voit le nombre de pubs pour les credit de consommation a la TV je me dit qu'elles doivent effectivement marcher tres fort ces boites qui les proposent ... pas_cool

ps: sdif147, avec des revenus d'alternance 900€ a la fin et ayant commencé dans les 500 j'ai reussi a me payer toutes mes voitures sans credit, (j'avoue sauf le seconde pour un caprice) 306TD (X2) 147 1.6TS Seat Leon, 147JTD distinctive. Et pourtan je suis pas du genre a refuser d'aller bouffer au resto ou aller en boite avec les potes pour economiser 30€ et je me fringue lol, ok j'avais des aides APL (je suis pas chez mes parents) mais bon, si c'est faisable pour moi, je pense que ca l'est pour beaucoup de monde.

des que je vais travailler je vais essayer de garder le meme rythme de vie et la je vais pouvoir terriblement economiser.

je pense que tu resumes tres bien la situation, la tentation est tres certainement ce qui fait que beaucoup de gens voient le credit commeune solution (tout sauf la raison), mais qui au final est quelque chose qui les appauvrit, pour moi le credit c'est la derniere des solutions, car au fond, c'est pas une solution de vivre avec ce genre de produits. ca n'attire que des soucis, j'ai des exemples dans la famille ...
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 14 Oct 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
tu a peut etre cette possbilité,

mais imagine la personne qui n'a pas de voiture qui gagne le smic et qui a un appart. si elle ne fais pas un credit pour avoir une voiture, elle va se deplacer en bus pendant 3 ans.

de plus la tentation est parfois plus forte que la raison


je parle de la situation d'une personne étudiante ... pour moi être étudiant et pouvoir faire un crédit de 12 000 euros surtout pour acheter une bagnole est incompatible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 15 Oct 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
sdif147 a écrit:
tu a peut etre cette possbilité,

mais imagine la personne qui n'a pas de voiture qui gagne le smic et qui a un appart. si elle ne fais pas un credit pour avoir une voiture, elle va se deplacer en bus pendant 3 ans.

de plus la tentation est parfois plus forte que la raison


je parle de la situation d'une personne étudiante ... pour moi être étudiant et pouvoir faire un crédit de 12 000 euros surtout pour acheter une bagnole est incompatible.


Bah parfois on a pas le choix clin_oeil

Perso j'ai du emprunter si je voulais étudier et bouffer en même temps bounce

Aujourd'hui, je ne regrette rien clin_oeil (nannnnn...rien de rieeeeen... mdr )
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 15 Oct 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de mettre une petite nuance concernant le bien fondé d'un crédit...

Quand je vais acheter une voiture et que je dois débloquer de l'argent, je demande toujours à mon banquier à combien il me le preterait....

Si le taux qu'il m'annonce est inférieur au taux auquel je place l'argent, j'emprunte....

C'est juste une question de logique clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 15 Oct 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un fish_man pour la 147, j'ai 22 piges, j'ai signé mon premier CDI cet été, mais avant, j'ai 4 ans d'alternance, et depuis que j'ai toujours fait du black à droite à gauche + quelques petits buisness de voitures ou autres.

J'avais 2/3 thunes de côté, et je voulais changé de voiture.

J'avais pas spécialement en tête une 147, mais je voulais une essence qui a du caractère.

Quand le dépanneur a ramené à l'atelier, la 2.0 TS moteur cassé, et qu'il m'a dit qu'elle partait en casse, j'ai tout de suite proposé de la racheter : 3000 € !!

Vu que y'a pas mal de renards, et que j'allais être juste niveau budget (voiture + pièces + carte grise + assurance = 3000 + 750 + 350 + 1500 = environ 5000€) je savais que je devais faire vite, j'ai donc fais un crédit de 3000€ remboursable dès que possible pour pouvoir acheter la voiture et me laisser le temps de vendre la mienne, une ZX 1.8i de 96 120M Kms et mon RS 125 Tuono.

Donc au final j'ai vendu ma ZX a un collègue 1200 € et j'attend tjrs la réponse d'un gus pour la 125 à 2200 €.
Avec mes thunes de côté j'ai payé les pièces : 750 € et la CG : 350 €.

Il me reste donc 1800 € de crédit à rembourser, et pour l'assurance, c'est un cadeau de mes parents, sachant que je suis indépendant depuis que j'ai 18 piges.

Au final, j'ai une 147 de 2002 2,0 TS toutes options pour 4100 €.

Petit bémémol : comme elle est restée un bout de temps immobile dans l'atelier, à cause de l'attente de ma culasse, un collègue anonyme a rayé tout le côté droit, donc là elle va bientôt partir chez un collègue pour une petite peinture complète.
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CapTus



Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 284
Localisation: Morangis 91

MessagePosté le: 15 Oct 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Je me permets de mettre une petite nuance concernant le bien fondé d'un crédit...

Quand je vais acheter une voiture et que je dois débloquer de l'argent, je demande toujours à mon banquier à combien il me le preterait....

Si le taux qu'il m'annonce est inférieur au taux auquel je place l'argent, j'emprunte....

C'est juste une question de logique clin_oeil


Perso sur une sommes tel que 10 000€, je trouve le taux négligeable ...

J'avais le choix de faire un credit à 3.9% avec la carte pass de carrefour, ou un credit à 7.8% ^^ à ma banque ...

J'ai fais des calculs , et au final j'économisais à peine 100€ ... j'ai donc preféré la simplicité et j'ai pris celui de ma banque ...

Les taux sont bcp plus parlant pour des credit à long termes ...
Quand tu pars sur un credit de 2 à 3 ans ... a moins que le taux soit superieur à 20% :D tu peux le négliger ...
_________________


http://zecaptus.miniville.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SwinG



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 127

MessagePosté le: 15 Oct 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai obtenu un CDI il y a peu et en tant que junior dans mon domaine, bien sûr mon salaire n'est pas mirobolant (1200€ net plus primes tous les trimestres). Néanmoins, je vis encore chez mes parents donc on peut dire que mon salaire c'est de l'argent de poche... razz

Pour acheter ma 147, j'ai vendu mon Opel Corsa DTi finition Elegance de 2002 avec 80 000km à 6000€.

J'ai donc emprunté 10 000 euros sur 4 ans et ce, en deux prets distincts.
Ma banque me faisait mon 1er crédit auto avec un taux à 3.93% mais limité à 8000€, j'ai donc pris un deuxième crédit de 2000€ à un taux supéreir (Pas loin de 5%)...

Et voilà comment j'ai pu me faire très plaisir ! mdr

Faut que je fasse la révision des 20 000 par contre... Vous avez une idée du prix d'ailleurs en concession alfa ?
_________________
Alfa Romeo 147 3P 1.9JTDM-JET 120 Distinctive + Pack TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 15 Oct 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'en vivant chez les parents on est tres aisé financierement , meme avec le smic .
quand j'etais jeunot j'etais smicard et je roulais en ford fiesta XR2I tout en epargnant pour de l'imobilier .

le credit ca reste a l'opignon de chacun , pour ma part je n'en fait jamais , le seul de ma vie a ete pour l'appart et il est terminé.

fish_man , tu parles de placements locatifs , de quoi s'agit il? car l'immobillier ca vaut pas le coup , pour rapporter 500€/mois faut placer 120000€ auquels ils faut deduire charges et traveaux . le placement immo c'est naze.
je bosse pour une boite de location de chariots elevateurs , mon patron achete des epaves a 2000€ qu'il me fait retaper et les loues ensuite a 500€/mois , l'affaire est tres juteuse seulement il faut monter une societée.
j'ai un peu d'argent a placer et mon livret d'epargne m'exaspere , j'ai penssé a la bourse , mais bon....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 15 Oct 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

mon alfa j'ai fais un pret etudiant a 3%.

le soucis c'est de ne pas s'engluer dans le credit, les gens aujourd'hui font un credit pour acheter un grill pain ou payer la facture de téléphone.


avant de me prendre l'alfa j'ai refléchis a faire une LOA car j'aime le changement.

avec les organisme c'etais 250€ pour une grande punto 1.4l.

mon crédit je le vois plus comme une location.

après comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas seulement la voiture comme passion (helas) et j'use pas mal de sous en gadgets.

je prefere me faire plaisir aujourd'hui pour ne pas le regretté après (mais je reste resonnable, je n'ai jamais été a decouvert, et je n'emprunte jamais aux potes ou a la famille car les histoires d'argent finissent souvent mal).
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 15 Oct 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
mon alfa j'ai fais un pret etudiant a 3%.

le soucis c'est de ne pas s'engluer dans le credit, les gens aujourd'hui font un credit pour acheter un grill pain ou payer la facture de téléphone.


avant de me prendre l'alfa j'ai refléchis a faire une LOA car j'aime le changement.

avec les organisme c'etais 250€ pour une grande punto 1.4l.

mon crédit je le vois plus comme une location.

après comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas seulement la voiture comme passion (helas) et j'use pas mal de sous en gadgets.

je prefere me faire plaisir aujourd'hui pour ne pas le regretté après (mais je reste resonnable, je n'ai jamais été a decouvert, et je n'emprunte jamais aux potes ou a la famille car les histoires d'argent finissent souvent mal).


rita mitsuko? lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonygonzo



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 15 Oct 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, pas de crédit pour les autos mais seulement pour l'appart.
Je gagne environ 4500eur et ma compagne 2000eur, on a une vie confortable (on ne regarde par exemple jamais les prix au supermarché ) mais on ne fait pas d'abus non plus. Quand on était que deux, on s'offrait des voyages au moins 2 fois par an mais maintenant qu'on a un enfant, on épargne pour son avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 15 Oct 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

seikijoju a écrit:


rita mitsuko? lol lol lol


je vais peut etre passer pour un boulet mais je n'ai pas compris le rapprochement
_________________
2l TS 150ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok