Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit vers les courroies !!! Pompe à eau ??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cox069



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 36
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 17:22    Sujet du message: Bruit vers les courroies !!! Pompe à eau ?? Répondre en citant

Bonjour, depuis 1 mois, au démarrage à froid, j'ai l'impression de conduire un tracteur.
Pendant 2 min, le moteur claque(bruit métallique) au niveau des courroies. Je présice, 2.0l TS selespeed.
Apres consultation du forum, je depose ma voiture au garage et pour aider le mecano, je lui repete les pistes presentes ici : poussoirs, galets, variateur de phase.
Résultat, le mecano me contacte et me dit qu il pense que ca vient de la pompe à eau.
Je precise(bis) la courroie de distribution à 18000kms, mais la pompe n'a pas été changée.
Pensez cous que cela puisse venir de ctte pompe?? En effet ca me fait .... de refaire la courroie en même temps que la pompe.
Merci d 'avance!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 11 Aoû 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours changer la pompe a eau, vaut mieux perdre 50 a 100€ a chaque distrib que le moteur complet un peu plus tard clin_oeil
Revenir en haut
le_poulpe



Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 241
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

toujours faire la pompe à eau en même temps que la distrib.

... mais rien n'indique que ton bruit vienne de la pompe à eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cox069



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 36
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

je sais bien qu il faut changer la pompe en même temps que la distrib !!! mais c'est pas moi qui l'ai faite, c'est l'ancien proprio !!!

Donc, vous pensez que cela peut etre la pompe a eau?? Car je vais faire 2500 kms dans les 3 semaines qui arrivent!!! pas_sourire

Car ca y est, c'est les vacances bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 12 Aoû 2007 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon 1.6TS, quand ça le fait, c'est qu'il faut que je rajoute un peu d'huile, trois fois rien, genre l'équivalent de 2 verres à eau.

Et ça ne le fait plus pendant 1000 à 2000 km, et quand ça recommence, je reme de l'huile. (Shell helix 10W40)
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Sur mon 1.6TS, quand ça le fait, c'est qu'il faut que je rajoute un peu d'huile, trois fois rien, genre l'équivalent de 2 verres à eau.

Et ça ne le fait plus pendant 1000 à 2000 km, et quand ça recommence, je reme de l'huile. (Shell helix 10W40)

Moi c'est l'alternateur qui a fait un bruit bizarre... dès 70 000 km... peut être une autre piste.. ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 19:01    Sujet du message: Re: Bruit vers les courroies !!! Pompe à eau ?? Répondre en citant

cox069 a écrit:
Bonjour, depuis 1 mois, au démarrage à froid, j'ai l'impression de conduire un tracteur.
Pendant 2 min, le moteur claque(bruit métallique) au niveau des courroies. Je présice, 2.0l TS selespeed.
Apres consultation du forum, je depose ma voiture au garage et pour aider le mecano, je lui repete les pistes presentes ici : poussoirs, galets, variateur de phase.
Résultat, le mecano me contacte et me dit qu il pense que ca vient de la pompe à eau.
Je precise(bis) la courroie de distribution à 18000kms, mais la pompe n'a pas été changée.
Pensez cous que cela puisse venir de ctte pompe?? En effet ca me fait .... de refaire la courroie en même temps que la pompe.
Merci d 'avance!!!!


A froid ... tracteur.....

moi ca me fait penser forcément au variateur de phase....
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
Toujours changer la pompe a eau, vaut mieux perdre 50 a 100€ a chaque distrib que le moteur complet un peu plus tard clin_oeil


avec un jtd c'est pareil?
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

[A]xiS a écrit:


avec un jtd c'est pareil?


Oui, bien sur.

[cyrille a écrit:


A froid ... tracteur.....

moi ca me fait penser forcément au variateur de phase....


Y'a pas que ça qui peut faire du bruit...

Si ton mécano t'as dit que ca venait de la pompe à eau fais lui confiance, parce que là tu donne aucune indication pour pouvoir un diagnostic précis...
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

cox069 a écrit:
je sais bien qu il faut changer la pompe en même temps que la distrib !!! mais c'est pas moi qui l'ai faite, c'est l'ancien proprio !!!

Donc, vous pensez que cela peut etre la pompe a eau?? Car je vais faire 2500 kms dans les 3 semaines qui arrivent!!! pas_sourire

Car ca y est, c'est les vacances bounce


Je confirme étant l'ancien proprio de la voiture que la pompe à eau n'a pas été changée grrr

En effet en réservant la voiture au garage ou je l'avais acheté, j'avais posé comme réserve que la distri soit faite (voiture à 62000 km de mémoire).

Donc ils ont fait la distri, mais pas la pompe pascontent , ce qui m'avait bien fait suer et semblé abérant (le mécano l'avait quand même vérifiée)
M'enfin c'est pas moi qui ai payé la distri, donc j'ai pas trop eu mon mot à dire ... cry

Pour en revenir au sujet et d'après toutes les lectures que j'ai pu avoir sur ce forum, je voterai variateur de phase, gros point faible des TS en plus de leur distri.

Bon courage dans ta recherche du bruit, en espérant que titine se porte toujours aussi bien cool
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

pq obligatoirement changer une pompe a eaux
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que sinon, elle va fuire et ton moteur ne sera pas refroidi et tu vas le serrer et tu vas pleurer, parce que 80€ de plus sur la facture de la distri, c'est pas grand chose comparé au 4500€ HT le moteur en échange standard hors main d'oeuvre...
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

80€ t'es large, la pompe à eau du 2L TS coute 45€ ... donc une vraie connerie que de ne pas la changer.

Surtout que si jamais elle fuit entre 2 distribution, et que tu t'en aperçois, pour la changer, il faut refaire une distribution, donc coût élevé pour une économie de bout de chandelle au départ.

Donc par précaution on change toujours la pompe à eau en même temps que la distri, voilà :)
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc quand je ferai ma courroi de distri je ferai changer la pompe a eau

mais je vois pas pq elle s'abimerai après le changement de la courroi en faite lol c'est pas censé tenir plus longtemps?
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ThReM a écrit:
80€ t'es large, la pompe à eau du 2L TS coute 45€ ... donc une vraie connerie que de ne pas la changer.


Faut compter les 0,15h de main d'oeuvre aussi ;)
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cox069



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 36
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Threm, la voiture se porte toujours aussi bien. Seul ce bruit me contrarie de plus en plus.

Je ne sais pas comment faire car cela me fait suer de refaire la distrib alors qu'elle n'a que 20000 kms.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 01 Sep 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

cox069 a écrit:
Pour répondre à Threm, la voiture se porte toujours aussi bien. Seul ce bruit me contrarie de plus en plus.

Je ne sais pas comment faire car cela me fait suer de refaire la distrib alors qu'elle n'a que 20000 kms.


T'es sur que c'est la pompe à eau qui fait du bruit ??
Pke une pompe qui fait du bruit, c'est une pompe qui meure à mes yeux !

Donc ... danger danger.

C'est pas possible de bloquer la distri, dégager la courroie et changer la pompe dans trop de frais ?

Je pencherai quand même plus pour le variateur de phase pour le bruit. C'est plus courant comme panne sur la 147.
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cox069



Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 36
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Sep 2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

RE !!!
Je viens de recuperer la 147 apres 5 jours au garage.

Pour être tranquille, j'ai tous fait changer. Et effectivement plus de vilain bruit au demarrage.

Pour résumer, changement du variateur de phase, de la pompe à eau, des galets tendeurs (le bruit venait de là), des bougies et vidange. Je connais l'un des mécanos du garage, il m'a fait tout ca sans changer la distrib( je rappel que cette derniere n'a pas 20000 kms).

La voiture roule correctement, et vu l'état des bougies, je vais peut-être consommer un peu moins ( j ai le droit d'esperer, c 'est gratuit).

Voila seul hic le montant de la PETITE factureTTE => env. 850 €

Je vais ouvrir un garage moi, ca rapporte,...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Sep 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

cox069 a écrit:
RE !!!
Je viens de recuperer la 147 apres 5 jours au garage.

Pour être tranquille, j'ai tous fait changer. Et effectivement plus de vilain bruit au demarrage.

Pour résumer, changement du variateur de phase, de la pompe à eau, des galets tendeurs (le bruit venait de là), des bougies et vidange. Je connais l'un des mécanos du garage, il m'a fait tout ca sans changer la distrib( je rappel que cette derniere n'a pas 20000 kms).

La voiture roule correctement, et vu l'état des bougies, je vais peut-être consommer un peu moins ( j ai le droit d'esperer, c 'est gratuit).

Voila seul hic le montant de la PETITE factureTTE => env. 850 €

Je vais ouvrir un garage moi, ca rapporte,...


ben vu tout ce qu'il a fait, le prix parait très raisonable !!!!
par contre pour quelques euros de plus (une courroie ça coute rien) je l'aurait fait changé en même temps... )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ThReM



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 364
Localisation: Lavilledieu (07 - Ardèche)

MessagePosté le: 30 Sep 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est kler kit à y mettre 100€ de plus t'aurais du changer la distri comme il l'a tombé.

Au moins tu repartais pour 60 000 km peinard, alors que la dans 40 000 km, rebelotte pour la MO triste

M'enfin, si elle roucoule mieux, c'est chouette bounce
_________________
EX 2.0L Selespeed, Rosso Alfa, 17" Supersport, Nav+, cuir TI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok